CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La cinématisation du JV

Yoshi-ki
Yoshi-ki
Niveau 3
22 juin 2006 à 20:20:49

On s´en sers quand meme de la manette!

denios
denios
Niveau 10
22 juin 2006 à 20:28:04

"le seul a plaindre ici n´est que celui qui n´est pas foutu de concevoir que ce que peut apporter le cinema au JV est une bonne chose.

"En quoi est ce un jeux vidéo ?"

en quoi est-ce un film?"

En quoi est ce un film , car :

- Présence de cinématiques de maniere abondantes, le joueur est spectateur comme celui qui va au cinéma.

- Le joueur a une action passive , il subit les évenements et on le fait jouer de qu´on a envie de lui faire joue. Comme au cinéma on te fait regarder ce qu´on a envie de te faire regarder.

- Un jeux linéaire , meme ultra linéaire. Le point A est le début du jeux et le point B la fin du jeux sans embranchements et de plan B entres ce points. Comme au cinéma.

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
22 juin 2006 à 20:33:03

"jeux linéaire , meme ultra linéaire. Le point A est le début du jeux et le point B la fin du jeux sans embranchements et de plan B entres ce points. Comme au cinéma"

comme 90% des jeux qui sortent quoi exepte les morrpg ou des jeux qui se comptent sur les doigts de la main comme morrowind ou deus ex

-trash-
-trash-
Niveau 10
22 juin 2006 à 20:35:08

ce n´est pas un film vu qu´on doit faire nous meme avancer l´action. je t´explique, au cinema si tu vas pisser, le film continue... la si tu decide ne plus rien faire le jeu n´avancera pas, il faut que tu JOUE pour faire avancer le scenario, c´est donc bien un jeu, tu te bats contre des boss, tu dois retrouver ton chemin, toussa. bref c´est pas un film, faut etre a l´ouest pour arriver a une telle conclusion.

"Un jeux linéaire , meme ultra linéaire. Le point A est le début du jeux et le point B la fin du jeux sans embranchements et de plan B entres ce points."

il y a la meme chose dans le rapage de carotte. le point A represente la carrote avec la peau, le point B la carotte epluchée. la carotte serait donc un film? n´importe quoi evidemment...

le jeu video reste un jeu video a partir du moment ou t´y joue pour faire évoluer l´histoire.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
22 juin 2006 à 20:40:26

"En quoi est ce un jeux vidéo ? "

Tu te fous de moi là ?
Metal Gear solid est tout d´abord ludique, il procure un certain divertissement au joueur.
Ensuite, il utilise la perception d´images générées par un dispositif informatique et captées par un humain. On peut ainsi intéragir avec un monde fictif grâce à une manette.

Grâce à ça, il est un jeu video.
Après, l´intelligence artificiel, la niveau de difficulté que l´on peut choisis et la possibilité de controler le personnage principale confirme cette première impression.

Arrête ton troll.

---BigBoss---
---BigBoss---
Niveau 10
22 juin 2006 à 20:43:28

non mais son reel probleme c´est les jeux lineaire ou l´histoire ne change pas selon tes actes

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
22 juin 2006 à 20:45:06

Ce qui peut permettre une intensification du message que le développeur essaye de faire passer...

Son premier critère de jugement semble être la linéarité du jeu, c´est bien dommage, le jeu video est bien plus que ça.

denios
denios
Niveau 10
22 juin 2006 à 20:56:01

"trash- Posté le 22 juin 2006 à 20:35:08

ce n´est pas un film vu qu´on doit faire nous meme avancer l´action. je t´explique, au cinema si tu vas pisser, le film continue... la si tu decide ne plus rien faire le jeu n´avancera pas, il faut que tu JOUE pour faire avancer le scenario, c´est donc bien un jeu, tu te bats contre des boss, tu dois retrouver ton chemin, toussa. bref c´est pas un film, faut etre a l´ouest pour arriver a une telle conclusion.

"Un jeux linéaire , meme ultra linéaire. Le point A est le début du jeux et le point B la fin du jeux sans embranchements et de plan B entres ce points."

il y a la meme chose dans le rapage de carotte. le point A represente la carrote avec la peau, le point B la carotte epluchée. la carotte serait donc un film? n´importe quoi evidemment...

le jeu video reste un jeu video a partir du moment ou t´y joue pour faire évoluer l´histoire.
"

A part quand t au cinéma ou tu regardes un film pour la 1ere fois. Si t´as enregistré ce film tu peux le mettre en pause pour allez au WC.

Et pour ce qui est de l´histoire de MGS, c´est toujours la meme à l´identique. Cad dire le joueur par ses actions ne pourra pas influer sur le scénario. Alors que dans Deus ex une action influe sur le scénario. Par exemple au début tu a le choix de délivrer gunther ou non . Et apre dans la suite du jeux tu le revoie , et si tu l´avais pas délivre , il te sort vous ne m´avez aps délivrer des NSF puis fini par t´attaquer. Voilà une action qui se répercute et influe sur le scénario tout le contraire de MGS.

-trash-
-trash-
Niveau 10
22 juin 2006 à 21:01:37

"A part quand t au cinéma ou tu regardes un film pour la 1ere fois. Si t´as enregistré ce film tu peux le mettre en pause pour allez au WC."

oh putain le mec il prend l´exemple de la pisse au pied de la lettre. c´est pour symboliser que si tu ne fais rien dans un film, l´histoire se deroule. dans un jeu c´est toi et seulement toi qui va amener l´histoire a se developper. meme dans un MGS ou au final t´es assez libre d´aller a ton rythme. tu veux te la jouer gros barbare? bah tu tue tout le monde, et au couteau svp! tu veux etre discretos, bah tu ne te contente que de tuer les boss, le reste tu les evite soigneusement... c´est pas du jeu ca? c´est quoi alors?

enfin reste dans ton delire, ca commence a me saouler de dicuter avec un emc si borné ne sortant que des arguments demontable en 3 secondes chrono. MGS est un jeu, un excellent jeu, et si on pouvait en bouffer + des comme ca, je ne m´en plaindrais pas. alors reste donc dans ta bulle du "je veux que l´industrie du jeu video ne se consacre qu´a mes envies, j´en ai rien a foutre de la diversité des jeux", c´est pas mon probleme, au moins mnt je sais que tu ne t´appuie sur pas grand chose pour denoncer ce qui te deplait.

denios
denios
Niveau 10
22 juin 2006 à 21:09:49

"-trash- Posté le 22 juin 2006 à 21:01:37

"A part quand t au cinéma ou tu regardes un film pour la 1ere fois. Si t´as enregistré ce film tu peux le mettre en pause pour allez au WC."

oh putain le mec il prend l´exemple de la pisse au pied de la lettre. c´est pour symboliser que si tu ne fais rien dans un film, l´histoire se deroule. dans un jeu c´est toi et seulement toi qui va amener l´histoire a se developper. meme dans un MGS ou au final t´es assez libre d´aller a ton rythme. tu veux te la jouer gros barbare? bah tu tue tout le monde, et au couteau svp! tu veux etre discretos, bah tu ne te contente que de tuer les boss, le reste tu les evite soigneusement... c´est pas du jeu ca? c´est quoi alors?

enfin reste dans ton delire, ca commence a me saouler de dicuter avec un emc si borné ne sortant que des arguments demontable en 3 secondes chrono. MGS est un jeu, un excellent jeu, et si on pouvait en bouffer + des comme ca, je ne m´en plaindrais pas. alors reste donc dans ta bulle du "je veux que l´industrie du jeu video ne se consacre qu´a mes envies, j´en ai rien a foutre de la diversité des jeux", c´est pas mon probleme, au moins mnt je sais que tu ne t´appuie sur pas grand chose pour denoncer ce qui te deplait.
"

Mes arguments sont mes arguments. On a pas les meme valeurs et la meme vision trash tout simplement. :oui:

Si t´aime MGS c tout à ton honneur. Mais moi de part ma définition de jv , c´est un film.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
22 juin 2006 à 21:10:25

Na te remets surtout pas en cause.

-trash-
-trash-
Niveau 10
22 juin 2006 à 21:10:52

ouais ouais, c´est un film :hum:

denios
denios
Niveau 10
22 juin 2006 à 21:13:00

Et vous à aucuns moments vous vous remetter en cause. Moi j´ai mon avis vous avez le votre sur le bienfait du cinéma dans le jv. :ok:

MGS j´ai pas aimé à cause de ça justement du fait que c´est un jeux cinématisé.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
22 juin 2006 à 21:15:03

Non mais nous n´essayons pas d´imposer notre vision du jeu video à tout le jeu video. Nous ne pensons pas qu´une manière d´être d´un jeu video est supérieur à une autre. Contrairement à toi.

Le sommet du ridicule est atteint lorsque tu dis que MGS n´est pas un jeu video. Que ce soit par rapport à ta défition ou non, tu ne te demandes même pas si tu n´as pas tord, alors que tout le monde est d´accord pour dire que c´est un jeu video.

denios
denios
Niveau 10
22 juin 2006 à 21:20:58

"
PiotrIvanovitch Posté le 22 juin 2006 à 21:15:03

Non mais nous n´essayons pas d´imposer notre vision du jeu video à tout le jeu video. Nous ne pensons pas qu´une manière d´être d´un jeu video est supérieur à une autre. Contrairement à toi.

Le sommet du ridicule est atteint lorsque tu dis que MGS n´est pas un jeu video. Que ce soit par rapport à ta défition ou non, tu ne te demandes même pas si tu n´as pas tord, alors que tout le monde est d´accord pour dire que c´est un jeu video.

"

Ah bon tient tient :question: :hum:

Pour toi l´apport du cinéma au jv est un bienfait absolue pour celui

Pour Trash la diversité rend le jv encore plus fort dans tous les cas. Et cela n´apporte aucuns effets néfastes.

Le processus de cinématisation est forcément un bienfait absolue à t´entendre Piotr. Les gens seront encore plus heureux ainsi que les gamers quand les jeux vidéos seront tous des hybrides mi jv et mi cinéma.

Quant à toi Trash , la diversité va rendre les gamers encore plus heureux. Cela ne serait que du positif de maniere basolue; Aucuns effets négatifs. :hum:

Je suis peut etre borné mais vous l´ete tout autant que moi :oui:

Et enfin pour ce qui est de MGS, je suis pas obligé de me tenir comme un mouton à la définition du premier venu. Officiellement MGS est un jeux vidéo. Mais ^pour moi individu qui pnse par soi meme en a décidé autrement.

-trash-
-trash-
Niveau 10
22 juin 2006 à 21:22:43

"Quant à toi Trash , la diversité va rendre les gamers encore plus heureux. Cela ne serait que du positif de maniere basolue; Aucuns effets négatifs"

exactement, tu as qqch a dire contre la diversité peut etre? manquerait plus que ca...

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
22 juin 2006 à 21:25:26

Non, je n´aime pas les jeux linéaires comme toi. Pourtant, je ne vais pas diaboliser le cinéma pour autant. Je ne joue quasiement qu´en online, donc bon, l´apport du cinéma...
Comme tu exagères tellement en diabolisant l´arrivée du cinéma, j´essaye de te faire comprendre que ça peut servir... Tu ne serai pas aussi catégorique, je ne dirai rien.

Ce n´est pas parce que tu penses par toi même que l´on ne peut critiquer ton avis. Il faut toujours se remettre en question, même si on pense que l´on a raison.

J´arrête ici aussi.

denios
denios
Niveau 10
22 juin 2006 à 21:29:51

Je ne diabolise pas le cinéma , je diabolise seulement la cinématisation du jv

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
22 juin 2006 à 21:30:40

Ne joue pas sur les mots...

denios
denios
Niveau 10
25 juin 2006 à 12:24:40

un petit :up:

D´autres remarques a ajouter :question:

La cinématisation a apporté un seule bienfait pour moi au JV c´est l´accessibilité. Mais bon face à tous les défauts que cela engendre , et étant un individu rationnel j´ai choisit mon camp celui de l´émergence.

L´année derniere j´avais acheté Half life 2, je l´ai meme pas fini tellement que ce jeux est cinématisé pour moi. Je ne supporte plus le jeux, qui n´est qu´un long couloir. Seul point positif que j´ai aimé c´est le gravity gun et le fait de controler une équipe au cours du jeux. Mais bon half life 1 m´avais mieux plus à l´époque :oui:

La vidéo du moment