CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

console, plate forme du pauvre

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
14 août 2006 à 18:25:29

Moi qui ne jouait jadis que surr PC, en vieillissant, je deviens de plus en plus console, et de moins en moins PC

cireza
cireza
Niveau 10
14 août 2006 à 18:26:54

Les PC pour jouer, c´est :

tout pourri :-p
jeux jamais optimisés pour ton pc :-p
trop chiant à se trainer pour faire des lans :-p
ça prend trop de place :-p
ça coûte la peau du cul :-p
le rendu visuel est pourri comparé à une télé :-p
faut sans cesse l´upgrader :-p
ça tombe en panne :-p
ça plante :-p

demonrenard
demonrenard
Niveau 7
14 août 2006 à 18:29:10

bande d´idiots , c tt aussi debile detre devant son pc, et c pa idiot de jouer a une console, c drole et sa detend, ses 2 mots, vous ne les connaissez pzet etre pas mais les console sont la pour adoucir et rendre belle la vie

et puis McDouein ta pa a parler comme sa ici on est pas en train de jouer a ki a la meilleur technologie ou a ki est le plus pretensieux.

voila ce ke jalai a dire aux idiots de ce topic...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2006 à 18:44:23

McDouein, j´espère sincèrement pour toi que ton topic était ironique...ça fait peur des gens qui pensent comme toi! t´es pas front national par hasard...?

demonrenard
demonrenard
Niveau 7
14 août 2006 à 18:45:34

:lol:

TOUS AVEC X333 ET A BAT CE TOPIC

Melkisedec_
Melkisedec_
Niveau 22
14 août 2006 à 18:59:01

Pour moi, le PC est un outil de travail.
Est-ce qu´un bucheron joue avec sa tronçonneuse? Un médecin joue t-il avec son stéthoscope? Inconcevable pour moi de jouer avec un PC.
:rie: :rire2:
1000€ pour un tres bon pc :monoeil:

bobylink
bobylink
Niveau 6
14 août 2006 à 21:38:27

mcdouin t´est trop con c´st garve vas te soigner
quand tes riches tas les deux consoles et pc est tu crois que ceux qui sont sur jeuxvideo.com il poste des messages via leur consoles allez t´est trop bête ya des chose qu´il faut garder pour sois et pour te soulager tas qu´a te faire des leufs qi t´est si riche que sa allez sale gland jte laisse sur ta souris et ton clvier a la con moi dans pas logtemps je vais m´eclater avec une manette revolutionaire(la wii)allez a ++

dbz-gt
dbz-gt
Niveau 10
14 août 2006 à 22:22:52

regardez le blog de mcdouein

profootball

22 joueurs qui courent derriere un ballon pendant 90 minutes :fou:

et en prime toi dans les gradin en train de gueller leur nom et de chialler a la fin du match et de jeter des chaise... aller va jouer a manager sur pc

Tiny_Fauve
Tiny_Fauve
Niveau 10
14 août 2006 à 22:41:27

mdr encore le topic d´un ecervelé frustré de pas avoir une X360/PS3/Wii alors il se venge comme il peu, bref Mcdouen, ferme la ca t´evitera de dire des connerie moin debile que toi. (pourtant elle sont tres conne tes debilité alors imagine toi !)

BarbieKutaragi
BarbieKutaragi
Niveau 10
14 août 2006 à 22:46:26

j´abandonne petit a petit le jeu sur pc notamment le solo!
pr moi , le seul inetret du jeu sur pc, c´est le multi, les fps et les rts!
Qd je regarde bien, les jeux que je ne finis pas sont sur pc, je m´en lasse a la fin...
apres je préfere jouer sur console, t´as jamais de pb, tu met la galette, t´es ds une position confortable et c´est parti!

Melkisedec_
Melkisedec_
Niveau 22
14 août 2006 à 22:51:25

oui une console c´est du fun sans tous les probleme de virus plantage et autres,et puis il faut suivre et c´est pas toujour facile

LoRd_WaNTeD
LoRd_WaNTeD
Niveau 3
15 août 2006 à 02:28:32

la console vaut 3 fois mieu ke ton pc ki tombe en panne , attraped es virus et tout le reste :ok:

plisken64
plisken64
Niveau 9
15 août 2006 à 11:12:38

Les clichés de consoleux pleuvent sut ce topic... Alors pour corriger un peu ce qui se dit ici :
On attrape pas de virus a tout-va a moins de telecharger des pornos avec la mule 24H sur 24 sans antivirus.
un ordinateur ne tombe pratiquement jamais en panne. (je sais pas comment vous vous y prennez mais moi ça m´est jamais arrivé).
On peu très bien se faire un excellent pc avec un budget de 800-1000€.
Istaller un jeu ne prend guère plus de 10 minutes (et 15 pour oblivion).
Un pc c´est pas que pour les FPS/RTS, que faites vous des RPGs, simulations, jeux d´aventure? et puis au pire, on branche un pad (un adaptateur mannette ps2 coute 10€) pour les portages console.
contrairement a ce que vous pensez, pas besoin de dépenser 3000€ tous les mois, 150€ par an suffisent amplement.
Les jeux sont moins chers et baissent de prix beaucoup plus vite. (on les retrouvent vite a 15€).
Certains consoleux disent que les jeux pc ne sortent jamais finis... Or, est-ce un inconvénient de pouvoir patcher un jeu? De corriger ses éventuels bugs?
Sans compter le multijoueur gratuit. bon c´est sur qu´un pc n´est pas fait pour jouer a plusieurs sur la meme machine, j´avoue...

voila j´espere que vous vous rendrez compte que ce n´est pas parce qu´on joue sur pc que l´on est un riche, un no-life ou un geek.

Seraphin213
Seraphin213
Niveau 10
15 août 2006 à 11:16:58

Les jeux video pour moi c´est console pas PC !
Je prend PC juste pour les MMO...

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
15 août 2006 à 11:17:34

Pc pour les jeux de stratégie, de gestion, et les FPS, console pour tous le reste.

benim1
benim1
Niveau 9
15 août 2006 à 11:20:07

Mettons les choses au point: au départ, un PC c´est pas fait pour le jeu. Ca on s´en fout vous allez me dire, mais ce n´est pas tout: un PC, ça coûte un bon paquet de consoles (1000 € pour quelque chose de correct, 2000 € pour le top) :ouch: .
Ensuite, un PC, c´est vite dépassé: ça tient 1~2 années, ensuite, faut racheter du matos :nah: .
Et puis bon, sur un ordi, t´a plein de problèmes de configuration, virus, etc. Sur une console, tu mets le jeu dedans et c´est parti :-) !
Perso, je m´amuse bien sur le PC grâce au multijoueur, nettement plus fréquenté que sur consoles. Mais avouons-le, la console n´est pas dépassée, loin de là. Avec la PS3 et son processeur et sa pûce graphique de malade, on oubliera vite nos Pentium 4 et autre Athlon 64. Non, je rigole, mais c´est pour montrer que les consoles, c´est pas pour les pauvres :sarcastic: .

Pitoyable
Pitoyable
Niveau 5
15 août 2006 à 11:43:18

Non non, ATI et NVidia font des cartes graphiques pour travailler.
Il vont même jusqu´a décoder matériellement certains flux vidéo ! Pour les producteurs de films ! Ouais ouais ! Tout ca pour qu´on travail mieu !

Le PC n´a jamais été un outil de travail, les ordinateurs peut etre quand ils faisaient la taille de 5 armoires, qu´il coutaient $20 000 000 et qu´ils étaient capable de faire 3 aditions/minute.

Aujourd´hui le PC ( qui signifie Personal Computeur / Ordinateur Personel ) est une plateforme multimédia de divertissement. Si il ne sert pas a jouer il sert a se détendre, regarder des films, écouter de la musiques.

Travailler sur un PC pour moi c´est comme travailler sur une console. Plateforme pas du tout adaptée.
Vous voulez bosser ? Ca se passe sur MAC. Les performances PC / MAC niveau bureautique sont aussi incomparable que leurs performances niveau jeu.

Rien ne vaut un bon vieu MAC pour bosser. Après c´est sur, on peut adapter un PC pour travailler. Mais on sera à des lieux d´un MAC et les composants "travail" des PC sont extrèmement rare.

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
15 août 2006 à 11:49:55

Tout les PC que j´ai vu dans des bureau étaient des PC et non des mac.
Essaye de faire tourner des logiciel comme cathia sur mac...

Monarch8
Monarch8
Niveau 10
15 août 2006 à 13:02:47

perso j´ai un bon Pc (7900 gt, athlon 64, 1 go de ram)

mais je prefere largement ma PS2 avec ses 4 mo de memoire video :fier: :-p

Mario_Ze_Hero
Mario_Ze_Hero
Niveau 4
15 août 2006 à 13:08:46

MDR c´est quoi ce topic j´espere que c´est un fake :rire: Un PC c´est pas du tout fait pour les jeux, la majorité des exclus OC sont des FPS des MMO des FPS des jeux de course des FPS et de FPS... En plus faut payer 2000€ pour en acheter un et eter sur qu´il tienne la route pendant 2 ans avant de changer le matos, et puis pour le multi bof bof, je vois pas trop l´interet de jouer avec un chinois ou brésilien, autant inviter des potes pour jouer devant sa console, suffit d´une deuxieme manette... Les jeux sur console sont beaucoup plus diversifiés, la prise en main est beaucoup plus agréable qu´avec une souris (mais ça coule de source -_-´) une console c´est 400 euros pour 5 ans, un PC 10x plus et tout ça pour jouer a 3 genre de jeux différent et a des portages console... Sinon on peut payer 1000 euros (environ) pour avoir Wii/360/PS3 et profiter de tous les hits de cette génération (car il n´yaura pas de Mario, Zelda, Ninja gaiden 2, Blue Dragon, MGS4, FF XIII etc... sur PC)

La vidéo du moment