CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SEGA s'est fucké tout seul...La preuve !

_RIX_
_RIX_
Niveau 3
01 mai 2006 à 16:43:20

(lol vi c´est vrai, trop méchant avec sony, fantavision était super!! pardon aussi^^==> relisez mon post d´en haut, je vais dans sens du "SEGA s´est fucké tt seul==> trop de daubes arcades qui ne sont pas vendables^^)

ero_senin
ero_senin
Niveau 10
01 mai 2006 à 16:45:53

Bref..on part:o))?

_RIX_
_RIX_
Niveau 3
01 mai 2006 à 16:46:17

(escusez moi aussi d´être un boulé, hainneux, et qui critique sans fondement... c´est vrai après tout je n´ai joué qu´à très peu de ces jeux daubesques arcade (lol^^) je suis un noob)

_RIX_
_RIX_
Niveau 3
01 mai 2006 à 16:47:29

ha et aussi, relisez attentivement mon permier post, vous verez, je ne vous insulte pas^^

ero_senin
ero_senin
Niveau 10
01 mai 2006 à 16:47:57

Marble zone????

Na c´est pas toi..lui il ecrit des pavés..

Tu as le merites d´avoir ton boulet style..la classe :cool:

_RIX_
_RIX_
Niveau 3
01 mai 2006 à 16:59:47

LOL^^, boulet parceque je met une petite liste de jeux qui semblement aller très franchement dans votre sens^^ lol je ne comprend pas, c´est un facheux malentendu très cher... ha! Je le répéte, il ne me semble pas avoir été grossier, ou tout du moins avoir proféré des menaces, ou des injures, alors, pourquoi ce genre de réaction, voyons, controlez vous.

ero_senin
ero_senin
Niveau 10
01 mai 2006 à 17:02:06

"Allez dans notre sens"

Mouhaaa; bouarf.

Tu m´en diras tant.

Maintenant tu joues la victime..tu veux de l´aide?

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
01 mai 2006 à 17:06:58

C´est peut-être son échec qui la rend si attachante aux yeux de certains :coeur:

Et quand biene même, quel que soit le support, l´important est de trouver son compte dans les jeux qui nous sont proposés.

ero_senin
ero_senin
Niveau 10
01 mai 2006 à 17:08:29

"Et quand biene même, quel que soit le support, l´important est de trouver son compte dans les jeux qui nous sont proposés."

Ainsi le dalai-lama l´avait dit, tu te repentiras :ange:

Shayh
Shayh
Niveau 10
01 mai 2006 à 17:10:36

je n´emploierai pas le terme de mérite; le sens moral n´a rien à faire ici.Sega n´est pas seul responsable de sa défection mais on a tendance à simplifier le débat en un "la dreamcast avait une ludothèque incroyable et une puissance énorme, les acheteurs ps2 sont des moutons, et bouh sony a menti".

ben, d´une part, on a quoi ? Un constructeur qui a été zappé de la génération 32/64 bits et qui n´est pas supporté par EA et squaresoft, et un constructeur qui a acquis 70 % du marché en une génération grâce à une console au rapport qualité/prix excellent.C´est comme en bourse : on investit sur l´acteur le plus crédible.Parce que ce sont les jeux qui comptent, et ceux-ci sont fonction des ventes.En dehors de la branlette sur la puissance, il était logique que Sony maintienne sa domination.Au final, la dreamcast n´a pas été un concurrent sérieux pour la ps2 et sony a bien maintenu ses positions, malgré l´intrusion d´un concurrent supplémentaire, Microsoft.En bref, ce sont les joueurs ps2 qui ont misé sur le bon cheval.

évidemment sega méritait sans doute mieux.Mais c´est con, on vit dans un monde capitaliste.Et ce n´est pas que de la faute de Sony si en tant que développeurs ils ne sont plus que l´ombre d´eux-mêmes.

Shayh
Shayh
Niveau 10
01 mai 2006 à 17:11:27

je voulais dire qu´utiliser le terme de mérite pour une console était abusif.Pour un studio, cela peut se comprendre.voilà.

Nagashnikov
Nagashnikov
Niveau 10
01 mai 2006 à 17:14:28

c bien la pub de sony qui a couler sega que vous le voulez ou non.

C bien simple a cette époque tupouvais pas regarder 1 heure la télé sans voir une pub pour la plaiiiieeeestayyysion

Mais c rassurant de se dir qu´on a pas fait le mouton a acheter la playtation comme les kevin de l´époque.

L´erreur de sega c d´avoir trop tenté de chose et ils se sont fragilisé contrairement a nintendo qui a toujours fait du neuf avec du vieu en ne prennant aucun risque et qui a pu résister a la vague de sony avec son grand renfort médiatique pour percer le jeux video

ero_senin
ero_senin
Niveau 10
01 mai 2006 à 17:17:30

ET sega faisait la pub pour un online inexistant :rire:

Au lieu de montré des images de soul calibur :rire2:

Sinon, bonne analuyse shay :bravo:

Shayh
Shayh
Niveau 10
01 mai 2006 à 17:19:53

Sega était obligé de pendre des risques.S´ils campaient sur leurs positions, ils pouvaient directement aller déposer le bilan.

Un peu comme Nintendo aujourd´hui, à ceci près que BigN a les reins bien plus solides.

"Mais c rassurant de se dir qu´on a pas fait le mouton a acheter la playtation comme les kevin de l´époque. "

fierté d´élitiste foireuse.D´autres se rassurent simplement d´avoir eu un grand nombre de jeux.La dream, elle, est morte et a vu tous ses hits migrer vers les autres consoles.

_RIX_
_RIX_
Niveau 3
01 mai 2006 à 17:21:54

réponses aux attaques personnelles^^==>Ne vous en faites pas^^ tout va bien, de l´aide c´est moi qui vous en donne en essayant d´affermir votre argumentation sur SEGA qui me semble déjà bien riche. Vous, joueurs éclairés qui avez joués à tous ces jeux d´arcade très pauvres, je ne me fais pas de souci pour vous^^ mais comprenez, bon nombre de gens ne connaissent pas SEGA et leurs daubes, il faut donc les éclairer avec ces ptits titres, vous savez, on ne sait jamais, le pauvre joueurs sans défance qui s´aventurerai à une partie de Radiant Silvergun risque de ne pas savoir par lui même qu´il s´est trompé en y jouant...
Réponce aux autres==> ma première réaction s´adressait à tous les experts SEGA qui résumaient les jeux sur leurs supports comme des jeux faciles, rapides, arcades, et avec lesquels on ne se démonte pas^^

Shayh
Shayh
Niveau 10
01 mai 2006 à 17:22:43

je précise que même en étant ardent défenseur du cube, j´ai le même raisonnement vis-à-vis de son semi-échec.Si nintendo avait déboursé plus pour se remettre en selle, on n´en serait pas là (après faut voir ce qui relève des erreurs et ce qui relève d´une stratégie financièrement judicieuse).Du moins la machine aurait une meilleure position.

_RIX_
_RIX_
Niveau 3
01 mai 2006 à 17:42:06

ero_senin==>"ET sega faisait la pub pour un online inexistant"
C´est pas minion tout plein ça!!^^ On voit le grand pocesseur de harware SEGA mécontent qui parle^^
Non, restons serieux, petite mise au point pour ce qui est du on line sur console (et chez SEGA)^^ car certain qui ne savent pas (ce n´est pas votre cas évidement^^) se posent des question.
En cequi concerne le on line^^ SEGA avait anoncé que la connexion internet serait dispo dès la sortie de la console==> Chose faite==> toute console était équipée à l´époque d´un modem, et ce, de série si j´ose dire==>La Dreamcast possédait jusqu´en 2003 son propre réseau d´accès à Internet (Dream arena), puis, après cette date fatidique, il fallait faire usage de son propre fournisseur d´accès pour aller sur le net (Dreamkey3) (je tiens à préciser que les serveurs PSO sont toujours ON à l´heure actuelle^^ jouable gratuitement, mais bon passons)
Sony à également promit le modem à la sortie de la console (soit deux ans après)===> or, il n´y était pas (pas possible, Sony nous aurai menti!!^^lol) il aurant encore fallu attendre, pour achetter bien plus tard un modem et jouer en ligne (ha vi, en 2000, pendant que grand nombre d´harcoregamers avertis jouaient à Fantavision off-line, les millier d´autres pauvres types totalement perdus jouaient à Phantasy Star ONLINE, là première grande production rpg jouable en ligne sur console^^)
====> ha zut, désolé je dis encore des conneries sans fondement, puisque SEGA faisait la pub pour un online inexistant ^^ lol mdr, pardon.

Shayh
Shayh
Niveau 10
01 mai 2006 à 17:47:56

ton ironie persistante est assez lourdingue.

Nagashnikov
Nagashnikov
Niveau 10
01 mai 2006 à 17:48:25

Sega était obligé de pendre des risques.S´ils campaient sur leurs positions, ils pouvaient directement aller déposer le bilan.

Un peu comme Nintendo aujourd´hui, à ceci près que BigN a les reins bien plus solides.

"Mais c rassurant de se dir qu´on a pas fait le mouton a acheter la playtation comme les kevin de l´époque. "

fierté d´élitiste foireuse.D´autres se rassurent simplement d´avoir eu un grand nombre de jeux.La dream, elle, est morte et a vu tous ses hits migrer vers les autres consoles.

c pas d ela fiereté d´élitiste c la réalité

Tu crois que sony aurait percer sans pub les jeux video et que les mome de 10 ans aurait pleurer leur mere pour avoir la ps1?
Non sans pub ils auraient continué a acheté sega ou nintendo.

Dsl mais fo se reveiller la pub est importante dans l´industri meme plus importante que la qualité au final.
La dream cast etait une bonne console mais la pub n´y était pas la ps2 etait une bonne console sorti apres mais la pub a outrance la rendu super puissante par rapport a la dream cast alors qu´au final ben on voi que c t pas 10 fois plus...

Voila ce n´est pas une attaque personel contre les kevin mais c juste une réalité
Parfois il faut mieu mettre plus d´argent dans l´emballage que dans le reel contenu la preuve on le verrai encor dans des video a l´e3 qui au final donneron des jeux bocoup moin "excellent" mais que meme les soit disant connaisseur acheteron les yeux fermer parce que la puissance marketing aurait fait son effet et que sega etait vraiment nul dans ce domaine par rapport au 3 autres qui en font bocoup dans la comunication pour pas grand chose a l´arrivée...

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
01 mai 2006 à 17:48:44

L´important n´est-il pas que Sega vive dans nos coeurs ? :coeur:

PS : Il est possible de changer le nom du topic ?
Mes petits yeux ne supportent pas l´abus de vulgarité :snif:

La vidéo du moment