Amuroray : je respecte ton point de vue,mais sincèrement,je pense que la Ps3 aura un succès tout aussi phénomenal que ses grandes soeurs...Son catalogue de jeux s´élargit et devient de plus en plus attractif.La console n´en est qu´à ses prémices,surtout quand on sait que le Cell n´est pour l´instant exploité qu´aux 1/5ème de ses capacités selon bon nombre de développeurs ; sa technologie sera donc à mon avis très évolutive,les développeurs ne la lâcheront pas de si tôt crois moi...
Tu dis que je serai déçu...? sincèrement comparé le phénomène 64 au phénomène Ps3 est un peu exagéré,la console de Sony est en devenir,j´en suis certain,de plus,parmi toutes les suites que j´ai cité,aucune ne sera décevante,je suis prêt à lancer les paris...: le prochain Ratchet,le prochain Jak,le prochain Metal Gear,le futur jeu de la Team Ico ne pourront être que d´excellents jeux,voire des chefs d´oeuvre pour certains.Je reste tout à fait confiant.
Le prix de la Ps3 : la troisème console la plus chère de l´histoire.Elle est chère certe,mais tout à fait intéressante dans le rapport prix/polyvalence multimédia,actuellement aucune machine n´est en mesure de fournir autant de fonctions que la Ps3 à un prix aussi "peu" élevé...Pour une console de jeux elle est chère,c´est un fait,mais celà n´empêchera pas les gens de l´acheter.Il faut aussi prendre en compte le fait que Sony n´a pas encore abattu l´ensemble de ses cartes maîtresses,le Tokyo Game Show (Septembre) devrait à mon avis être un grand évènement pour la firme.Wait and see.
Le Blu-ray ? même si pour l´instant il ne démontre pas ses réelles capacités,je suis persuadé que pour l´avenir il sera véritablement avantageux pour la Ps3 grâce à son support numérique de haute qualité et son stockage conséquent en Go.Là encore,il est trop tôt pour tirer une conclusion hâtive.
Le Cell et le RSX devraient peu à peu démontrer ce dont ils sont capables,notamment le Cell qui plaît beaucoup aux développeurs.
"[...)les GTA de la prochaine generation, dopant les ventes en 2007 de la Xbox360 au point que les derniers tiers qui soutenaient la play3 se mettent a developper sur 360 donnant ainsi une implusion encore plus grande aux vente de 360, bref je te laisse imaginer la suite."
Le temps que GTA sorte le parc Ps3 se sera probablement bien installé,et les ventes du jeu en question seront probablement tout aussi élevées sur Ps3 que sur 360.Des centaines de développeurs et d´éditeurs travaillent actuellement sur un projet Ps3 et inutile de dire que cette console intéresse les développeurs...Certains tels que Factor 5 finissent par choisir cette console uniquement pour sa puissance.Quand on voit un jeu tel que Resistance n´ayant bénéficié pour l´instant que de 6 mois de développement (dixit Insomniac) et qui affiche un rendu véritablement impressionant (seules les textures manquent d´un peu plus de finesse),on est en mesure de penser que la console a un formidable potentiel technique à démontrer...Bref,laissons les choses se faire peu à peu.
Enfin,je pense que la campagne marketing de Sony pour la Ps3 se devra d´être gigantesque si ce dernier veut imposer sa console comme LA machine multimédia polyvalente du moment.Je ne me fais pas trop de soucis sur ce plan-çi...
Maintenant,voyons quelles réponses l´avenir nous apporte.