CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Woputtain !

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
23 février 2006 à 22:14:49

Et puis, j´ai pas envie de me prendre la tête non plus...

kerizzt
kerizzt
Niveau 8
23 février 2006 à 22:18:23

OUais on est le soir en même temps...
Par contr immobilisme culturel non, mais bon c´est pas démentiel non plus, 2.74% du budget dans la culture alors que, sans fazire de chauvinisme, on est un des pays les plus riches du monde culturellement parlant, c´est triste...C´est comme la R et D et la fuite des cerveaux francais...Mais sinon la France reste un grand pays, mais c´est un autre débat ^^

Brunp
Brunp
Niveau 7
24 février 2006 à 08:20:00

L´utilité du CPE... Pour le salarié c´est premierement que ce n´est pas un CDD... Avec tous les avantages dans la vie courante que cela apporte...

Mes cours sont loin mais la durée d´un CDD peut être assez longue (1.5 ans je crois) et renouvelable 1 fois... Soit presque 3 ans sans pouvoir faire un crédit pour une maison par exemple...

Ensuite pour le patron, ça lui permet une flexibilité plus importante à moyen terme, ce qui sur le principe le rebutera moins à engager un employé si il sait qu´il peut s´en défaire en cas de pépins...
Alors avec ce systéme il y aura inévitablement des abus... Mais il y en a partout... Et ensuite, ça décidera plus d´un patron qui hesitait à prendre un employé suplémentaire en cas de croissance soudaine, dont il ne peut pas prévoir la durée...

lolo-gc
lolo-gc
Niveau 10
24 février 2006 à 09:40:26

Bah ca y est les mecs vous avez trop regardez les infos,vous appreciez cette merde de cpe.

kerizzt
kerizzt
Niveau 8
24 février 2006 à 09:50:59

Quand tu auras touché au monde du travail autrement que par le stage d´entreprise des collégiens, tu reviendras me parler...Et pour ma part, je lis l´information et je discute avec mes gens, je reste pas devant TF1. Mone berau-père fait patrie des grosses pontes de Sud-Ouest, j´en profite, c´est tout.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
24 février 2006 à 09:51:02

heu, y´a longtemps que je regarde plus les infos

et j´apprécie le CPE si il permet à 800 000 stagiaires de se sortir de la galère

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
24 février 2006 à 09:51:53

je parle des stagiaires longues durée biensur, pas du stage de collège

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
24 février 2006 à 09:53:12

La vrai moutonnisme, c´est certains branleur de 1ere ou 2eme année de fac qui manifestent...

Ferait mieux de manifester contre le statut du stagiaire,

une question bien plus importante.

kerizzt
kerizzt
Niveau 8
24 février 2006 à 09:56:06

T´y tiens à tes stagiaires toi ^^, tu as vécu le problème aussi?
Je suis tout à fait d´acord avec toi vis-à-vis des branleurs en fac...Ces enfoirés qui m´empechent d´aller en cours...La dictature des connards en somme...Et après ca vient nous parler de tolérance...

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
24 février 2006 à 09:58:26

Tout mon DESS et tout le DESS de ma copine a vécu le problème...

Dans le master dde ma copine, sur 20 personnes, 4 on trouvé un travail

2 ont eu un CDI après 9 mois de stage

2 ont monté leur entreprise

et 16 autres personnes, diplomé de niveau bac+5, ne trouvent pas de boulot après un an de stage

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
24 février 2006 à 10:00:26

je suis sur que cces 16 là préfèrent de loin un CPE ou un CNE plutot qu´un stage.

Un stagiaire n´est pas payé, mais détruit des emplois, puisqu´il fait le travail d´un salarié

la création de stage a été la réponse des employeurs aux 35 H

on envisage pas l´étendue du pblème

le CPE va concerner combien de personnes? 100 000? 200 000? pendant 2 ans?

Le stage concerne 800 000 jeunes

kerizzt
kerizzt
Niveau 8
24 février 2006 à 10:01:34

Dans ces proportions-là...Le truc c´est que si au bout d´un an, la boite ne leur propose toujours rien, il vaut mieux qu´ils aillent voir ailleurs, du moins c´est ce que j´entends...Mais en effet le problème mérite largement d´être évoqué, de même que les jeunes qui travaillent au noir, qui eux aussi trouveraient vite une utilité dans le CPE. Ce que j´ai remarqué de drôle, c´est que les jeunes qui critiquent le CPE sont souvent hébergés et nourris par papa maman, et ne connaissent du travail que le scolaire et celui qu´on voit à la télé.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
24 février 2006 à 10:02:56

Le souci, c´est que 8% des stages débouche sur une embauche.

et oui, c´est plus facile de reprendre un autre stagiaire pas payé que de créer un emploi

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
24 février 2006 à 10:03:27

chiffre APEC ^^

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
24 février 2006 à 10:05:46

"Ce que j´ai remarqué de drôle, c´est que les jeunes qui critiquent le CPE sont souvent hébergés et nourris par papa maman, et ne connaissent du travail que le scolaire et celui qu´on voit à la télé."

Y´a de la caricaturre mais c´est vrai

Sur ce forum en tout cas

kerizzt
kerizzt
Niveau 8
24 février 2006 à 10:07:05

A ce point-là :ouch2:
Faudrait que je retourne faire un site sur le site de l´INSEE, on apprend toujours beaucoup de choses...

C´est rigolo, on les entend plus parler les gens contre le CPE...

kerizzt
kerizzt
Niveau 8
24 février 2006 à 10:08:37

Oh, c´est pas que de la caricature, quand j´ai interrogé les gens présents à une manif lycéene ou ceux qui bloquaient ma fac, tu serais surpris des réponses...A part répéter ce qu´ils ont entendu par les syndicats ou papa maman, ils connaissent finalement pas grand chose...

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
24 février 2006 à 10:14:18

http://www.apec.fr/jd/core/jsp/JdTopBarMarche.jsp?PEGA_HREF_15624003_0_0_doForwardToMarche=doForwardToMarche

Lien, sur le site de l´APEC, espace jeune diplomé

dans lequel on peut lire

Alors que seuls 8% des jeunes diplômés recrutés par les entreprises l’ont été directement après un stage dans leurs murs, la moitié ont décroché un premier emploi via un contact avec l’entreprise pris à leur initiative (candidature spontanée, salon…). Ce qui ne signifie pas, loin de là, que ces derniers ne soient pas passés par la case stage.

jlr69
jlr69
Niveau 7
24 février 2006 à 10:26:38

"kerizzt Posté le 24 février 2006 à 10:07:05

A ce point-là
Faudrait que je retourne faire un site sur le site de l´INSEE, on apprend toujours beaucoup de choses...

C´est rigolo, on les entend plus parler les gens contre le CPE... "

t´inquiète pas,ils sont toujours la :-)

vous pensez sérieusement que le CPE va remédier aux problèmes des stages? n´importe quoi :nonnon:

les stages non rémunérés existeront toujours et ceux qui en profitent(les patrons) aussi. CPE ou non, ca sera toujours plus rentable pour eux un stage...

de meme,les stages sont obligatoires en formation. si ils ne veulent pas vous payer, ils vous payent pas et c´est tout. le CPE et les stages sont 2 choses différentes.après,quand tu sors des études et que tu fais des stages,peut etre qu´il vaut mieux etre en CPe,mais les patrons qui vous prennent en stages non rémunérés pour profiter de vous,vous pensez qu´ils feront pareil avec le CPE pour vous mettre la pression?(deja des abus constatés je le rapelle...)

kerizzt
kerizzt
Niveau 8
24 février 2006 à 10:27:15

Très intéressant ce site ma foi, direction les favoris!

Tiens au fait omega, les deux nouveaux viewtiful joe sortent aujourd´hui ^^, et double trouble sera mien cet après midi, bonne journée en perspective...

La vidéo du moment