CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La cinématisation du JV

konoha_naruto
konoha_naruto
Niveau 10
25 juin 2006 à 23:19:23

trash : en fait c´est le coup du scanner rétinien auquel je repensais :rire:

mais c´est vrai t´as raison ils ne sont pas vraiment comparables . chacun propose un trip bien diffrent

-trash-
-trash-
Niveau 10
25 juin 2006 à 23:26:12

ah wais le scanner retinien^^

wais bon c´est pas bien mechant, ca n´intervient qu´une seule fois dans les 2 jeux. apres de toute facon on est quand meme face a 2 jeux d´infiltration ou tu dirige une espece de super commando solitaire capabmle de sauver le monde sans l´aide de personne, c´est logique d´y trouver par moment quelques ressemblances. c´est d´ailleurs une chance que le gameplay de splinter cell ne soit pas un vulgaire copié/collé de celui de MGS, c´etait la solution de facilité pour les devs, et dieu sait qu´ils aiment les solutions de facilité :-d

konoha_naruto
konoha_naruto
Niveau 10
25 juin 2006 à 23:28:12

cette série a fait du bien à la bobox quand même.
Ah la xbox il ya bien des jeux qui m´intéressaient mais la tirelire ne suit pas ^^

spawnycher_2007
spawnycher_2007
Niveau 13
25 juin 2006 à 23:39:38

je trouve splinter cell vraiment trop dirigiste ces affreux MGS des se coter est un peu mieux

mais e must reste hitman

denios
denios
Niveau 10
30 juin 2006 à 16:56:01

http://www.jeux-france.com/news16493_hideo-kojima-soutient-la-playstation-3.html

Voici la preuve que la ps3 contribue à la cinématisation du jv.

On le sent dans ce que dit kojima. Pour lui la PS3 est un " cinéma". :oui:
Ce qui prouve que son jeux sera encore plus cinématisé que les précédants car il va pouvoir remplir à mort ses jeux de cinématiques HD ( grace à la capacité de stockage du blue ray)

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
30 juin 2006 à 17:03:02

http://www.feelingsurfer.net/garp/Poesie/Baudelaire.Albatros.html

Et voilà la preuve que la littérature est un bestiaire.
Pour Baudelaire, le poète est un albatros. :oui:

ME-TA-PHO-RE.

denios
denios
Niveau 10
30 juin 2006 à 17:06:50

:hs:

Topic littéraire

:merci:

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
30 juin 2006 à 17:07:18

Pas de problème, si je peux t´ouvrir les yeux plus souvent, je suis à ton service. :-)

Diabolo
Diabolo
Niveau 10
30 juin 2006 à 17:11:44

:rire: mais t´es bete ou quoi ?
Tu sais pas ce qu´est une métaphore ?
La fois d´avant Kojima nous comparait les futures consoles avec certains plats gastronomiques, t´en conclus quoi ? :rire:

-trash-
-trash-
Niveau 10
30 juin 2006 à 17:14:57

la gastronomisation du jeu video :doute:

ca meriterait presque un autre topic^^

denios
denios
Niveau 10
30 juin 2006 à 17:48:25

"Diabolo Posté le 30 juin 2006 à 17:11:44

mais t´es bete ou quoi ?
Tu sais pas ce qu´est une métaphore ?
La fois d´avant Kojima nous comparait les futures consoles avec certains plats gastronomiques, t´en conclus quoi ?
"

Une métaphore qui veut tout dire . Elle n´a pas été choisit pas hasard.

denios
denios
Niveau 10
30 juin 2006 à 18:42:29

Bon contenu de la grande hostilité et au mépris que certains forumeurs ont à mon égard car j´ai simplement pensé par moi même et que je me suis détaché des conventions classique de la pensée unique. :oui: Je demande à LV555 si il veut bien supprimer ce topic où bien le bloqué.

je pers mon temps à parler de ce péhnomène si j´ai en face des personnes qui méprisent ma pensée et mon opinion. :ok:

-trash-
-trash-
Niveau 10
30 juin 2006 à 18:50:15

:rire:

nan en fait tu voulais juste que tout le monde soit d´accord avec toi, les avis contraires ne t´interessent pas...

denios
denios
Niveau 10
30 juin 2006 à 18:51:57

"-trash- Posté le 30 juin 2006 à 18:50:15

nan en fait tu voulais juste que tout le monde soit d´accord avec toi, les avis contraires ne t´interessent pas...
"

Quand on me balance que je suis ridicule, on que ma théorie est grotesque , ou encore que je suis fou et que je suis dans mon trip sans argumenter j´appel pas ça un avis. :)

-trash-
-trash-
Niveau 10
30 juin 2006 à 18:55:17

bah ecoute, ton argumentation s´est facilement fait démontée, on y peut rien. t´as voulu rester sur tes positions en augmentant le rythme des conneries (MGS n´est pas un jeu, c´est un film), donc forcement ca s´est un peu dégrader. que veux-tu y faire? cesse donc de reporter la faute sur les autres et remets toi en questions...

denios
denios
Niveau 10
04 juillet 2006 à 23:01:23

:up: je le remet au gout du jour. :ok:

denios
denios
Niveau 10
08 juillet 2006 à 22:57:39

J´ai encore un exemple d´un jeux cinématisé par l´identification de certaines caractéristiques d´un jeux cinématisé.

J´ai taté des indestructibles sur gc. Par délà la mauvaise qualité du jeux, c´est un jeux ultra linéaire. le jeux c un couloir rien que cela. :oui: Un jeux répétitif au maximun. Et à certains endroits on est obligé d´utilisé les un coup spécial et un seul pour passé. Ce qui poruve que le joueur à une action passsive et est obligé pour avancer d´apuyer constament sur le bouton B pour foutre des coups . Le joueur à un choix nul. Et là je me répete encore on lui fait jouer ce qu´on veut lui faire jouer.

Le joueur n´a aucun choix dans la manière de faire progressé le joueur. Et le coté RPG du jeux est juste une illusion de liberté car cela n´a presque pas incidence sur le jeux en lui même.

Mais bon pour un jeux adpaté d´un disney il fallait pas s´attendre à de l´emergence car cela vient du cinéma.
:ok:

Diabolo
Diabolo
Niveau 10
09 juillet 2006 à 09:41:34

Dark Chronicle, God of war, Kingdom Hearts 1 et 2, Gran Turismo, les série Jak and Daxter et celle des Ratchet, Formula One...
Une liste de jeux développés ou édités par Sony Computer.
Tu vas me reprendre chacun de ses jeux, et tu vas me trouver un jeu (ou plusieurs) de l´avant-playstation du meme genre qui proposerait + de richesses, + de libertés dans le gameplay que son petit frère.
La cinématisation du jeu vidéo par Sony, on va voir ça. Et ne te défiles pas cette fois.

Diabolo
Diabolo
Niveau 10
09 juillet 2006 à 19:37:50

Alors ?

denios
denios
Niveau 10
09 juillet 2006 à 20:46:59

Déjà d´une diabolo pour moi ce n´est pas sony qui a l´exclusivité de la cinématisation du jv.

Je parlais en ce qui concerne sony de cinématisation hardware. Cad la volonté de faire des consoles qui soient des hybrides cinémato-jv. ( lecteur BR, Hdmi .... )

En ce qui concerne la liste de jeux qui tu m´as dit je peux pas les comparer car la plupart je n´y ait jamais joué ou tres peu joué.

Sony l´a affirmé lui même faire fusionner le jeux vidéo et le cinéma en un grand ensemble de divertissement. Il veut que chacunes de ses consoles soient des hybrides. Avec une présence grande du cinéma par la présence de lecteur de l´industrie cinématique.

Mais la cinématisation au niveau software c´est l´apparition des cinématiques. Mais aujour´d"hui le processus va plus loin et ne se réduit pas à sony mais aussi à Microsoft.

Kojima aura été un des précurseurs de la cinématisation du jeux vidéo avec metal gear solid 1, et persiste par délà ces interviews aller dans cette voie.

La vidéo du moment