CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alliance pour une cause importante?

SUPER_MODERO
SUPER_MODERO
Niveau 7
02 mai 2006 à 15:47:36

Certains membres du forum ont fait état de plusieurs talent (moi en particulier).

Argumentation, diction, énumération, portion et justification.

Et donc on pourrait faire de ce forum un noyau dur pour lancer un combat, un vrai de vrai, pas des engueulades stériles mais le point de départ d´une vraie évolution.

Quel age avons-nous? 12, 15, 18, 21, 30 ans, voire plus pour certains. Et tous rêvons de vivre au mieux, de nous sécuriser, nous, notre (future) famille, et un bien semble être la base de tout cela: le fameux bien immobilier.

Voilà des chiffres qui, en terme soigneusement pensés, trouent le cul jusqu´au cerveau:

-Les biens immobiliers ont, en moyenne, doublé depuis 1999.

-La hausse en 2005 a, une fois encore, été supérieure à 10% (pour une maison banale, ça fait un an de salaire de perdu pour un an de passé). Donc plus de mille heures de taf en fumée quoi.

2006 devrait atteindre les 10% d´augmentation, encore. Et cette tendance se poursuit depuis 5-7 ans selon les endroits.

J´ai des amis de mon age qui arrivent au cap fatidiques de 50000€ de perdus en location, à 26 ans. Somme dont ils auraient bien besoin aujourd´hui, et qu´ils ne reverront jamais. Et qu´ils sont destinés à continuer de perdre au même rythme si ils continuent sur cette voix.

Pour un crédit s´étalent sur 25 ans, la maison revient 60% plus chère que son prix du départ. Imaginez donc une Twingo à 16000€, un jeu Xbox, Cube ou ps2 à 96€, etc...

Et il existe un homme politique, un ambitieux, qui risque de passer en 2007, qui veut nous faire consommer, qui veut séduire tous les publics, y compris les jeunes quand on sait qu´il a réussit à m´envoyer un mail de l´ump (comment il a eu mon adresse ce bougre d´ane?).

Et là, nous pourrions créer une pétition pour que les moins de 30 ans (moins de 25 je m´en fous j´en ai 26) recoivent des aides pour leur premier logement. C´est bien connu, les premiers baisers (avec Camille Raymond) dans l´immobilier sont les jeunes, les primo-accédants, ceux qui n´ont rien à vendre pour racheter juste derrière.

Voilà, je vous laisser travailler, si vous avez besoin je suis pas loin :-)

Arbiter
Arbiter
Niveau 10
02 mai 2006 à 18:10:48

il n´y a pas de "Prêt Jeune" en France?

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
02 mai 2006 à 18:14:19

Eh bien, si on bosse bien à l´école, on a aucun de ces problèmes.

Sinon,bossez à l´étrangez.

grasmuflaid
grasmuflaid
Niveau 8
02 mai 2006 à 18:17:45

Pour toi c´est mal barré alors :peur:

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
02 mai 2006 à 18:18:34

SUPER_MODERO Posté le 02 mai 2006 à 15:47:36

Certains membres du forum ont fait état de plusieurs talent (moi en particulier).

Argumentation, diction, énumération, portion et justification.

>>>>>>Toujours aussi surdimensionné ton égo :sarcastic:

Ceci dit, tu touches juste dans ce topic, je pense que l´immobilier est un super placement

YeahCoolman
YeahCoolman
Niveau 7
02 mai 2006 à 18:28:44

Tosheros bouton profilbouton profil Posté le 02 mai 2006 à 18:14:19 Avertir un administrateur à propos de ce message !

tu vis dans un autre monde toi
quand tu vas sortir de l´école, tu vas te prendre un sacrée claque je pense

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
02 mai 2006 à 18:30:11

Tosheros Posté le 02 mai 2006 à 18:14:19

>>>Je confirme...

le monde du travail, même avec des bonnes études, c´est impitoyable

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
02 mai 2006 à 18:32:42

Tosh, les teletubbies déboulent pas chez toi avec un contrat pour un job de cadre à mi temps pour 8000 euros par mois à la sortie des études

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
02 mai 2006 à 18:53:25

Tout dépend d´ou tu viens. Un mec qui réussi le concours de l´X reçoit déja des propositions d´études pour après ses études.

Arbiter
Arbiter
Niveau 10
02 mai 2006 à 19:15:06

"Là tu te mets à la place des vieux qui ont envie de faire du fric avec leur fric."
La bonne blague, c´est la première chose que j´ai faites quand j´ai eu un tps plein CDI > investir dans l´immobilier!
Je me suis acheté un bâtiment de 275000€ en plein Charleroi, il me rapporte 2200€/mois.
Mon prêt de 15 ans > 1650€/mois.
J´en suis déjà à ma 6e année... A 36 ans,j´aurai fini de la payer et je toucherai 2200€/mois.
Ca c´est du placement, bien mieux que cotiser quelques milliers d´euros sur son compte d´épargne!
Sans parler des différents frais divers qu´il est possible de faire pour sa propre maison etc etc

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
02 mai 2006 à 19:18:10

"La bonne blague, c´est la première chose que j´ai faites quand j´ai eu un tps plein CDI > investir dans l´immobilier!
Je me suis acheté un bâtiment de 275000€ en plein Charleroi, il me rapporte 2200€/mois.
Mon prêt de 15 ans > 1650€/mois.
J´en suis déjà à ma 6e année... A 36 ans,j´aurai fini de la payer et je toucherai 2200€/mois.
Ca c´est du placement, bien mieux que cotiser quelques milliers d´euros sur son compte d´épargne!
Sans parler des différents frais divers qu´il est possible de faire pour sa propre maison etc etc"

:d) Tout à fait ! Je te rejoins la dessus...Cependant,perso,je vis dans la région parisienne donc le prix d´un bâtiment,c´est le double de ce que tu as payé mais bon,c´est clair que c´est pas réservé aux vieux qui veulent faire du fric avec leur fric. ^^

Maintenant,faut aussi comprendre que tout le monde n´a pas forcément envie de financer un bâtiment pour gagner des thunes...

Arbiter
Arbiter
Niveau 10
02 mai 2006 à 19:22:30

C´est dommage parce qu´il ne faut pas nécessairement un beau salaire. Les gens ont peur de discuter avec les banquiers. Faut souvent simplement montrer qu´on en veut et au pire...on revend!

Sinon si le prix du bâtiment est double, c´est qu´il rapporte le double aussi non? ^^

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
02 mai 2006 à 19:25:23

Je sais pas,tu fais payer cb tes loyers ? :-p

Dans la région parisienne,c´est clair que c´est pas toujours donné...Encore qu´en banlieue,y´a des bonbons dorées à se faire. :-d

Mais dis moi,comment tu t´y es pris ? T´as choisi un immeuble neuf/ancien ? Et les travaux,ça t´a pas couté la peau des f*sses ?

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
02 mai 2006 à 19:35:02

Vanadiel: on s´en fout des reçus à l´x, ils sont minoritaires, le peu que j´ai connu on d´abord fait prépa, merci papa-maman.

Les meileurs prépas sont celles qui sont gratuites, et il n´y a qu´elles qui puissent te donner l´occasion de rentrer à l´X. APrès, c´est sur que quand t´as de la thune, tu peux te payer des cours du soir avec des profs, et t´es dans un meilleur environnement pour travailler.

Enfin, sans viser l´X, moi perso avec une formation universitaire, je vise les ENSI, et, au mieux les INSA.

bougys
bougys
Niveau 10
02 mai 2006 à 19:41:07

Des aides existent déjà pour les moins de 30 ans pour un premier logement :

http://www.solendi.com/sous_rubrique.aspx?m2=68&m3=79

Suffit de se renseigner et de faire un peu de paperasse :ok:

Ulyaoth
Ulyaoth
Niveau 8
02 mai 2006 à 19:44:47

Wow, quel topic soporifique. :ouch2:

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
02 mai 2006 à 19:51:43

Je réjoint Vana (comme souvent d´ailleurs :) ). Je connais des gars qui ont fait des grandes écoles (type ENM ou prépas) qui ne venaient pas de milieux aisé (immigré kurde pour celle qui a fait l´ENM).

Arbiter
Arbiter
Niveau 10
02 mai 2006 à 20:01:23

Lynchcore-gamer, c´est un immeuble situé à côté de l´appart que je louais à ce tps là.
Il venait d´être restauré (intérieur/extérieur) avant d´être vendu.(héritage, le fils a tout revendu)
Donc point de vue travaux c´est néant, chauffage central datant de 98 etc, bref aucun frais à prévoir.
Les apparts et studios étaient loué donc même pas besoin de chercher des locataires. (3 apparts 1 chambre, 1 appart 2 chambres + 3 studios au dessus)
Le peu de frais que je dois faire pour les locataires sont couverts par leur propre "charges".
Si dégat il y a c´est couvert par leur assurance familiale et incendie.
Pour le prêt, il faut faire une petite étude de marché et montrer au banquier que tout est bien clair dans nos têtes.
Il faut faire expertiser le bâtiment pour rassurer le banquier. Sinon, je n´ai pas mis 1 seul € en + du prêt.
Franchement, il vaut mieux investir le plus tôt possible pour ne pas se retrouver à investir dans le bâtiment...toute sa vie :peur:

Ulyaoth
Ulyaoth
Niveau 8
02 mai 2006 à 20:03:04

Franchement, respect les gars.
Rien que de vous voir parler ainsi, ça me fout la gerbe. Mais vraiment quoi.

Alors, forcément, je ne peux qu´admirer votre façon de penser et votre entrain.^^

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
02 mai 2006 à 20:04:17

D´ailleurs, il y a une énorme communauté de maghrebins qui sont loin d´êter riche dans la prépa dans la prépa de ma meilleur amie. Et ce sont eux les meilleurs, parcequ´eux en veulent vraiment, et s´y mettent à fond.

La vidéo du moment