Voilà j´ai envie de partager un peu mon avis sur le fameuse PS3 qui fait couler beaucoup d´encre en ce moment. Bien sur, je possède la Xbox 360, bien sur je n´ai jamais eu de play ( mais j´ai beaucoup squatté dessus ) et certains diront que mon point de vue n´est pas objectif.
Là n´est pas le problème, je parlerai simplement en tant que joueur et un peu en tant que consommateur qui, surtout aujourd´hui, n´a plus envie de se faire prendre pour un con, ou un mouton...
On connait tous maintenant comment se sont déroulés les conférences des trois constructeurs ( Wii, Ps3 et Xbox360 ) à l´E3.
La wii est celle qui a remporté le plus de "succés", moi je dirait le plus d´originalité, la PS3 a laissé un peu tout le monde sur sa faim et la 360 a rassurés les joueurs quand aux futurs titres ( dont beaucoup de hits ) à venir.
Autant rentré dans le vif du sujet, la PS3, monstre de puissance évoqué il y a un an, écrasante par les vidéos qu´elle présentait il y a un an, a cette fois-ci fait une présentation un peu douteuse par rapport au sentiment de puissance qu´elle veut dégager de son image.
Virtua tennis 3 était identique sur PS3 et Xbox 360, Heavenly sword était très beau, mais pas encore finalisé, et Warhawk, le jeu d´avion à la manette style Wii, ne cassait pas des briques...
Les joueurs ne se rendent ils pas compte à ce moment là que la PS3 n´est qu´ une autre 360 ?? ? ( et en plus cher, SVP...)
Le pire, et c´est là que Sony, ou plutot les médias qui en parlent, réussissent le tour de pass pass, c´est que la PS3 est présenté comme la machine qui a marqué à l´E3, notamment grâce à sa manette "révolutionnaire"...
Pour une machine qui arrive un an plus tard et qui est censé tout déchirer, est-il normal que l´on trouve des jeux de qualités égales, voir en dessous des jeux actuels ? La politique next-gen de sony, qui promet la vrai haute résolution, n´est elle pas un peu tiré par les cheveux ?
Aujourd´hui je me demande comment une marque peut faire avaler tant de promesses à des consommateurs qui se plaignent de la vie chère mais qui attendent tout de même une console onéreuse pour une qualité douteuse