CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Woputtain !

thecrocus
thecrocus
Niveau 10
23 février 2006 à 16:58:45

Qu´on soit anti-CPE, je m´en contrefiche completement. Que des jeunes sont content de manifester pour une chose dont ils comprennent que la moitier ou qu´ils ont seuleument entendu dire, ca aussi je m´en fout.

Mais alors? On fait quoi? On laisse comme ca? Proposez vos idées, c´est comme ca qu´on avancera et pas en refutant toutes les propositions des autres.

En France on est beaucoup trop protégé, moi je veux garder cette protection et donc je dois faire des concessions. C´est normal et ca a toujours été le cas. On peut pas tout recevoir et rien donner.

kerizzt
kerizzt
Niveau 8
23 février 2006 à 17:02:31

Et puis, comme tu le dis si bien, En France on râle beaucoup mais on propose rien d´autre (ou alors des idées complètement connes). Le salarié est surprotégé en France, discutez avec n´importe quel avocat qui connait les prud´hommes, et il vous le dira. J´ai moi-même vu un procès de prud´-hommes, et c´est assez incroyable...Alors il faut faire des efforts aussi. Le système francais actuel ne pourra pas marcher éternellement.

jlr69
jlr69
Niveau 7
23 février 2006 à 17:08:10

"kerizzt Posté le 23 février 2006 à 16:53:53

Mais de toute facon, dès qu´on touche au système francais, c´est la guerre. Seulement, à ce ryhme-là on va se faire bouffer par tous les côtés. Non merci. ceci dit, c´est pas en construisant un nouveau porte-avions (qui représente je vous le rappelle 10 trous de la sécu) qu´on va y arriver. En comparaison, auw Etats-Unis (je sais exemple de merde mais bon c´est la première puissance mondiale qu´on le veuille ou pas) tout le monde bosse dès 14 ans. Au moins on leur apprend à vraiment bosser là-bas "

c´est la guerre parce qu´on veut pas que la france finisse comme les états unis: un pays super-riche ou les inégalités sont énormes,ou c´est du chacun pour sa pomme... le rapport avec le CPE? bin,c´est tout simplement la voie pour arriver au meme résultat que les states. puis la bas c´est bien,les études coutent une fortune et pour une bourse c´est la croix et la bannière(donc,reste plus qu´a trouver du taf)... c´est ca qu´on veut pour la france? pour moi,désolé,c´est NON. le CPE est une autre réforme qui va faire du mal a notre pays. en plus rien que le fait que le gouvernement l´est fait passer en force,et bien c´est inacceptable.il n´a aucune escuse:ce soi disant "gouvernement",qui n´ecoute plus ses citoyens depuis longtemps (ils sont passés ou les echecs des régionales et de la constitution euopéenne?),montre a quel point il se fout de l´avis général des salariés.quel beau gouvernenemnt... plus aucune légitimité,incapable d´etre en phase avec le peuple. voila ce qu´est le CPE:un truc sensé est entre phase avec notre époque,mais plutot en phase avec une minorité(les patrons)

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
23 février 2006 à 17:08:50

C´est de la surprotection que de ne pas pouvoir licensier sans motif ? :doute:

J´suis d´accord qu´il y a des dérives protectionnistes dans la legislation du travail, et que les français râlent pour ne rien proposer...

Mais il reste le fait que ce CPE est une mauvaise chose...

kreizzt, rester compétitif est une chose, mais adopter le modèle américain comme tu dis, c´est aller dans la privilégisation :doute: de la réussite personnelle à défaut de la réussite du plus grand nombre...

L´économie américaine est supporté par de gigantesque lobbys qui la porte au sommet mondial, mais est-ce une bonne chose pour la majorité ? J´en doute...

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
23 février 2006 à 17:18:16

Quoi qu´il en soit il y a déjà eu des derives avec le CNE et des patrons qui se sont retrouvé condamné aux prud´homme...
Qu´on vienne me dire que ce delire d´enarque à la con est une bonne chose.

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
23 février 2006 à 17:21:13

Quels sont les bon avantages du CPE kreiztt ? Je ne vois vraiment pas son intérêt face à un vrai CDD... :doute:

kerizzt
kerizzt
Niveau 8
23 février 2006 à 17:26:26

Un patron a encore du mal à proposer un CDD, et encore plus à un jeune (amalgamme jeune=étudiant boutonneux feignantet vindicatif). Le CPE apporte un peu plus de flexibilité à l´emploi, avec ce que ca comporte comme abus en tous genres, mais aussi en, termes d´accès au travail. Et les gens ont aussi des réactions relativement peu enthousiastes quand on leur parle de CDD.

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
23 février 2006 à 17:27:37

Et pourtant le CPE est sensé être un CDD... j´avoue que j´ne comprend pas vraiment... :doute:

pro-ssbm
pro-ssbm
Niveau 10
23 février 2006 à 17:41:30

C´est bien beau tout ces discours.

Surtout des gens qui croient qu´on en discute en tant que jeunes rebelles. Mais avant de faire vos malins, réfléchissez deux secondes.

P´tain mais le CPE, c´est très bien. SEULEMENT si il n´y a pas d´abus.

Je vais m´arrêter la, on ne vit pas dans un monde rose avec des fleures, il y aura forcément beaucoup d´abus, et on y peut rien, a part manifester avec ORGANISATION, et bien sur, c´est l´important, trouver une autre solution.

Donc les petits malins qui arrivent en pensant être plus murs, plus réfléchis que les autres peuvent faire demi-tour. Ainsi que les autres petits malins, je veux dire par là les, justement, "petits rebelles révoltés".

pro-ssbm
pro-ssbm
Niveau 10
23 février 2006 à 17:43:45

Kerizzt, c´est bien ce qu´on dit ! Ça améliore l´embauche. Mais c´est bien UNIQUEMENT pour le patron, merde !

Tu penses que tout les patrons il est gentil et il est gentil pour ne pas virer les gens quand il aura envie (NB: quand il aura envie, c´est quand LUI semble juger que l´employé n´est plus bon et qu´il faut en changer).

Le droit de l´employé la dedans ? Quitter l´établissement, quand il veut ! Mais, généralement, un employé veut rester dans l´entreprise ou il bosse.

kerizzt
kerizzt
Niveau 8
23 février 2006 à 18:01:57

Donc si je te suis bien, pour un mec qui cherche du travail c´est pas bien d´etre embauché? J´en suis à mon quatrième boulot actuellement (oui je me bouge), et je peux te dire que quand un patron est content de toi, il te garde, c´est logique, si il dépose une offre d´emploi, c´est qu´il a besoin de toi,c´est pas pour faire chier le monde uniquement.

Et je peux te dire que, dans le même genre "jeune lucide qui flaire les pièges du gouvernement et qui réagit avec organisation", j´ai une centaine d´étudiants de ma fac, pas besoin d´aller chercher loin. Tu sais, les mêmes qui bloquent la fac, imposent une décision (ironique venant de gens qui ralent contre le gouvernement qui leur impose quelque chose) avec laquelle tout le monde n´est pas d´accord et qui se permettent en plus de faire royalement chier ceux qui veulent aller en cours. Les mêmes qui vont peut etre me faire rater mon année.

"Kerizzt, c´est bien ce qu´on dit ! Ça améliore l´embauche. Mais c´est bien UNIQUEMENT pour le patron, merde ! "

L´amélioration de l´embauche, c´est ce que tout le monde veut il me semble, c´est ca ou on repase au-dessus des 10% de chomage, à toi de voir aussi.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
23 février 2006 à 18:04:22

Je pense que cette sorte de contrat va pousser les personnes à la recherche d´un emploie à s´investir et à utiliser beaucoup de temps à la recherche de stabilité et du boulot.
Ceci va surement entraîner un plus grand désintéressement pour la culture en général.

Après, il faut savoir ce que l´on veut.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
23 février 2006 à 18:04:54

Sinon, je préfère être au chomage que d´être titulaire d´un emploie précaire.

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
23 février 2006 à 18:05:47

On est p´t-être en dessous de la barre des 10% du chômage... mais j´peux te dire qu´il y a plus de 10% de la population qui n´a pas d´emploi...

Sans parler la part d´emploi précaire dans le marché du travail ! :rire:

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
23 février 2006 à 18:06:34

"PiotrIvanovitch Posté le 23 février 2006 à 18:04:54

Sinon, je préfère être au chomage que d´être titulaire d´un emploie précaire. "

Quand tu y seras (au chômage) depuis une longue durée, tu ré-envisageras la question sous un autre angle. :ok:

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
23 février 2006 à 18:07:24

Je ne suis pas contre le fait de changer d´avis.

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
23 février 2006 à 18:08:42

16% de personne sans emploi exactement. :oui:

Pourquoi ? Parce que la définition officielle (celle de l´INSEE) ne prend pas en compte tout ce que l´on a fait pour masquer les vrais chiffres (pré-retraite etc) et surtout parce que qu´un chômeur qui n´est plus inscrit aux ASSEDIC n´est pas comptabilisé.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
23 février 2006 à 18:10:26

Qui les a compté, si ce n´est pas l´Insee ?

kerizzt
kerizzt
Niveau 8
23 février 2006 à 18:10:26

"On est p´t-être en dessous de la barre des 10% du chômage... mais j´peux te dire qu´il y a plus de 10% de la population qui n´a pas d´emploi... "

C´est quoi cette analyse à la con...Je te signale que 10% de chomage c´est part rapport à la population active (il me semble que ca tourne autour de 27 millions de personnes en france, dites-moi si je me trompe). Evidemment qu´il y a plus de 10% de la population qui n´a pas de travail, c´est dans tous les pays pareil, puisque tu compte les retraités, et tous les plus jeunes...Complètement inutile de dire ca, c´est comme Besancenot qui sort que 80% des ménages ont moins de 2000 euros par mois pour vivre...Il avait juste oublié que c´était "par personne dans un ménage" la stat exacte, c´est ballot...
Et l´emploi précaire dans le travail ne s´sst jamais aussi bien porté depuis les 35 heures, étonnant non? Mais là personne ne dit rien...

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
23 février 2006 à 18:11:29

Plein de monde gueule contre les 35 heures :rire:

La vidéo du moment