CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Woputtain !

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
23 février 2006 à 18:13:04

"PiotrIvanovitch Posté le 23 février 2006 à 18:10:26

Qui les a compté, si ce n´est pas l´Insee ? "

C´est Robet Hue. :-((

Nan sans déconner je sais pas, c´est des chiffres éducation nationale, alors. :fete:

kerizzt
kerizzt
Niveau 8
23 février 2006 à 18:15:12

Je t´assure que les étudiants avec qui j´ai parlé et qui tenaient les barricades ne disaient rien, du moins dans le cadre de l´emploi précaire bien sur...Après il est vrai que j´ai constaté des catégories de gens contre: ceux qui veulent travailler plus et qui ne peuvent pas (je crois que c´est ca le pire dans les 35h), ceux qui à la base étaient contre la réforme, et le plus drole, monsieur Bernard Thibaut qui souhaite lui passer à 30heures par semaine...

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
23 février 2006 à 18:15:52

Franchement, Piotr, du haut de tes 17 ans, STP, écrase...

Perso, je connais bien les pblèmes d´entrée sur le marché de l´emploi

c´est très dur pour les jeunes diplomés, à qui on demande souvent de l´expérience pour les posts auxquels ils peuvent prétendre.

Dans ma promo de 2eme année de master, la plupart des gens ont multipllé les stages longues durée, du travail pas ou peu payé.

Si les CPE et CNE peuvent éviter ça, je suis pour.

Ces contrats, qui ne concernent que les PME je rappel, visent surtout cette population en manque d´expérience. entre des stages de 6 mois non rémunérés qui n´en finissent plus et les CPE, je crois que la 2eme solution est moins pire.

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
23 février 2006 à 18:16:52

krerizzt... c´était évident que je parlais de la population active... :sleep:

Puis comme l´a dit Piotr´, plein de gens en foute plein la gueule, à tort ou à raison, aux 35H... et ce n´est en aucun cas la politique pseudo-sociale du gouvernement actuelle qui va arranger les choses...

Mar-vell
Mar-vell
Niveau 10
23 février 2006 à 18:17:57

J´ai signé un CNE qui s´apparente au CPE pour mon ancien taff.
En plus de faire un boulot stressant (la hotline), nos responsables étaient toujours derrière nous à nous mettre la pression.
Je me souviens encore de mon formateur, qui durant ma première semaine, m´a dit que si je n´étais pas efficace à la fin de la première semaine, je giclerai aussi sec.
J´ai peur qu´avec ce type de contrat qu´on ne donne plus de chance, que les patrons voudront des personnes tout de suite performante, qu´ils ne laisseront pas de temps d´adaptation.
Et heureusement que tout ce qu´ils me disaient me passer par-dessus la tête parce que j´en ai vu craquer et c´est plutôt moche à voir.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
23 février 2006 à 18:20:29

Il faut savoir après qu´elles sont tes prorités. Te cultiver, découvrir de nouveaux horizons, découvrir et connaître mieux des personnes nouvelles ou non ou travailler bien que certaines de ces choses puissent être faites dans le cadre du travail.

Les CPE sont dangeureux pour les acquis sociaux que la France a conquis par le biais d´un vieu combat. On a pas le droit de jeter ou de prendre une personne à son bon vouloir, la stabilité doit être un droit.

J´ai 16 ans Omega, j´écrase pas.

kerizzt
kerizzt
Niveau 8
23 février 2006 à 18:22:37

Je me doute code barre, mais ta remarque était tellement stupide que j´ai eu peur...Et le gouvernement réfléchit actuellement à la possibilité de remettre en place les 39 heures...
Et, comme le dit Omega, il est plus triste de voir des jeunes rester en stage durant deux ans alors que les patrons ne veulent définitivement pas les embaucher, que de se faire virer au bout d´un an...
Mar-Vell, la hotline est un domaine très prisé, ca rentre dans la communication, le domaine le plus visé par les jeunes, donc le patron se permet plus de choses car il sait très bien qu´il n´aura pas de mal à trouver quelqu´un d´autre derrière pour te remplacer...Tu aurais bossé en charcuterie ou dans le bâtiment, ca aurait été différent, très différent...

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
23 février 2006 à 18:23:45

PiotrIvanovitch Posté le 23 février 2006 à 18:20:29

Il faut savoir après qu´elles sont tes prorités. Te cultiver, découvrir de nouveaux horizons, découvrir et connaître mieux des personnes nouvelles ou non ou travailler bien que certaines de ces choses puissent être faites dans le cadre du travail.

Quand tu as fais 5 ans d´étude après le bac, tu arrive à 24 ans sur le marché de l´emploi, et là, tu vois que tu dois te retaper 2 ans de stage, excuse moi, mais y´a un blème.

C´est l´agee ou bcp aaimerai gagner leur vie.

Une CPE ou CNE esst préférable.

Je rappel que 800 000 jeunes font en France un stage en entreprise. Que bcp sont pas ou peu payés, et préfererai un contrat même précaire.

Il y a une énorme hypocrisie sur les stages qui s´apparentent à de l´abus de jeunes diplomés qui font un travail sans être payé

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
23 février 2006 à 18:25:37

Tu as raison... mais on est alors dans une politique du moins pire...
Ce qui est bien mais pas top ! :rire:

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
23 février 2006 à 18:25:49

Pour situer l´ampleur du phénomène, des grandes entreprises mettent des jjeunes dans des postes clefs, sans les paayer évidemment...

Pour en savoir plus

http://www.generation-precaire.org/

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
23 février 2006 à 18:26:34

Le temps nécessaire aux études est un autre problème. C´est tout bonnement la politique menée contre l´Education Nationale qui allège ses programmes tous les ans.
On arrive au point où on fait des choses en 1ère que l´on aurait du faire en 3ème.

L´histoire des stages est triste. Mais pourquoi apporter cette réponse ? Pourquoi partir dans le même sens ?
Ai lieu d´être stagiaire, on sera employé mais pour la même durée. Pourquoi ne pas consolider les droits des stagiaires ?

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
23 février 2006 à 18:27:36

PiotrIvanovitch Posté le 23 février 2006 à 18:04:54

Sinon, je préfère être au chomage que d´être titulaire d´un emploie précaire.

il faut avoir travailler plusieurs mois pour toucher du chomage, limité dans le temps.

Comment payes tu ton loyer? tes courses?

A 16 ans, tu dois pas te rendre compte, mais tu sais, après, papa maman, c´est fini

kerizzt
kerizzt
Niveau 8
23 février 2006 à 18:27:45

je préfère être dans une politique du moins pire personellement...Et puis on a plus vraiment le choix je pense...(Jean-luc j´ai 11 de moyenne :-))))

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
23 février 2006 à 18:28:40

De toutes façons, le CPE va à l´encontre du Traité de Nice, où il est stipulé qu´un patron n´a pas le droit de virer un employé injustement.
Bon, c´est mineur comme argument, mais vous avez déjà à peu près tout dit :nah:

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
23 février 2006 à 18:28:46

"L´histoire des stages est triste. Mais pourquoi apporter cette réponse ? Pourquoi partir dans le même sens ?
Ai lieu d´être stagiaire, on sera employé mais pour la même durée. Pourquoi ne pas consolider les droits des stagiaires ? "

Le CNE est là pour ça...

Permettre aux entreprises, les PME en plus d´embaucher,

Bcp de CNE vont remplacer des stages...

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
23 février 2006 à 18:29:00

Les CPE sont dangeureux pour les acquis sociaux que la France a conquis par le biais d´un vieu combat. On a pas le droit de jeter ou de prendre une personne à son bon vouloir, la stabilité doit être un droit.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
23 février 2006 à 18:30:38

Bon

allez, je balance....

La maison delcourt, 5eme maison d´édition de BD en France, utilise en permanence 17 stagiaire, autant que d´employés sur place, payés 300 euros, sans espoir d´embauche à la fin.

A qui profite le crime?

Ces jeunes là ne préfererait pas faire 2 ans de CNE avec un CDI à la clef si ils sont performants?

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
23 février 2006 à 18:31:13

Je ne dis en aucun cas de remplacer les stages, je dis de consolider les droits des stagiaires.

Ce sujet ne m´apporte rien, je m´en vais.

pro-ssbm
pro-ssbm
Niveau 10
23 février 2006 à 18:31:48

Non mais attendez la, faut pas être si naïfs !

Vous pensez que parce qu´on fait bien notre boulot, ça suffira a rester employé ? Y´a le piston, les relations, tu vires pour donner une place, le racisme concernant les emplois va frapper de plus belle (virer un arabe/noir/asiatique/n´importe) sans motif, c´est le rêve pour certains), tout simplement un incompatibilité (lol), le patron virera son employé si il le veut, si il aime pas sa gueule.

Vous oubliez vraiment les points importants.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
23 février 2006 à 18:32:22

Mais pour les patrons, c´est pas mieux de les virer avant leur CDI et de faire un nouveau CNE?

La vidéo du moment