Je veux pas faire mon sna, mais tous les discourts de sony du type "sega n´est pas un concurent serieux, la ps2 sera x fois plus puissantes", les articles de presse qui detruisaient la dreamcast en vantant la ps2 en disant que ce n´etait qu´une etape" etc
Alors bien sûr, sega n´a pas fait les meilleurs choix, mais oubliez pas. ![]()
Les dreamcast valait bien le coup avec ses shenmue, ses soul calibur, ses virtua tennis et autres, la ps2, qu´avait elle comme "killer app"? Rien, nada, et pourtant elle a marché.
"Le fait est que la fin de la Saturn ne correspond pas avec la mort de Sega (même si ça a aidé). Avec la Dreamcast, ils auraient pu avoir les moyens de revenir au premier plan."
La Dreamcast est sortie sur un coup de bol, la Saturn avait déjà défoncé tous les comptes en banque de Sega, les dirigeants étaient divisés pour sa sortie (dans les 50/50)
Ca se fait encore maintenant ce genre de discours... "xbox 1.5" ou l´excellent discours de Balmer.
c´est comme en bourse, tu mises sur l´étalon et pas sur le tocard avec 3 pattes cassées déjà réservé par le boucher chevalin.
Sega etait trop ARCADE. des bons jeux certe , mais des jeux court.
Des jeux courts? C´est quoi des jeux longs? Le line up ps2?
ne vois pas que le line up. Il y a eu des annonces sur des projets plus long avant son lancement.
Dark cloud , kessen , time splitter
eux ils etaient dans le mois du lancement et pour les terminer fallait pas seulement 2 jours.
Les jeux sega c´est les jeux où tu m´est une piece pour faire une partie...hop c´est rapide , c´est fun et voilà.Toute facon avec leur carte naomi fallait pas s´attendre à autre chose
Times splitter, kessen, dark cloud...
Tu connais pas les jeux dreamcast à ce que je vois. ![]()
les bons jeux séga où fallait se detruire pour les finir sont rare.
J´ai beaucoup aimer Shenmue et Nomad soul
et dommage que Segaga ne soit jamais sorti en france ![]()
Vive la génération SEGA !
http://www.objectif-sega.com/
Nomad soul n´est pas de Sega
Oui tout seul, c´est vrai, d´ailleurs, comme personne n´a osé le dire, je le dit haut et fort hein, tous les jeux sortis sur les machines SEGA sont des merdes (le propre des firmes qui se "fuckent toutes seules").
Que des merdes je vous dis^^ des trucs arcades sans intérets qui se terminent en deux deux, en voici quelques uns:
Donc, sur Dreamcast d´abord (oui vous savez, la console de merde écrasée par les purs HITS de la PS2 dès sa sortie (fantavision))
Marvel vs. Capcom 2
Power Stone
Power Stone 2
Street Fighter III: Third Strike
Garou - Mark of the Wolves
LastBlade2
Kof98,99,2000,2001,2002
Dead or Alive 2
Soul Calibur
Skies of Arcadia
Grandia 2
Phantasy Star Online
Virtual On - Oratorio Of Tangram
Virtua Tennis
Virtua Tennis 2
Gunbird 2
Ikaruga
Mars Matrix
House of the Dead 2
Zero Gunner 2
Shenmue
Shenmue 2
Ecco the Dolphin
Resident Evil: Code Veronica
Samba de Amigo
Crazy Taxi
Jet Set Radio
Capcom VS SNK
Cannon Spike
Guilty Gear X
JoJo´s Bizarre Adventure
Metropolis Street Racer
Omikron - The Nomad Soul
Phantasy Star Online Version 2
Project Justice: Rival Schools 2
Sakura Wars (Sakura Taisen)
Sakura Wars 2 ~You Shall Not Die~
Sakura Wars 3 ~Is Paris Burning?~
Sakura Wars 4 ~Fall in Love, Maidens~
Segagaga
Sega GT
Sega Rally Championship 2
Sonic Adventure
Sonic Adventure 2
Space Channel 5
Under Defeat
etc... arrétons là pour cette fausse console, parceque les vrais gamers, les durs, ceux qui ne reculent devant rien, en ont que faire de toutes ces daubes.
Puis, la Saturn (vous l´aurez compris, je fais la chronologie à l´envers)... Bon, alors là hein! Tous les vrais Gamers seront ok avec moi!! La pire de toutes les consoles, pire que la Dreamcast, avec de ces daubes, truc de fous!!
bref, en voici aussi deux ou trois:
Albert Odyssey
Black Dawn
Blackfire
Burning Rangers
Command & Conquer
Dark Savior
Daytona USA
Dragon Force
Duke Nukem 3D
Saturn Bomberman (le pire de la série évidement^^)
Dragon Force 2
Panzer Dragoon
Panzer Dragoon 2
Thunder Force 5
Radiant Silvergun (le pire du genre^^)
Virtual On
Virtua fignter 2
Castlevania : Symphony of the Night ( Dracula X )(là aussi le pire de la série ça va de soi)
Nights into dreams
SEGA Rally
Sega World Wide Soccer
Shining the Holy Ark
Shining Force 3 (lol un jeu arcade extrèmement court, 2h de durée de vie en gros, même qu´ils ont sorti 2 autres scénars pour ralonger un peu^^)
Lunar 2 : Eternal Blue
Panzer Dragoon Saga
Sakura Taisen
Samurai Spirits RPG
Grandia
King of Fighters ´96
King of Fighters ´97
Real Bout Fatal Fury
Street Fighter Alpha
Street Fighter Alpha 2
Dead or Alive
Lunar Silver Star Story
Magic Knight Rayearth
X-Men vs Street Fighter
Shining Wisdom
Arcana Strikes
Devil Summoner 2: Soul Hackers
Langrisser IV
Princess Crown
Slayers Royal
Slayers Royal 2
Story of Thor 2 (Legend Of Oasis)
Tengai Makyo The Apocalypse 4
Terra Phantastica
Etc...
Bref, j´arrête là, c´est vrai, c´est pas simpa ce que je fais là aux fans de SEGA, autant de daubes... C´est dur d´avoir une console SEGA...
Donc en effet, je trouve le sujet pas du tout déplacé, hein, ils se sont coulés tout seul SEGA, tout seul que je vous dit, c´est vrai que de leur coté, il n´y avait rien pour attirer les joueurs, absolument rien! Que des jeux arcades très rapides. Et puis ils ont toujours étés en retard sur leur temps, et ça personne insiste assé, pff, c´est vrai qu´en 98, lorsqu´on voyait les premières images de soulcalibur, s´était dépassé et inutile, il y avait bien plus beau partout, plus fluide etc... D´ailleurs la PS2 nous a montré à plusieurs reprises que SEGA s´était de la merde (oui on l´a bien vu quand Dead or Alive 2 est enfin sortit sur PS2, l´écart entre les deux versions était sans appel, Dreamcast explosée^^)...
Bref, j´espère que tt le monde aura compris que c´est de l´ironie tout ça hein (lol on ne sait jamais)...
Et que ce genre de sujet "SEGA s´est coulé tout seul" me fait bien marrer, moi (et ceux qui ont joués aux jeux cités plus haut (j´en possède les 80%, les autres je les aient essayés)) j´estime qu´ils ont été "aidés" à être coulés^^ hein==>
"Avec la Dreamcast beaucoup de grandes choses qui n´ont pas été faites auparavant auraient pu être accomplies dans la conception des jeux. Mais le genre de jeux qui peuvent être conçus sur la PSX 2, sont une toute autre affaire. Il va être possible de penser le processus de conception d´une manière beaucoup plus importante et profonde. C´est très enthousiasmant de savoir que l´on peut créer en s´appuyant sur quelque chose comme "l´Emotion Engine"."
==>" L´Emotion Engine, ce qui constitue le coeur de la Playstation 2, m´a réellement ému."
Ted Price
==>Courant Mars 1999
(Bruno Bonnel, PDG d´Infogrammes, à propos de la playstation 2)
Sa qualité d´affichage doit être équivalente aux images des films comme "Fourmiz" ou "1001 pattes".
Source : psx2
==>" Avec cette nouvelle technologie, les jeux devraient ressembler à de véritables films."
Stéphane Baudet (V-rally)
ETCCCCC...........................................
..................====> oui, c´est vrai, ils se sont coulés tout seul^^
Tout à fait _RIX_ des produits d´une telle médiocrité ne devrait même pas se trouver sur les étalages des magasins.
Pour continuer le parallèle avec la Dreamcast, il faut avouer qu´un jeu comme Shenmue était graphiquement déplorable, n´exploitant que très peu les capacité de la console, renvoyant un titre comme Fantavision au rang de chef d´oeuvre esthétique.
Sur ce, je retourne jouer à Mario Picross.
Ce topic concerna la Saturn, vous êtes hors-sujet.
Laisse tombé s-o-l..il faut toujours un coupable...
Et c´est le miserable sony qui trinque!!!
!!!
Vive les vielles haines sans fondement.
Son-of-Liberty ==>"Ce topic concerna la Saturn, vous êtes hors-sujet."
_RIX_==>"Albert Odyssey
Black Dawn
Blackfire
Burning Rangers
Command & Conquer
Dark Savior
Daytona USA
Dragon Force
Duke Nukem 3D
Saturn Bomberman (le pire de la série évidement^^)
Dragon Force 2
Panzer Dragoon
Panzer Dragoon 2
Thunder Force 5
Radiant Silvergun (le pire du genre^^)
Virtual On
Virtua fignter 2
Castlevania : Symphony of the Night ( Dracula X )(là aussi le pire de la série ça va de soi)
Nights into dreams
SEGA Rally
Sega World Wide Soccer
Shining the Holy Ark
Shining Force 3 (lol un jeu arcade extrèmement court, 2h de durée de vie en gros, même qu´ils ont sorti 2 autres scénars pour ralonger un peu^^)
Lunar 2 : Eternal Blue
Panzer Dragoon Saga
Sakura Taisen
Samurai Spirits RPG
Grandia
King of Fighters ´96
King of Fighters ´97
Real Bout Fatal Fury
Street Fighter Alpha
Street Fighter Alpha 2
Dead or Alive
Lunar Silver Star Story
Magic Knight Rayearth
X-Men vs Street Fighter
Shining Wisdom
Arcana Strikes
Devil Summoner 2: Soul Hackers
Langrisser IV
Princess Crown
Slayers Royal
Slayers Royal 2
Story of Thor 2 (Legend Of Oasis)
Tengai Makyo The Apocalypse 4
Terra Phantastica "
==>Oui pardon, c´est vrai, on est hors sujet^^ (qui plus est, parler de la Dreamcast ne me semble pas malvenue ici puisqu´il semble que se soit le dernier sursaut de la firme qui se coule toute seule avant de se retirer du harware^^) Merde pardon, j´en ai encore parlé,pff, quelle gourde que je fais^^ ça à aucun rapport la dreamcast et la Fin de vie de SEGA, pardon, désolée.
Mais je peux pas m´empécher de répondre
Bon je dois taffer.
La politique de Sega n´a pas des plus habiles en ce qui concerne la Saturn c´est certain.
Sony et sa Playstation ont su répondre à certaines attentes du public en élargissant le marché.
Bon ok on a à faire à des boulets.