Certains membres du forum ont fait état de plusieurs talent (moi en particulier).
Argumentation, diction, énumération, portion et justification.
Et donc on pourrait faire de ce forum un noyau dur pour lancer un combat, un vrai de vrai, pas des engueulades stériles mais le point de départ d´une vraie évolution.
Quel age avons-nous? 12, 15, 18, 21, 30 ans, voire plus pour certains. Et tous rêvons de vivre au mieux, de nous sécuriser, nous, notre (future) famille, et un bien semble être la base de tout cela: le fameux bien immobilier.
Voilà des chiffres qui, en terme soigneusement pensés, trouent le cul jusqu´au cerveau:
-Les biens immobiliers ont, en moyenne, doublé depuis 1999.
-La hausse en 2005 a, une fois encore, été supérieure à 10% (pour une maison banale, ça fait un an de salaire de perdu pour un an de passé). Donc plus de mille heures de taf en fumée quoi.
2006 devrait atteindre les 10% d´augmentation, encore. Et cette tendance se poursuit depuis 5-7 ans selon les endroits.
J´ai des amis de mon age qui arrivent au cap fatidiques de 50000€ de perdus en location, à 26 ans. Somme dont ils auraient bien besoin aujourd´hui, et qu´ils ne reverront jamais. Et qu´ils sont destinés à continuer de perdre au même rythme si ils continuent sur cette voix.
Pour un crédit s´étalent sur 25 ans, la maison revient 60% plus chère que son prix du départ. Imaginez donc une Twingo à 16000€, un jeu Xbox, Cube ou ps2 à 96€, etc...
Et il existe un homme politique, un ambitieux, qui risque de passer en 2007, qui veut nous faire consommer, qui veut séduire tous les publics, y compris les jeunes quand on sait qu´il a réussit à m´envoyer un mail de l´ump (comment il a eu mon adresse ce bougre d´ane?).
Et là, nous pourrions créer une pétition pour que les moins de 30 ans (moins de 25 je m´en fous j´en ai 26) recoivent des aides pour leur premier logement. C´est bien connu, les premiers baisers (avec Camille Raymond) dans l´immobilier sont les jeunes, les primo-accédants, ceux qui n´ont rien à vendre pour racheter juste derrière.
Voilà, je vous laisser travailler, si vous avez besoin je suis pas loin