CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Woputtain !

Mar-vell
Mar-vell
Niveau 10
23 février 2006 à 18:33:04

"le patron se permet plus de choses car il sait très bien qu´il n´aura pas de mal à trouver quelqu´un d´autre derrière pour te remplacer"

Certes mais en aucun ça ne les autorise à te mettre la pression systématiquement.
Enfin pression, dans mon cas, c´étaient constamment des menaces de licenciement parce que je n´avais pas suivi la charte d´appel, que je n´avais pas utilisé telle phrase, parce que j´étais trop sec avec un client qui ne voulait pas manipuler et j´en passe.
Hotline en carton.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
23 février 2006 à 18:33:07

PiotrIvanovitch Posté le 23 février 2006 à 18:31:13

Je ne dis en aucun cas de remplacer les stages, je dis de consolider les droits des stagiaires.

Quelque soit la consolidation du droit des stagiaires, qui n´existe pas d´ailleurs, le CPE reste une meilleure solution

kerizzt
kerizzt
Niveau 8
23 février 2006 à 18:33:18

"De toutes façons, le CPE va à l´encontre du Traité de Nice, où il est stipulé qu´un patron n´a pas le droit de virer un employé injustement. "

En fait, contrairement à ce que l´on croit, il faut une raison bien précise qui est stipulée dans le rapport de licenciement, simplement l´employé n´en aura pas connaissance.

"Les CPE sont dangeureux pour les acquis sociaux que la France a conquis par le biais d´un vieu combat. On a pas le droit de jeter ou de prendre une personne à son bon vouloir, la stabilité doit être un droit. "

Et on n´a pas le droit d´empecher les gens qui veulent bosser de bosser, qeul que soit le contrat. Omega te montre que le problème des stagiaires est beaucoup plus grave (jen discutais moi-même avec un agent ANPE hier)

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
23 février 2006 à 18:34:01

Y´a déjà des plaintes contre le CNE (femme enceinte, Black...).
Mais le pire c´est que chez les jeunes y´en a pas beaucoup qui vont se faire chier à aller en prud´homme. Compliqué, cher, et pas certain de son succès...

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
23 février 2006 à 18:34:40

Les patrons aussi ont besoin de stabilité, ainsi que de gens ayant de l´expèrience, ils peuvent le faire, mais ça serait quand même assez rare.

Et puis je rapelle que cette loi concerne les PME, les patrons de PME sont pas les enfoirés qui régissent les multinationales.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
23 février 2006 à 18:35:04

Arbuste_en_chef Posté le 23 février 2006 à 18:32:22

Mais pour les patrons, c´est pas mieux de les virer avant leur CDI et de faire un nouveau CNE?

Et les stages?

Combien de stagiaires après 9 mois de stage se voient proposer un nouveaux stage? non payé biensur

Il y a plus de stagiaire en France que de personne susceptible d´être intéréssée ppar le CPE...

kerizzt
kerizzt
Niveau 8
23 février 2006 à 18:35:19

Mar-vell, avec le système francais actuel, il suffisait qu´un seul de tes collègues te soutienne et tu collais ton patron aux prud´hommes pour harcélement. Apres c´est toi qui vois. Je suis d´accord avec toi, ais bon tu as les armes pour lui faire fermer sa gueule, profites-en

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
23 février 2006 à 18:37:08

Micromania prend des stagiaires vendeurs...

vous iaginez, une boite pareil à des vendeurs pas payés?

Y´a des propositions de stagee sur leur site.

Un CPE serait mieux pour ces gens là

kerizzt
kerizzt
Niveau 8
23 février 2006 à 18:37:10

Monter un dossier de prud´hommes, c´est pas compliqué, va voir un avocat spéciliste et il t´expliquera bien mieux que moi, les procès de prud´hommes sont pas des assises, le tribunal des prud est le plus rapide de tous, et dans plus de 90% des cas c´est le salarié qui gagne. Si ca te convaint pas...

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
23 février 2006 à 18:37:20

Je pense pas que la question soit de savoir si c´est bien ou pas.
Je me demande plutôt si on peut faire mieux.

Quant aux stagiaires, quel est le rapport?
Désolé, j´ai pas bien compris.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
23 février 2006 à 18:37:49

kerizzt Posté le 23 février 2006 à 18:35:19

Mar-vell, avec le système francais actuel, il suffisait qu´un seul de tes collègues te soutienne et tu collais ton patron aux prud´hommes pour harcélement. Apres c´est toi qui vois. Je suis d´accord avec toi, ais bon tu as les armes pour lui faire fermer sa gueule, profites-en

Les prud´hoommes sont surchargés...

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
23 février 2006 à 18:37:51

"Mais le pire c´est que chez les jeunes y´en a pas beaucoup qui vont se faire chier à aller en prud´homme"

Aller aux prud´homme ? :rire: Mais que veux-tu qu´ils y foutent ? Ce contrat les met au pied du mur. Le CPE permet de virer SANS motif, alors après il ne reste plus que des suppositions. Ainsi une femme enceinte ne pourra pas dire qu´elle a été virée à cause de ça (même si c´est la vérité) elle ne pourra que le supposer, et à partir de là, les prud´hommes ne peuvent rien.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
23 février 2006 à 18:38:44

Ah ouais, désolé, j´ai compris (heureusement que j´ai encore l´excuse de mon jeune âge :( ) ^^
Ouais, donc je réponds ce que j´ai répondu un peu plus haut. Ca doit pas valoir grand chose :(

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
23 février 2006 à 18:39:02

Arbuste_en_chef Posté le 23 février 2006 à 18:37:20

Je pense pas que la question soit de savoir si c´est bien ou pas.
Je me demande plutôt si on peut faire mieux.

Quant aux stagiaires, quel est le rapport?
Désolé, j´ai pas bien compris.

Euh, je disais que bcp des 800 000 stagiaires préférerait un CPE plutot que des stages qui n´en finissent plus...

Je connais des gens qui ont passé 2 ans de stage dans la même entreprise sans embauche au bbout

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
23 février 2006 à 18:40:52

D´ailleurs, les stages ne servent qu´à une chose,

masquer le fait que 800 000 jeunes sont à la recherche d´un emploi et préfèrent travailler gratuitement pour l´expérience que rien faire

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
23 février 2006 à 18:40:59

Bl00dust :d) Justement, si tu demandes la raison en prud´homme, on te la file.
Enfin, c´est ce que j´ai lu.

pro-ssbm
pro-ssbm
Niveau 10
23 février 2006 à 18:41:03

pro-ssbm Posté le 23 février 2006 à 18:31:48 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Non mais attendez la, faut pas être si naïfs !

Vous pensez que parce qu´on fait bien notre boulot, ça suffira a rester employé ? Y´a le piston, les relations, tu vires pour donner une place, le racisme concernant les emplois va frapper de plus belle (virer un arabe/noir/asiatique/n´importe) sans motif, c´est le rêve pour certains), tout simplement un incompatibilité (lol), le patron virera son employé si il le veut, si il aime pas sa gueule.

Vous oubliez vraiment les points importants.

Personne ne m´a lu :rire:

kerizzt
kerizzt
Niveau 8
23 février 2006 à 18:41:05

Le rapport avec les stages, c´st que les jeunes qui sont exploités en stage seront bien contents d´etre payés (entre autres). Omega, les prud´hommes ne sont pas surchargés actuellement, un des avocats qui fait partie de mes connaissances pourrait te le confirmer ^^

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
23 février 2006 à 18:41:14

Y a dejà eu des condamnation aux prud´hommes pour des patrons qui ont abusés du CNE...

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
23 février 2006 à 18:41:24

Si on interdit les stages le chomage passe de 10 à 20 pour cent dans notre pays, c´est une certitude

La vidéo du moment