CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La cinématisation du JV

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
12 juin 2006 à 19:10:07

Lui en demande pas trop non plus.

-trash-
-trash-
Niveau 10
22 juin 2006 à 19:10:54

"Mais tu as partiellement raison qu´aujrourd´hui le jeux vidéo reste assez divers. Mais j´ai peur qu´a l´avenir il le devenienne de moins en moins surtout à cause de la montée en puissane des jeux cinématisés."

ah... pcq si le jeu video ne devient que comme TOI tu le souhaite, ca va pas partir en vrille peut etre? tout ce que tu raconte la, c´est que tu souhaite une uniformisation du jeu video dans ton sens, tous les jeux doivent avoir un gameplay emergent, on doit etre libre dans tous les jeux,... mais tu ne te rend pas compte que tu ne souhaite que des mauvaises choses pour un marché aussi grand et varié que ca.

ya effectivement de jeux comportant bcp de cinematique, il y a des jeux lineaires,... et alors? il y a aussi des jeux qui te plaisent sinon tu ne jouerais tout simplement plus. pourquoi ne pas souhaiter la diversité totale du JV associant les genres les + variés? pourquoi vouloir imposer tes gouts aux dizaines de millions de joueurs a travers le monde? mais qui es-tu pour pretendre connaitre la seule marche a suivre dans ce domaine?

denios
denios
Niveau 10
22 juin 2006 à 19:39:30

Oui mais je me répète encore, pour moi les jeux émergeants est pour moi un idéal. :)

Et le jeux qui s´en est le plus rapproché est Deus Ex et dans un autre genre Morrowind.

Et pour revenir aux joueurs qui seraient fans des jeux cinématisés. Tu sais d´où ils viennent ces joueurs trash ? :question: . Moi je vais te le dire pour beaucoup ils viennent du marché du cinéma et celui de la musique. C´est grace à ce public que sony a pu devenir leader.

Et comme ce public est majoritaire, les jeux cinématisés qui sont le sujet d´une demande de plus en plus forte , vont etre de plus en plus nombreux. En effet depuis l´arrivée de sony les jeux cinématisés ont explosés.

Tu vois trash je ne suis pas évolutioniste. Pour moi le JV ne doit pas passé obligatoirement par la case jeux cinématisés. Les cinématiques et l´apport du cinéma et de la musique n´est pas pour moi une voie obligatoire pour le jeux vidéo.

-trash-
-trash-
Niveau 10
22 juin 2006 à 19:49:07

"Oui mais je me répète encore, pour moi les jeux émergeants est pour moi un idéal"

pour toi, un joueurs parmis quelques dizainesde millions, tu comprend bien que ca a peu de valeur...
moi je prone tout simplement la diversité des genres. si on avait que des jeux emergeants, meme toi t´en ferais une overdose.

"Et pour revenir aux joueurs qui seraient fans des jeux cinématisés. Tu sais d´où ils viennent ces joueurs trash ? :question: . Moi je vais te le dire pour beaucoup ils viennent du marché du cinéma et celui de la musique"

mais ca n´a rien a voir :rire:
les joueurs qui viennent du marché de la musique, j´aimerais une explication concrete^^
a part ca, sous pretexte qu´ils viennent du cinema, qui es-tu pour critiquer leur gouts et leurs choix?

"Et comme ce public est majoritaire, les jeux cinématisés qui sont le sujet d´une demande de plus en plus forte , vont etre de plus en plus nombreux. En effet depuis l´arrivée de sony les jeux cinématisés ont explosés."

depuis que sony est la, je dirais que le marché s´est bien etendu pour proposer mnt bcp de genres differents, ce qui est une bonne chose. les jeux "cinematisé" que tu critiques sont souvent de grands et bons jeux, c´est un peu la ou toute ton argumentation te fait defaut. un jeu comme MGS est une experience de jeu inedite et unique, pourquoi s´en priver? a coté de ca tu cite un morrowind, mais rends toi bien compte que morrowind peut etre un veritable repoussoir pour une grande partie des joueurs. et a moins de te positionner en tant que "moi je sais tout, moi je dois décider de ce qui est bon pour les autres, mes gouts doivent dicter la marche a suivre", tu te dois juste de respecter des choix des gens, surtout quand tes choix sont tout autant critiquable, car morrowind, si il a des qualités, possede des defauts enormes, tant sur le coté artistiques que sur le gameplay.

"Tu vois trash je ne suis pas évolutioniste. Pour moi le JV ne doit pas passé obligatoirement par la case jeux cinématisés"

bah non, c´est une des voies a suivre tout simplement, au mileux d´autres genres de jeux...

sois un peu plus tolerant, et reconnais simplement que tu veux appliquer tes gouts au marché global, et je le repete, que des morrowowind, mais quel ennui!

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
22 juin 2006 à 19:51:47

Le jour où il aura compris que l´on peut mettre ce que l´on veut dans un jeu video... Cinématique, musiques...

-trash-
-trash-
Niveau 10
22 juin 2006 à 19:55:31

pour en rester dans le cinema, je rajouterais que si le jeu video pouvait devenir aussi varié que le cinema, ce serait du bonheur... des blockbuster, des oeuvre d´auteurs, du spectacle, de l´emotion,... bref de la variété quoi! et non pas un seul genre a se mettre sous la dent.

puis bon, le cinema c´est quand meme une culture bien + artistique que ne l´est le jeu video, c´est un bon point de voir des developpeurs fans de cinema arriver a inculquer des mise en scene classieuses, des personnages + travaillés, des scenarios + fouillés, des designs + recherchés,...

le gameplay c´est bien, mais faut encore qu´autour de ca il y a aie un contexte qui te donne envie de jouer.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
22 juin 2006 à 19:57:13

Le jeu video qui se concentre sur le gameplay est à mon avis bien plus éloigné de l´art que celui qui va utiliser un réel scénario et des musiques pour réussir à toucher le joueur...

-trash-
-trash-
Niveau 10
22 juin 2006 à 20:01:19

pour que le jeu video soit considéré comme un art, il faut qu´il excelle dans bien + de domaines que le gameplay c´est une certitude. ca doit etre un ensemble, une coherence globale parfaite... un gameplay a la fois riche et accessible, une ambiance, une musique, un visuel,... morrowind par exemple, c´est de l´anti-art. c´est moche, c´est pas accessible pour un sous,... c´est un bon jeu hein, mais il manque qqch.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
22 juin 2006 à 20:02:38

A mon avis, aucun jeu n´est une oeuvre d´art...

-trash-
-trash-
Niveau 10
22 juin 2006 à 20:05:20

je pense que certains jeux peuvent etre considéré comme de l´art... mnt tout est relatif, le but d´un jeu video est avant tout d´y jouer, de participer, et par consequent on s´eloigne un peu de ce qu´on entend habituelle par de l´art comme quand on regarde un film, une peinture,...

mais des jeux comme MGS, ICO, killer 7 s´y apparentent quand meme pas mal a mes yeux... le travail artistique y est assez elevé pour les considéré comme tel.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
22 juin 2006 à 20:08:35

Arrête, avoue que ça reste à des années lumières de ce que l´on trouve dans la peinture ou même dans le cinéma... MGS et cie transmettent quelque chose mais il joue dans une autre cours que les autres arts... Ils sont bien trop immature (pas dans le sens qu´on l´entend souvent), pas assez intemporel ect...

Et même s´ils étaient des oeuvres d´art, quand on veut reconnaître qu´un support peut être un médium d´art, il faut de la profusion. Ce n´est pas le cas du jeu video.

-trash-
-trash-
Niveau 10
22 juin 2006 à 20:10:20

waip j´avoue qu´un de tes mots gagne un point: intemporel... c´est un des gros defauts du jeu video, ca vieillit bien trop vite, ce qui est inconcevable pour une oeuvre d´art.

bon apres, je suis d´accord, pas d´oeuvre d´art dans le JV, juste du gros talent artistique, ce qui est deja pas mal.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
22 juin 2006 à 20:11:38

Ouèp, et puis, il a le temps de se faire respecter. Il est jeune et a du potentiel.

denios
denios
Niveau 10
22 juin 2006 à 20:12:45

Les jeux émergeants comme les jeux cinématisés ne sont un genre , mais une mouvance.

On peut avoir des FPS émergents , des RPG emergents , des jeux de stratégies... Bien sur que d´autres genres ne vont pas s´y preter.

MGS est un jeux se rapprochant d´un film. Et ce film est excellent on peut tous admettre cela. Mais cela n´est en aucun cas un vrai jeux vidéo.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
22 juin 2006 à 20:13:27

MGS n´est pas un film, c´est un jeu video.

-trash-
-trash-
Niveau 10
22 juin 2006 à 20:15:41

"MGS est un jeux se rapprochant d´un film. Et ce film est excellent on peut tous admettre cela. Mais cela n´est en aucun cas un vrai jeux vidéo."

pour toi MGS est + un film qu´un jeu? t´es completement a l´ouest oui... on est quand meme face a un film d´une vaingtaine d´heures dont les 2/3 facile sont dirigées par nos mains.

autant dire que morrowind est un bon logiciel de creation de personnage, mais en aucun ca un vrai jeu :hum:

la partie "cinema" de MGS n´est qu´un + pour le jeu, et non l´inverse...

"Les jeux émergeants comme les jeux cinématisés ne sont un genre , mais une mouvance. "

et pourquoi ne pourrions pas avoir les 2 comme c´est le cas actuellement? pourquoi veux-tu a tout prix imposer ta vision du JV au monde entier?

denios
denios
Niveau 10
22 juin 2006 à 20:16:07

"
PiotrIvanovitch Posté le 22 juin 2006 à 20:13:27

MGS n´est pas un film, c´est un jeu video.
"

En quoi est ce un jeux vidéo ?

La moitié du temps du est en train de regarder les dialogues avec Otacon et compagnie. Ou encore ces excellentes cinématiques.

Yoshi-ki
Yoshi-ki
Niveau 3
22 juin 2006 à 20:18:47

Je trouve que dans MGS (le 1er du moins) les cinematiques sont bien dosèes et participent vraiment a l´histoire et fait ressortir beaucoup d´emotions.

denios
denios
Niveau 10
22 juin 2006 à 20:18:50

Si pour vous la différence entre un film et un jeux vidéo c´est juste tenir une manette dans les mains je vous plains :oui:

-trash-
-trash-
Niveau 10
22 juin 2006 à 20:20:16

"Si pour vous la différence entre un film et un jeux vidéo c´est juste tenir une manette dans les mains je vous plains :oui: "

le seul a plaindre ici n´est que celui qui n´est pas foutu de concevoir que ce que peut apporter le cinema au JV est une bonne chose.

"En quoi est ce un jeux vidéo ?"

en quoi est-ce un film?

La vidéo du moment