CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo nouvelle vague de jeux.

Epitaf
Epitaf
Niveau 6
30 mai 2006 à 07:54:04

Après le jeu pour booster tes neuronnes, bientot le jeu pour améliorer ton anglais (véridique)...

Mon petit doigt me dit que Nintendo va bientot annoncer ces jeux:

- Mon compte Wii. Gere ton compte bancaire. Bien sur ce n´est qu´une simu, à la sortie faut le refaire.

- Mario feuille d´impot. Simulation de remplissage de la feuille d´impot.

- Mario toubib. Apprend tout sur la santé. De la mutuelle à la sécurité sociale. La Version française sera sans doute plus rose que la japonaise.

- Mario courtier. Mario t´enseignera la vente et l´achat d´actions. La connexion Internet permettra à Mario de te faire savoir ce que tu dois acheter ou vendre. Attention à l´origine mario n´est qu´un plombier.

Treve de blagues:
Nintendo à décidé de conquerir les filles et les vieux. On pourrait donc se poser la question de leur définition du mot jeu.

- on connaissait deja celle ci: Jeu qui coute pas cher à programmer et qui rapporte beaucoup.

- On aura maintenant celle la: Jeu qui plait au vieux. (Autrement dit, pas un jeu).

Nintendo: La VTech du future ?

0cTo
0cTo
Niveau 10
30 mai 2006 à 08:01:24

Après le jeu pour booster tes neuronnes, bientot le jeu pour améliorer ton anglais (véridique)...

Bouh méchant Nintendo qui font de nouveau concept.

ou que ces qu´elle est ma ak-47 et ou qu´il est le sang bouh meme pas de deal de drogue.

:sarcastic:

- On aura maintenant celle la: Jeu qui plait au vieux. (Autrement dit, pas un jeu).

Les jeux pour jeunes sont des jeux mais les jeux pour vieux sont pas des jeux.

T´ira loin toi. -___-

PataKK
PataKK
Niveau 10
30 mai 2006 à 08:41:09

"Epitaf" < la connerie a un nom ^^

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
30 mai 2006 à 08:47:54

Epitaf une nouvelle vague d´absurdités .

Moi mon petit doigt me dit que Sony va sortir des jeux 100% commerciaux et qui n´ont rien dans le bide ..... Oups ! désolé , je savais pas que c´etait déjà fait !

Ubum
Ubum
Niveau 10
30 mai 2006 à 09:25:10

Le jeu d´anglais n´est pas un nouveau concept.
Ca s´appelle un jeu educatif.

Tout est bon pour aduler big-N non ?

yokozama
yokozama
Niveau 9
30 mai 2006 à 09:27:08

Tout est bon pour enfoncer big-N non ?

0cTo
0cTo
Niveau 10
30 mai 2006 à 09:27:29

Faut bien se rassurer.

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
30 mai 2006 à 09:34:14

WII = Console Familliale
"Avc une manete qu´on pe la bougé ! tro bien "

"Epitaf" a fait de l´humour mais où as-t´il faux ?
Justement la question qu´il faut se poser c´est comment Nintendo vas reussir à lier et les jeux ultra acessible pour la famille et les jeux de pro-gamers ?

En + comment le système de jouabilité "par déplacement" vas etre viable pour de longues heures de jeux ? on feras des combats à l´épée pendant 8h ?

yokozama
yokozama
Niveau 9
30 mai 2006 à 09:36:24

comme c´est basique et médiocre comme argumentaire :sarcastic:

Ubum
Ubum
Niveau 10
30 mai 2006 à 09:36:46

Ba ce que je vois c´est que Nintendo fait une interview et la seule chose qu´il met en avant c´est:
- un jeu pour faire travailler son cerveau (dixit nintendo) pour les personnes agée.
- un jeu pour ameliorer sa prononciation en anglais.

Ces deux jeux sont des jeux ds et le gars dit: "voila deux bonne grosse licences pour la wii".
Appelez ca des jeux si vous voulez mais ne comptez pas pour que tout le monde appelle ca des jeux.
Nintendo est au bord du gouffre alors il joue a mort sur le nouveau concept si bien qu´il arrivera a faire des logiciels de comptabilité pour DS vous verrez.
Apres on dit que la Wii c´est bien parce qu´elle se concentre sur le jeu ...

Enfin si vous toruvez ca bien tant mieux pour vous mais je crois que vous venez de perdre le droit de traiter les autres de moutons.

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
30 mai 2006 à 09:37:09

Alors reponds-y :rire:

Metallizer
Metallizer
Niveau 7
30 mai 2006 à 09:37:43

ArkCrystal, déjà jouer 8 heures d´affilé à un jeu vidéo n´est pas recommendé, il me semble même que dans les notice, il est indiqué que toutes les heures une pause d´environ 10 minutes est préconisée...

Après si pour toi cette manette est trop fatiguante, mène aussi une vie où tu effectue encore moins de mouvements, fais-toi livrer des pizzas et ne fait plus de sport...

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
30 mai 2006 à 09:41:26

Metallizer Bon Point !! !

"ArkCrystal, déjà jouer 8 heures d´affilé à un jeu vidéo n´est pas recommendé, il me semble même que dans les notice, il est indiqué que toutes les heures une pause d´environ 10 minutes est préconisée... "

J´voulais justement le preciser, Nintendo avec son concept là respecte totalement les règle de Santé qu´on devrait normalement adopter HORS l´on sais très bien qu´un "Gamer" ne respecte jamais ces règles, alors au final ne verrons-ton pas trop de jeux adapté de façon "Large Public" ?

Ubum
Ubum
Niveau 10
30 mai 2006 à 09:43:17

Metallizer amoindrit le defaut de la console en brandissant des regles qu´il a lu sur les livrets de jeux video.

"restez bien assis dansvotre canapé"
"Ne vous mettez pas trop proche de la télé"
"faites des pauses toute les heures"

Mais qui respectent ces regles ?
Des poses toute les heures ? Mmee toi tu le fait pas alors arrete d´utiliser ces arguments moisis.

En gros je vais resumer, c´est le meme systeme de penser que sur World of Warcraft.
Si tu veut pas t´ennuyer sur un jeu, n´y joue pas.

Metallizer
Metallizer
Niveau 7
30 mai 2006 à 09:48:54

Moi les jeux actuels me lourdent au point que j´y joue très rarement plus d´une heure alors même sans m´en rendre compte je suis les conseils de santé des notices.

Après même faut arrêter de dire que la Wii va fatiguer, il a été montré démontré et même testé qu´on peut très bien jouer avec un appui sur les genoux et sans faire des mouvements énormes.

Sinon il me semble qu´à l´E3 on a pas vu de jeux à la Nintendogs ou Brain Training sur Wii... Mais plutôt des jeux traditionnels. Alors pourquoi généraliser et dire que la Wii versera irrémédiablement dans le ludo-éducatif ? Parce que y´a 3, 4 jeux d´entrainement cérébrale sur DS ça en fait une console sans "vrais" jeux ? Bah excusez-moi mais sur PSP y´a talkman, go sudoku et bientôt un clone de Nintendogs... Et pourtant c´est bien une console de jeu.

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
30 mai 2006 à 09:52:08

Pourquoi le dire ? Parce que NINTENDO l´as dit tout simplement, et parce que l´on as déjà eu des experiences d´Air Pad, d´Eye Toy etc ...

Donc on sais que c´est pas mal pour jouer mais vraiment pas lontemps, alors qu´est-ce qui fait dire à part tout cela que la WII est une vraie console de Gamers ?

Metallizer
Metallizer
Niveau 7
30 mai 2006 à 10:19:44

Ca existe ce mot "Gamer" ? Moi j´ai toujours cru qu´on avait chacun nos impressions de jeu vis-à-vis d´un jeu vidéo. Je vois juste que la Wii propose les mêmes types de jeux que je vois sur 360 ou PS3 : du FPS, du jeu de course, du jeu de sport mais c´est pas parce que y´a toujours des gens attirés par les jeux traditionnels qu´il faut faire l´impasse sur ceux qui ont envie d´autres expériences.

Iwata a dit à la conférence qu´il ne fallait pas pour autant ignorer les "hardcore gamers" qui constituent la majorité des joueurs actuels. Et moi le résultat je le vois : à l´E3 presque aucun jeu concept à la Brain Training, c´est éloquent, Nintendo ne boude pas les joueurs actuels, y´en a pour tous les goûts c´est tout.

Pour autant acheter la Wii ? Ca dépend de l´envie des gens, moi elle m´attire pour ses jeux traditionnels comme Red Steel ou même le dernier Mario qui a une certaine fraicheur dans son concept (et je parle pas de la manette). Et bah autant qu´elle peut attirer pour des jeux traditionnels, autant elle peut aussi attirer pour des "logiciels" comme un Brain Training, histoire d´initier les personnes qui jusqu´à maintenant trouvaient les manettes trop compliquées...

ericelgo
ericelgo
Niveau 7
30 mai 2006 à 10:21:58

ce genre de jeux educatifs servent a elargir leur cible et surtout a etendre leur catalogue

pour ma part je trouve le concept super interessant, quand j´ai dit a ma mere que le jeu brain aller sortir sur ds elle voulait s acheter une ds rien que pour ca !

Ubum
Ubum
Niveau 10
30 mai 2006 à 10:36:10

Moi ce qui me derange c´est la tournure que prennent les choses.
Nintendo ne cesse de repeter qu´il a pas le meme public que sony et que sony c´est pas un concurrent parce que lui il vise les vieux et les filles.
En plus il met enormement l´accent sur brain training qui n´en merite pas tant.

Par exemple, la mere de ericelog veut acheter une ds rien que pour brain training. Qu´est ce qui lui donne envie dans ce jeu ?
Un interet pour l´entrainement de son cerveau ou un interet pour les jeux a trou qu´on voit dans les magasines télés ? Sudoku, mot fleché, jeux de memoire ?

Est ce que brain training entraine vraiment le cerveau ?
Est ce que c´est pas juste un argument comme tout les arguments qu´on voit dans les pubs pour des gens hypochondriaques.
On a depuis peules alicaments bientot on aura la meme chose en jeux video.

Pour eliminer votre choloesterol faite du sport avec la wii.
Ca peut faire sourir mais c´est un argument employé par Nintendo actuellement.

Ne doit on pas craindre que si ce genre de jeux, qui coute peanuts a coder et ne necessite quasiment rien en temps de developement et conception, marchent bien avec le grand public, les editeurs se desinteresseront des applications tueuses et couteuses qui rapportent moins ?

Epitaf
Epitaf
Niveau 6
30 mai 2006 à 10:36:52

Alors le Pro N qui m´insulte parce que je dit ce que je pense sur nintendo, je l´emmerde. :oui:

Apparement je ne suis pas le seul a penser que Nintendo nous montre que du vent sur ses prochaines consoles.

A part Zelda, rien ne m´a impréssioné. Meme SSBB, on voit que les perso ne changent pas pour un rond, ils sont modélisés pareil (sauf link qui en serait presque plus moche). Mais SSB reste culte.

Mais à part ça, on nous dit qu´on veux toucher un autre public. En lisant entre les lignes on peut lire "Un public qui se fout des graphismes.
Un public qui ne veux pas de jeu gerant la physique.
Un public qui se contente de pseudos jeux educatif, codés en trois heures et vendus a 50 euros"

Voila ce que je reproche a nintendo, c´est de pas vouloir mettre le prix pour creer ses jeux, sans pour autant que ca se ressente sur ce que nous on paye.

Bizzarement ses ventes ont chutées mais ses recettes augmentent ...

La vidéo du moment