"Oui mais je me répète encore, pour moi les jeux émergeants est pour moi un idéal"
pour toi, un joueurs parmis quelques dizainesde millions, tu comprend bien que ca a peu de valeur...
moi je prone tout simplement la diversité des genres. si on avait que des jeux emergeants, meme toi t´en ferais une overdose.
"Et pour revenir aux joueurs qui seraient fans des jeux cinématisés. Tu sais d´où ils viennent ces joueurs trash ?
. Moi je vais te le dire pour beaucoup ils viennent du marché du cinéma et celui de la musique"
mais ca n´a rien a voir 
les joueurs qui viennent du marché de la musique, j´aimerais une explication concrete^^
a part ca, sous pretexte qu´ils viennent du cinema, qui es-tu pour critiquer leur gouts et leurs choix?
"Et comme ce public est majoritaire, les jeux cinématisés qui sont le sujet d´une demande de plus en plus forte , vont etre de plus en plus nombreux. En effet depuis l´arrivée de sony les jeux cinématisés ont explosés."
depuis que sony est la, je dirais que le marché s´est bien etendu pour proposer mnt bcp de genres differents, ce qui est une bonne chose. les jeux "cinematisé" que tu critiques sont souvent de grands et bons jeux, c´est un peu la ou toute ton argumentation te fait defaut. un jeu comme MGS est une experience de jeu inedite et unique, pourquoi s´en priver? a coté de ca tu cite un morrowind, mais rends toi bien compte que morrowind peut etre un veritable repoussoir pour une grande partie des joueurs. et a moins de te positionner en tant que "moi je sais tout, moi je dois décider de ce qui est bon pour les autres, mes gouts doivent dicter la marche a suivre", tu te dois juste de respecter des choix des gens, surtout quand tes choix sont tout autant critiquable, car morrowind, si il a des qualités, possede des defauts enormes, tant sur le coté artistiques que sur le gameplay.
"Tu vois trash je ne suis pas évolutioniste. Pour moi le JV ne doit pas passé obligatoirement par la case jeux cinématisés"
bah non, c´est une des voies a suivre tout simplement, au mileux d´autres genres de jeux...
sois un peu plus tolerant, et reconnais simplement que tu veux appliquer tes gouts au marché global, et je le repete, que des morrowowind, mais quel ennui!