CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon point de vue 'sérieux'

matt07r
matt07r
Niveau 6
08 juin 2006 à 14:14:29

Voilà j´ai envie de partager un peu mon avis sur le fameuse PS3 qui fait couler beaucoup d´encre en ce moment. Bien sur, je possède la Xbox 360, bien sur je n´ai jamais eu de play ( mais j´ai beaucoup squatté dessus ) et certains diront que mon point de vue n´est pas objectif.
Là n´est pas le problème, je parlerai simplement en tant que joueur et un peu en tant que consommateur qui, surtout aujourd´hui, n´a plus envie de se faire prendre pour un con, ou un mouton...

On connait tous maintenant comment se sont déroulés les conférences des trois constructeurs ( Wii, Ps3 et Xbox360 ) à l´E3.
La wii est celle qui a remporté le plus de "succés", moi je dirait le plus d´originalité, la PS3 a laissé un peu tout le monde sur sa faim et la 360 a rassurés les joueurs quand aux futurs titres ( dont beaucoup de hits ) à venir.

Autant rentré dans le vif du sujet, la PS3, monstre de puissance évoqué il y a un an, écrasante par les vidéos qu´elle présentait il y a un an, a cette fois-ci fait une présentation un peu douteuse par rapport au sentiment de puissance qu´elle veut dégager de son image.
Virtua tennis 3 était identique sur PS3 et Xbox 360, Heavenly sword était très beau, mais pas encore finalisé, et Warhawk, le jeu d´avion à la manette style Wii, ne cassait pas des briques...
Les joueurs ne se rendent ils pas compte à ce moment là que la PS3 n´est qu´ une autre 360 ?? ? ( et en plus cher, SVP...)

Le pire, et c´est là que Sony, ou plutot les médias qui en parlent, réussissent le tour de pass pass, c´est que la PS3 est présenté comme la machine qui a marqué à l´E3, notamment grâce à sa manette "révolutionnaire"...

Pour une machine qui arrive un an plus tard et qui est censé tout déchirer, est-il normal que l´on trouve des jeux de qualités égales, voir en dessous des jeux actuels ? La politique next-gen de sony, qui promet la vrai haute résolution, n´est elle pas un peu tiré par les cheveux ?

Aujourd´hui je me demande comment une marque peut faire avaler tant de promesses à des consommateurs qui se plaignent de la vie chère mais qui attendent tout de même une console onéreuse pour une qualité douteuse

Psmania3
Psmania3
Niveau 10
08 juin 2006 à 14:16:30

Le Blu-Ray est indispensable selon les développeurs, ou en tout cas le HD-DVD, mais inutilisable

Ralph_Cifaretto
Ralph_Cifaretto
Niveau 10
08 juin 2006 à 14:17:10

parceque tu as raison la PS3 est une xbox 360 mais mieux a tous les niveaux et avec des jeux propres a elles, que l´on ne trouvent pas sur la mule pour certains....

matt07r
matt07r
Niveau 6
08 juin 2006 à 14:19:21

si la ps3 est une 360 en mieux alors dite mois ce que vous lui trouvez de mieux je regarderai ça ce soir ! tchou

Ralph_Cifaretto
Ralph_Cifaretto
Niveau 10
08 juin 2006 à 14:21:16

ben tu prends un par chaque chose de la 360, tu le retrouves sur PS3 en mieux.

peut pas faire plus simple non ?

pour t´aider, regarder ce que te plait sur ta xbox 360, tu l´as en mieux sur PS3 :ok:

Carotte-bleue
Carotte-bleue
Niveau 5
08 juin 2006 à 14:23:24

Je suis d´accord dans la totalité avec Matt, en particulier sur la manipulation médiatique de Sony et la manette copiée (et c´est pas la première fois) sur le système de Nintendo. Ce qui est amusant, c´est qu´on s´accorde à dire que ce système est moins performant que son équivalent Wii. Et pourtant la ps3 passe à la télé comme la star...

Ralph_Cifaretto
Ralph_Cifaretto
Niveau 10
08 juin 2006 à 14:24:44

car il n´ont pris que le mieux de la gyroscopie :o))

Kenion
Kenion
Niveau 10
08 juin 2006 à 14:43:21

j´arrive pas a comprendre cette histoire de manette révolutionnaire chez PS3... elle a quoi de spéciale? j´ai cru lire quelque part qu´elle détectait quelques mouvements mais la....

espritardent
espritardent
Niveau 8
08 juin 2006 à 16:18:35

je me suis fais enflé avec la PS2 (la PS1 était si bien !) me ferai pas avoir avec la PS3 ! (surtout à ce prix là je préfère encore transformer mon PC en bete de course pour ce prix)

donc j´atendrai !

Ubum
Ubum
Niveau 10
08 juin 2006 à 16:21:50

Ils ont pris le plus pourris de la gyroscopie a mon avis.
L´avantage du pas de la ps3 c´est qu´il aura une petite dizaine de boutons.

Psmania3
Psmania3
Niveau 10
08 juin 2006 à 16:23:02

Au contraire ubum, Sony a choisi ce qu´il y a de plus précis dans la technologie gyroscopique

Grandior
Grandior
Niveau 9
08 juin 2006 à 16:34:11

Je dirais plutot qu´ils ont pris ce qu´il y avait de plus rapide à ajouter à leur pad PS3 avant que leur conf ne commence. :rire:

Psmania3
Psmania3
Niveau 10
08 juin 2006 à 16:35:00

Grandior

:d) kikoo lol asv ?

[EvilNeo]
[EvilNeo]
Niveau 10
08 juin 2006 à 16:35:48

Dit pas de bétise, ils ont incorporé un système sidewinder dans la PS3. C´est réputé injouable et absolument imprécis.

Grandior
Grandior
Niveau 9
08 juin 2006 à 16:37:22

espritardent -> pourquoi enfler avec la PS2 ?

Je l´ai acheté 2 ans après sa sortie, à prix modéré, et je suis content à 100% de mon investissement: aucun problème technique, pas de dvd abimé, sortie régulière de bons jeux... Ton expérience est peut être différente.

Sinon, toutes les personnes un tant soit peu objectives s´accorde à reconnaitre le flop de sony à l´E3, et je suis bien d´accord que c´est très énervant de voir betement les médias de masse (merci TF1) tomber dans le panneau.

Almenor
Almenor
Niveau 9
08 juin 2006 à 16:39:31

"parceque tu as raison la PS3 est une xbox 360 mais mieux a tous les niveaux et avec des jeux propres a elles, que l´on ne trouvent pas sur la mule pour certains...."

Argument sans inrêret, si la PS3 est boudée tout les jeux présent sur PS3 finiront sur Xbox 360 et/ou WII

"Au contraire ubum, Sony a choisi ce qu´il y a de plus précis dans la technologie gyroscopique"

Mais LOL quoi !! ! Qu´est-ce qu´il faut pas entendre des fois...

Psmania3
Psmania3
Niveau 10
08 juin 2006 à 16:41:51

Almenor

:d) kikoo lol asv

Almenor
Almenor
Niveau 9
08 juin 2006 à 16:41:57

"Je l´ai acheté 2 ans après sa sortie, à prix modéré, et je suis content à 100% de mon investissement: aucun problème technique, pas de dvd abimé, sortie régulière de bons jeux... Ton expérience est peut être différente."

La est tout le probleme, Sony sort des consoles peu fiable qu´ils arrange au fil du temps.
Si la PS3 se vends bien, ce qui sera le cas malheureusement, il sera interressant de l´acheter dans 2 voir 3 ans quand tout les petit problème seront régler (au malheur des premiers acheteurs...)

lv777
lv777
Niveau 1
08 juin 2006 à 16:42:10

si la PS3 est boudée

et si ma tanta en avait deux, elle serait mon oncle.

pour l´instant c´est la xbox 360 qui est boudée

ajou
ajou
Niveau 5
08 juin 2006 à 16:43:22

Ralph_Cifaretto Posté le 08 juin 2006 à 14:21:16

ben tu prends un par chaque chose de la 360, tu le retrouves sur PS3 en mieux.

peut pas faire plus simple non ?

pour t´aider, regarder ce que te plait sur ta xbox 360, tu l´as en mieux sur PS3

:d) C´est moi ou ce type est con ?

La vidéo du moment