CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pas d'unreal engine 3 pour revo.

thecrocus
thecrocus
Niveau 10
04 février 2006 à 14:30:44

ah je precise que la cinematisation a toujours éxisté dans les jeux video depuis que le jeux s´est vraiment develloppé, rien FF1 a des cinematiques.
Alors pour ceux qui viennent et disent que c´est recent et rajoute "c´était mieux avant" c´est vraiment bête et juste histoire de se valorisé.
Bah oui, aparament c´est "style" d´avoir joué à pong et amstrad et autres que je ne connais personnelment pas, ma culture videoludique commencant avec la ps1 et la 64 (qui s´est étendu à la snes et megadrive pour les rpg notament).

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
04 février 2006 à 14:37:15

Justement non

la cinématisation de TOS saoule, surtout vu les persos culcul

MGS pose une reflexion profonde, en harmonie avec le jeu.

Désolé, la cinématisation de MGS lui va mieux que celle de TOS, bcp moins intéressante, avec ses valeurs cucul et sa niaiserie,

thecrocus
thecrocus
Niveau 10
04 février 2006 à 14:45:36

Bah univers culcul, ok je l´admet on accroche ou pas. Par contre les messages je comprend pas? La tolerance est assez importante.
Le message de MGS je t´avoue qu´il m´est passé au-dessus de la tête, j´avais deja franchement les nerfs de poser la manette à terre à chaque fois alors bon.

Et justment le scenario de MSG aide trop ce jeux jeux. Tellement que c´est son seul point fort.

thecrocus
thecrocus
Niveau 10
04 février 2006 à 14:50:47

D´ailleurs une anecdote marante. Vous savez quand on exagere les cinematiques dans un jeux on dis souvent : "des cinematiques après chaque couloir", et bien sur MGS c´est réel. Exemple : la meilleure scene de MGS pour moi et aussi celle qui m´a le plus énervé : snake regarde par la vitre d´une porte et voit le ninja tout masacrer pendant 5min. Puis on rejoue on ouvre la porte on marche on reouvre la porte a 10m et paf une cinematique de 10min de nouveau. Resultat sur 30min de jeux j´avais vu 20min de cinematiques ce jour la.

Impressionant non?

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
04 février 2006 à 15:05:07

IL vaut mieux cela que 30minutes d´un jeu nul.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
04 février 2006 à 15:08:32

le message de tolérance de tos :honte: :honte:

c´est un cliché, c´est niais, c´est nul...

thecrocus
thecrocus
Niveau 10
04 février 2006 à 15:16:11

PiotrIvanovitch Posté le 04 février 2006 à 15:05:07

IL vaut mieux cela que 30minutes d´un jeu nul.

Non. Il vaut mieux d´avoir aucun des 2. Mais au moins l´autre merite son appelation de "jeux nul" car une bonne cinematique, c´est pas du jeux.

omega_rugal Posté le 04 février 2006 à 15:08:32

le message de tolérance de tos :honte:
c´est un cliché, c´est niais, c´est nul...

Cliché? Mais tout est cliché dans ce monde. Genre le problême des guerres technologiques de MGS c´est pas cliché? MGS ne comporte quasi que des clichés : un anciens militaire trop fort, une jeune fille militaire mais sensible et debutante, le ninja trop fort et trop "style", le gars qui est nostalgique des vieilles armes... Ne me dit pas qu´on a jamais vu ca, et pourtant tous sont assez charismatique.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
04 février 2006 à 15:19:06

Le pblème de Tos, c´est qu´ils ont le charisme d´enfants de 12 ans...

Putain, la colette, je te lui fouterai des baffes...

Les persos à 2 dimensions, les rebondissements inutiles uniquement fait pour augmenter la durée de vie du jeu...

Je pense que TOS aurait gagné à avoir moins de cinématique et de rebondissement, parce que là, on dirait une mauvaise sitcom à rallonge

Sans parler des dialogues touche Z qui n´apportent rien au jeu, même pas un peu de profondeur aux persos

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
04 février 2006 à 15:19:40

Niveau scénar, je trouve paper mario 2 bcp moins niais et plus drole dans le même style

ero_senin
ero_senin
Niveau 10
04 février 2006 à 17:47:43

4 heure pour finir mg1.... :rire:

Les phase d´infiltration sont plus nombreuse, et tu ne les passe pas en 20 seconde, faut reflechir, analysé, puis ya differente facon de les faire..

The crocus, ou fusion de denthelios, tosheros :rire:

Sinon la d´accord avec omega pour TOS, c´est niais est remplie de futilité, la spychollogie vaut pas un sous...Mais oh mon dieu que c´est beau..mrddd, je le prefere à baten.

Mar-vell
Mar-vell
Niveau 10
04 février 2006 à 17:50:40

"Sans parler des dialogues touche Z qui n´apportent rien au jeu, même pas un peu de profondeur aux persos"

Dialogues qui ont une incidence sur la fin du jeu mais passons.

ero_senin
ero_senin
Niveau 10
04 février 2006 à 17:54:51

TOS, c´est un jeu , LE rpg de la game cube(y´en a qui prefere baten):

C´est dynamique, rapide, l´histoire est bien foutue...mais quand collette parle :rire: ...

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
04 février 2006 à 18:01:08

Idem, je partage l avis d Omega sur ToS.
A la fin les rebondissement a 10 sous m ont franchement blazés, d ailleurs si jai trouvé souvent le jeu excellent, je me suis pas mal fait chié(ennuyer).

Ya BK qui m ennuit egalement, malgrés ses qualité incontestable(finition, musiques, magnus) et bien jai meme pas envie d aller chercher la suite du scenars qui m ennuit a mort avec par exemple la rallonge :il faut recupérer les compagnons prisonniers: :sleep: pour meublé le eu de lieux existant/travesés(aussi magnifique soit-ils).
SPOIL SPOIL SPOI
Maintenant il va falloir que jaille a cor hydrae pour tuer les mechants :sleep:
-> Jai pas rejoué depuis(cad 1-2 mois).

Pffff

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
04 février 2006 à 18:03:22

Toujours ça les rpg jap, vous vous ttrompez de cible, c´est pas un jeu qu´il faut critiquer.

ero_senin
ero_senin
Niveau 10
04 février 2006 à 18:05:12

baten...je suis pas le seule à le trouvé chiant alors(malgré ces qualité)..

Je pensé etre malade..

Onlyyou quoi???ah non rien:dormir:

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
04 février 2006 à 18:06:46

Oh les fautes. :hum:

Neo--LinK
Neo--LinK
Niveau 10
04 février 2006 à 18:19:24

Pas critiquer Nintendomaine :-((

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
04 février 2006 à 18:27:33

Onlyou -> Un mediocre Suikoden IV ma moins fais chier. Et le reste est incomparable de mon point de vue.
Avec BK & ToS, dans mon cas y a clairement un truc qui coince.

thecrocus
thecrocus
Niveau 10
04 février 2006 à 18:29:51

ero_senin Posté le 04 février 2006 à 17:47:43

"4 heure pour finir mg1.... :rire: "

Rigole mais si tu passe les cinematiques tu le finis en 4H.

"Les phase d´infiltration sont plus nombreuse, et tu ne les passe pas en 20 seconde, faut reflechir, analysé, puis ya differente facon de les faire.."

Qu´on puisse passer une salle de plusieurs façons différentes, ce qui n´est pas toujours le cas (y a toujours 1 entrée et une sortie, après ca depend de ce que tu fais), je m´en fiche completement. J´ai fait 3 fois le jeux pour avoir les bonus mais bon les passages et les salles je peux te les passer de tête quasiment juste en les voyant.

"Sinon la d´accord avec omega pour TOS, c´est niais est remplie de futilité, la spychollogie vaut pas un sous..."

Si tu cherche une psychologie, c´est clair que ToS ne vaut pas le coût étant donné qu´il passe par un univers assez "niais" comme vous dites mais ca l´empeche pas de traiter un sujet très actuel.

Après faut voir ce qu´MGS offre comme
psychologie, hein? Parce que moi j´ai quasi rien vu qui porte à refléxion.

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
04 février 2006 à 18:40:55

Le plaisir de tuer/de combattre, je kiffe. Dans Gunnm(mon mangas preferé) ça s appele le "rush". ToS est loin...

La vidéo du moment