CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alliance pour une cause importante?

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
02 mai 2006 à 20:12:04

Arbiter: mais punaise,t´as eu le c*l bordé de nouilles,t´as fait une affaire en or,ça court pas les rues,j´espère que t´en es conscient ! :-d

Arbiter
Arbiter
Niveau 10
02 mai 2006 à 20:15:28

Pas vraiment lol
Ici mon boeuf va faire le même avec des kots d´étudiant à Mons (Université Mons-Hainaut)
Le banquier est aussi emballé que lui, pour eux c quand même de l´argent facile et garanti!

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
02 mai 2006 à 20:50:34

Arbiter: y´a cb d´apparts dans ton truc ?
En France,y´a quand même un seuil à ne pas dépasser pour faire un prêt,le banquier va pas t´accorder un prêt où tu vas rembourser 1600€/mois si tu en gagnes 2000...Donc ou tu gagnes super bien ta vie ou y´a un truc qui va pas.

Arbiter
Arbiter
Niveau 10
02 mai 2006 à 21:20:25

J´ai cité le nombre d´appart plus haut.
Quand j´ai lancé le prêt je gagnais un solaire "normal" de 1250€/mois ce qui me faisait 3450€(2200+1250) de revenu par mois - les 1650€, il me restait donc 1800€ sur mon mois! Déclaré habitant chez mes parents. Je n´ai pas d´autres dettes que ce prêt et je n´en ai jamais eues.
Faut vraiment discuter avec le banquier et valoriser ce que tu veux acheter ^^

e-nis
e-nis
Niveau 10
02 mai 2006 à 23:37:41

Vanadiel78 Posté le 02 mai 2006 à 19:35:02

Vanadiel: on s´en fout des reçus à l´x, ils sont minoritaires, le peu que j´ai connu on d´abord fait prépa, merci papa-maman.

Les meileurs prépas sont celles qui sont gratuites, et il n´y a qu´elles qui puissent te donner l´occasion de rentrer à l´X. APrès, c´est sur que quand t´as de la thune, tu peux te payer des cours du soir avec des profs, et t´es dans un meilleur environnement pour travailler.

Enfin, sans viser l´X, moi perso avec une formation universitaire, je vise les ENSI, et, au mieux les INSA.

C´est quoi ces conneries, oursinou?
Depuis quand les prépas sont réservées aux privilégiés?
C´est réservé aux plus méritants (tout comme les grandes écoles), et c´est tout.

Vana, tu vises quels ENSI exactement?
Tu sais que ca peut parfois être plus facile d´accéder à une école d´ingénieur en passant par une fac?

Arbiter, tu as des revenus qu´un diplomé de l´X peut à peine espérer!!! (à la sortie de l´école)

Arbiter
Arbiter
Niveau 10
02 mai 2006 à 23:45:35

Je ne sais pas c´est quoi vos "X" lol

Shayh
Shayh
Niveau 10
02 mai 2006 à 23:46:51

le studio que je vais avoir à home dome, 350 euros de loyer (plus 200 de caution) pour 10 m2 où on peut pas se faire sa bouffe.heureusement que les apl sont là, ça fait 200 en moins.Mais demander un tel prix... :(

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
02 mai 2006 à 23:47:05

Je sais pas encore, pour l´instant je ne suis qu´en première année, et je me suis pas encore penché sur la question. Je verrai selon mes résultats, mais c´est clair que, venant de la fac je ne suis en concurence qu´avec d´autres personnes issue des facs, et comme je suis dans une classe qui prépare justement aux concours des Ensi, et ben je suis bien préparé.

Enfin, the best of the best of the best, serait d´être accepté à l´INSA Toulouse. Mais là, c´est déja encore plus chaud. Poytech Orléans avait aussi l´air d´être sympa.

"Arbiter, tu as des revenus qu´un diplomé de l´X peut à peine espérer!!! (à la sortie de l´école)"

MOuarf, rien qu´en étant à l´X, ils touchent un salaire... :gni:

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
02 mai 2006 à 23:48:20

"Je ne sais pas c´est quoi vos "X" lol"

L´X, c´est une petite école aussi appellée école Polytechnique.

"Vous qui visez cette école, abandonnez toute vie sociale".

e-nis
e-nis
Niveau 10
02 mai 2006 à 23:53:20

Vanadiel, je te conseille mon école, l´ENSIMAG.
Je peux t´en parler par MSN si tu veux.
Les cours sont chiants, mais elle est très bien côtée.
à la sortie de l´école, tu peux espérer entre 33.000 et 40.000€ bruts par an.

e-nis
e-nis
Niveau 10
02 mai 2006 à 23:56:19

Et surtout tu n´as aucun mal à trouver du travail.
Ni des stages (bien rémunérés en plus)

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
03 mai 2006 à 00:01:23

En fait, je vais surtout choisir mon école en fonction des options et de l´orientation qu´elle propose. Je préfèrerai éviter tout ce qui touche à la physique appliquée, (SI, electro... toussa). Par contre, J´aime bien tout ce qui est physique atomique, thermo, astrophysique et mathématiques.

garfield
garfield
Niveau 10
03 mai 2006 à 00:04:50

La xbox360 elle est quand même sacrément nulle.

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
03 mai 2006 à 00:08:22

D´aillleurs, j´ai regardé un peu, l´ENSI grenoble m´a l´air vachement interessante. Elle est assez réputé ou pas?

e-nis
e-nis
Niveau 10
03 mai 2006 à 00:30:11

Si tu veux parler de mon école, l´ENSIMAG, elle est très réputée, et pas parce que j´y suis.
En informatique, tu n´auras aucun mal à trouver du travail.
En finance pure, c´est un peu plus chaud.
Tu fais beaucoup d´informatique et de mathématiques pendant les 3 années.

C´est l´école n°1 au concours des ENSI (quand tu passes par la prépa), c´est la plus demandée.

Et j´ai vu des annonces pour des recrutements d´ingénieur financiers (3 ans d´expérience) par exemple.
Ils réclamaient des X, Mines, Ponts, Centrale, et... ENSIMAG!! J´ai été surpris...

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
03 mai 2006 à 09:10:42

"D´aillleurs, j´ai regardé un peu, l´ENSI grenoble m´a l´air vachement interessante. Elle est assez réputé ou pas?"

:d) Par pitié,va pas vivre à Grenoble,même pour tes études,tu finiras comme les villageois de RE4. :fou:

C´est vraiment une ville triste,y´a pas un chat dans les rues à part dans le centre ville, à 21h l´hiver,tout le monde est couché,c´est effrayant cte city.

SUPER_MODERO
SUPER_MODERO
Niveau 7
03 mai 2006 à 09:27:11

Bon, je pars en vacance à 11h00, en attendant n´oubliez pas de faire une pétition monstre pour que le sieur Sarko pense à nous. Qu´il serve à quzlque chose (on y croit!).

Sinon Lynchcore j´ai un truc à te dire sur MSN en speed.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
03 mai 2006 à 11:32:21

Oursinou

Merci pour le crétinisme absolu...

Arbiter nous a tous démontré que c´était toi le crétin

Sinon, Enis, tu vois que les Insa sont bien côtés ^^, vana veut y aller

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
03 mai 2006 à 11:39:21

"Enfin, sans viser l´X, moi perso avec une formation universitaire, je vise les ENSI, et, au mieux les INSA. "

Enis qui me faisait la leçon comme quoi les Insa étaient pas coté sur MSN ^^...

Alors que vana les mets devant les ENsi

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
03 mai 2006 à 11:42:14

Arrête, INSA LYON et Insa toulouse sont extrêmement demandés, au même niveau que certaines grandes écoles! Après les autres sont certes moins demandés, mais c´est pas la mort non plus.

La vidéo du moment