CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

nintendo tire le JV vers le bas??

le-breton
le-breton
Niveau 8
28 juillet 2006 à 09:57:24

Les jeux video ont vus leur prix de développement s´envoler avec l´arrivée du cd-rom, voici les raisons principales:
-Possibilité d´incorporer des voix pour les personnages, donc acteurs à payer. Mais chez Nintendo, les personnages sont tous muets, comme par hasard !

-Des intros en images de synthèse sont permises, mais chez Nintendo on préfère utiliser le moteur graphique du jeu, allez savoir pourquoi...

-Des graphismes toujours plus réalistes, qui requièrent beaucoup de moyens et d´efforts! chez Nintendo, même pour des jeux tout public, on opte pour des graphismes de bambins.

et bien sur, le prix des jeux chez nintendo reste équivalent à la concurrance :oui:

ya pas un probleme docteur? :question:

cireza
cireza
Niveau 10
28 juillet 2006 à 09:59:28

Tu pourrais préciser la source, parce que moi je l´ai reconnue :sarcastic:

Rodrigues1989
Rodrigues1989
Niveau 10
28 juillet 2006 à 10:01:13

OK pour les fakes, qui font preuve malheuresement d´inventivité pour passer pour un con, mais là... un fake qui copie un fake... ça y est ce forum est mort...

le-breton
le-breton
Niveau 8
28 juillet 2006 à 10:02:39

et tu arrives à te lever le matin sans voir de fake?

le-breton
le-breton
Niveau 8
28 juillet 2006 à 10:03:14

l´évidence fait mal, je te comprends et je compatie

indochine4ever
indochine4ever
Niveau 7
28 juillet 2006 à 10:05:26

quelque précision: -Chez Nintendo les personnages sont muets: seulement sur les jeux Nintendo et ca s explique, comment veux-tu que Mario est la même voix depuis le début? impossible, solution: il parle pas.
-Les intro avec le moteur graphique du jeu permet une meilleur immersion du joueur avant même de jouer
- Tjs le même argument des graph. pour allumer Nintendo, ca devient lourd a force

santoryu
santoryu
Niveau 4
28 juillet 2006 à 10:06:56

je ne pense pas, la concurence ne s´est pas contenté d´une légère amélioration graphiques accompagné d´un gadget, à partir de là on ne peut pas dire que nintendo tire le jv vers le bas.

mistermick
mistermick
Niveau 7
28 juillet 2006 à 10:07:35

Perso, j´aime bien les cinématiques mais si ça plombe le budget du jeu, je préfère encore que les développeurs s´en passent.

Pour le reste perso j´ai trouvé que Luigi´s Mansion, Zelda Wind Waker, Metroid Prime Hunter ou encore Wave Race sont techniquement bien évolués : par exemple les jeux GC que j´ai cités sont impossibles à reproduire sur PS2 puisqu´elle ne gère pas les éclairages volumétriques et les effets d´eau.

silvRkev
silvRkev
Niveau 10
28 juillet 2006 à 10:08:24

Nintendo = L´artisant du jeu viéo !! :ok:

le-breton
le-breton
Niveau 8
28 juillet 2006 à 10:09:39

ouai t´as raison :lol:

Le prix des jeux Nintendo a toujours atteint des sommets, même quand rien ne le justifiait. L´Union Européenne ne s´y est d´ailleurs pas trompé il y a quelques années en leur infligeant une amende sévère. En bref, si vous râlez parfois contre les fameux "400 balles" ou 60 euros, vous pouvez remercier Nintendo, Atari proposait ses jeux 99 francs dans les années 80 quand Nintendo demandait 4 fois plus, les concurrents ont suivi le mouvement!

indochine4ever
indochine4ever
Niveau 7
28 juillet 2006 à 10:16:10

ceux qui prouve encore que sony copie Nintendo (même sans comprendre que c´est pas bon pour les affaires)

mistermick
mistermick
Niveau 7
28 juillet 2006 à 10:17:30

Faut voir les jeux aussi. ^^

Je pourrai refaire pratiquement chacun d´entre eux en assembleur en moins de 3 mois.

S-Uzumaki
S-Uzumaki
Niveau 8
28 juillet 2006 à 10:18:44

a l´epoque les jeux nintendo chers, c´est normal ! nintendo a beaucoup dépensé pour faire des consoles qui tenait tete a l´informatique, il fallait bien faire du bénéfice pour resister, vous connaissez bien ca chez sony hein, sauf que vous c´est tout le temps, et les bénéfices servent pas a vous satisfaire mais a satisfaire le porte-monnaie des patrons a Tokyo.

le-breton
le-breton
Niveau 8
28 juillet 2006 à 10:19:29

:lol:

Lecco666
Lecco666
Niveau 8
28 juillet 2006 à 10:22:50

tu perd ton temps le-breton les proN sont tellement drogué et manipulé par nintendo que t´arrivera jamais a les convaicre !

indochine4ever
indochine4ever
Niveau 7
28 juillet 2006 à 10:25:33

on est pas drogué mais réaliste

Luigi_Link
Luigi_Link
Niveau 8
28 juillet 2006 à 10:26:29

Pourquoi tant d´acharnements sur Nintendo ?

"lecco666 Posté le 28 juillet 2006 à 10:22:50 tu perd ton temps le-breton les proN sont tellement drogué et manipulé par nintendo que t´arrivera jamais a les convaicre !"

Tu prends pour dieu, pour sortir ce genre de débilité. Votre mauvaise foi est tellement grande que vous rendez même plus compte que vous êtes plus stupide que la stupidité.

Rodrigues1989
Rodrigues1989
Niveau 10
28 juillet 2006 à 10:28:33

T´as pas du souvent jouer au jeu Atari...
Même si il y a quelques jeux mémorables, y´avait surtout de la daubasse pur ! Je te signale que c´est grâce à Nintendo que le JV est sorti de la crise à l´époque NES. Tu sais pourquoi ? Parce que les jeux pré-NES étaient d´une qualité médiocre et surtout était mal adapté, ce n´était en rien des jeux tel que nous les connaissons aujourd´hui, c´était plutot des copies des jeux d´arcade. Or c´est ce qu´il s´est passé, les jeux commencé à être dévelopé pour les PC vu que le micro était en plein boom, les consoles ne représentaient plus d´intéret.

Ce que Nintendo a fait, c´est définir ce qu´est un jeu vidéo, les graphs extra pour l´époque, la redéfinition de l´intéret d´un jeu par sa durée de vie... Alors tu vois entre payer 99 frs pour jouer à un jeu qui coutait 5 frs en borne d´arcade, et payer 400 frs pour jouer à un jeu vidéo sur console de salon qui ne se joue nul par ailleurs... Et puis d´un point de vue purement économique, la console n´était pas cher donc il fallait rentabiliser sur les jeux, et ensuite vu les royalties payés par les éditeurs, la note montée vite. Je trouve que c´est plutot un Pong à 99 frs qui est choquant qu´un Mario Bros à 400 frs.

Pulchra
Pulchra
Niveau 10
28 juillet 2006 à 10:37:39

la conclusion de ce que tu énonce,le-breton , c´est que nintendo n´a pas besoin de super cinématique 3D,etc... qu´ils préfèrent peut etre garder leur originalité et leur personnalité! des graphismes de gamins ne sont peut etre pas une fin en soi. c´est pas mieux que des jeux ultra violents??? personellement, je vois assez de violence autour de moi pour avoir besoin d´en rajouter

Rodrigues1989
Rodrigues1989
Niveau 10
28 juillet 2006 à 10:47:58

En même temps va regarder Zelda TP, Metroid Prime, Project Hammer, Geist... c´est pas graphiquement bambin... Le mec confond avec l´univers Mario...

La vidéo du moment