CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony : retour sur terre !

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
14 mai 2006 à 12:08:14

arrête de radoter, on ne peut plus discuter que tu apparais...

tiens, en parlant de la secte Playfrance, voici leur véxu de la conf E3 (quel sectarisme, Sony dieu vivant:
http://forum.playfrance.com/viewtopic.php?t=55169&postdays=0&postorder=asc&start=1320
http://forum.playfrance.com/viewtopic.php?t=55169&postdays=0&postorder=asc&start=1515
http://forum.playfrance.com/viewtopic.php?t=55169&postdays=0&postorder=asc&start=1545

Et je ne mets pas les exmples de topics parlant des jeux où vraiment on voit que l´on peut débattre sans aimer et sans tomber dans la stupidité des participants tels snaa qui sont logiquement nettoyés telle la merde qu´ils représentent.

wooh2
wooh2
Niveau 8
14 mai 2006 à 12:15:09

http://rabastensdebigorre.free.fr/images/berger%20et%20sonchien.GIF

coeurblim3
coeurblim3
Niveau 7
14 mai 2006 à 12:18:11

DragonMnementh Posté le 14 mai 2006 à 11:58:02

Snaa, je t´assure tu te montes la tête tout seul avec ce paddle, et je vois que tu en pollues encore tous les sujets...

+1

palamede
palamede
Niveau 9
14 mai 2006 à 12:19:00

"Then I guess they had to crash
Valium would have helped that bash"
pour parodier le velvet, allez, tournée de valium pour tout le monde

anti-mouton0
anti-mouton0
Niveau 9
14 mai 2006 à 12:22:03

c´est clair, la il devient lourd le sna , toujours à ramener sa petit guerre d´ado sur la manette , on dirait mort_de_rire.

sinon bonne conclusion DragonMnementh, mais je ne pense pas que seulement microsoft va en profiter.
nintendo a frappé fort cette années , c´est aps plus mal ca va reequilibrer un peu le tout, car sony etait un peu trop dans sont monde.

pour les graphisme Je rapelle quand même que depuis la NES, lors de chaque génération, c´est toujours la console la moins puissante qui c´est imposé face aux autres... bref rappel :
-NES moins puissante que PC Engine ou Master System, voire les vieux PC genre Amiga ou Amstrad
-SNES moins puissante que la Mega Drive (se voit surtout dans le choix des composants de la part de SEGA à l´époque)
-PS1 moins puissante que la Sega Saturn et que la 64, puis après de la Dreamcast
-PS2 moins puissante que la Gamecube et la Xbox
-Game Boy moins puissante que la Game Gear (entre autre)
-DS moins puissante que la PSP

je ne vois pas pourquoi ca changerais.

HorsSujet
HorsSujet
Niveau 8
14 mai 2006 à 12:25:35

"SNES moins puissante que la Mega Drive (se voit surtout dans le choix des composants de la part de SEGA à l´époque)"

:d) ça c´est pas vrai, j´ai beau être un fanboy sega, la megadrive il me semble était en retrait face à la snes : une image moins belle, de nombreux effets qui n´étaient pas gérés sur megadrive et qui tournaient à merveille sur supernes, et j´en passe.

Ben_Sherman
Ben_Sherman
Niveau 10
14 mai 2006 à 12:26:18

"les 3 brêles de ton calibre que ça amuse, innove infâme boulet"

:d) oh j´t´ai vexé là le fanboy nan ? ça se sent :-d

Héhé :cool:

palamede
palamede
Niveau 9
14 mai 2006 à 12:28:42

oui, c´est totalement faux : la mégadrive était une vraie 16 bits, pas la snes, mais cette dernière, sur le papier, animait plus de sprites et gérait des effets (ah le fameux mode 7).
Donc à moins d´être aveuglé par les effets d´annonce, genre mon processeur est un 16 bits, le tien un simple 8/16, la snes avait des performances supérieures sur le papier aussi.

Ben_Sherman
Ben_Sherman
Niveau 10
14 mai 2006 à 12:37:40

Pas de souci, venant de toi tu sais.
Enfin ceci dit, suffit de voir qui bombarde le forum à grand coups de topics contre Sony histoire de pas ternir la dernière petite lueur d´espoir qui en a prit un sacré coup depuis la 64 - je parle pas de ceux qui en vienne tjusqu´à dire ´regardez le sourire sur ce joueur quand il joue à la Wii´ - ça va loin haha. Tombé bas. Sachant en plus que du coté des joueurs PS, ils ont rien perdu, ah mais c´est qui qui morfle haha? Sans rancune.

Mr-nook
Mr-nook
Niveau 6
14 mai 2006 à 12:53:45

Sony perd le cap , il est condamné a subir les interventions de ses deux conccurents bien plus à l´aise qu´eux.

La manette PS3 est un immense ratage. sa technologie n´est même pas comparable à celle de la wii et de nombreux jeux sortiront sans. Ne parlons même pas de l´arret des vibrations , qui font un peu perdre en interactivité.

Les machines de sony sont devenues un hymne à la paresse, les jeux PsP n´ont aucune originalités et se tappent bide sur bide. Mêmes les tristes copies des jeux DS ne passent plus.

SUPER_MODERO
SUPER_MODERO
Niveau 7
14 mai 2006 à 12:58:34

Impossible de savoir pour l´avenir, mais comparons donc le Cube à la ps2 voulez-vous? :)

Epitaf
Epitaf
Niveau 6
14 mai 2006 à 12:59:15

Oui mais bon . Smash Bros sans utilisation de la Gyro donc on en deduit que c´est vraiment un gadget.

D´ailleurs dans mario on secoue la manette pour le faire tourner sur lui meme, alors qu´en appuyant sur un bouton on aurait eu le meme effet.

gadget gadget gadget ...

dante99stylish
dante99stylish
Niveau 10
14 mai 2006 à 12:59:33

compare pas l´incomparable svp :o))

Mr-nook
Mr-nook
Niveau 6
14 mai 2006 à 13:05:19

Non Smash bros est mieux sans la Gyroscopie , c´est un jeu de combat assez 2D.

Par contre , tout ets possible au bouton ou presque , sauf que ce serait plus dur ou beaucoup moins interactifs et interessants.

RATCHETBLASTER
RATCHETBLASTER
Niveau 10
14 mai 2006 à 13:52:10

Je crois qu´on en tient un beau de boulet là...n´est ce pas Josh Randall? L´ensemble de tes réactions sur ce topic sont franchement ridicules au possible et non fondées.

-"De toutes façons les graphismes de la PS3 ne dépasseront guere les graphismes des premiers jeux Xbox 1. Ca c´est une certitude" (J´ai préferé ne pas rajouter le smiley que tu avais placé,histoire de ne pas allourdir le ridicule de ton raisonnement)

Ok,super...ce fut pertinent?Tu essayais de faire de l´humour peut-être..?

-"Je ne sais pas pourquoi tu parles de jeux maisons pour SOny puisqu´il produit que des Daubes puissance 10"

Mdr,tout le monde sait que God of War,Ico,Shadow of the Colossus,et si tu considère les studios maisons de Sony : les Ratchet,les Jak,les Sly,les GT,Medievil,etc...sont des "daubes puissance 10" :sarcastic: ...pathétique.

-"Ico ce plagiat de Zelda il doit etre aux oubliettes ce jeu ainsi que sa suite" (là encore je préfère t´épargner l´ajout du smiley,histoire que tu n´es pas l´air trop idiot)

Mdr,dis moi tu es en forme aujourd´hui.Plagiat de Zelda? et en quoi? tu connais le jeu au moins? Allez,n´essaye même pas d´argumenter tu tomberai de plus en plus haut dans l´océan du ridicule...Des crétins comme toi ne méritent même pas que l´on argumente.

Shadow of the colossus? la suite d´Ico? ah tiens donc,c´est nouveau ca,une suite? ...Je pensais plutôt au jeu où jamais un univers n´avait jamais été aussi mis en valeur aux yeux du joueur et où le sentiment de contemplation et de solitude n´avait jamais été aussi bien retranscrit.Ah oui,c´est aussi le jeu où les chevaux ressemblent vraiment à des chevaux et non pas à des chevaux en bois...

-"Ca reste du plagiat"

Une réplique à la hauteur de ton ambition intellectuelle ... c´est-à-dire,dépourvue de toute richesse.Une argumentation serait la bienvenue,mais il est vrai que,n´ayant probablement pas joué au jeu tu ne risque pas de pouvoir sortir quelque chose de censé...

Bref,j´espère que tu aura pu réaliser à quel point il est facile,au biais de posts médiocre et carrémment ridicules,de passer pour un ... crétin.Donc,la prochaine fois,fais moi le plaisir de revenir avec un brin de finesse intellectuelle,ainsi qu´une argumentation.Sans rancune :ok:

HorsSujet : Là encore,on ne va pas être d´accord.Tu t´efforce de démontrer quoi au juste ? Que Sony a pêché par l´ajout du capteur (technologie brevetée en 1994 et auparavant prévue pour la Psp)? Vraiment,de tous tes posts il ne ressort qu´une seule et même chose : un Nintendo-boy contrarié.Tu sais,recycler l´argumentation anti-Sony (souvent peu pertinente et dénuée d´un véritable sens) fini par te faire perdre en pertinence,c´est en tout cas le sentiment que j´ai.Combien de fois va tu nous rabâcher les mêmes choses? Jusqu´à changer nos goûts peut-être? considère bien la mesure des choses.Jamais je ne nierai le fait que Sony commet des maladresses,mais ce n´est pas pour autant que je vais condamner cette firme.Il reste en la Ps3 une console digne d´interêt,forte de jeux qui ne le sont pas moins.Tu sais,je m´en contrefiche de ce que pense les médias,ce ne sont pas eux qui vont influencer mes achats,surtout pas Gamekult par exemple (maître dans le manque d´objectivité en ce qui concerne Sony).Le problème vient surtout du fait que ta répartie est plutôt fragile : la moindre soi-disant "maladresse" de Sony vient renforcer ton anti-Sonyisme primaire.Tu t´es ainsi forgé une image plus que péjorative de la firme que tu considère désormais comme un monstre (le terme me semble approprié) ; je n´ai pas l´intention de changer ton opinion,car je sais de toute façon que celà relève de l´impossible,mais juste de raviver ne serait-ce qu´une étincelle de répartie.Crois moi,la firme PlayStation possède de nombreux points forts,notamment pour ce qui est des jeux.C´est la raison pour laquelle on ne devrait pas aller s´aventurer dans tous les débats portant sur le marketing de Sony et autres choses qui paraissent fâcheuses aux yeux de certains.Pour ma part,ce que je vois avant tout ce sont les jeux.Se pose alors la question des prix...je ne vais pas nier que l´ensemble est coûteux,mais c´est à chacun de trouver si la Ps3 malgré son prix élevé (mais intéressant pour toute la technologie qu´elle propose) est digne d´interêt ou non.Bref,comme tu peux le constater,les mentalités divergent et divergeront toujours.Alors,sincèrement,je pense que tu devrai arrêter de te prendre autant la tête et noyer toute cette vaine prétention.
Allez,@+ :-)))

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
14 mai 2006 à 14:08:44

Dragon

Je partage ton analyse sauf que tu oublies ou ten sais pas encore que les majors de cinéma ont annoncé officiellement que la protection HDCP ce n´est pas avant quelques années. Msoft était au courant de cette annonce d´ou son choix d´un lecteur externe hd dvd connecté en USB. Ce qu´ils ne s´attendaient de la part de Sony c´était l´existence de 2 packs. Sony a toujours un seul et unique pack.

Le pack à 499 euros de la ps3 correspond au pack premium. On comprend mieux pourquoi Sony a supprimé les prises HDMI. Ainsi les jeux resteront HD, ils pourront visionner les films en hd le tant que le HDCP n´est pas installé.

La réaction à cela est que msoft a enlevé de son site le prix du lecteur externe hd dvd qui avait annoncé à 200 euros. Même en option si l´on compare à équipement égal la ps3 se révèle moins cher que le pack premium + lecteur hd dvd.

Genre de situation embarrassante pour msoft car si l´offre premium + lecteur externe était si alléchantes je ne comprend pas la suppression sur le site xbox de l´offre du lecteur hd dvd.

poltergeists
poltergeists
Niveau 31
14 mai 2006 à 14:26:21

Ce que j atten avec impatience, c de voir les pro sony se jetté sur la ps3 avec sont élever, et les voir pleurer quand leur console tombera en panne.
Car c quand meme bien connu que les premiere serie de chaque console de sony on quelque souci de longévité (cf: tete de lecture qui saute console qui plante pour la ps1 et ps2, ecran qui se déglinde rapidement, bouton qui se barre et jeu qui se freeze sur la psp).
Donc moi je pense que la meilleur chose a faire pour les pro sony, c de s acheter la Wii dans un premier temps (histoire de la tester et de voir qu elle est pas si mal que sa) et dans un deuxieme temps de s acheter la ps3 quand le prix aura un peu baissé et en tout cas quand les console qui tombe en morceau seront ecoulé

RATCHETBLASTER
RATCHETBLASTER
Niveau 10
14 mai 2006 à 14:36:14

GALEXIAN : Ton raisonnement est franchement intéressant et plutôt pertinent :-)))

SUPER_MODERO
SUPER_MODERO
Niveau 7
14 mai 2006 à 14:57:04

Son raisonnement est évidemment idiot, comme d´habitude.

Le lecteur hd-dvd n´est pas pour demain, et d´ici là la 360 aura baissé de prix.

palamede
palamede
Niveau 9
14 mai 2006 à 14:59:34

Raisonnement valable, mais ça veut dire que l´acheteur du pack core sera qd même baisé d´ici 1 à 3 ans.
Et puis honnêtement, combien de joueurs achètent la console pour avoir un lecteur blue ray ?
Ceci étant, t´as peut-être raison pour les tergiversations de ms, à ceci prêt que Bill Gates a déjà annoncé que le prochain format de stockage n´avait qu´un intérêt très relatif, l´avenir étant selon lui le streaming à très haut débit.
L´enjeu du support n´a absolument pas la même importance pour ms que pour sony.

La vidéo du moment