CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo nouvelle vague de jeux.

ericelgo
ericelgo
Niveau 7
30 mai 2006 à 10:44:26

il me semble que sony a produit un eye toy special cardio training
donc il n y a pas que nintendo qui devie

de plus je vois pas ou est le mal a faire des jeux educatifs ou de memoires

et pour ma mere je lui ai dit qu elle pourra jouer su r ma console lol

Ubum
Ubum
Niveau 10
30 mai 2006 à 10:47:14

Et bein si elle veut pas l´acheter pour elle mais pour toi c´est encore plus grave.
Ils ne vendent pas aux joueurs mais a leur parents en leur faisant croire que c´est bien pour leur santé (mentale et physique).
Pour moi brain training c´est l´equivalent du cahier de vacance. Apprendre en s´amusant, sauf qu´on a tous quelque part le traumatisme du cahier de vacance. :rire:

ericelgo
ericelgo
Niveau 7
30 mai 2006 à 10:54:41

j´ai dit qu a ma mere qu elle achete juste le jeu pour elle et que je lui prete ma console... je vois pas ou est la gravite???

et ce genre de jeu est original et ca risque d etre un peu plus intelligent qu un gta, noN,???

Elfus
Elfus
Niveau 8
30 mai 2006 à 10:55:19

non.

ericelgo
ericelgo
Niveau 7
30 mai 2006 à 10:57:24

mdr biensur que si

un jeu intelligent contre un jeu bourrin
losque je joue a gta, c pour me defouler et non pas pour m instruire ou faire travailler mon cerveau

Metallizer
Metallizer
Niveau 7
30 mai 2006 à 10:59:11

Vous êtes un peu parano, comme le ericelgo "où est le mal ?" . C´est pas comme si y´avait que des jeux d´entrainement cérébral sur consoles Nintendo. A tout casser y´en a 5 voire 6 sur DS comparé à la centaines d´autres jeux traditionnels, je vois pas où est le défaut.

Forcément les ventes de ces jeux sont tellement énormee que les bénéfices apportés le sont aussi et c´est insolent cette santé financière. Mais bon qu´est-ce que vous voulez qu´on y fasse ? Si les grosses productions qui coutent bien cher ne se vendent pas suffisamment pour rentabiliser, c´est que le "public" quelque part n´en veut pas.

Je vois pas pourquoi Nintendo se forcerait à faire des jeux couteux pour ne pas rentabiliser, c´est même débile comme raisonnement.

Mais bon moi ce que je retiens, c´est que certains généralisent alors qu´il n´y a pas de quoi. Les faits sont là, le nombre de jeux soit-disant "pratiques" est infime par rapport au nombre de jeux traditionnel, pas de quoi s´alarmer.

3615codesatan
3615codesatan
Niveau 6
30 mai 2006 à 13:13:20

Epitaf Posté le 30 mai 2006 à 10:36:52

Mais à part ça, on nous dit qu´on veux toucher un autre public. En lisant entre les lignes on peut lire "Un public qui se fout des graphismes.
Un public qui ne veux pas de jeu gerant la physique.
Un public qui se contente de pseudos jeux educatif, codés en trois heures et vendus a 50 euros"

peut erte un publique qui veut juste s´amuse avec un nouveau concept

monecask
monecask
Niveau 8
30 mai 2006 à 13:36:41

hmmm hmmm bénéfice sur les jeux Ds et console Ds et Ds Lite les jeux cube se sont moins vendu en effet mais les jeux nintendo sur Ds se vende comme des petits pains ...

Ubum
Ubum
Niveau 10
30 mai 2006 à 13:41:17

C´est comme les produit alimentaire, y´a marqué nouveau alors on achete.
Pour l´instant Nintendo vend de la curiosité.

Si la wii fait un carton, on va avoir une stagnation sur le jv le temps que tout le monde y aille de son concept ephemere et puis on repartira pour une vraie next gen au bout de 6 mois.

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
30 mai 2006 à 13:47:19

Epitaf bouton profilbouton profil Posté le 30 mai 2006 à 07:54:04 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Après le jeu pour booster tes neuronnes, bientot le jeu pour améliorer ton anglais (véridique)...

Mon petit doigt me dit que Nintendo va bientot annoncer ces jeux:

- Mon compte Wii. Gere ton compte bancaire. Bien sur ce n´est qu´une simu, à la sortie faut le refaire.

- Mario feuille d´impot. Simulation de remplissage de la feuille d´impot.

- Mario toubib. Apprend tout sur la santé. De la mutuelle à la sécurité sociale. La Version française sera sans doute plus rose que la japonaise.

- Mario courtier. Mario t´enseignera la vente et l´achat d´actions. La connexion Internet permettra à Mario de te faire savoir ce que tu dois acheter ou vendre. Attention à l´origine mario n´est qu´un plombier.

Treve de blagues:
Nintendo à décidé de conquerir les filles et les vieux. On pourrait donc se poser la question de leur définition du mot jeu.

- on connaissait deja celle ci: Jeu qui coute pas cher à programmer et qui rapporte beaucoup.

- On aura maintenant celle la: Jeu qui plait au vieux. (Autrement dit, pas un jeu).

Nintendo: La VTech du future ?

C´est très simple: jeu=jeu.
Il n´y a pas réellement de jeux pour vieux, jeunes, filles, garçons, il y a des jeux tout simplement.
Moi, j´en rêve de jeux comme ça! Brain Training je l´attends!! un jeu pour apprendre l´anglais? génial!

toi, je suis sûr que tu aimes à te considérer comme un "gamer"...

Et au moins avec ce genre de jeux on ne peut pas dire "les jeux ça rend idiot" etc... au moins on a la preuve qu´on faire des jeux intelligent qui font marcher le cerveau, ça c´est génial!

Et pour finir: il y a plus de non-joueurs dans le monde, que de joueurs.

Metallizer
Metallizer
Niveau 7
30 mai 2006 à 13:50:33

Franchement ubum tu pinailles parce que oui l´engouement de la Wii est dû à la curiosité mais la curiosité elle est dûe à quoi ?

Quand on regarde les jeux PS3, qu´est-ce qu´on a de réellement nouveau ? GT HD est beau, Heavenly Sword est beau, Resistance est beau mais au delà de tout ce florilège de graphisme, quel changement par rapport aux jeux qu´on a l´habitude de cotoyer aujourd´hui ?

Et puis tu dis que la Wii est un concept éphémère, on aurait pu dire la même chose des manettes qu´on connait actuellement quand la NES est arrivée, pourtant, ce genre de manettes ça fait 20 ans qu´on les utilise sans se lasser (ou presque).

J´aimerais juste savoir pour toi ce qu´est la "vraie" next gen. Si c´est simplement booster la fréquence des processeurs, ça me semble bien peu intéressant pour la masse, et ça explique peut être le fait que nintendo ait pu vendre sa curiosité...

La vidéo du moment