Sous ce titre énigmatique se cache une question :
Ne pensez-vous pas que Zelda Twilight princess devrait sortir sur révolution, à la place du gamecube ?
Moi oui et pour ces raisons :
-Qu´il sorte sur GC ou pas, la guerre des consoles est perdue, la gamecube est en fin de vie.
-Evidemment, certaines personnes ayant acheté un GC en partie, rien que pour zelda, crieraient au scandale.
Pour moi, les gens veulent absolument jouer à ce jeu, qu´importe la machine.
Le sortir très tard sur gamecube aurait un effet néfaste car il serait en concurrence avec les jeux révo (mario 128...) alors qu´en faisant de zelda le jeu phare du lancement de la révo, çà créerait un buzz énorme, et à l´époque de noel 2006, les gens n´hésiteraient pas à débourser dans une nouvelle console pour jouer au meilleur jeu de la planète.
-Une sortie sur révo présenterait ces avantages :
-Zelda boosterait les ventes de la révo au lancement, çà paraît évident. (d´autant plus que la console ne sera pas chère donc autant investir dedans plutôt que certaines personnes qui achèteront un GC que pour ce jeu, ces personnes se retrouveraient avec un cube mort après la sortie de zelda, alors que la révo serait un investissement pour le futur).
-Les fortes ventes de la révo au début, entraîneraient les éditeurs-tiers à faire plus de gros jeux pour la révo, vu que ceux-ci tiennent compte du parc installé pour développer leurs méga-hits.
En résumé, la sortie de zelda serait un mal pour un bien : l´annuler sur gamecube pour le porter sur révo(ce serait pas la 1ère fois que çà arriverait dans l´histoire des jeux vidéos), effectuer des ventes de révo fracassantes (car à ma connaissance, Zelda TP est bien le jeu console le + attendu et de loin)pour attirer les éditeurs-tiers et avoir un catalogue de jeu plus large que prévu.
A mon avis, cette stratégie pourrait permettre à nintendo de vraiment commencer à reprendre le marché des consoles de salon en main et concurrencer beaucoup + aggressivement le leader, sony.
Vous en pensez quoi ?