Pour certains, je me demande vraiment ce qu´est la définition d´Hardcore gamer...
Arrêtez d´employer des termes parce qu´ils sont "in" et essayez un peu de comprendre leur signification...
Des hardcore gamers il y en a partout, chez Sony comme chez Nintendo et si ça peut en rassurer certains, il y en a de plus en plus chez Microsoft depuis qu´ils se sont rendus compte que compter sur la Ps3, au vu de son prix, des jeux proposés et de ses fonctionalités inutiles, c´était aller de désillusions en désillusions!
Est ce que vous ne croyez pas que l´apparence graphique aura bientôt atteint ses limites??? Que recherchez vous, le photoréalisme? Et quand on en arrivera là, vous serez frustrés de constater que personne ne peut plus proposer mieux?? Bref, moi je suis partisan de la Wii... Car en plus de proposer le catalogue exclusif incroyable que proposent généralement les consoles Nintendo, elle laisse quelque peu le côté graphique, devenu dispensable à ce stade de l´histoire du Jv, pour pouvoir afficher un tarif plus intéressant mais en proposant de plus une nouvelle expérience.
La Xbox 360 mise quant à elle sur un catalogue de jeu alléchant et prend de plus en plus ses patins en face de sa rivale. Résultat? La hd, un live performant, une manette ergonomique unique, et un catalogue de jeu à faire pâlir un pro-S (car la ps3 ne comptera plus énormément plus d´exclusivités, là...)... Tout ça pour bien moins cher que sa concurente si on prend en compte la probable baisse de prix pour les prochaines périodes de Noël et la présence anticipée des jeux en gamme "Classics"!
En conclusion, il y a hardcore gamer (prêt à débourser 600 € pour une similitude de ce qui se trouve à côté pour 300, avec 2, 3 exclus de plus et de moins) et hardcore gamer intelligent... Aprés chacun voit midi à sa porte. Mais que l´on me dise que la Wii n´est conçue que pour les joueurs occasionnels me fait pisser dans mon froc... On voit bien l´engouement de toutes sortes de joueurs, qu´ils soient "hardcore" ou "casual" pour la Ds aujourd´hui, cette console repose sur le même principe que le bijou qui arrive d´ici quelques mois...