CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pleurer à cause d'un jeu?

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
13 avril 2006 à 20:22:57

L´emotion touche difficilement une personne quand elle n´est pas réele. Il est rare de pleurer à un moment triste d´un livre ou d´un film, et encore moins dans le jeu vidéo vu que celui-ci est assez éloigné du réel par ses graphismes dont aucuns (pour l´instant) ne se rapproche de la réalité.
Pourtant, il existe des jeux qui arrivent à transmettre des émotions, allant parfois jusqu´a la versée de larmes. :snif2:

Ce topic est là dans le but de raconter ces expériences rares.
Les moments les plus touchants ne l´étant pas sans raisons, autant prévenir que ce topic risque d´être bourré comme c´est pas permis de :spoiler:
Aussi, ne vous gachez pas des plaisirs en apprenant des trucs sur des jeux, rendant bien moins forts ces moments rares de jeu vidéo qui surgissent parfois de manière innatendue. Dans ce cas,faire attention à ne pas trop lire sous la barre suivante:

:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

spawnycher_2007
spawnycher_2007
Niveau 13
13 avril 2006 à 20:25:26

quand j´ai battu shao kan dans mortal combat 3 j´ai failli pleurer de joie tellement c´etait dur et si bon a la foix

a souvenir

Monarch8
Monarch8
Niveau 10
13 avril 2006 à 20:26:51

MGS 3

THE BOSS...

vietnamien82
vietnamien82
Niveau 10
13 avril 2006 à 20:30:01

Conflict :d) Vietnam :oui:

narutobleach
narutobleach
Niveau 7
13 avril 2006 à 20:33:23

Derniere heure de jeu de silent hill 2 + la fin suicidaire, definitivement culte :ouch:

Masterbow
Masterbow
Niveau 12
13 avril 2006 à 20:35:02

Naruto :d) Erf, fais gaffe. C´est pas un spoiler, mais bon. :/

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
13 avril 2006 à 20:37:36

Moi, j´ai parfois été très touché par des jeux (Xenosaga, Beyond Good & Evil et Wind Waker surtout), mais je n´ai jamais versé de larmes jusqu´à Shadow of the Colossus. :snif:

C´est en effet dans ce jeu sublime, que le héros entretient une relation très particulière avec son cheval Agro. En effet, si ce dernier n´est présent que lors de cinq affrontements, et n´est utile que dans deux d´entre eux, cet animal répond toujours à notre appel, ne recule pas face au danger présenté par une créature géante ou un gouffre abyssal et suit le héros tout le long de sa quète pour ramener la douce et belle jeune fille à la vie.
Je ne peut vous dire combien de ytemps j´ai passé sur ce cheval, à explorer pour le plaisr d´explorer, ou a m´amuser a faire des accrobaties (du genre monter sur Agro alors que celui-ci est au galop... monstrueusement stylé), et il s´est mis à compter plus à mes yeux que le héros du jeu lui même. Fier, beau, brave et très proche du héros à tous moments...

Si la mort des colosses est toujours empreinte d´une pathéticité digne des topics à valeur publicitaire de Sna (l´un dans le vrai sens du terme, l´autre dans le sens le plus courament employé sur ce forum :gni: ), l´affrontement avec le dernier colosse est précédé d´une scène terrible.

Agro saute sur un pont, son maître sur le dos, et ce pont s´effondre. Agro précipite Wanda à l´abri sur un sol ferme, et tombe lentement dans le vide sous le regard désepéré de son maître.

C´est là que j´ai compris ce que la SCEI voulait dire en parlant d´"emotion engine" :snif2:

J´ai été tout drôle à ce moment, franchement, je m´y attendait pas du tout. Rien n´annonçait cette mort (genre des scènes programmées où on voit à quel point le héros est proche du cheval ou bien des "signes" ), je m´attendait à celle de Wanda, mais pas à celle d´Agro.

Ca m´a assez boulversé interieurement, j´était tout bizarre (ce qui a d´ailleurs permis au dernier Colosse de me pulveriser :nah: ), et ce n´est quen y repensant un peu plus tard que les larmes me sont venues aux yeux :snif: j´était vraiment triste à cause de la mort d´un cheval immaginaire, n´ayant même pas un modèle réel (cf :d) making of), mais vraiment attristé quoi...

Bon voilà, c´était ma part. Vous en avez vous des expériences pareilles?

seto-letitan
seto-letitan
Niveau 10
13 avril 2006 à 20:38:29

Je croi que Monarch8 a tout dit.

Tout du moins pour le derniers jeu qui ma fait pleurer

sven_minoda
sven_minoda
Niveau 10
13 avril 2006 à 20:38:32

Metal Gear Solid 2 : Fortune contre la charge maximal du ray... Emotion super forte...

Final Fantasy X... la fin... :snif2: puis la generique... puis l´espoir.... puis rien ! :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2:

Shadow of the Colossus : cette fin... mais cette fin ! :snif2:

Killer7 : pas emu, mais une fin vraiment, vraiment forte ! :up:

the-hippy
the-hippy
Niveau 10
13 avril 2006 à 20:40:25

SOTC est une excellent jeu ,un hit ,un chef d´oeuvre,un must ,une bombe sentimentale de la PS2.rater ce jeu serait une forte erreur . :noel:

Masterbow
Masterbow
Niveau 12
13 avril 2006 à 20:44:07

Dépend de ta sensibilité, pour SOTC.

Moi, j´ai adoré et je ne m´en suis pas remis, j´écoute "The Sunlit Earth" au moins une fois par jour...
Mais j´comprends tout à fait ceux qui n´y adhèrent pas.

Il ne suffit pas d´être "réceptif à l´art" pour l´apprécier, faut aimer ce genre d´art quoi.

La fin est superbe, comme tout le jeu.

La relation Agro / Wanda...Ben...En fait, on la crée nous-mêmes, et c´est ça qui est génial.

Le cheval est con comme un balai, mais il est là, un peu le seul repère, le seul compagnon...On ne peut que s´y attacher (et avec quelle force)...

:/

Par contre, prévenez pour les jeux pour lesquels vous allez spoiler.

-[Shadoon]-
-[Shadoon]-
Niveau 9
13 avril 2006 à 20:46:57

En général, je suis assez émue a la fin de la plus part des jeux d´aventure ou jeux de role, mais au point de verser des larmes, je ne crois pas

Mm si je me souviens avoir eu la gorge bien sérré pour la fin de jeux comme MGS1 (par contre pas du tout pr le 2), Fallout, LBA2, halo1, FF7,8,9; yen a surement eu plein dautres mais je men souviens plus

mcdouein
mcdouein
Niveau 10
13 avril 2006 à 20:47:46

Déjà que pleurer pour un film j´y arrive pas....
Seul un livre sera parvenu à m´en tirer quelques unes.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
13 avril 2006 à 20:48:03

:ouch: Où tu a trouvé l´OST? je la cherche partout :snif2:

C´est grâce à sa musique que SOTC a put attiré ma mère vers un jeu vidéo pour la 2ème fois (la première étant la mort de Sniper Wolf dans MGS1 :snif: )

Monarch8
Monarch8
Niveau 10
13 avril 2006 à 20:48:43

je pense que the boss est le boss le plus charismatique du jeux video(avec sephirot)

:diable: SPOILLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER MAIS BIG SPOILERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :diable:

jusqu´a la fin du jeu on pense que the boss est un mechant en tout cas quand on la bat mais lorsque on apprends qu´elle a fait tout sa pour son pays mais cela snkae doit garder ce secret et surtout eva sur une musique qui pleure et qui raconte
elle savait qu´elle devait mourir des mains de snake elle savait qu´elle devait se suicider... :snif2:

un des meilleures scenario qu´il m´est etait de conaitre de ma carriere de joueur :snif:

Masterbow
Masterbow
Niveau 12
13 avril 2006 à 20:50:11

Tosheros :d) J´peux te l´envoyer, si tu veux...Je ne sais plus du tout où je l´ai trouvée. (En direct download, ceci dit...)

Monarch8
Monarch8
Niveau 10
13 avril 2006 à 20:51:01

un peu farfelu ce que je viens de dire vous n´avez qua traduire

:nah: :o))

HounterX
HounterX
Niveau 10
13 avril 2006 à 20:52:34

La fin de Wind Waker, une des fins les plus tristes que j´ai connu .

Les fins de jeux sont toujours un peu tristes . Pas le jeu en lui-même, mais le fait de l´avoir fini . Ce qui veut dire qu´on à tout vu (ou à la limite pas tout, mais la plus grande partie) .

Mais pour ZTWW c´était fort, très fort .
Ce bateau qui vous recueille, qui vous ammène partout, qui vous sers pendant tout le jeu et qui si soudienement on découvre qui c´est réelement etpuis...plus rien...noyé, mort...il redevient un "vrai" bateau . Cette fin est vraiment tragique, digne d´un film d´emotion .

-[Shadoon]-
-[Shadoon]-
Niveau 9
13 avril 2006 à 20:52:38

Ou sinon, jetais vraiment soulagé a la fin de RE3, comment ca se faisait plaisir de voir l´heroine du jeux pouvoir enfin senfuir en Hélico de la ville, pendant tout le jeux javais trop flippé, jetais jeune aussi :)

Masterbow
Masterbow
Niveau 12
13 avril 2006 à 20:52:51

Monarch :d) The Boss est tout simplement l´un des meilleurs PNJ à mes yeux, voire le meilleur.

J´en suis même tombé amoureux. :coeur:

On ne peut qu´être totalement retourné, à la fin de Metal Gear Solid 3...

La vidéo du moment