CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Woputtain !

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
23 février 2006 à 18:42:42

N´empêche que l´abus de stage est egalement un fleau.

kerizzt
kerizzt
Niveau 8
23 février 2006 à 18:43:18

ON t´a lu pro-ssbm, simplement, contrairement à ce qu´on peut croire, il est de plus en lus dur de trouver un jeune motivé qui taffe bien dans pas mal de domaines. Donc quand on en trouve un, on le garde. C´est de la logique, surtout dans les PME, et comme ce sont eux qui sont directement concernés par le CPE...

Mar-vell
Mar-vell
Niveau 10
23 février 2006 à 18:43:27

"Je connais des gens qui ont passé 2 ans de stage dans la même entreprise sans embauche au bbout"

J´ai fait 2 ans d´apprentissage plus un mois quasiment gratuit (j´ai été pris comme job d´été alors que je faisais le boulot d´un titulaire pour peau de zob comme salaire) pour qu´on me dise au bout que les 2 ans et bien ils ne les considéraient pas comme une expérience.
Ah la vache, j´ai rigolé sur le coup.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
23 février 2006 à 18:43:54

J´ai bien compris le problème des stages, et c´est sûr que les stagiaires préfereraient n´importe quel contrat plutôt que de rester avec le même statut, mais c´est pas une raison pour refourguer n´importe quoi!
Ce serait pas facile de l´améliorer leur contrat, non?

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
23 février 2006 à 18:45:25

Pour être passé par là, je peut vous dire que tout ce qui facilite l´accès au premier emploi, y compris les CPE, servent les jeunes plus qu´ils ne les desservent.

Pour moi, les questions des stages, et des abus sont un pblèmes bcp plus grave que le CPE.

Le pblème est qu´il est moins médiatisé

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
23 février 2006 à 18:45:43

Arrêtez, y´en a plein des jeunes qui veulent taffer :(
Et dès qu´ils sortent de l´école certains.

J´en connais qui ont fini dealers, mais c´est vraiment des minorités, faut pas croire. Ils rêvent que de ça, de bosser.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
23 février 2006 à 18:47:27

Arbuste_en_chef Posté le 23 février 2006 à 18:43:54

J´ai bien compris le problème des stages, et c´est sûr que les stagiaires préfereraient n´importe quel contrat plutôt que de rester avec le même statut, mais c´est pas une raison pour refourguer n´importe quoi!
Ce serait pas facile de l´améliorer leur contrat, non?

C´est pas des contrats mais des conventions

qui concernent 800 000 diplomé, souvent bac+3 4 5 voir plus

qui travail sans être payé.

un stage ne peut être rémunuéré plus de 30% du smic, ce que tu ne sais sans doute pas arbuste.

Quand tu as 25 ans, que tu as fais plusieurs annéees d´étude, et que tout ce qu´on te propose, c´est bosser 9 mois à 30% du smic, tu préfererais de loin un CPE

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
23 février 2006 à 18:48:16

Arbuste_en_chef Posté le 23 février 2006 à 18:45:43

Arrêtez, y´en a plein des jeunes qui veulent taffer
Et dès qu´ils sortent de l´école certains.

J´en connais qui ont fini dealers, mais c´est vraiment des minorités, faut pas croire. Ils rêvent que de ça, de bosser.

Le rapport?

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
23 février 2006 à 18:48:47

En plus, tu as plus de chance d´avoir un CDI après un CNE qu´après 2 ans de stage

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
23 février 2006 à 18:49:32

Arbuste

c´est bien parce qu´ils ont envie de bosser qu´ils acceptent des postes à la con comme stagiaire, intérimaire ou CNE

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
23 février 2006 à 18:49:52

Quand je parlais de contrat, je parlais du CPE.
Ce que je veux dire, c´est qu´on pourrait faire quelque chose de mieux que le CPE.

Mais je comprends tout à fait ton point de vue, je suis même d´accord.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
23 février 2006 à 18:51:15

Le pblème, c´est qu´un contrat revu à la hausse ´inciterai pas à embaucher les jeunes...

La droite a fait du grros gros dégat sur les questions de l´emploi,

en baissant le nombre de poste ddans le service public...

et en s´attaquant aux mauvais problèmes

pro-ssbm
pro-ssbm
Niveau 10
23 février 2006 à 18:51:42

Je rappelle que le racisme sera sûrement le problème le plus important dans ce contrat premier embauche.

kerizzt
kerizzt
Niveau 8
23 février 2006 à 18:52:03

On peut toujours faire mieux...J´ai fait que des tafs au black, et je serais bien content d´etre declaré, entre autres parce que je me farcis déjà deux heures de train par jour pour aller en cours, mais en plus parce que je bosse environ 65h par mois, et ca me dispenserait d´assiduité. Le CPE, moi j´en veux.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
23 février 2006 à 18:53:47

Omega :d) Je parlais de ça:
kerizzt Posté le 23 février 2006 à 18:43:18 Avertir un administrateur à propos de ce message !
ON t´a lu pro-ssbm, simplement, contrairement à ce qu´on peut croire, il est de plus en lus dur de trouver un jeune motivé qui taffe bien dans pas mal de domaines. Donc quand on en trouve un, on le garde. C´est de la logique, surtout dans les PME, et comme ce sont eux qui sont directement concernés par le CPE...

omega_rugal Posté le 23 février 2006 à 18:51:15 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Le pblème, c´est qu´un contrat revu à la hausse ´inciterai pas à embaucher les jeunes...

:d) Développe :(
On dirait que j´ai le cerveau lent...

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
23 février 2006 à 18:55:33

Mais quelle est l´utilité de 2 ans de mise à l´essai?
Et de licenciement sans justification à donner?

Je comprends pas bien. Sans ça, le CPE serait génial, non? Mais pourquoi ils ont collé ça dedans?

pro-ssbm
pro-ssbm
Niveau 10
23 février 2006 à 18:55:49

kerizzt Posté le 23 février 2006 à 18:52:03 Avertir un administrateur à propos de ce message !
On peut toujours faire mieux...J´ai fait que des tafs au black, et je serais bien content d´etre declaré, entre autres parce que je me farcis déjà deux heures de train par jour pour aller en cours, mais en plus parce que je bosse environ 65h par mois, et ca me dispenserait d´assiduité. Le CPE, moi j´en veux.

C´est à croire que tu ne te rends pas compte de la gravité de ce système. Tu t´arrêtes a cette limite: "tu bosses bien et t´as pas de problème". Ne soit pas si naïf.

pro-ssbm
pro-ssbm
Niveau 10
23 février 2006 à 18:56:23

kerizzt Posté le 23 février 2006 à 18:52:03 Avertir un administrateur à propos de ce message !

C´est à croire que tu ne te rends pas compte de la gravité de ce système. Tu t´arrêtes a cette limite: "tu bosses bien et t´as pas de problème". Ne soit pas si naïf.

kerizzt
kerizzt
Niveau 8
23 février 2006 à 18:56:37

Chez lmoi ca marcherait pas ya pas de vent...bref
ce que je te dis, c´est qu´on rencontre vraiment pas mal de jeunes qui voudraient taffer, mais dans le lot, beaucoup qui ne se rendent pas compte que c´est dur de travailer et qui lachent très vite...Donc trouver un jeune qui s´accroche, et bien, c´est toujours plaisant pour un patron...

pro-ssbm
pro-ssbm
Niveau 10
23 février 2006 à 18:58:46

Dans ce sens t´as raisn. Ca va augmenter le chômage dans un premier temps, c´est certain. Mais ca va très vite redescendre, tu peux u moins comprendre ca...

La vidéo du moment