CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un mal pour un bien ?

tomlink
tomlink
Niveau 47
26 février 2006 à 14:25:24

Sous ce titre énigmatique se cache une question :

Ne pensez-vous pas que Zelda Twilight princess devrait sortir sur révolution, à la place du gamecube ?

Moi oui et pour ces raisons :

-Qu´il sorte sur GC ou pas, la guerre des consoles est perdue, la gamecube est en fin de vie.

-Evidemment, certaines personnes ayant acheté un GC en partie, rien que pour zelda, crieraient au scandale.

Pour moi, les gens veulent absolument jouer à ce jeu, qu´importe la machine.

Le sortir très tard sur gamecube aurait un effet néfaste car il serait en concurrence avec les jeux révo (mario 128...) alors qu´en faisant de zelda le jeu phare du lancement de la révo, çà créerait un buzz énorme, et à l´époque de noel 2006, les gens n´hésiteraient pas à débourser dans une nouvelle console pour jouer au meilleur jeu de la planète.

-Une sortie sur révo présenterait ces avantages :

-Zelda boosterait les ventes de la révo au lancement, çà paraît évident. (d´autant plus que la console ne sera pas chère donc autant investir dedans plutôt que certaines personnes qui achèteront un GC que pour ce jeu, ces personnes se retrouveraient avec un cube mort après la sortie de zelda, alors que la révo serait un investissement pour le futur).

-Les fortes ventes de la révo au début, entraîneraient les éditeurs-tiers à faire plus de gros jeux pour la révo, vu que ceux-ci tiennent compte du parc installé pour développer leurs méga-hits.

En résumé, la sortie de zelda serait un mal pour un bien : l´annuler sur gamecube pour le porter sur révo(ce serait pas la 1ère fois que çà arriverait dans l´histoire des jeux vidéos), effectuer des ventes de révo fracassantes (car à ma connaissance, Zelda TP est bien le jeu console le + attendu et de loin)pour attirer les éditeurs-tiers et avoir un catalogue de jeu plus large que prévu.

A mon avis, cette stratégie pourrait permettre à nintendo de vraiment commencer à reprendre le marché des consoles de salon en main et concurrencer beaucoup + aggressivement le leader, sony.

Vous en pensez quoi ?

jeanne_et_serge
jeanne_et_serge
Niveau 5
26 février 2006 à 14:26:58

:lol:

-billgates-
-billgates-
Niveau 10
26 février 2006 à 14:27:07

Je souhaite ardemment que le prochain Zelda sorte sur GC. 2 raisons à cela. Petit 1, j´ai le cube. Petit 2, quoi qu´il en soit, un nouvel épisode fabuleux verra le jour sur le révo.

allezchelsea
allezchelsea
Niveau 10
26 février 2006 à 14:30:27

TOMLINK, c´était pas toi qui criait sous tous les toits que RE4 était impossible à réaliser sur ps2?(mec qui essaie de décrédibiliser)

-billgates-
-billgates-
Niveau 10
26 février 2006 à 14:31:51

C´est vrai qu´il a eu tort. MAis il a fallu le remanier en profondeur pour qu´il tourne sur PS2.

tomlink
tomlink
Niveau 47
26 février 2006 à 14:33:37

c´est vrai qu´un épisode verra de toute manière le jour sur révo mais le but est de vendre un max de consoles la première année, pour pas que avoir les hits de nintendo dessus mais aussi les gros jeux des éditeurs-tiers (konami, square et capcom surtout).

Le vouloir sur gamecube (moi aussi j´en ai un) c´est un peu de l´égoisme. Faut voir que ce zelda pourrait permettre à nintendo de créer un élan qui lui permettrait peut-être encore plus de redevenir n°1 et tout ce qui s´en suit : + de soutien des éditeurs, donc + de jeux, donc plus de succès, donc plus de fric, (donc + de jeux maisons nintendo) = bref un cercle vertueux.

jeanne_et_serge
jeanne_et_serge
Niveau 5
26 février 2006 à 14:35:33

allezchelsea
allezchelsea
Niveau 10
26 février 2006 à 14:35:35

nan mais, je me rappelle à l´époque, c´était impressionnant le nombre de fois où il disait "je l´ai en version US, et croyez moi, impossible à réaliser sur ps2" .M´enfin, il a rien à se reprocher, vu le nombre de forumers qui pensaient comme lui:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-8118890-1-0-1-0-0.htm

-billgates-
-billgates-
Niveau 10
26 février 2006 à 14:36:36

Sans vouloir t´offenser, ton raisonnement est simpliste. Nintendo à tout intérête de sortir son prochain Zelda sur GC car ça serait offrir un joyeux cadeaux d´adieu sur cette dernière et ça permettrait de créer un ultime boom de ses ventes.

tomlink
tomlink
Niveau 47
26 février 2006 à 14:37:10

"TOMLINK, c´était pas toi qui criait sous tous les toits que RE4 était impossible à réaliser sur ps2?(mec qui essaie de décrédibiliser)"

quand çà ?

j´ai^pas crié sur tout les toits (j´ai jamais fais de topic là-dessus) mais le jeu est bien + beau sur gamecube de toute façon, et c´est un autre débat. (en +, çà a été un mauvais choix de capcom car çà a plombé les ventes des versions gamecube ET en plus, les ventes des versions ps2 ont été calamiteuses il me semble)

allezchelsea
allezchelsea
Niveau 10
26 février 2006 à 14:38:40

nan ché pas, j´ai le souvenir d´un TOMLINK qui disait ca, si c´est pas toi, mes plus plates excuses.

jeanne_et_serge
jeanne_et_serge
Niveau 5
26 février 2006 à 14:40:03

allezchelsea
allezchelsea
Niveau 10
26 février 2006 à 14:40:47

pour le paragraphe, entièrement d´acc. avec toi.

-billgates-
-billgates-
Niveau 10
26 février 2006 à 14:41:46

Pareil, je trouve ton intervention très juste et pertinente jeanne et serge.

bougys
bougys
Niveau 10
26 février 2006 à 14:44:30

Mais qu´est ce que t´en à fouttre que la console se vende bien ou pas ?
T´as des actions chez Nintendo ?

Pour résumer mon point de vu sur le sujet, j´ai le cube, je souhaite donc que celui-ci finisse en beauté avec sa ludothèque déjà riche en hit, et quelle meilleur conclusion qu´un Zelda qui semble tout déchirer ?

Franchement, la révo, elle m´intrigue, mais repousser un jeu d´un an pour le sortir sur la machine suivante, je trouverai ça infecte ! et rien que pour ça, je boycotterai la révo (enfin, je dis ça sur l´instant)!

On s´en fout nous joueurs de savoir si une console se vend bien ou pas, l´important, c´est d´avoir de bons jeux dessus, c´est le cas sur le cube, il n´y a aucune raison qu´il ne soit pas de même sur Révo !

Tu t´amuses moins à un jeu quand la console sur laquelle tu joues se vend moins bien que sa concurrente ? Non, bon alors, arrètes de matter les charts et reprend ton pad.

tomlink
tomlink
Niveau 47
26 février 2006 à 14:44:38

Bill gates, c´est ton raisonnement qui est simpliste :

"un cadeau d´adieux" comme tu dis, c´est voir à court terme. Alors qu´un décalage de sortie vers la révo, c´est se préparer un avenir encore plus radieux, pour nintendo.

De plus, à quoi cela servirait-il de créer "un boom" des ventes gamecube ? :d) aucun : il n´y aura plus de grand jeu à sortir après donc aucun intérêt à passer d´un parc de 26 millions de bécanes à un parc de 30-35 millions par exemple.

Vaut mieux bien entrer dans la next-gen que de finir en apothéose la current-gen, car qui nous dis que tous les gens qui ont aimé zelda sur gamecube, s´achèteront rapidement une révo après ?
rien ne nous le laisse penser. Certaines personnes attenderont un autre zelda sur révo qui arriverait dans ce cas dans 2-3 ans, et d´ici-là la console de nintendo se sera déjà faite bouffer par la ps3, donc faut penser à l´avenir...

allezchelsea
allezchelsea
Niveau 10
26 février 2006 à 14:46:46

"Tu t´amuses moins à un jeu quand la console sur laquelle tu joues se vend moins bien que sa concurrente ? Non, bon alors, arrètes de matter les charts et reprend ton pad."

purée, mais +1111110000 :ouch: t´as vraiment TOTALEMENT raison!! C´est un peu comme les ventes de la ds: y´en a qui se déchirent pour dire que la ds se vend mieux aux USA, ect... Mais jouez avec vos consoles, bordel! Les ventes, on s´en fout COMPLETEMENT!

-billgates-
-billgates-
Niveau 10
26 février 2006 à 14:49:15

Oui, c´est vrai qu´il faut avoir une vision d´avenir. Mais la GC est aujourd´hui maitriseé sur le bout des doigts par les programmeurs. Toute sa puissance est exploitée, et avec ça on va atteindre des sommets avec ce nouveau Zelda. La révo avec ou sans Zelda avec sa sortie n´aura pas d´influence importante sur ses ventes, car de toute manière, ceux qui veulent jouer à ZElda, se l´achèteront finalement. A sa sortie ou dans 2 ans...

spawnycher_2007
spawnycher_2007
Niveau 13
26 février 2006 à 14:51:59

j´adére a 200 % BOUGYS

tomlink
tomlink
Niveau 47
26 février 2006 à 14:52:03

non je ne m´amuse pas plus quand la console se vends bien, et j´ai pas non-plus d´action chez nintendo.

Je pense simplement que ce jeu va tellement tout déchirer que finalement TOUS les gens qui peensaient se l´acheter sur gamecube, achèteront la révo, car mon point de vue c´est qu´importe la machine, seuls les bons jeux comptent.Or ce jeu là, impossible de passer à côté.

Et cette réaction, elle est pour moi très puerile :

Bougys :

"Franchement, la révo, elle m´intrigue, mais repousser un jeu d´un an pour le sortir sur la machine suivante, je trouverai ça infecte ! et rien que pour ça, je boycotterai la révo (enfin, je dis ça sur l´instant)! "