CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La cinématisation du JV

pro-ssbm
pro-ssbm
Niveau 10
02 juin 2006 à 18:35:52

Parles pas de cinéma on va s´fâcher.

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
02 juin 2006 à 18:37:47

Le sujet est autre là... mais si tu veux qu´on s´frite, j´ai upper le topic ciné aussi... :fete:

Alors comme ça on est fan de Star Wars ? :doute:

clad[gds]
clad[gds]
Niveau 4
02 juin 2006 à 18:57:17

la je suis vraiment pas d´accord etant donné que les jeu aux cinématiques ont pour moi été souvent les meilleurs , de plus ne pas jouer pour le scenario de m´a jamais géné du moment que je peux jouer apres.Un ff 7 a beaucoup de video et surtout parfois au moins 30 min de dialogue et pourtant je n´ais pas encore trouvé mieux comme jeux.Apres c´est selon les gouts bien sur mais les cinématiques ne mettent en rien l´avenir du jeux en péril , de + j´aime the bouncer et pourtant niveau cinematique c´est la moitiée du jeu...
donc du moment que on peu jouer apres 5 h de cinematique dans un jeu de 20h ne me gene absolument pas.

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
02 juin 2006 à 19:00:48

"j´aime the bouncer"

:) Ceci explique cela.

clad[gds]
clad[gds]
Niveau 4
02 juin 2006 à 19:18:06

ba j´ai aucune honte a aimer ce jeu.Bien que court les personnages sont trés bien réalisé et le scénario est plutot pas mal pour ce genre de jeux.Apres il est loin d´avoir eu des mauvaise notes partout.tu as joué au moins?

denios
denios
Niveau 10
02 juin 2006 à 20:51:29

Je dis pas que MGS est un daube, mais pour moi ce n´est pas un vrai jeux-vidéo. 9a ressemble beaucoup plus à un film. :oui:

Pour les amoureux du cinéma ce jeux est excellent , mais pour les vrais fans de jv qui veulent jouer plutot que regarder, cela est frustrant.

-trash-
-trash-
Niveau 10
02 juin 2006 à 20:54:22

c´est pas non plus tres proche d´un film dans le sens ou t´incane un personnage... et n´abusons pas, a t´ecouter on jouer une seule heure sur tout le jeu quoi.

le fait est que MGS est juste une des meilleure sages de jeux video, point.

mais bon, si tu nous donnait des exemple concret de jeux "cinematisés", des jeux que tu as finit bien sur.

denios
denios
Niveau 10
02 juin 2006 à 21:33:31

-trash- Posté le 02 juin 2006 à 20:54:22

c´est pas non plus tres proche d´un film dans le sens ou t´incane un personnage... et n´abusons pas, a t´ecouter on jouer une seule heure sur tout le jeu quoi.

le fait est que MGS est juste une des meilleure sages de jeux video, point.

mais bon, si tu nous donnait des exemple concret de jeux "cinematisés", des jeux que tu as finit bien sur.
"

Doom 3 sauf qu´il n´a pas de cinématiques, mais il est ultra linéaire, répétitif, le gameplay est le meme bourinné , bourinnée. La rejouabilité est quasi nulle...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2006 à 21:43:41

denios: d´après ta définition des "jeux cinématisé" , presque tous les jeux depuis la 3D le sont...

-trash-
-trash-
Niveau 10
02 juin 2006 à 21:47:34

"ultra linéaire, répétitif, le gameplay est le meme bourinné , bourinnée. La rejouabilité est quasi nulle..."

et tu m´explique le rapport avec le terme cinematisé?

denios
denios
Niveau 10
02 juin 2006 à 22:15:11

"x333 Posté le 02 juin 2006 à 21:43:41

denios: d´après ta définition des "jeux cinématisé" , presque tous les jeux depuis la 3D le sont...
"

Le jeux qui n´est pas cinématisé n´existe pas encore, mais aussi le jeux cinématisé à 100 % non plus

Je veux juste montré qu´il y a développement massif de ce type de jeux ou le joueur à un role passif, un jeux ultra linéaire comme quand on regarde un fil, rejouabilité nulle.

-trash-
-trash-
Niveau 10
02 juin 2006 à 22:32:12

en fait toi ce qu´il te faut, c´est un MMORPG je crois... nan pcq attend, il est hors de question qu´on se passe de scenario brillant, de personnages charismatique et de mise en scene epoustoufflante non plus hein.

denios
denios
Niveau 10
02 juin 2006 à 22:54:48

"-trash- Posté le 02 juin 2006 à 22:32:12

en fait toi ce qu´il te faut, c´est un MMORPG je crois... nan pcq attend, il est hors de question qu´on se passe de scenario brillant, de personnages charismatique et de mise en scene epoustoufflante non plus hein.
"

Le jeux qui me faudrait c´est un jeu dit émergent.

Cad 0 % de cinématiques, 100 % de jeux pure.
Un gameplay riche, et la liberté de choix aux joueurs pour accomplir un objectif , une action...
Un jeux rejouable de 5 ou 6 manières totalements différentes.

Une interactivité riche avec l´environnement qui nous entoure et les autres personnages. Et enfin un jeux non linéaire et que les conséquences de nos choix influe sur le scénario.

Le jeux qui se rapporche plus de l´émergence est pou moi Deus Ex.

denios
denios
Niveau 10
02 juin 2006 à 22:58:48

Et Trash pas besoin de l´utilisation abusive de cinématiques pour faire un bon scénario.

La preuve Deus Ex a peu de cinématiques, or il a un excellent scénario. Et de plus c le joueur par ses actions qui en apprend plus ou moins sur l´univers du jeux en fouillant les infos cubes , les journaux...

ALors que MGS on te blance le scénario à la figure à travers les cinématiques;

-trash-
-trash-
Niveau 10
02 juin 2006 à 23:04:57

en gros t´as envie que tous les jeux se ressemblent c´est ca?

tu sais de temps en temps un jeu linaire peut s´averer etre excellentissime, ne prend pas tes gouts pour des généralités.

puis honnetement, des jeux bien libre il en existe des tas, juste que comme la plupart des blasés, tu ne vois que ce qui te deplais.

denios
denios
Niveau 10
02 juin 2006 à 23:09:03

"-trash- Posté le 02 juin 2006 à 23:04:57

en gros t´as envie que tous les jeux se ressemblent c´est ca?

tu sais de temps en temps un jeu linaire peut s´averer etre excellentissime, ne prend pas tes gouts pour des généralités.

puis honnetement, des jeux bien libre il en existe des tas, juste que comme la plupart des blasés, tu ne vois que ce qui te deplais.
"

Je ne généralise point, la preuve j´ai crée une reflexion personnelle sur le sujet de la cinématisation du jeux vidéo. :-)

Donc je comprends que l´on aime les jeux cinématisés, mais moi je pense que cela peut nuire au jeux lui meme ( durée de vie réel faible, gameplay pauvre, linéarité importante, rejouabilité nulle... )

-trash-
-trash-
Niveau 10
02 juin 2006 à 23:12:00

nan mais j´adore les points que tu cite pour decrire un jeu cinematisé quoi, c´est juste un mauvais jeu que nous montre la...

par exemple un FF sera considéré par toi comme un jeu cinematisé (lineaire, bcp de videos,...) mais a coté de ca t´as une durée de vie monstreuse, enormement de choses a faire,...

je te trouve tres confus dans tes raisonnements, on dirait que t´as trouvé un mot, que t´en es fier, mais que t´as oublié la reflexion qui vient apres.

alors concretement c´est quoi un jeu cinematisé? et quels en sont les exemples?

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
02 juin 2006 à 23:13:39

C´est le choix des consommateurs...

Soit un jeu non cinématisé genre God of War...

Soit un jeu un peu cinématisé genre FF, MGS...

On choisit. Le CHOIX des jeux en questions est primordial.

Donc au créateur de ce topic...

Il faut penser quand même aux CHOIX des consommateurs...

black_soul3
black_soul3
Niveau 10
02 juin 2006 à 23:14:00

Je peux comprendre que pour des enfants toujours à la recherche de plaisir immédiats et de jeux simplifiés au maximum, ça puisse être pénible, pour les autres, qui attendent d´un jeu un bon scénario avec une bonne mise en scène, bref, les gens de goûts, ce n´est absolument pas négatif, c´est un grand pas en avant :)

Enfin bref, vous ne comprendrez jamais rien à la vie, vous ne devez pas être du genre à apprécier un bon roman, vous êtes des enfants, vivez dans votre monde d´enfant mais arrêtez de critiquer ceux qui ne font pas des jeux pour vous mais pour les vrais joueurs.

Lenuldepik
Lenuldepik
Niveau 14
02 juin 2006 à 23:17:27

M´étonnerait que MGS ait une rejouabilité faible, pourtant c´est limite un film interactif. Donc déja, ça, a la trappe.

Passons le post hyper interessant d´un autre boulet INTERnational.

La vidéo du moment