CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SEGA s'est fucké tout seul...La preuve !

Shayh
Shayh
Niveau 10
01 mai 2006 à 17:53:27

La pub est importante, oui.C´est dommage de vivre dans un monde capitaliste.Un concurrent sérieux et crédible est aussi celui qui a les moyens de faire du matraquage médiatique.

Shayh
Shayh
Niveau 10
01 mai 2006 à 17:56:40

elle est légitime.si la gizmondo a échoué, c´est en partie parce que son marketing était risible.elle manquait de crédibilité.

_RIX_
_RIX_
Niveau 3
01 mai 2006 à 17:58:51

Shayh==> ton ironie persistante est assez lourdingue.

Je m´en escuse si ça en dérange certains, l´ironie est une manière de s´exprimer, tout comme la vulgarité (cf==> titre du topic) mais j´ai préféré faire usage de la première que de la seconde.
Qui plus est, je tiens à préciser, et sans ironie, que je ne suis pas pro SEGA, seulement j´ai joué à tous ces jeux et toutes ces consoles, et, il est un peu amusant que celui qui jouait online avec sa console avant que la ps2 sorte s´entende dire des pocesseurs de cette dernière que le online SEGA était absent...^^ voila tout.
Ha et je précise au cas où, que je n´insulte personne (on est jamais à l´abris de ce genre de chose^^).

2na
2na
Niveau 10
01 mai 2006 à 18:01:48

:rire: je t´aime _RIX_ , je sais pas qui tu es, mais t´es énorme, génial, stoo. le genre de types que je vois sur les forums et qui me donnent encore envie de croire à l´avenir des jeux vidéos, avec ta rhetorique, et tout simplement ce petit plus qu´on apèle "le savoir", que certains ici devraient t´envier. Ce savoir qui fait que TOI tu sais ce qu´eux ignoreront encore dans 10 ans, et plus encore les kévin qui leur succèderont, le temps faisant régulièrement des dégâts sur les faits et altère la réalité des choses pour laisser la place à des mièvreries ou des contre-vérités réconfortantes ou aveugles.

Dire que "Sega c´est tué tout seul", c´est faux, c´est évident pour n´importe qui de lucide. Bien des choses qui se déroulent sur notre bas monde sont le fruit de conjonctions d´éléments. C´est tout aussi faux de prétendre que Sony est le seul et unique responsable de la mort de SEGA. Néanmoins, on touche aux abîmes quand on assiste à la masturbation d´une catégorie de forumers, concidérés comme "plutot orientés sony", qui font des pieds et des mains pour essayer de laver sony (ou autre élément extérieur) de toute responsabilité, et d´attribuer l´échec de SEGA à sa seule cause. Ce type de discours simplissime et limité est encore plus improbable que de prétendre que "sony a tué sega tout seul".

En effet qui irait raisonnablement croire que SEGA était dans une petite bulle microcosmique ? à l´écart des déjections fécales et des mensonges de la concurrence ? à l´écart des mesquinneries de la presse et des éditeurs tiers ? à l´écart du fanboyisme d´une minorité, et de l´ignorance/conditionnement d´une majorité ?

Etre d´accord avec l´idée que SEGA s´est tué tout seul, et à côté prétendre lutter contre la soit-disante vision limitée ou manichéenne des anti-sony, c´est tout de même paradoxal, pour rester courtois et gentil.

La conjonction d´éléments est évidente et indiscutable, ce qui ouvre un autre débat : quels sont ses éléments, et quels pourcentages de responsabilité dans la situation actuelle de SEGA peut-on leur attribuer.

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
01 mai 2006 à 18:07:18

Une campagne de merde, une image peu avenante.

C´est pas assez ? Chez moi j´appelle ça se flinguer.

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
01 mai 2006 à 18:08:15

Effectivement, le succès ou l´échec d´un fabricant hardware ( d´une société même, de manière générale ) tient à de multiples paramètres.

Quand à évaluer la responsabilité de Sega dans son échec, alors là ...

:-(

-trash-
-trash-
Niveau 10
01 mai 2006 à 18:10:29

"Dire que "Sega c´est tué tout seul", c´est faux, c´est évident pour n´importe qui de lucide."

sega a enchainé plusieurs echecs, et c´est bien la la principale cause de leur arret. apres plusieurs plantages ils n´avaient tout simplement plus les moyens de suivre sur ce marché au niveau marketong.

c´est un peu facile de mettre sony en cause la dedans, c´est un marché comme un autre et sony s´est juste bien mieux débrouillé que sega c´es tout... ils n´ont pas a etre jugé "responsable" si un de leurs concurrents n´a pas pu suivre.

c´est deja d´un ridicule absolu d´aller chercher des responsables dans une histoire pareille, c´est un marché dur et couteux et forcement une société ayant de gros problemes financiers ne saurait pas lutter face a une machine comme la playstation. c´est peut etre pas toujours juste, mais c´est ainsi.

-trash-
-trash-
Niveau 10
01 mai 2006 à 18:11:07

"marketong"

mhhhh... ting.

Shayh
Shayh
Niveau 10
01 mai 2006 à 18:18:14

rix : bah oui mais à force ça perd de son efficacité.

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
01 mai 2006 à 18:21:56

Et que pensez-vous du succès ( tout est relatif ) de ce topic ?

Est-il simplement dù à l´auteur ?

_RIX_
_RIX_
Niveau 3
01 mai 2006 à 19:23:14

-trash- ==>"sony s´est juste bien mieux débrouillé que sega c´es tout... ils n´ont pas a etre jugé "responsable" si un de leurs concurrents n´a pas pu suivre. "

Il en est certes de la sorte lorsque des "concurents" s´affrontent, et, d´un point de vue plus ou moins imagé, s´opposent diverses armes et arguments pour convaincre un public.

Cependant:
CONCURENTS:
==> "la Dreamcast n´est pas un concurent
sérieux pour SCEI et sa Playstation 2" -Sony-

ARMES:
==>"Lorne Lanning
"Avec la Dreamcast beaucoup de grandes choses qui n´ont pas été faites auparavant auraient pu être accomplies dans la conception des jeux. Mais le genre de jeux qui peuvent être conçus sur la PSX 2, sont une toute autre affaire. Il va être possible de penser le processus de conception d´une manière beaucoup plus importante et profonde. C´est très enthousiasmant de savoir que l´on peut créer en s´appuyant sur quelque chose comme "l´Emotion Engine"."
==>"Mon avis personnel est que la Dreamcast va couler dès que la PSX2 va sortir ! La DC est l´équivalent d´un PC actuel alors que la PSX2 bat n´importe quel PC actuel, même les plus puissants..."
==>"La playstation 2 est, en termes d´affichage 3D, 70 fois plus puissante qu´une PS1 et 5 à 8 fois plus puissante qu´une Dreamcast"
==>"Mars 1999
Pour moi personnellement la technologie du EE (NB : Emotion Engine) est extrêmement excitante. Pour la première fois, nous pourrons élaborer les jeux dont nous rêvons depuis ces sept dernières années. C´est la matérialisation d´un beau rêve.
Lorne Lanning"
==>Courant Mars 1999
(Bruno Bonnel, PDG d´Infogrammes, à propos de la playstation 2)
"Sa qualité d´affichage doit être équivalente aux images des films comme "Fourmiz" ou "1001 pattes"."
==> " Avec cette nouvelle technologie, les jeux devraient ressembler à de véritables films."
Stéphane Baudet (V-rally)
==>"Deuxième carte abattue par Sony : la PS2 propose une imprimante, un caméscope numérique voire un espace de stockage, élément fondamental à une réelle interactivité. La console ne doit plus être un complément à l´ordinateur familial, elle doit en être l´alternative."
==>"Sony envisagerait de vendre la Playstation 2 aux Etats-Unis en incluant un modem et un disque dur"
Et ainsi de suite...

Donc oui, je suis en accord avec toi sur un point, la concurrence c´est incontournable hein^^. Mais, en admettant que SEGA aie dû "suivre la concurrence "
en tenant compte de toutes les annonces assassines énoncées il y à quelques années, il aurait fallu qu´ils puissent dire (sans mentir hein^^, quoi? qui à dit que sony mentait?) qu´ils allaient sortir un addon sur Dreamcast crée par la nasa, pouvant générer des rendus temps réels à la hauteur de... (merde à cette époque la il n´y avait pas encore plus beau que Fourmiz et 1001 pattes, fallait attendre 2001 pour avoir les créatures de l´esprit^^) bref, proposant une alternative bon marché au pc familial et de travail, et pourvu d´un disque dur de 500 go... avec un truc genre le XX engine permettant de donner une conscience aux personnages dans les jeux...

Ainsi, je suis de tout coeur avec ton point de vue, Sony s´est admirablement bien débrouillé, proposer de telles choses en 99, c´est ce que j´appelle être compétitif, et puis, avec une telle clarté, une telle honnêteté et une telle ponctualité (le online arrivant aux 3/4 (ou moitié du moins) de la vie de la playstation2) il est vrai qu´il n´y a pas photo. SEGA s´est tué tout seul, comme Yu suzuky aurait dû le dire lors de la finalisation de shenmue en 99.

Ils se sont débrouillés, mais les manières utilisées pour ce faire furent de l´ordre de l´intoxication, PERSONNE dans la même posture que SEGA à l´époque n´aurait pu faire face, personne (faire face à quoi?? aux 60 millions de polygones texturés, aux images de synthèses temps réel,à la borne multimédia, ou au créateur d´émotion (hum lol^^)).
Encore une fois, je m´exprime en essayant de froisser personne, je n´insulte personne, et m´abandonne à la douce idée qu´il en sera de même partout^^

@2na ==> LoL, merci, c´est gentil. Je suis un joueur comme tout le monde ici présent, je ne suis pas pro quelque chose, j´ai juste assisté devant mon écran de télévision au lancement de la PS2 au virgin megastore à Paris en 2000, et j´ai été, comme de nombreux gens, choqué (fan de jeux ou pas). J´apprécie la concurrence saine, et les bons jeux, je rappelle également que les bons jeux ne sont pas forcément le plus plébiscités, c´est ainsi qu´une console comme la (attention je vais dire un gros mot)NEO-GEO (ça y est, je l´ai dit, et non il n´y a pas de GTA dessus, désolé, et en plus c´est presque que de l´arcade lol, bouuuu^^) qui n´ont eu que très peu de pub et de fan chez le grand public furent (et sont lol) de pures plateformes de bonheur pour les pauvres et simples joueurs que nous sommes.
Ha! Et, juste un dernier point pour ceux qui disent que SEGA a toujours fait des pubs de merde, au Japon, pour la deuxième moitié de la vie de la Saturn, une campagne de pub sous l´égide d´un héros nommé Segata Shanshiro vit le jour jusqu´au lancement de la Dreamcast en 98. Et il s´agit d´une des meilleures campagnes de pub jamais réalisées au pays du soleil levant (ceux qui connaissent me comprennent sûrement) bourée d´humours et d´autodérision, le thème musical de cette pub, dont le clip vidéo avait été fait, passait en boucle sur les chaînes à l´époque (il est d´ailleurs très simple de trouver et de télécharger les vidéos sur le net)et fut l´un des moteurs de l´incroyable succès de la console au Japon ( contrairement au reste du monde ) qui disposait là-bas de tout un attirail de produits dérivés et de périphérique, comme notamment le modem Saturn qui permettait déjà à l´époque d´aller sur le net avec sa console.

[EvilNeo]
[EvilNeo]
Niveau 10
01 mai 2006 à 19:29:40

Faut pas abuser. La saturn était avantgardiste, OK, mais la Dreamcast est magnifique. Sony a vraimment abusé sur ce coup la. Mentir pour vendre plus, Ok, mais mentir pour empecher les autres de ventre, c´est pas légal, un jour ils se prendront un procès, et la je rirai bien.

SEGA represent.

Kraise
Kraise
Niveau 10
01 mai 2006 à 19:36:11

bon je vais vous faire mon hypothese la dessus

sega a échoué a la saturne? meme époque que la ps1?
90% ont connu les jeux video grace a la ps1...

la play 2 est annoncée vous allez l´achetez vu que la ps1 vous a plu?

sega ayant échoué avec la saturn le grand public connaissait a peine la saturn

lors de la dreamcast pour le grand public sega etait inconnu et comme il etait intéresser par la ps qu´il ont aimé

il ont suivit la ps2 parce que la ps1 a été un succés

alors aprés sa toujours sony ou sega qui est en cause?

[EvilNeo]
[EvilNeo]
Niveau 10
01 mai 2006 à 19:40:40

C´est pas parce que t´as 15 ans que tout le monde l´a.

=> 90% ont connu les JV avec la play 1 ? Non mais tu rêve ? La nes ? La mégadrive ? La super Nes ?

=> Sega était inconnu ? non mais ça va pas ? A l´origine la guerre c´était Nintendo/Sega. A l´époque, Sega était plus connu que sony.

=> Ils ont suivis la PS2 parce que la PS1 était un succés ? non, ils ont été apatés par de fausses infos.

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
01 mai 2006 à 19:50:47

Quequette...

La Ps1 a été un gigantesque succés, il était donc tout à fait légitime, dès lors, d´attendre la Ps2 qui se positionnait dans la continuité de son ainée.

Sega n´a pas sû communiquer, pire encore, n´a pas sû s´entourer.
Resultat ?

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
01 mai 2006 à 19:52:42

Maintenant c´est un peu trop tard.

C´est fini :snif:

Kraise
Kraise
Niveau 10
01 mai 2006 à 19:53:25

=> 90% ont connu les JV avec la play 1 ? Non mais tu rêve ? La nes ? La mégadrive ? La super Nes ?

pas mal de monde a connu grace a la ps1

Sega était inconnu ? non mais ça va pas ? A l´origine la guerre c´était Nintendo/Sega. A l´époque, Sega était plus connu que sony.

ba alors explique l´echec de la saturn?de la dreamcast?

Ils ont suivis la PS2 parce que la PS1 était un succés ? non, ils ont été apatés par de fausses infos.

le grand public achete des livre de jeux?je pense pas la télé?il s´osef des jeu internet?c´etait pas trés connu

Arbiter
Arbiter
Niveau 10
01 mai 2006 à 20:48:29

"le grand public achete des livre de jeux?je pense pas la télé?il s´osef des jeu internet?c´etait pas trés connu"
Encore un qui ne croit pas faire partie du grand public...

Codygno
Codygno
Niveau 70
01 mai 2006 à 21:09:09

vous n´avez rien compris, c´est navrant

ceux qui connaisent un minimum le secteur des jV comprendront le pôurkoi.

car bien avant que sony arrive, il ny avait pas que Nintendo et Sega, il y avait également, entre autre, SNK

ben oui, le probleme, c´est que le secteur des JV est extremement concurrentiel est difficile, il était egalement relativement "fermé", da

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
01 mai 2006 à 21:15:16

SNK ?
T´appelles ça de la concurrence ?
Des jeux hors de prix reservé à un publique bien particulier ça n´a jamais fait d´ombre à Nintendo ou à Sega.
La Jaguar aussi elle a fait de la concurrence ?
La 3DO ?

La vidéo du moment