zut, dans le sens ou un constructeur sans thune ne pouvait pas aborder ce sercteur trankillement
l´histoire montre que le secteur du JV a toujours était difficile.
en effet, alors que nintendo et Sega avait de quoi survivre, SNK peinait ´ ils faisaient egalement bcp d´arcade, comme Sega)
quand la production de la Dreamcast s´est arrété, bcp de rumeurs faisait état dune prochaine console de Sega, la Dreamcast 2 basé sur l´architecture des machine d´arcade preferé du moment de Sega.
malheuresement, le secteur est devenue encore plus dificile :
- Sony monopolisé le marché avec la Psone et la PS2
- Snk était vaincu depuis longtemps, ils avaient preferé devenir editeur tiers avant de mourrir a nouveau...
- Microsoft aller arrivé a coup de milliard
- Nintendo arrivé a survivre garce aux console portable et a ses fans
- la notoriété de Sega s´était effondré en Europe et Au states, la firme continuer detre bien-aimée au japon, ce n´est pas suffisant bien sur.
bref, Sega a senti que s´il sortait la DC2 ils risqué d´y rester completemnt, il ont preferé abandoner le Hardware face a des geant bourrés de thune que sont MS et Sony.
voila comment Sega a decidé d´arreter, aprés pour la DC.la faute ne vient pas de sega...
mais des annonces repeter de Sony et sa PS2
et de MS et sa Xbox.
Comment rivaliser avec de telles concurrent ?
voila, c tout
quand a SNK, je parle bien sur du secteur japonais, snk faisait surtout des jeux stylé arcade, comme Sega, peut etre que la mort de Snk, qui s´est muté en editeur tiers bien trop tard, a poussé Sega a devenir Editeur tiers le plus tot possible et ainsi assurer sa survie en tant editeur sur la generation qui allait arriver.
T´appelles ça de la concurrence ?
Des jeux hors de prix reservé à un publique bien particulier ça n´a jamais fait d´ombre à Nintendo ou à Sega.
japelle pas ca de la concurrence, seulement, la Neo Geo n´avait le droit qu´aux reste du marché, ce qui a eu raison de lui, c ce que je voulais dire.
Nintendo et Sega était en haut de l´echelle, Snk ramassé les quelque miette.
Snk ne pouvait rien faire alors que Nintendo et Sega explosé les vents.
qu´aurait fait Sega face a Ms, Sony et Nintendo?
rien, il n´aurait pas resté grand chose, fallait til mieux survivre en tant editeur tiers ou continuer droit dans le murs face a des concurrent peté de thune?
Sega a fait la bonne (et triste) decision.
Ceux qui n´ont pas une connaissance approfondie des différents supports et marques ne devraient pas se permettre de parler. Ca éviterait de lire des abérations, et par la même occasion, ça éviterait que des gens postent ce genre de topic.
Que les gens s´excitent en disant des absurdités telles que "l´arcade ça a une durée de vie de 2 secondes, les jeux trop courts c tout pourri" ou encore "c´est parce que y avait pas EA ni Square que la DC elle a mouru" c´est une chose, sauf qu´à ce niveau là, on perd toute objectivité et tout savoir sur lequel on peut réellement fonder une connaissance solide...
Pourquoi ? Car ce type de phrase n´est révélateur que des goûts subjectifs des personnes qui les disent. Aussi, ces mêmes personnes ne sont pas aptes à comprendre que les goûts d´autres personnes vont amener ces dernières à jouer 300 heures à Ikaruga jusqu´à le finir en hard en une seule vie avec un score optimal, a être admiratif et émerveillé constamment devant un Panzer Dragoon, ou encore à passer des années à se perfectionner à Street Fighter 3: Third Strike dans le but de tenter leur chance à l´EVO.
A jouer, tout simplement pour la beauté du jeu.
Les personnes qui ne comprennent pas ça ne peuvent rien comprendre à Sega.
cireza Posté le 01 mai 2006 à 21:27:18
Ceux qui n´ont pas une connaissance approfondie des différents supports et marques ne devraient pas se permettre de parler. Ca éviterait de lire des abérations, et par la même occasion, ça éviterait que des gens postent ce genre de topic.
tu vise quelqu´un en particulier ?
"japelle pas ca de la concurrence, seulement, la Neo Geo n´avait le droit qu´aux reste du marché, ce qui a eu raison de lui, c ce que je voulais dire."
La Neo Geo a ciblé un marché particulier, c´est ce qui a eu raison d´elle...
C´est le même cas de figure avec la Dreamcast. Marché de niche = mauvais plan.
Sega ne peux s´en prendre qu´à lui même.
codygno
-> tu viseS quelqu´un en particulier ?
Ce topic comme à la première page. Aussi je pense que mes propos peuvent intéresser plusieurs personnes. Cependant je ne pensais pas à toi en particulier.
Paindepice Posté le 01 mai 2006 à 21:29:39
"japelle pas ca de la concurrence, seulement, la Neo Geo n´avait le droit qu´aux reste du marché, ce qui a eu raison de lui, c ce que je voulais dire."
La Neo Geo a ciblé un marché particulier, c´est ce qui a eu raison d´elle...
C´est le même cas de figure avec la Dreamcast. Marché de niche = mauvais plan.
Sega ne peux s´en prendre qu´à lui même.
pas d´accord, snk est mort parce qu´il proposé encore des jeux sur support cartouche, a lheure du CD, une cartouche couatit bien plus qu´un simple CD, resultat, des jeux a 1290 Fr chez nous
Sega a tenter de se ratraper avec la Dc, mais face au matraquage publicitaire de Sony et a l´annonce de MS d´entrer dans le secteur, il est fort probable que Sega se serait "Crouter" en continuant betement.
cireza Posté le 01 mai 2006 à 21:33:45
codygno
-> tu viseS quelqu´un en particulier ?
Ce topic comme à la première page. Aussi je pense que mes propos peuvent intéresser plusieurs personnes. Cependant je ne pensais pas à toi en particulier.
ok, lol, comme ta mis ca en debut de post, juste aprés le mien, je penais que....lol
on sait jamais. ![]()
Le probleme de la Neo Geo residait aussi bien dans ses jeux que dans le prix de ses jeux.
Mais certainement pas dans le fait que le support cartouche etait utilisé. ![]()
Ca c´est une enormité...
D´autant plus qu´il existe la Neo Geo CD et la CD-Z...
-Paindepice
-> Le probleme de la Neo Geo residait aussi bien dans ses jeux que dans le prix de ses jeux.
Mais certainement pas dans le fait que le support cartouche etait utilisé. ![]()
Ca c´est une enormité...
Et pourquoi les jeux coutaient-ils si cher ?? ? ![]()
-Paindepice Posté le 01 mai 2006 à 21:37:29
Le probleme de la Neo Geo residait aussi bien dans ses jeux que dans le prix de ses jeux.
Mais certainement pas dans le fait que le support cartouche etait utilisé.
Ca c´est une enormité...
D´autant plus qu´il existe la Neo Geo CD et la CD-Z...
pffff, les jeux Neo Geo utilisé ENORMEMENT de place, hors la place sur un cd était enorme pour lepoque et ne coutait pratiquement rien, a peine 10 fr ce qui n´etait pas le cas des cartouche,
car plus un jeux était consequent, plus la cartouche devait disposer de memoire, hors, a lepoque, cela coutai extrement cher !! !
les jeux Snes Et Megadrive coutait entre 500 et 600 Fr
les premier jeux sur Cd ont reduit le prix de jeux a a peine 400 Fr
certains ferait mieux de reflechir.
la nintendo 64 disposait encore de cartouche, ses jeux restait trés cher.
j´était sur le c** a lepoque de voir des jeux aussi cher que la console
cela dit, pour lepoque c´était superbe
hors de prix mais superbe...
Parceque les cartouches etaient enormes tout simplement.
Mais là j´ai boulet´. J´ai repondu un peu vite après avoir survolé ton post...^^
![]()
Et puis les jeux Neog Geo CD pu la merde, les temps de chargements sont pitoyablement long.
c triste de savoir que Sega et Snk sont mort.
leur jeux étaient excellent.
leurs jeux actuels n´ont pas la meme saveur, dommage.
c pour cela aussi que Sony et Ms ont un peu tendance a m´enerver sur le marché...
Paindepice Posté le 01 mai 2006 à 21:43:50
Parceque les cartouches etaient enormes tout simplement.
Mais là j´ai boulet´. J´ai repondu un peu vite après avoir survolé ton post...^^
ouis pas grave
Diabolo Posté le 01 mai 2006 à 21:44:18
jai quelque magazine de leopque, 600 Fr ok, je n ai un peu rajouté, mais la barre des 500 fr était trés souvent depassé ![]()
"Mais certainement pas dans le fait que le support cartouche etait utilisé."
Et bien si.
Le prix des jeux découlait du support cartouche. Il en fallait de la ROM pour stocker les jeux et à l´époque elle n´était pas donnée.
"En revanche le prix des jeux est totalement rédhibitoire : 200$ aux US, et 2000f en France ! (ce montant s’explique notamment par la quantité de RAM incluse dans les cartouches et le fait qu´elles ne soient pas importées officiellement n´arrange rien)"
http://www.grospixels.com/site/neogeo.php
Ou encore.
"les jeux pouvaient aller jusqu´à pratiquement 2000FF (ceci en raison du prix des cartouches, certaines pouvant contenir autant de données qu´une cartouche N64 actuelle, c´est à dire monstrueuses pour l´époque!)"
http://www.maxoegames.com/retro/console/neogeo/
En ce qui concerne le prix des jeux Neo-Geo CD, celui-ci était d´environ 50$ (sur la page de grospixels)
"SNK va donc se lancer dans l’étude d’un lecteur de CD-ROM pour Neo Geo qui permettrait, outre la réduction des coûts de fabrication et du prix de vente des jeux (environ 50$)"
-Paindepice Posté le 01 mai 2006 à 21:44:57
Et puis les jeux Neog Geo CD pu la merde, les temps de chargements sont pitoyablement long.
ouaip, ca a tué le Mega Cd de Sega, un lecteur cd 1X....