CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Promulguée...

e-nis
e-nis
Niveau 10
31 mars 2006 à 20:39:41

Et en plus, vous n´avez qu´à négocier le contrat avec l´employeur et pas accepter le CPE!
C´est aussi simple que cela, si personne ne cède, personne n´aura de CPE!

origamie
origamie
Niveau 10
31 mars 2006 à 20:39:50

pro-ssbm
Je crois que tu as malheureusement zappé certaines choses.
D´une part CPE ou CDI, tu n´as aucun filet en particulier pour te faire virer pendant la période d´essai. De plus certains CDI dispose déjà de période d´essai de 9 mois!
Le CDI ne te garantit en rien un contrat à vie. Si on veut te virer on y arrivera par des moyens quelques fois détournés.
Si tu recherches un contrat à vie, tu t´es trompé de siècle...

Dans le cadre d´un prêt, le CNE, CPE et compagnie sont définis comme des CDI classiques. Dès lors le banquier ne fera jouer qu´une analyse au niveau du classique taux d´endettement...

Chirac vient de faire une belle concession. Rien maintenant ne va dans le sens de la reprise des manifestations...

Arrêter de rêver, l´emploi à vie dans la même boîte c´était bon pour mes grands-parents...

Il est par ailleurs amusant de noter que lors de l´embauche de 700 000 jeunes dans le cadre d´une "emploi jeune", les syndicats n´ont pas bronché...c´était pourtant un boulot de merde, une paie de merde, le tout pour une valorisation de merde....en même temps, la fonction publique c´est leur fond de commerce!

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
31 mars 2006 à 20:40:01

e-nis, ne fait pas de généralités, les régles du travail au Danemark, en Suéde ou encore en Allemagne sont très protectrice pour le salarié. Alors avant de dire le front haut:

"Mais comment tu crois que ca marche dans les autres pays?
Tu peux être viré dans la minute et partir au bout de quelques heures..."

thecrocus
thecrocus
Niveau 10
31 mars 2006 à 20:40:35

La France, vraiment un pays où resident 90% de raleurs.

Avant :
"Pff, abusé les licenciements et abus que ca va engendrer".
Après:
"Ouai mais la elle ne change plus rien et elle sert plus à rien".

Vraiment, 2ans à la limite je trouvais ca un peu long mais 1an c´est ok. Les analystes ont beau dire ce qu´ils veulent, ils n´en savent pas plus que nous. Moi je vois juste que les petites entreprises (PME, grande majorité des entreprises en France) ont peur d´embaucher des jeunes.

Car oui il y a des abus chez les patrons qui s´en serviront n´importe comment, mais la suffira d´aller aux prud´homme si le motif est vraiment absurde.
Mais on oublie aussi qu´une entreprise qui embauche un jeune qui fout rien, elle a du mal à le virer et c´est très couteux pour elle.

C´est pas en restant sur des acquis d´une periode revolue qu´on avancera.

L

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
31 mars 2006 à 20:40:44

Il en est solidaire mais il n´en est pas responsable.

pro-ssbm
pro-ssbm
Niveau 10
31 mars 2006 à 20:40:44

Oui, tu investis dans des bagnoles et maisons a cet age. Tu peux transformer "bagnoles" en "petite bagnoles" et "maisons" en "appart", il n´en reste pas moins que tu ne pourras pas le payer cash !

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
31 mars 2006 à 20:41:59

Ben justement, par principe de solidarité, il doit prendre partie clairement sur le sujet.

e-nis
e-nis
Niveau 10
31 mars 2006 à 20:42:37

mehdi, je te parle pas du danemark ou des autres pays nordiques.
Regarde ce qui se passe aux USA, par exemple.
Lors d´une table ronde avec un ancien diplômé de mon école, il nous a parlé des employés qui ont été virés du jour au lendemain.

pro-ssbm, bien sûr que tu ne peux pas les payer cash!!!
Qui peut payer cash un appart de nos jours à 26 ans???

Firefox7
Firefox7
Niveau 10
31 mars 2006 à 20:43:13

Oui, enfin, qui pense à acheter une maison ou une voiture nécéssitant à crédit entre 20 et 26 ans ?!

-------------------------------

si tu savais le nombre de gens et de jeune pret a se foutre dans la merde pour prendre une clio 3...

pro-ssbm
pro-ssbm
Niveau 10
31 mars 2006 à 20:43:30

En contrepartie, il faut prendre en compte que le "jeune" subit une formation les premiers mois, et cette formation coûte des sous-sous au patron. Il ne va donc pas embaucher quelqu´un pour rien. Reste que c´est beaucoup trop instable pour être confient avec un contrat CPE. Je n´en pourrais plus, obligé d´être irréprochable (jusqu´au nombre de fois ou tu vas au chiottes) au boulot. Je ne dis pas que t´es au travail pour faire n´importe quoi, mais c´est tout de même trop de pression.

Mehdim13
Mehdim13
Niveau 10
31 mars 2006 à 20:43:46

Bon, je dois bouger.

Bonne soirée à tous. :)

Je reléve juste un truc:

"Les analystes ont beau dire ce qu´ils veulent, ils n´en savent pas plus que nous."

==> :rire: :rire: :rire: :rire:

Ils ont juste fait des études sur le CPE concrétement avant de dire que ça ne marcherait pas.

pro-ssbm
pro-ssbm
Niveau 10
31 mars 2006 à 20:45:24

Mais e-nis ! Justement, en CPE ou pas, ils ne pourront pas la payer cash, C´EST POURQUOI ils essayeront le crédit, et C´EST POURQUOI le vendeur n´aura pas confiance en ce contrat ! Alors qu´avec un CDI ou CDD, le vendeur aura beaucoup plus les couilles d´accepter le crédit !

origamie
origamie
Niveau 10
31 mars 2006 à 20:46:42

pro-ssbm
le problème c´est que tu n´y connais rien à la banque...

bougys
bougys
Niveau 10
31 mars 2006 à 20:46:54

pro-ssbm, ça fait 5 ans, que je bosse, ok, j´ai changé de voiture y a 2 ans, mais vu que j´ai la chance d´être dans un grand groupe qui met en avant la mobilité interne pour évoluer, je ne vois l´intérêt d´acheter un appart ou une maison pour le moment.

Là faut arréter 5 minutes, faut se sortir les doigts du fions si on veut bosser, le CPE est une bouse ok, mais de là à demander de pouvoir trouver un poste où on ne t´exploite pas (quand t jeune c normal), où tu as un salaire de ministre, que tu puisse t´acheter une bagnole ou un appart cash (non, mais redescendez sur terre), à moins de 26 ans, tu as au max bac+6, ce qui veut dire que des payes à + de 2000€, tu oublies ça c réservés aux très grandes écoles, et aux très longues études.

Vous réver en couleur...

Firefox7
Firefox7
Niveau 10
31 mars 2006 à 20:47:02

mais les gars, réver pas hein, comme j´ai déja dit, a part les gens issue de milieux aisée, rien ne changeras... meme avec un cdi ont nous refuse les crédit alors bon...

pro-ssbm
pro-ssbm
Niveau 10
31 mars 2006 à 20:47:20

Mais vas y origamie, éclaire moi.

Quel inculte je fais !

[Cam]
[Cam]
Niveau 8
31 mars 2006 à 20:47:26

rêvez*

e-nis
e-nis
Niveau 10
31 mars 2006 à 20:47:53

Tu veux que je te sorte les analyses pondues par des "analystes" super réputés sur la bourse, les marchés financiers, les indices, les je-sais-plus-quoi, qui se sont révélées fausses???

Une analyse n´engage que celui qui la fait et celui qui y croit.

pro-ssbm, as-tu eu une expérience dans une boite?
Si tu penses qu´ils te jugent sur des paramètres aussi puérils, tu te trompes.
C´est assez facile de savoir assez rapidement si une personne est compétente ou pas, glandeuse ou travailleuse, etc...

La pression, tu l´as pas pour faire un boulot exceptionnel, tu l´as pour faire du bon boulot et pas passer tes journées à glander.

thecrocus
thecrocus
Niveau 10
31 mars 2006 à 20:47:59

Medhim13 >>

Et? Tu vas me dire comment ils peuvent savoir exactement comment le monde va évoluer? C´est sur, la loi va creer 0 emploi alors qu´elle est faite pour repondre à une demande des employeurs frileux.

origamie
origamie
Niveau 10
31 mars 2006 à 20:49:56

pro-ssbm
En même temps j´y bosse...
Le CNE, CPE seront pris comme des CDI classiques. Le banquier fait jouer un simple ratio d´endettement.JE me vois mal accorder un pret dont les mensualités de remboursements atteignent 500 euros par mois pour une personne qui gagne 1000€...que de la logique donc...

La vidéo du moment