[g]Les Sonysexuels sont contents de la médiocrité de leur firme...[/g]
Beaucoup de pro sony (les plus intégristes va sans dire), sont médiocres. Y´a des lourds dans tous les camps, mais parfois, les pro sony, sont les champions du monde en terme d´hypocrisie, de mauvaise foi, d´oeillères et d´agressivité quand on touche à leur firme. Généralement on remarque que la moindre news ou le moindre fait un tant soit peu péjoratif, est tout de suite contesté en bloc.
Les pro sony seront par ailleurs, j´en suis intimement convaincu, incapables de reconnaître des traits avérés de leur hypocrisie dans ce descriptif, puisque par définition hypocrites, mon analyse pour eux est donc d´emblée fausse, comme on dit, "On peut conduire un cheval à l´abreuvoir, mais non le forcer à boire."
Souvent incapables d´admettre le moindre tort à leur société, le pompon arrive quand ils se mettent à être heureux et satisfaits, voir cyniques, quand leur chère firme fait preuve de médiocrité voir de malhonnêteté.
Exemple récent en date : une rumeur diffusée sur le net, provenant d´une personne haut placée chez adobe/macromedia, qui prétend que sony a un "plan d´attaque" pour contrer la revolution de nintendo, en créant une base de "jeux en flash" diffuée sur le online, mais surtout, en créant une copie inspiré du controlleur revolution, en se servant de la playstation 2 et de l´eye toy.
Quelqu´un d´un tant soit peu objectif admettra que c´est un acte petit, qui transpire la médiocrité et le manque de volonté et d´innovation. Attendre que les autres innovent, pour piquer leurs innovations. Mettez-vous à la place de celui qui crée quelque chose, et qu´un autre, les mains dans les poches, sans la moindre forme de justice ou de morale, ni mérite, viendrait vous voler votre travail. Trouveriez-vous cela juste et normal ?
Cette attitude écoeurante, consistant à voler aux autres leurs innovations et créations pour se les approprier sans les investissements et le travail en recherche & développement, a de quoi être révoltant. Surtout qu´il y a une nuance importante entre "adapter légalement une technologie existante dans l´industrie pour en faire du jeux vidéo", et "la firme A qui vole directement le principe de la firme B pour s´approprier leur travail".
Pour les pro-sony ça n´a rien d´écoeurant ni de condamnable, au contraire, c´est une source de branlette et de satisfaction. Encore une preuve de leur médiocrité, si preuves il y avait besoin. Pour défendre une firme médiocre, ils usent de médiocrité.
- La news en question :
[cit]Selon un membre de Razorik, travaillant chez Adobe/Macromédia, Sony aurait un plan pour le moins inattendu afin de concurrencer la "Revolution" de Nintendo.
Sony prépare en ce moment le support de FlashLite pour PSP et PS3. Ils souhaitent proposer des jeux en flash à télécharger pour PSP et PS3. Ils ont compris le potentiel de "FlashLite" maintenant que les coûts de développement sont très faibles et que nous pouvons leur proposer un système de DRM fiable et efficace.
D´autre part, Sony veut faire de sa PS2 une "Revolution Killer". Ils travaillent actuellement sur une toute nouvelle version de Eyetoy et un contrôleur similaire à celui de la Révolution.
Avec un parc de 100 Millions de consoles, un hardware d´ores et déjà maîtrisé et pleinement documenté, le coût de développement sera très faible sur la PS2 pour produire des jeux similaires à ceux de la Revolution, sans oublier un prix de vente de la console qui devrait chuter à 99$ en 2007.
Sony voudrait donc "garder en vie" encore quelques temps sa PlayStation 2. De plus, en 2006/2007 des hits en puissances sont annoncés comme GT4 online, God of war 2, FFXII, GTA : LCS, etc..
Ce qui pourrait expliquer en partie leur actuel mutisme concernant la PS3.
sources:
- http://www.ps3-live.com/news-ps3/les-plans-de-sony.html
- http://www.razoric.com/blog/?p=12
[/cit]
- Quelques réactions de pro sony sur internet :
Un article crée pour se branler et dire "wow, super, nintendo va mourrir ! mais que leur reste-t´il ?" :
http://gamerama.free.fr/news.php?numero=103&page=1&comm=0
- Commentaire d´un pro-sony qui s´assume :
"Tant mieu, si Sony peut se faire encore plus de tune en vendant de la merde c´est tout benefs pour la PS 3 :jap: Et si ils réussissent à étouffer nintendaube c´est carrément l´extase totale :love: "
- Des petites histoires sont remaniées par des pro sony, pour raconter poétiquement à quel point "c´est génial que leur firme soit si malhonnête" :
[cit]
Trois ingénieurs de nintendo et trois ingénieurs de sony se retrouvent sur le quai de la gare pour se rendre en train à un grand événement informatique. Les ingénieurs de sony demandent trois billets et, à leur grande surprise, ils remarquent que les ingénieurs de nintendo n´en prennent qu´un seul. Étonnés, ils demandent aux ingénieurs de nintendo comment ils arriveront à voyager tous les trois avec un seul billet. Ceux-ci rigolent et leur disent:" Ah, mais attendez voir... "
Au cours du voyage, le contrôleur entre dans la voiture et, aussitôt, les trois ingénieurs de nintendo se dirigent promptement vers les toilettes et s´y enferment. Les ingénieurs de sony remarquent éberlués leur manège puis, après s´être fait controlés, voient le contrôleur taper à la porte des toilettes en annoncant: " Contrôle des billets ! " .. Une voix à l´intérieur fait "Voilà !" et un billet passe sous la porte. Le contrôleur vérifie le billet puis repart. Les ingénieurs de sony sont très impressionnés de la technique des ingénieurs de nintendo...
Nos mêmes six ingénieurs se retrouvent sur le quai de la gare de retour de leur événement. Les trois ingénieurs de nintendo achètent un billet, tandis que les ingénieurs de sony n´en achètent même pas un. Pantois, les ingénieurs de nintendo ne peuvent s´empêcher de souligner le risque encouru par les ingénieurs de sony en cas de contrôle. Lesquels rigolent et leur disent: " Ah, mais attendez voir... "
Au cours du voyage, notre contrôleur entre dans la voiture et, aussitôt, les trois ingénieurs de nintendo se dirigent promptement vers les toilettes et s´y enferment. Les trois ingénieurs de sony, moins prompts à réagir se mettent en route doucettement. Une fois les ingénieurs de nintendo enfermés, l´un des ingénieurs de sony tape à la porte des toilettes, et annonce: "Contrôle des billets !" , récupère le billet des ingénieurs de nintendo et file s´enfermer dans le second cabinet de toilettes avec ses deux acolytes...
La morale de cette histoire est que chez sony, non seulement, ils piquent les idées des autres mais, en plus, ils les améliorent !
[/cit]
Tout ceci est tristement habituel, ces gens, médiocres au possible, cyniques, défendant des actes manifestement injustes et lâches (voler la propriété intellectuelle d´autrui pour en tirer bénéfice), ne m´inspirent pas de colère, mais plutôt du mépris. Car, selon moi, il faut être méprisable pour se mettre du côté de la médiocrité et la défendre, la justifier ou s´en complaire.
Partant de ce principe, où il serait soit-disant "normal et de bonne guerre" que de voler les innovations des autres, arrivera un moment où presque plus aucune société n´innovera, et attendra qu´une firme ait l´idée saugrenue d´innover, pour la dépouiller de son travail et s´en approprier les bénéfices.
Tu peux pas faire la même chose en ne dépassant pas les 3 lignes ?
Sujet : Les pro-S sont contents du plagiat...
Quand une bonne idée est reprise pourquoi devraient on s´en plaindre, svp une bonne raison mr le fanboy ![]()
sna aurai t´il un fils caché?
le poste que j´ai mis "fable sony nintendo" je l´ai mit car je la trouvai drole sa sert a rien de t´enflamer apres si ta pas d´humour c´est ton probleme.
et encore un topic avec le même fond.
sans aucun interêt à par relacher une fois de plus ca frustration sur ce forum, avec le gros pavé bien lourd que personne ne lit car des la 1ere phrase on a compris le sens :/
"- Quelques réactions de pro sony sur internet : "
pro sony par ci pro-sony par la , les abrutis commence serieusement à s´etouffer.
c´est pas un des pseudo de sna, ça...? Bah quelque soit le pseudo, ça reste toujours aussi indigeste et mauvais...
pouh, pas eu le courage de tout lire, de toute façons, je connais le but du paragraphe(c´est pas très difficile me direz vous) .
t´as toujours pas compris que c´était du second degré -_-
Désolé pour tous les grognons, mais c´est du copier coller, ça contient autant de propos personnels que de copiers collers venant d´autres forums ou sites.
M´enfin pour ceux qui ne s´intéressent pas au topic en question, parce qu´il est méchant toussa, je vous donne l´astuce du jour : ne cliquez pas. ne lisez pas, et ne répondez pas. vous gagnerez un temps fou à ne pas balancer ces commentaires inutiles du type "pouah caca c´est trop long". après tout si le sujet ne vous intéresse pas ou que vous n´avez pas la patience ou l´intérêt suffisant pour lire un texte que vous jugez trop long, ne vous attardez pas à le dire à tout le monde, tout le monde s´en fous, à vrai dire ![]()
moi j´ai l´astuce du mois pour toi : ne poste tout simplement pu tes topics polluant la premiere page
et effectivement tout le monde s´en fout de toi ![]()
chuut le fake, va chercher la baballe sur l´autoroute, tu sers à rien. C´est chaud d´avoir un pseudo de côté pour insulter ses méchants ennemis du net quand même
Sinon pour tous ceux qui pleurnichent parce qu´on parle des pro S en mal, juste histoire d´être objectifs, allez aussi pleurer et pester là bas, le principe est le même, mais pourtant pas de "anti-mouton0" dans les environs, surprenant : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-8302875-1-0-1-0-0.htm
yokozama Posté le 26 février 2006 à 15:04:34
chuut le fake, va chercher la baballe sur l´autoroute
-> regarder moi ce vieux il se repete
toujours la même phrase, preaculés dans sont word.
Tjrs pas parti ?
Bakamaru Posté le 26 février 2006 à 14:36:22
Sujet : Les pro-S sont contents du plagiat...
Quand une bonne idée est reprise pourquoi devraient on s´en plaindre, svp une bonne raison mr le fanboy
T peut repondre a la question le jeune homme entre 2 copier/coller
Je v t´affirmer que la terre est carré et que tu n´es rien d´autre qu´un grognon si tu n´es pas de mon avi...C un peu facile non ![]()
Ah coeurblim, notre troll national, y´a des pro-sony qui s´assument prends-en de la graine.
En attendant si c´est pour dire de la merde, tu peux sortir.
J´aurais bien été la récupérer, mais une voiture l´a raplatie. Je suis triste...
Moi ce que j´attends de voir c´est l´accueil que vont réserver les pro-sony à cette nouvelle utilisation de l´Eye Toy, depuis le début ils disent que la Révo a un principe bidon, voir pas pas interessant. Alors si ils gardent leurs idées ils n´acheteront pas ce produit. C´est logique.
Après, de toutes façons, entre des minis jeux Eye Toy tirant parties d´un controlleur pompé sur celui de la Révo et les jeux de la Révo il y aura certainement un monde.
tiens qui voila bl00dust le fake ou l´homme soumis
que te repondre à part que je me fous totalement de ton avis
, je ne vois pas pourquoi tu viens pester sur moi ici, si tu aimes tant ton amis sna evite de lui pourrir sont topic ![]()
Bakamaru (ton vrai pseudo au fait ? merci), je connais déja l´issue de la discussion : tu vas t´efforcer de me prouver qu´une firme qui vole la propriété d´autres firmes pour la revendre à leur profit, c´est super, parce que ça profite aux joueurs tout ça. je vais te rétorquer que c´est une vision étriquée et à court terme qui ne prend pas en compte le fait que cela met en danger le bien fondé même de l´innovation, que cela peut mettre en danger une firme qui a besoin de cette innovation pour survivre, et qui donc pourrait disparaitre et entrainer avec sa chute son talent et donc de bons jeux pour de bons joueurs. Tu me rétorquera que patati patata, je répondrai en m´élançant dans des discours laborieux sur la justice et sur des exemples précis du type "met toi dans la peau de celui à qui on vole son invention", tu rétorquera qu´on s´en fous, moi je rétorquerais que ce sont des éléments de base du respect mutuel et qu´on est dans un système de droit et pas d´anarchie ou de voleurs, le tout piétinera, et ni l´un ni l´autre ne changeront nos positions initiales.
Voilà, le tout en 5 minutes, au lieu de commencer maintenant et de finir a 18 heures. Un temps fou de gagner pour aller jouer à ma nouvelle xbox tiens ![]()
une question yokozama tu est sna
tu fait le meme genre de topic
et tu a acheter une xbox ya peu.comme lui.
alor est tu sna?