Pour commencer, vous parlez de sujets dits ´intelligents´ pour la seule raison d´essayer d´exhiber un savoir inexistant ! Juste pour paraître cultivé, aux yeux des pauvres cons de ce forum.
Déjà tu te plantes en beauté, ici on parle pour parler et échanger, par pour faire son coq.
Ensuite, mais si au moins vous parlez de choses intéressantes ? Bordel, l´Israël et le Liban ? La télé qui, à propos de tout ça, pratique la désinformation en nous signifiant que c´est l´Israël qui est en position de faiblesse ! 150 morts par jours au Liban, c´est quoi ça ? Chirac qui condamne l´armée dite ´de Dieu´ au Liban alors que c´est grâce à elle que le chiffre de morts par jours ne s´élève pas a 500 ?
C´est comme la Palestine, bordel ! Le Liban est comme la Palestine en position de faiblesse ! Les putains d´attentats (on parle d´attentats terroristes pour les palestiniens et les libanais, alors que c´est de la légitime défense pour l´Israël !) libanais ne sont que défense ! N´est-il pas normal qu´un putain de pays puisse se révolter quand une armée d´un pays non justifié commence a les canarder ?!
y´a des topics pour ça.
Non, vous, vous parlez de débats de dits philosophes. Ouvrez les yeux.
C´est comme les philosophes des lumières. Ils en ont, du cerveau. Ils remettaient en question tout ce qui advenait du passé. Mais l´histoire à caché que ces putains de philosophes ne ´philosophaient´ pas sur les problèmes actuels du pays. C´est pareil, vous relatez des sujets inutiles des centaines de fois. Ce n´est pas seulement vous, mais des mecs qui discutent sur d´autres forums, au lycée, dans des putains d´émission d´télé.
J´en ai ras le cul.
parce qu´il y a une guerre, on ne doit parler que de ça ? Tous les autres sujets de discussion doivent-ils être écartés ? Pourquoi ne pourrait-on pas parler un peu de notre vision des choses ?
Si nous sommes ici et parlons de cela, c´est qu´on a pas envie de parler de la guerre. Comme dit plus haut, y´a un topic pour ça, ici ce n´est pas le sujet de la conversation, excuse-nous de parler de sujet qui nous plaisent et qui ne te plaisent pas. Bin oui, t´es pas tout seul.
Concernant le rapport avec les philosophes des lumières, ici on parle de la nature des hommes et de tout, en général, sans considération de temps ou d´echelle, la philosophie, c´est chercher ce qui est immuable. On s´en fout que ce dont on discute ne soit pas un sujet d´actualité brulant. On est ici dans un autre registre. On cherche juste à échanger sur les choses qui nous paraissent correspondre à l´ordre des choses. Qu´est-ce qu´on s´en fout que ce soit inutile, franchement ? Parler de la guerre, c´est utile ? Bin, non, ce ne sont que des paroles. Et ça aussi c´est ressassé des centaines de fois. Tu crois que parler des Jeux videos c´est utile ? Arrêtons l´hypocrisie deux minutes, hein.
Ici, on est là pour le simple PLAISIR de parler autour d´un sujet qui nous intéresse, pour ceux qui participent. On a pas d´ambition de débattre de quelque chose d´utile, juste le plaisir d´echanger et l´enrichissement mutuel, si , si, ça existe. alors bon, arrête un peu de nous els briser avec la guerre, c´est pas parce qu´on en parle pas que ce n´est pas important ou que l´on n´y prete pas attention. C´est juste que ce n´est pas le sujet du debat ici. Et c´est bien normal. Philosopher, comme tu le dis, c´est se pencher sur l´homme en général, pas sur des evenements ponctuels, mais bien la nature même de l´homme.
Je trouve que Rorr a bien résumé l´intéret de ce topic
Et ça change des topics , Sony Vs Microsoft, ou La Wii a copié la Ps3 .... ![]()
Vous qui à première vue pensez sacrément bien.
Qui est... Le Maitre du zodiaque ? ![]()
Mc Douein, j´en sais rien
Allez uppons ce topic ![]()
Rorr comment t´as cassé pro-ssbm comme il est deg´ pro-ssbm hou la honte !
* Sausages profil
* Posté le 17 juillet 2006 à 21:30:23 avertir modérateur
* Rorr comment t´as cassé pro-ssbm comme il est deg´ pro-ssbm hou la honte !
Ouais bin c´est bon, n´en rajoute pas trop non plus, hein ![]()
Non non, Rorr, tu n´as absolument pas compris ce que je voulais dire.
J´écrirais un pavé surement plus tard...
* Posté le 18 juillet 2006 à 02:21:23 avertir modérateur
* Non non, Rorr, tu n´as absolument pas compris ce que je voulais dire.
J´écrirais un pavé surement plus tard...
Ah bin dans ce cas désolé je pensais avoir cerné ce que tu voulais dire, maius apparemment on s´est mal compris ![]()
Bon, bin, euh... ouais balance ton pavé, ça m´intéresse ! ![]()
![]()
![]()
bah moi je vais plutot vous faire partie de ma vision de l´homme!
L´homme par nature est obligé de tuer ce qui vit pour qu´il puisse vivre et c´est ainsi dans tout le règne animal, mais ce qui différencie l´homme de l´animal c´est le fait que l´animal mange pour vivre alors que l´homme vit pour manger, l´homme utilise plus que ce dont il as besoin ce qui génère un désequilibre global, pour rétablir cet équilibre, ce qui n´est pas humain est obligé de dimmminuer et des races se sonts éteintes sous l´effet de l´expansion de l´homme
l´homme serait-il dont un vecteur de destruction par le désequilibre qu´il provoque?
il semblerait bien que oui! car comme tout le monde le sait plus le temps va et plus la nature s´éteint pourtant l´homme est un animal a la base! mais il détruit la nature, mais si il est un animal il fais donc partie de la nature, donc il se détruit lui même, donc il détruit tout, absolument tout!
ma déduction est donc que l´homme est une entitée issue des méandres du chaos vecteur de destruction et de desolation, l´homme a toujours parlé d´un apocalypse ou d´un armagedon, mais l´homme EST cet apocalypse! l´homme.
Pourtant l´homme a la base faisait parti de la nature en tant que primate et qu´es-ce qui as détourné l´homme de la nature?
La conscience, la capacitée à penser ou a avoir un raisonnement tel que nous le conaissont
ma déduction est donc que ce que nous apellons la conscience va a l´encontre de la nature, la conscience est donc elle aussi chaotique!!!
voila je suis pessimiste oui car nous on va provoquer note propre extinction ^^
"funki-player Posté le 21 juillet 2006 à 03:31:32 bah moi je vais plutot vous faire partie de ma vision de l´homme!
L´homme par nature est obligé de tuer ce qui vit pour qu´il puisse vivre et c´est ainsi dans tout le règne animal, mais ce qui différencie l´homme de l´animal c´est le fait que l´animal mange pour vivre alors que l´homme vit pour manger, l´homme utilise plus que ce dont il as besoin ce qui génère un désequilibre global, pour rétablir cet équilibre, ce qui n´est pas humain est obligé de dimmminuer et des races se sonts éteintes sous l´effet de l´expansion de l´homme
l´homme serait-il dont un vecteur de destruction par le désequilibre qu´il provoque?
il semblerait bien que oui! car comme tout le monde le sait plus le temps va et plus la nature s´éteint pourtant l´homme est un animal a la base! mais il détruit la nature, mais si il est un animal il fais donc partie de la nature, donc il se détruit lui même, donc il détruit tout, absolument tout!
ma déduction est donc que l´homme est une entitée issue des méandres du chaos vecteur de destruction et de desolation, l´homme a toujours parlé d´un apocalypse ou d´un armagedon, mais l´homme EST cet apocalypse! l´homme.
Pourtant l´homme a la base faisait parti de la nature en tant que primate et qu´es-ce qui as détourné l´homme de la nature?
La conscience, la capacitée à penser ou a avoir un raisonnement tel que nous le conaissont
ma déduction est donc que ce que nous apellons la conscience va a l´encontre de la nature, la conscience est donc elle aussi chaotique!!!
"
Bonne réflection. Mais moi avec le néo-culturalisme sociale. Je me méfie des expressions par nature.
Pour moi l´esprit est indépendant du corps. L´Homme au départ n´est qu´un corps avec un esprit vierge. Et au fil de sa vit à chaque seconde si il est en contact avec autrui , il s´acculture. C´est à dire que l´on lui crée une conscience. ( une manière de pensé , de se comporter, de voir le monde... )
Mais aussi l´acculturation donne des capacités plus ou moins inégalitaire selon les Hommes.
Qu´est-ce que tu appelles l´esprit ? ![]()
C´est ce que le corps contient, un esprit.
l´esprit permet l´homme d´avoir une conscience et une culture.
![]()
Moi ça m´paraît foutrement lié au corps...
Très intéressant comme topic
.
D´ailleurs j´me fais grave chier, alors je peux prendre le temps de répondre.
Je pense qu´à la base, l´homme est mauvais. Il est avide de pouvoir et veut toujours être le meilleur des meilleurs.
Après ça vient toute l´histoire des personnes qui veulent se donner un air de "gentils" en faisant des choses qui selon eux sont clasées comme "bien" ou "pas bien". Et c´est de là que vient l´éducation qu´on apprends quand on est petits. Une éducation qui a une part de choses assez importantes et d´autre qui ne sont faites que "se croire supérieur, mieux éduqués que les autres" je prendrais comme simple exemple le "ne pas mettre les coudes sur la table". Franchement, autant je pourais comprendre un "ne pas mager avec la bouche ouverte" autant je trouve ne pas mettre les coudes sur la table stupide. Déjà, c´est beaucoup plus confortables de les mettre, et un meilleur support pour manger. Mais non, un idiot à du se dire que ça devait faire plus "éduqué" de ne pas le faire, pour X ou Y raisons (fausses bien évidement) et l´a donc appris et ça à du se répadre.
Ce monde est rempli de choses très fictives, inventées rien que pour le fait de se croire supérieurs, d´autre faites seulement pour avoir un avantage certain, d´autre sont necessaires, mais ça reste bien un minorité.
Je trouve que c´est dommage, je continuerais volontiers à vous dire plus sur mon point de vue, mais je me fais chier à écrire, je vais squater d´autres topics ![]()
Anti-Flood XD
Non, l´homme ( en général ) n´est pas mauvais par nature car il résulte de la dite "évolution". Donc on peut dire que l´homme s´est affiné au fil des saisons ( comme le jambon de pays ) et a acquit la conscience, voir même la conscience de sa conscience (
) Oui, car il sait qu´on sait qu´il sait...
En bref selon l´éducation (là, je parles des valeurs inculquées), les traumatismes, les événements qu´il à eu, vécu ou vu et bien cela détermine alors que l´homme (un seul individu) soit "bon" ou "mauvais".
Bien sur je ne suis pas un expert, c´est juste que je savais pas quoi faire avant d´aller me pieuter.
Sinon pour les consoles je dirais PS2 POWAAAA ! parceque ma ....... de X-Box a un problème.
le peuple.