CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony : retour sur terre !

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
14 mai 2006 à 11:21:42

Le bilan de cet E3 est mauvais pour Sony. Et quand le leader se gauffre, il est attendu au tournant.

En quoi Sony s´est il planté ? retenons principalement :

- le prix
les composants présents dans la PS3 justifient surement un tel prix ! mais ce qui gêne c´est qu´on en a pas vraiement vu l´exploitation dans les démos montrées !

- les jeux maisons
Sony n´arrive toujours pas à comprendre que lorsqu´on fait les jeux maisons, on doit faire dans l´excellence. Ils ont des moyens pour avoir des bons jeux maisons, et normalement les éditeurs maisons doivent avoir une longueur d´avance sur les autres : et bien c´est surement pas avec un GT4 ps2 HD qu´on en fait la démonstration, pire c´est attristant. Ne parlons pas des jeux de la mythique équipe SOHO qui nous habitue aux daubes ! Désolé mais là, même Sony ne donne pas assez de lui-même pour leur console... Ah si la démo Eye Toy était pas mal, mais noyée au milieu de Singstar et le F1 06 daubesque, bof... Microsoft qui vient d´arriver fait déjà mieux, il serait temps que chez Sony on fasse du ménage. Le Naugth y Dogs pourquoi pas. Au fait Killzone, les développeurs se sont ils cachés pour mieux se faire oublier ?

Les Editeurs Tiers
pas grand chose à redire de leur côté : Kojima, Square sont des poids lourds. Et ça peut être pas mal côté certains (le Assassin d´Ubi et Heavenly Sword)... d´autres se foulent pas des masses (Tekken)... On a tout de même envie de dire à Sony, va falloir muscler son jeu car les gros jeux montrés, on les envisages pas avant fin 2007 !

Tout celà ouvre un vrai boulevard à Microsoft qui devrait logiquement en profiter... Il n´y a pas trop de quoi s´affoler non plus, si vous vous rappeler l´E3 de Microsoft l´année dernière, il y avait de quoi faire des critiques du même acabit. Le hic dans tout ça, c´est Microsoft va t´il devoir baisser de sa x360 pour Noêl, je n´en suis même plus si sûr, et ça c´est chiant.

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
14 mai 2006 à 11:36:31

Il manquait aussi le jeu de la Team Ico parmui les jeux first party. Mais bonne analyse. De toute évidence, il était évident qu´après l´E3 2005, Sony allait decevoir(techniquement je parle). Mais je ne m´attendais pas à ce point là. C´est simple, à) part MGS4, c´était une catastrophe, et encore, on peut toujours dire que de qu´on a vu de MGS4 c´est une video, magnifique certe, mais une video quand même.

Thomaskuku
Thomaskuku
Niveau 6
14 mai 2006 à 11:41:47

:oui:

Josh_randall
Josh_randall
Niveau 10
14 mai 2006 à 11:42:39

De toutes façons les graphismes de la PS3 ne dépasseront guere les graphismes des premiers jeux Xbox 1. Ca c´est une certitude :oui:

HorsSujet
HorsSujet
Niveau 8
14 mai 2006 à 11:44:52

la manette, n´oublions pas la manette, et l´attitude de "suiveur" de sony, qui s´inspire grandement du xbox live pour son live, et du concept wii pour sa manette. leur image de marque va encore + se détériorer après coup, il suffit de voir les commentaires du new york times :

"le controlleur de Sony imite le dispositif Wii", Malheureusement pour Sony, le fait que la gestion de mouvements ait été rajoutée il y a moins de deux semaines, renforce l´impression que Sony a seulement ajouté la technologie de repérage de mouvements à la dernière minute, dans une tentative précipitée de ressembler à Nintendo."

ou d´ubisoft :

"- Jusqu´à quel point Sony pourra t-il dire "moi aussi" à toutes les innovations des concurrents ?" , "Nous sommes etonnés des tentatives de Sony à copier les technologies des autres consoles"

ou d´overgame :

"De leader du marché, Sony semble désormais être passé en position de suiveur", "Toute ressemblance avec les expériences de la Wii serait bien entendu fortuite"

ou de joystiq :

"Anatomie de la honte", "d´innombrables gamers roulent leurs yeux devant cette nouvelle "innovation", "il est difficile de ne pas soulever un sourcil quand un concurrent décide de mettre en application une interface de commande qui, jusque récemment, a été considérée comme peu orthodoxe. assez sans scrupule.", (ce controlleur) "met Sony dans une position désagréable"

ou de gamekult :

"une triste réalité", "une manette carrément repompée sur la concurrence".

:oui:

Josh_randall
Josh_randall
Niveau 10
14 mai 2006 à 11:46:20

Je ne sais pas pourquoi tu parles de jeux maisons pour SOny puisqu´il produit que des Daubes puissance 10 :ok:

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
14 mai 2006 à 11:46:47

non, l´histoire de la manette est anecdotique, mais de toute façon elle offre plus que celle de Microsoft, alors c´est surement un plantage pour les pro-N mais que pour eux, pour les autres, c´est juste un plus restant encore à exploiter....

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
14 mai 2006 à 11:47:00

Vanadiel :d) la team de Fumito Ueada fait dans l´exellence, et l´exellence éxige du temps.

Il leur a fallu 3 ans pour faire Shadow of the Colossus, et Ico est sorti quelques temps après la sortie de la PS2

Josh_randall
Josh_randall
Niveau 10
14 mai 2006 à 11:48:06

Ico ce plagiat de Zelda il doit etre aux oubliettes ce jeu ainsi que sa suite :ok:

Ben_Sherman
Ben_Sherman
Niveau 10
14 mai 2006 à 11:53:24

T´as mal aux fesses Sna depuis que le paddle PS3 a été dévoilé?
Destresse donc, ça dura pas.

Kyadark_Lineage
Kyadark_Lineage
Niveau 10
14 mai 2006 à 11:54:52

:rire: Ico un plagiat de Zelda :rire:

Excuse moi, mais le titre dont Ico se rapproche le plus, c´est Tomb Raider, et je te raconte pas l´énorme écart d´ambiance :rire:

Josh_randall
Josh_randall
Niveau 10
14 mai 2006 à 11:55:39

Ca reste du plagiat :-)))

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
14 mai 2006 à 11:58:02

Snaa, je t´assure tu te montes la tête tout seul avec ce paddle, et je vois que tu en pollues encore tous les sujets... va falloir arrêter le nombrilisme, tes interventions sur le forum ont dépassé le stade du fanatisme, tu es entrain de te monter une parano tout seul en multipliant les posts pour faire monter ton affaire...

en parlant de la secte Playfrance, au passage, je vous encourage à y lire les forums où l´on y voit des débats CONTRADICTOIRES et appaisés, pas vriament comme ici, je parlerai même d´exemple de débat démocratique.

Ben_Sherman
Ben_Sherman
Niveau 10
14 mai 2006 à 11:59:15

Karement c´est trop flag! T´as trop raiZon.

T´as descidé d´être ridicule-à-chier même dans ta façon de parler?

HorsSujet
HorsSujet
Niveau 8
14 mai 2006 à 11:59:18

"Snaa, je t´assure tu te montes la tête tout seul avec ce paddle, et je vois que tu en pollues encore tous les sujets... va falloir arrêter le nombrilisme, tes interventions sur le forum ont dépassé le stade du fanatisme, tu es entrain de te monter une parano tout seul en multipliant les posts pour faire monter ton affaire... "

:d) blah blah décrédibilisation "sna tay pa normal" toussa. on connait, repasse quand t´auras des arguments autre que les mêmes ressucés "bouh méchant sna" habituelles. quand la presse pointe du doigt en coeur, tu crois berner qui à tenter d´isoler le problème à ... "moi" ?

HorsSujet
HorsSujet
Niveau 8
14 mai 2006 à 12:00:09

On en attendait pas + de vous qu´une stratégie de déni total et d´étonnement face à la situation, chez pas trouvez quelque chose de crédibles, faites des concessions face à ce qu´il se passe... bon sang innovez quoi...

Ben_Sherman
Ben_Sherman
Niveau 10
14 mai 2006 à 12:01:09

en parlant de la secte Playfrance,

:rire:

On accusait PlayFrance d´être anti-Microsoft... jusqu´au jour où ils ont ouvert une partie du site dédié à la XBX, ensuite silence radios chez les Sna.
Maintenant c´est Sony-fanatisme et anti-Nintendo. Mais ils ne risquent pas d´ouvrir une partie pour Nintendo j´imagine, dommage.

SUPER_MODERO
SUPER_MODERO
Niveau 7
14 mai 2006 à 12:01:20

Snaa, tu fais chier, cherche pas plus loin.

Epitaf
Epitaf
Niveau 6
14 mai 2006 à 12:02:36

duff ! (lol ndlt)

Ico plagiat de Zelda ? :)

Bientot Halo 3 plagiat de Picmin.
Gran turismo plagiat de mario kart. :sors:

HorsSujet
HorsSujet
Niveau 8
14 mai 2006 à 12:02:42

la réalité sort de la bouche de la presse, pour une fois, je dis bravo :

Réaction de Nintendo :

"...l´imitation est la forme la plus sincère de flatterie", "aucun commentaire à faire sur la manette de la PS3 : il suffit de mettre son nez dans les journaux, sur internet ou dans les forums pour se rendre compte que cette fonctionnalité n´est pas un atout pour eux."

Gamekult:

"une triste réalité", "une manette carrément repompée sur la concurrence".

Joystiq :

"Anatomie de la honte", "d´innombrables gamers roulent leurs yeux devant cette nouvelle "innovation", "il est difficile de ne pas soulever un sourcil quand un concurrent décide de mettre en application une interface de commande qui, jusque récemment, a été considérée comme peu orthodoxe. assez sans scrupule.", (ce controlleur) "met Sony dans une position désagréable"

Ubisoft :

"- Jusqu´à quel point Sony pourra t-il dire "moi aussi" à toutes les innovations des concurrents ?" , "Nous sommes etonnés des tentatives de Sony à copier les technologies des autres consoles"

Jeuxactu :

"Sony : fini le bluff", "la référence directe à la manette de la Wii se fait cruellement sentir", "Le Dual-Shock, c´est pour la vie ? Wii !"

ign :

... se sent obligé de réagir face à ça, afin de tenter de briser la désinformation installée par sony, et d´expliquer aux gamers ce qu´il en retourne

Overgame :

"Sony, le leader frileux", "un leader clairement attentif aux développements effectués chez les concurrents et qui, du coup, se retrouve quasiment en position de suiveur", "De leader du marché, Sony semble désormais être passé en position de suiveur", "Toute ressemblance avec les expériences de la Wii serait bien entendu fortuite"

Jeuxfrance :

"une stratégie discutable", "l´équipe de développement n´a disposé que d´une dizaine de jours pour intégrer la reconnaissance de mouvements du contrôleur de la PlayStation 3 au gameplay de Warhawk."

Même le NewYork Times tire son boulet rouge :

"le controlleur de Sony imite le dispositif Wii", Malheureusement pour Sony, le fait que la gestion de mouvements ait été rajoutée il y a moins de deux semaines, renforce l´impression que Sony a seulement ajouté la technologie de repérage de mouvements à la dernière minute, dans une tentative précipitée de ressembler à Nintendo."

http://gamerfrance.verygames.net/dotclear/index.php?2006/05/13/114--reaction-manette-sony-chronique-d-une-honte&cos=1&cos=1&cos=1&cos=1&cos=1

La vidéo du moment