t´es naze pistolero22 , tu post ton flanc à cet heure ci alors qu´il y a plus que moi, désolé c´est trop à ras les paquerettes pour meriter un contre-avis...en plus ce serais sans fin...
t´a définitivement rien compris à la substantifique moelle du jeux vidéo et je rajouterais que Sega c´est plus fort que toi ![]()
Qu´est-ce que la "substantifique moelle du jeu vidéo" (
) vient faire dans la discussion ? Tu aurais aimé que je postasse un avis dulcifié, sorte de chewing-gum visuel pour jouer les démagogues ? Ils ont produits quelques bonnes consoles, une flopée de jeux cultes...mais cela ne gommera en rien l´invraisemblance des stratégies qu´ils ont mises en place...
"Qui es-tu pour les blâmer, mon pauvre ?"
Chui quelqu´un qui peut t´emmerder a tout moment.
"J´en sais plus sur la question que toi, petit pédant. Sega a crevé à cause de son incompétence. Inutile de jeter l´anathème sur les tribulations du marché. Le groupe excellait dans l’art de l’innovation inopportune ; ils avaient des idées un peu trop avant-gardistes ; un sens aiguisé de l’innovation au timing inadéquat. Dans le duel qui les a opposé longtemps à Nintendo, ils se sont montrés un peu trop actifs : Livrant des batailles sur tus les fronts, supportant à bout de bras des causes perdues d’avance (Mais qui a eu l’idée de génie de lancer le 32-X peu de temps avant la Saturn ?) . Les compétiteurs, les firmes...C´est fait pour générer du fric, gagner des parts du gâteau, réinvestir, créer de la richesse pour les investisseurs qui y logent leurs économies...On ne s´embarrasse pas de piétiner un adversaire à terre généralement. A-t-on jamais lu dans une lettre ouverte les gestionnaires d´une entreprise faisant de leur mieux pour gagner sans infliger une défaite ? Pour décrocher la première place sans reléguer ceux d’en face à la seconde ? Si Sega avait mieux amorcé sa transition, le groupe se serait repris (Comme l´a fait Nintendo sur deux génération consécutives) ; avec de l’amertume dans la voix, mais des rêves de conquête plein la tête. Il faut relire les faits tels qu’ils étaient : Le hérisson était depuis longtemps en agonie, prêt à céder à la moindre rafale ; Bill ou Iwata se seraient de toute façon chargés de la besogne...
Petit, tout ça est de bonne guerre."
T´écrit pour rien apporter de plus, c´était pour dire que Sega n´attendais plus qu´un coup de pied au cul en tendent ses fesses bien en évidences comme une femelle hypopotame en rute?...
...Bon, là je vais manger j´ai faim.
![]()
"c´était pour dire que Sega n´attendais plus qu´un coup de pied au cul en tendent ses fesses bien en évidences comme une femelle hypopotame en rute?..."
Exactement ! Tu n´espères quand même pas gagner avec les poches trouées... ![]()
Effectivement, Sega n´avait pas énormément de capital de départ pour investir dans une nouvelle console. Mais cela n´éxplique pas son échec, mais seulement une partie de la réalité du moment, ca faible santé financière.
Ca ne lui a pas empecher de faire cette console, de créer des jeux extraordinaire tel que le cultissime Shenmue et d´instaurer pour la première fois le jeux en ligne sur console.
Il me semble que toute les entreprises que l´on peut voire actuellement ne son pas partie avec de grandes richesses, mais se son construit au fur et a mesure.
Le capital de départ ne sert que d´appuis, d´assurance, mais le resultat final ne dépend pas de ce seul facteur, loin de là.
Mettre l´échec de Sega seulement sur sa faible santé financière de l´époque, c´est dire la vérité qu´a moitier, et ce discours est dangereux car il peut dénaturer les faits réels.
"Ca ne lui a pas empecher de faire cette console, de créer des jeux extraordinaire tel que le cultissime Shenmue et d´instaurer pour la première fois le jeux en ligne sur console.
Il me semble que toute les entreprises que l´on peut voire actuellement ne son pas partie avec de grandes richesses, mais se son construit au fur et a mesure."
Mais qu´est ce que tu racontes ? On parle de capital de départ pour les entreprises qui font leurs premiers pas; Sega a quoi ? Cinquante ans ?
faible Santé financière ? ![]()
Sega était classée parmi les entreprises les moins prisées par les agences de cotation Japonaises (à la Moody´s). Il leur était quasiment impossible de contracter un prêt au lancement de la Dream. Comment voulais-tu qu´ils eussent résisté à l´offensive de Sony sans fonds ? Comment se procurer des exclusivités ? En vendant des contes pour enfants sur leur passé glorieux…?
"Mais qu´est ce que tu racontes ? On parle de capital de départ pour les entreprises qui font leurs premiers pas; Sega a quoi ? Cinquante ans ?"
Capital de départ pour le projet endouille. (Katana, Black Belt).
"faible Santé financière ?
Sega était classée parmi les entreprises les moins prisées par les agences de cotation Japonaises (à la Moody´s). Il leur était quasiment impossible de contracter un prêt au lancement de la Dream. Comment voulais-tu qu´ils eussent résisté à l´offensive de Sony sans fonds ? Comment se procurer des exclusivités ? En vendant des contes pour enfants sur leur passé glorieux…?"
Comme je te l´est dit plus haut, il y a d´autre facteur qui rentre en comptent. On ne base pas sa réussite dans un marcher uniquement sur sa santé financière, surtout pour une entreprise qui est déjà sur le marcher en question.
On n´est pas encore a notre époque, on parle de 1997/2000, les chiffres ne son plus les meme, les enjeux son encore plus énormes.
Forcément, a l´heure actuelle, toute entreprise voulent faire son entrée dans le monde du jeux, et de plus, souhaitent d´étronner le n°1 se doit d´être plus que riche.
Nous ne parlons pas de la bataille qui s´appraite entre Microsoft et Sony, on parle de Sega a une époque que l´on peut considérée comme révolue.
Le monde du jeux video évolus très vite.
"On n´est pas encore a notre époque, on parle de 1997/2000, les chiffres ne son plus les meme, les enjeux son encore plus énormes.
Forcément, a l´heure actuelle, toute entreprise voulent faire son entrée dans le monde du jeux, et de plus, souhaitent d´étronner le n°1 se doit d´être plus que riche."
Oui, avant c´était altruiste, d´une simplicité enfantine : Un concierge, un chef de projet avec une équipe de 3 stagiaires et un local délabré et l´on pouvait concourir pour le titre de "roi du marché". Il y a 8 ans, l´argent ne comptait pas. Le Timing ne comptait pas. Les exclus ne comptaient pas...
Et si vous arrêtiez de regarder les Schtroumpfs pour changer ?
"Oui, avant c´était altruiste, d´une simplicité enfantine : Un concierge, un chef de projet avec une équipe de 3 stagiaires et un local délabré et l´on pouvait concourir pour le titre de "roi du marché". Il y a 8 ans, l´argent ne comptait pas. Le Timing ne comptait pas. Les exclus ne comptaient pas...
Et si vous arrêtiez de regarder les Schtroumpfs pour changer ?"
Pourquoi veut tu me faire dire ce que je n´est pas dit, ni meme pensé? T´as un problème d´ordre psychologique? Bref.
Je le répette encore une fois (et ce sera la dernière) le facteur éconnomique n´est pas la seule garantie du succés.
Ca l´est + aujourd´hui car ce marcher a évoluer, il est devenus encore plus séléctif (pour ne pas dire agréssif), plus délica car comme je l´ais dit, les chiffre ne son plus les meme.
A titre d´exemple, de quelques million de consoles, nous en sommes maintenent a plus de 100 million de machines vendue.
Après tu peut très bien te taper une barre sur moi, vas y fait toi plaisir, mais ceci est une réalité.
A oui j´oubliais, la presse a déscendue la Dreamcast, Sony proposais des discours faux et des video de présentation bidon.
Une des raisons les plus forte de l´écroulement éconnomique de Sega, c´est le tapage médiatique qu´il y a eu autour de la PS2, qui a éveiller des passions et des craintes qui n´avaient absolument pas lieux d´être.
Tu appelerais peut etre ca du marketing, moi j´appelerais ca de la mannipulation de masse.
Le reste a été manipulé par l´echec de la Saturn et la propention de Sega à faire de ses machines des consoles d´arcade.
"Je le répette encore une fois (et ce sera la dernière) le facteur éconnomique n´est pas la seule garantie du succés."
La clef du succès : Il faut arriver avec le BON produit, au BON moment...Cibler la BONNE tranche, avoir de BONNES relations (avec les tiers) et une bonne campagne. Sega a toujours merdé sur les deux premiers points; la compagnie l´a payé cher...
"Ca l´est + aujourd´hui car ce marcher a évoluer, il est devenus encore plus séléctif (pour ne pas dire agréssif), plus délica car comme je l´ais dit, les chiffre ne son plus les meme."
Le marché mue constamment. Ce n´est pas comme s´il y a eu un bri entre 97 et 98. Et les chiffres ont naturellement gonflé pour retranscrire ce changement. Déjà, avec les 32-bit, les enjeux financiers étaient énormes...Et puis, plus la technologie a évolué, plus les exigences en matière de coûts de production, de design…etc. ont grimpé en flèche. Et puis le secteur est plus médiatisé qu’avant ; à tel point que les problèmes et défis mercantiles dont on ne s’occupait pas avant sont devenus des sujets de discussion banals…
"A titre d´exemple, de quelques million de consoles, nous en sommes maintenent a plus de 100 million de machines vendue."
Combien Nintendo a-t-il vendu de Nes ou de Supernes ? 80 millions pour la première et 50 pour la seconde si mes souvenirs sont bons. Le marché a grandi, mais pas à ce point...
"Après tu peut très bien te taper une barre sur moi, vas y fait toi plaisir, mais ceci est une réalité."
La schizophrénie de Sna est contagieuse on dirait...
"A oui j´oubliais, la presse a déscendue la Dreamcast, Sony proposais des discours faux et des video de présentation bidon."
J´aimerais bien que l´on ressorte ces vidéos bidon et qu´on les compare une fois pour toute avec celles présentées au Spaceworld par la fée du logis : Nintendo...Oui, j´aimerais bien comprendre la nature profondément sélective de certains forumeurs...
"Une des raisons les plus forte de l´écroulement éconnomique de Sega, c´est le tapage médiatique qu´il y a eu autour de la PS2, qui a éveiller des passions et des craintes qui n´avaient absolument pas lieux d´être."
TOSH ! J´ai déjà mentionné que Sega était à deux doigts de déposer le bilan bien avant l´annonce de la Play2.
"Sega sort la Saturn précipitamment; faibles stocks, puissance timide et prix inaccessible font des début un lancement en catimini... : Mode Échec ON... "
Précipitamment je suis bien d´accord, mais puissance "timide"... Lol quoi. Elle était plutot, un peu comme la PS2, c´est à dire puissante mais afffreusement al conçu. Et sur le lancement, la Saturn n´a pas été un échec, loin de là, elle jouait à jeux égales avec la PS1. C´est la sortie de FFVII qui l´a enterré.
La puissance de la Saturn est un mythe : Son potentiel pour la 3D était des plus limités.
L´échec ne concernait pas le lancement-tu as raison de le préciser- mais toute la vie de la console (en dehors du Japon)...Et le prix était affreusement élevé par rapport à la PS…
C´est faux. Pouruqoi aurait elle été si chère sinon? Les vidéos de shenmue montrent bien qu´elle avait encore une marge de progression énorme au niveau graphisme, c´est comme si tu jugeais de la puissance PS2 avec Tekken tag tournament. Je suis sur que la saturn aurait eu une marge de progression identique à celle de la PS2, si elle avait été autant exploité que celle ci.
Quand je revois Panzer Dragoon Saga je me marre.
La Saturn est bidonnable niveau gestion de la 3D.
"C´est faux. Pouruqoi aurait elle été si chère sinon?"
Le rapport ?
Ne va surtout pas raconter ça sur un forum plus sérieux. La PS avait une longueur d´avance sur la Saturn. Elle gérait plus de polys, plus de polys texturés et était plus souple sur les effets de transparence, déformation...choses qui mettait la Saturn sur les genoux.
PS : La Saturn a été exploité jusqu’à la moelle. Elle a vécu 4 années et a vu débarquer plus de titres que la majorité des consoles. Ne viens pas parler de sous-exploitation pour sauver les meubles…
"La clef du succès : Il faut arriver avec le BON produit, au BON moment...Cibler la BONNE tranche, avoir de BONNES relations (avec les tiers) et une bonne campagne. Sega a toujours merdé sur les deux premiers points; la compagnie l´a payé cher..."
La Saturn avait de gros défaut, j´en convient, mais en ce qui concerne la Dreamcast, je ne pense vraiment pas que ce soit le cas voit tu.
"Le marché mue constamment. Ce n´est pas comme s´il y a eu un bri entre 97 et 98. Et les chiffres ont naturellement gonflé pour retranscrire ce changement. Déjà, avec les 32-bit, les enjeux financiers étaient énormes...Et puis, plus la technologie a évolué, plus les exigences en matière de coûts de production, de design…etc. ont grimpé en flèche. Et puis le secteur est plus médiatisé qu’avant ; à tel point que les problèmes et défis mercantiles dont on ne s’occupait pas avant sont devenus des sujets de discussion banals…"
Tu le dit toi meme, le marcher évolus et les coup de prod aussi, beaucoup plus qu´avec la génération 16bits. Sega a merder avec la Saturn, je n´ai jamais dit le contraire, mais je le répètte, la Dreamcast été téchniquement au poile.
"Combien Nintendo a-t-il vendu de Nes ou de Supernes ? 80 millions pour la première et 50 pour la seconde si mes souvenirs sont bons. Le marché a grandi, mais pas à ce point..."
La première a durée plus longtemps que la deuxième... mais c´est moin que ce qu´on a l´heure actuelle tout de meme.
"La schizophrénie de Sna est contagieuse on dirait..."
Non non, certains son vraiment des acharner de la Sony-mania attitude, sans incinuer pour autend que tu en fait partis, mais je te prévient au cas ou.
"J´aimerais bien que l´on ressorte ces vidéos bidon et qu´on les compare une fois pour toute avec celles présentées au Spaceworld par la fée du logis : Nintendo...Oui, j´aimerais bien comprendre la nature profondément sélective de certains forumeurs..."
La nature séléctive elle vient de l´impacte des images. Nintendo et Sega n´avaient pas l´habitude de ce genres pratiques. Et oui, c´est Sony qui a instaurer cette facon de concevoir la promotion de ses consoles ou de ses produits si on veut.
Que veut tu, Nintendo et Microsoft son obliger de faire un minimum de sur enchère histoire d´être concurrentiel auprès du grand publique, alors ils on copier cette facon de procéder pour leur 128bit. Logique implacable du marcher de la concurrence. Sinon ils parraissent "azbine".
"TOSH ! J´ai déjà mentionné que Sega était à deux doigts de déposer le bilan bien avant l´annonce de la Play2."
AAAAh, la voila la fameuse grande contre vérité! Mdr! Et puis après? Que ce passe t´il? On doit dire merci Sony de nous avoir délivrer du grand boulet Sega?
Non, je ne marche pas. Je maintient mes dire, le marketing autour de la PS2, et bien entendus les gros chèque pour l´éxclusivité de certains titres, on finis d´achever cette entreprise.
Sega aurais pus continuer a faire du hardware sans la politique qu´a mener Sony que beaucoup de joueurs de ma génération continus a qualifier d´agréssive.
Que ce passe t´il a présent? C´est Microsoft qui s´introduit dans le secteur, et prennent comme model la communication de Sony pour leur console.
Un peut moin mythomane tout de meme, il n´est pas s´en rappeler qu´ils on EUX, une santé financière a toute épreuve, et se permettent d´afficher des perte collossales de le secteur du jeux sans bouger d´un surcil.
Leur armes son celles qu´on eu Sony face a Sega. J´appel cela, ce faire prendre a son propre jeux.
Que peut t´on constater? Qu´il y a énormément d´exclus 360, et de nouvelles franchises apparaissent. Je ne dit pas que Sony va perdre la guèrre des console, mais a maintenent un SERIEUX concurrent.
On va bien rire si je puis dire car leur arrogance va peut etre les prendre par défaut.
"kenobi_the_best Posté le 02 mai 2006 à 06:59:56
t´es naze pistolero22 , tu post ton flanc à cet heure ci alors qu´il y a plus que moi, désolé c´est trop à ras les paquerettes pour meriter un contre-avis...en plus ce serais sans fin...
t´a définitivement rien compris à la substantifique moelle du jeux vidéo et je rajouterais que Sega c´est plus fort que toi "
hé pistolero, tu commences en nous les hacher menu! Tu as un problème avec SEGA? Tu as consulté pour ça? Tu veux qu´on en parle? ![]()
Pkoi vous continuer à vous épuiser à répondre à cet autiste sérieux ? ![]()