CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

4ème art de rue...

Italianno-94
Italianno-94
Niveau 10
11 janvier 2009 à 22:24:45

Moi je met le code de l'horreur devant tout le monde pour la diversité des sons, parce que c'est le seule album de l'année en rap fr avec des sons qui bouge un peu ( y'a 0.9 un peu aussi mais en beaucoups moins punch) et aussi pour Testament et Repris de Justesse :coeur: => " J'ai le micro branché au coeur des banlieusard demande-leur " <= .

Ensuite j'met roi sans courrone :ok: après j'ai pas kiffer grand chose . ( Medine peut-être )

Italianno-94
Italianno-94
Niveau 10
11 janvier 2009 à 22:27:56

D'ailleur c'est le code de l'horreur qu'a été élu meilleur album de l'année sur Rap2k en finale avec Nessbeal j'crois bien

Italianno-94
Italianno-94
Niveau 10
11 janvier 2009 à 22:34:03

Heu les gens j'pourrais avoir votre avis sur la mise en page de mon blog ??

http://italianno-94.skyrock.com/1.html

Vous trouvé que ça fait trop coloré et moche ou bien qu'au final ça rend bien le fond d'écran etc... ? C'est pas tellement important mais ça me tracasse

valkyrie69
valkyrie69
Niveau 10
11 janvier 2009 à 22:42:41

tu m'aurais pas parlé du fond d'écran, je ne l'aurai même pas vu je crois.

Ah Abd El malik est Wallen, ouai j'suis même pas étonné.
Nessbeal a pas tord, il a un sale flow Abd. Il devrait n'écrire que des bouquin,ou jsais pas. Mais pas se prétendre rappeur.

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
11 janvier 2009 à 23:42:33

Bah Le Code de L'Horreur...Déjà le titre n'a rien à voir avec le contenu, à part Sévère et Rap Game ( qui est une horreur :malade: ).
Ensuite, je trouve Rohff trop vulgaire dessus, et il fait beaaaauuucooouuppp Trop de fois les mêmes métaphores ( Comparaison sexe/plume surtout), donc on a l'impression d'entendre vraiment toujours la même chose dite de la même façon..La construction de la tracklist est une des plus ratées que j'ai vues...Je m'explique :

- Rap Game, J'arrive, L'expression du malaise, K Sos for life, Repris de justesse, soit les 5 premières tracks, c'est clairement du ROHFF, pas mauvais hein, mais du très classique chez Rohff
-Ensuite viennent les sons pour Skyrock, Sans amour, Si seul et Hysteric love..Attention J'adore Si seul et surtout Wallen sur cette chanson, mais en gros ces trois morceaux c'est le Rohff " Sensible" quoi...
-Vient ensuite la meilleure partie selon moi, le Rohff nouveau d'un point de vue artistique, le Rohff qui touche un peu au ricain en fait :(...La Grande Classe, Que pour les vrais, Paris, Sévère, Rien de spécial. Là, Rohff sort du Lourd, rien de bien conscient ni de si recherché, mais musicalement et en terme de flow il innove et fait ça efficacement.
-Enfin vient la partie " Space", Progress, Pyromane, Le Virus, Testament..Cette partie est pas mauvaise, le virus et Testament voilà quoi :coeur: même si je trouve Testament super plat et Progress inaudible malgré un Rohff Très efficace, sûrement à son meilleur niveau sur l'album même.

Voilà en gros comment j'analyse cette tracklist, composée souvent de très bons morceaux, mais en gros il y a quatre parties : Rohff, Sentimental, New, et Space, ce qui m'empêche vraiment de sentir une quelconque ambiance sur le skeud, et c'est selon moi son plus gros défaut...
Après il reste les défauts habituels, la voix de Rohff qui n'a rien de particulier, l'égotrip et l'orgueil mal placé, la démagogie parfois...

Enfin bref voilà pourquoi ce n'est pas l'album de l'année selon moi ^^

Sinon Valk' écoute NAP si tu veux entendre Malik rapper pour de vrai, c'est un conseil car il est vraiment bon :-))) après ce qu'il fait en solo c'est très différent, j'ai beaucoup aimé Gibraltar mais je comprends qu'on puisse ne pas aimer cela dit ^^

valkyrie69
valkyrie69
Niveau 10
12 janvier 2009 à 00:54:42

Désole de te decevoir, mais je ne veux pas aimer ce type :( . Alors je ne ferai aucun effort :oui:

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
12 janvier 2009 à 01:12:56

Tssss XD Pourtant moi je l'aime beaucoup mais bon chacun son truc cela dit ^^ mais bon si tu pouvais écouter au moins UN son, je te conseille La Fin du Monde de NAP ^^

valkyrie69
valkyrie69
Niveau 10
12 janvier 2009 à 02:24:24

oui mais toi t'aime des gens comme Medine. On est assez différent. C'est ce qui rend le monde beau :coeur:

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
12 janvier 2009 à 16:33:50

Les cons ils enlèvent vraiment certaines chansons sur youtube :ouch:
http://www.youtube.com/watch?v=eI7kz6HSxqg

valkyrie69
valkyrie69
Niveau 10
12 janvier 2009 à 17:16:20

j'ai pas pu vérifié. Mais si j'ai bien compris. Il n'y a pas de son :ouch:

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
12 janvier 2009 à 17:18:45

Voilà :o))

valkyrie69
valkyrie69
Niveau 10
12 janvier 2009 à 20:27:14

tant que ça reste rare, ça ira. Mas c'est ridicule si ils commencent à faire ça partout :noel:

je-sai-pa
je-sai-pa
Niveau 9
12 janvier 2009 à 21:14:25

Salut tout le monde!!!!

J'ai un tres grand respect pour Young Jeezy, mais quelqu'un peux m'expliquer pourquoi il a fait ca!!

http://fr.youtube.com/watch?v=ob7CtutRV-w

Avec des sons comme ca ta street credibility elle en prend un coup :hum:

valkyrie69
valkyrie69
Niveau 10
12 janvier 2009 à 22:26:08

je sais pas :o))

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
12 janvier 2009 à 22:45:09

JE suis pas d'accord ( désolé hein ^^) c'est pas parce qu'on fait un son un peu lover et tout qu'on perd la " street credibility" , et d'aileurs c'est un argument qui m'énerve au plus haut point, je veux dire, les mecs du klub des 7 explosent chacun à leur tour MC Jean Gab1, qui a pourtant une vraie street credibility...C'est nul comme argument :(

Italianno-94
Italianno-94
Niveau 10
12 janvier 2009 à 23:08:26

Lupe-Fiasco : Ouais c'est ton avis après j'suis pas d'accord sur la mise en place de la tracklist , justement elle est très sensé

On commence par deux egotrip , viens ensuite succesion de trois morceau à univers totalement différent (voir décalé pour k-soc for life) une fois passé les trois ovnis de l'album, on rentre en mode confession et rohff nous parle d'amour et d'solitude sur trois track ( c'est logique de mettre ces trois track à la suite ) ensuite de la track 9 à 14 c'est uniquement des singles/bangers et enfin pour la fin on a deux sons assez lyrikale . J'trouve ça plutôt logique , après c'est vrai que y'a pas une ambiance particulière vu que c'est très diversifié . ( Par contre 100% OK sur progress ... le son est raté pourtant rohff est au mieux de sa forme sur les deux couplets )

Et niveau musicalité/nouveauté ( vu que t'as l'air de trouvé l'album sans aucune innovation , j'vais te donner mon point de vue ) je trouve l'album beaucoups plus " nouveau " que Booba ( qui est l'un des albums les plus nouveaux de 2008 en rap fr ) Je m'explique :

Déjà La grande classe , si tu regardes les albums us sortie en cette fin d'année , et que j'écoute ce beat ( bon ok il est fait par un rikain ) j'me dit v'la l'évolution des prod en France, je trouve la prod vraiment innovante en rap fr et même l'une des meilleurs de l'année ( elle a du charisme cette prod quand même :o)) ) . Nivau innovation y'a aussi K-soc for life , déjà le thème n'a jamais été traité( v'la le thème aussi :o)) et puis la prod ... Combien de rappeur aurait accepté de poser dessus si Big Nas leur aurait envoyé la prod ? J'vois quasi personne , peut-être justement booba mais hormis lui j'vois pas . Ensuite les deux beats fait par Trackdilla à savoir Sévère et Pyromane c'est quand même pas du déjà vu que ce soit chez Rohff ou même en France ( Pyromane c'est l'un des dirty les plus relevé de France j'trouve )
Y'a l'utilisation de vocoder aussi sur deux sons ( même si c'est pas le seul à l'faire , dans sa carrière c'est tout nouveau )
Et puis par rapport à la discographie de Rohff =>> Le virus c'est complètement nouveau ainsi que Sans Amour ( la prod c'est une tuerie avec les p'tits sifflement )

Et puis l'innovation ça s'arrête pas là si on regarde sa propre discographie , il dépasse ses propres performances aussi bien lyrikale que au niveau du flow , c'est plus tellement d'l'innovation mais d'la progression , mais ça rejoint ce que j'veux dire : C'est pas juste " du rohff " y'a clairement un niveau atteind j'trouve .
( J'ai remarqué que j'ai ni mentionné Rien de Spécial , Ni Paris et j'trouve que ces deux prod explose tout ce qui s'est fait en 2008 en rap fr )

Et pour sa vulgarité , ben c'est un choix , t'ecoutes Eminem c'est largement pire et pourtant l'mec il touche tout les publics après j'sais pas j'ai l'impression que sa vulgarité lui assure son public Ghetto , hier par exemple j'étais à la Manif , tout les banlieusard il fesait peter son son dans les portables et il s'metait à chanter seulement quand y'avais d'la vulgarité ... C'est bête mais j'suis sûr que ça lui assure un certains public .

Et pour finir quant au titre de l'album ouais rien à voir comme il l'a dit " Les gens il s'attendait à ce que j'fasse un truc hardcore , mais j'fais d'un squat là ou personne ne m'attend ,si j'ecoutais ce que els gens disent j'ferais un truc pourrie " Et puis si l'album aurait bien porté son nom j'pense t'aurais rien kiffer vu que ça serait de l'egotrip à 100%

Et toi t'en penses quoi au niveau de la prise de risque et nouvelle musicalité du cdlh ?
Désolé du roman :o))

Italianno-94
Italianno-94
Niveau 10
12 janvier 2009 à 23:09:21

Ho j'avais pas fait gaffe de la largeur du truc :o)) désolé :fou:

valkyrie69
valkyrie69
Niveau 10
12 janvier 2009 à 23:43:21

dingue la grande classe, ça fait parti du top lyrical de Rhoff ?

valkyrie69
valkyrie69
Niveau 10
12 janvier 2009 à 23:47:47

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewProfile&amp;friendID=185624265
dingue comme j'aime tous les extrait :bave:
Bienvenue dans le 92 (beaucoup moins mais bon)

star des bandits..je suis,star,star des bandits...

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
12 janvier 2009 à 23:56:51

Oula attention Italianno moi j'adore Le Code de L'Horreur :rire: adresse-toi plutôt à Valk', dis-toi même que j'ai conseillé le skeud à Dav et que là j'écoute Paris. Je trouve pas du tout qu'il ne prend pas de risques, au contraire il a énormément innové sur cet album, surtout à partir de La Grande Classe jusqu'au Virus. Sur les premières tracks je trouve qu'il nous fait du Rohff, il prend pas de riques quoi, ca reste bon hein je dis pas le contraire ( bon Rap Game je la maudis mais chacun son truc) mais c'est juste que c'est du " Rohff" quoi, c'est un peu le genre de sons qui fait sa marque de fabrique..
K Sos For life me fera toujours penser à Story Mafia, désolé mais selon moi ce genre de son a déjà été exploré auparavant:

http://fr.youtube.com/watch?v=iNUxMXN11w8&amp;feature=PlayList&amp;p=51360F58F93B5A60&amp;playnext=1&amp;index=33

Mais ça reste un des meilleurs sons de l'album hein ^^ on dirait une sorte de funk futuriste ^^

La Grande Classe demande à Dav, j'ai toujours dit que cette prod était une tuerie, une des plus lourdes de l'année 2008 en rap français, maintenant je trouve toujours que Rohff prend super mal l'instru, même ma petite soeur qui n'y connait rien en rap m'a dit " On dirait qu'il est en decalé avec la musique c'est normal ?" ( no fake XD)

Sévère je suis d'accord j'adore ce son et j'arrête pas de l'écouter, Pyromane je suis pas trop d'accord avec toi, je trouve l'instru plate, mais je suis pas le pro des prods dirty ^^ demandons plutôt à SoL ^^

Sans amour je suis d'accord avec toi rien à redire, Si Seul aussi est un de mes sons préférés alors c'est bon ^^

Lyricalement il a sûrement fait mieux que ce qu'il n'avait jamais fait jusqu'à aujourd'hui dans sa carrière je suis bien d'accord, je dis juste que ses métaphores, bien que bien trouvées, se répètent un peu à force..La vulgarité..Comment dire...C'est pas tant les mots qu'il dit que la façon dont il les dit, à vrai dire..Je trouve qu'il est vulgaire dans son attitude , sur cet album. JE sais pas comment l'expliquer rationnellement, mais j'aime pas, désolé...

Pour le titre de l'album ouais nan c'est pas grave ^^ mais un pote à moi qui n'y connaît rien en rap m'a dit " euh...Un titre pareil ça me fait de la peine un peu... :( " 'fin voilà quoi...

Mais niveau prise de risques je suis d'accord hein, De La Grande Classe à Le Virus, il innove totalement, et il s'en sort vachement bien c'est clair. Après, si l'album est plus nouveau que 0.9, j'ai des doutes, mais c'est un autre débat je crois, qui aura lieu un autre jour car là jvais me pieuter, bonne nuit les gens ^^ :bye:

La vidéo du moment