CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pas d'unreal engine 3 pour revo.

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
03 février 2006 à 20:06:30

"Vanadiel78 Posté le 03 février 2006 à 20:02:11

POur moi, ce n´est ni un plus ni un moins les cinématiques par rapport aux jeux sans cinématiques, mais c´est juste une alternative. Je m´éclatte autant avec un Metal gear solid et un Killer7 qu´avec un mario kart et ssbm ou un oblivion.
"

c´est ton point de vue :ok:

Pour mieux me faire comprendre prenons un autre exemple, un jeux qui n´est aps de sony. Doom 3

Un jeux qui à beaucoup de critères que j´ai établit (cad ultra linéaire, ultra scripté, non interactif avec l´environnement, le gampley limité et réduit au seul bourrinage que le joueur doit accomplir, il n´a pas d´autres alternatives.

Il manquerait plus que l´on bourre le jeux de pleins de cinématiques, et alors on aurait un jeux très cinématisé.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
03 février 2006 à 20:12:51

Doom est axé sur la peur et le tire à tout va. Le jeu a toujours été comme ça, sauf pour l´aspect peur qui prend le dessus maintenant. Le gameplay e simple et efficace.

Ça ne date pas d´hier, c´est une vision du jeu video qui se veut "pour le fun" au contraire des jeux qui veulent entrer plus profondément dans les aspects scénaristiques, émotifs ou encore sur le point de vue du message passé.

Je dira que Doom 3 est l´archétype du jeu qui ne s´est pas assez inspiré du cinéma ou des autres arts.

pro-ssbm
pro-ssbm
Niveau 10
03 février 2006 à 20:15:33

Dites tout de suite que je pue...

Bon alors, on m´répond ?! Pas possible ca, des forumeurs pas fichus de ME répondre...

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
03 février 2006 à 20:28:40

Nan mais j´en sais rien.

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
03 février 2006 à 20:46:03

Tu pues e chat, tu pues le chat...

Mais ce n´est pas ta faute!

pro-ssbm
pro-ssbm
Niveau 10
03 février 2006 à 21:20:05

:hap:

ajou
ajou
Niveau 5
03 février 2006 à 21:35:10

Je vois pas le mal a ce qu´un jeu soit bourré de cinématiques au contraire, que serait un MGS ou un FF sans ses cinématiques ? Si le JV se rapproche du cinéma tant mieux, sinon on serait toujours en train de flinguer tout le monde dans des jeux en 2D avec des boss a chaque fin de niveau...

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
03 février 2006 à 21:38:54

Ajou Posté le 03 février 2006 à 21:35:10

Je vois pas le mal a ce qu´un jeu soit bourré de cinématiques au contraire, que serait un MGS ou un FF sans ses cinématiques ? Si le JV se rapproche du cinéma tant mieux, sinon on serait toujours en train de flinguer tout le monde dans des jeux en 2D avec des boss a chaque fin de niveau...

Et si c´etait ça le plaisir? Et si on prenait plus de plaisir à fliguer des zombis dans un jeu au scenario nul, a eviter des chomp, à taper sur un dur? chacun pense ce qu´il veut, mais me dites pas que c´est le pied de reagarder les sous titre de snake en train de parler à un papy ou de matter un video de yuna en train de dire bonjour à son mec.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
03 février 2006 à 21:39:58

Et si finalement, l´intelligence ça servait à rien ?

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
03 février 2006 à 21:41:09

:-)))

thecrocus
thecrocus
Niveau 10
03 février 2006 à 21:50:37

onlyyouu Posté le 03 février 2006 à 21:38:58

Et si c´etait ça le plaisir? Et si on prenait plus de plaisir à fliguer des zombis dans un jeu au scenario nul, a eviter des chomp, à taper sur un dur? chacun pense ce qu´il veut, mais me dites pas que c´est le pied de reagarder les sous titre de snake en train de parler à un papy ou de matter un video de yuna en train de dire bonjour à son mec.

Voila tout à fait. D´ailleurs je me demande pourquoi on appelle les jeux bourrées de cinematiques des jeux : bah oui, MGS par exemple, sans cinematique il est chiant à mourir et il se tapperait que des sales remarques par les testeurs et joueurs. Mais non, il a un scénario (qui d´ailleurs n´est pas bien folichon dans le 1er) bien mis en scene c´est vrai, et c´est seuleument pour cette raison que MGS est connu.

En clair MGS vaut 30€, autant qu´un film avec en bonus une demo de jeux.

The-darkgamer
The-darkgamer
Niveau 10
03 février 2006 à 21:55:56

plus y a scen plus tu est spectateur et c est un jeu pas un filme, c est bien inteligent de devloper jeux sans scen car sa demande bcp plus d action a realiser et faut pas desinterreser le jouer, les jeux sorti sur NES et SNES etait bien plus complex, des sale graphisme un sons mauvai et pourtant on y jouait des heures, ce qui est important dans le jeux c est pas le look du perso ou la taille de son gun, c est ce que tu doit acomplire pour finire le jeu.

tuer des monstre c est pas plus mature que de finire un zelda ou d exploser un score a tetris.

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
03 février 2006 à 21:56:22

C´est fou ce que la bêtise peut faire dire.

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
03 février 2006 à 21:58:11

N´est-ce pas? :hap:

The-darkgamer
The-darkgamer
Niveau 10
03 février 2006 à 21:59:41

lol ont a un dieu a mario kart

Pistolero22
Pistolero22
Niveau 10
04 février 2006 à 09:16:02

"L´unreal engine est la référence car il est bon en thèrme de qualité/prix."

:d) L´Unreal Engine est peu impressionnant; les jeux qui profiteront le plus des capacités des nouvelles machines proviendront de développeurs qui travailleront avec leurs propres outils (Moteur de Naughty Dog, Bungy..) au lieu de passer par ce middleware surmédiatisé.

Pistolero22
Pistolero22
Niveau 10
04 février 2006 à 09:18:17

Et :lol: à l´indignation comique face à la « cinématisation » (?) du jeu vidéo...

ero_senin
ero_senin
Niveau 10
04 février 2006 à 09:52:51

Mauvaise foi pur et simple de fanboy aveuglé par leur plombié favoris qui ne va pas dans la tres tres tres "mauvaise"cinematisation du jv :hap: .

Moi ca me fait rire, surtout que ca vient de personne avec une culture ludique sortant tout droit dans choux, marchant aux stereotypes les plus archaiques...vraiment, y´a un truc qui cloche non?

ero_senin
ero_senin
Niveau 10
04 février 2006 à 09:55:21

oups, d´un choux..

Pour rapelle, unjeu comme onimusha2, mgs and co, ou encore genji, serait-il de mauvais jeux...parce que trop "cinematisé", ou encore killer seven....

Il me font bien rire les detracteur en se posant en victime doublé des bon defenseur des valeur moral du jv :rire: ...

thecrocus
thecrocus
Niveau 10
04 février 2006 à 14:26:23

MGS (le 1er j´entend bien j´ai pas joué au autre) est un mauvais jeux : 4H pour le finir la premiere fois avec des phases de jeux de 20min suivie d´une longue cinematique, sans compter les allers retours. Apres il a de bons cotés, son scenario et sa mise en scene notament, mais qui sont trop mis en avant et qui plombe les phases de jeux, qui pourtant on un enorme potentiel. Franchement MGS avec 10H de jeux et 4H de cinematique ca serait beaucoup mieux.

Et je me marre quand on sort : "normal il est aveuglé par mario et co...". Vive ceux qui n´ont aucun argument. MGS n´est pas un bon jeux mais un superbe film interactif, certains aprecient de jouer 4H pour 60€ et bien pas moi. Et je suis le premier à penser qe Zelda, mario ou les licenses Nintendo en général oit manque de scenario soit revient souvent, mais bon je passe puisque au moins on y joue et on s´amuse.

Resultat :
Cinematisation au profit du jeux (les rpgs par exemple ToS, j´avais adoré le scenar) :oui:
Cinematisation qui prend le pas sur le jeux (MGS adulé par beaucoup) :non:

Ca n´a rien de fanboy de penser ca, c´est seuleument l´avis de quelqu´un qui achete une console pour jouer et pas poser sa mannette en mattant des images. Et si je suis contre MGS c´est que je l´ai payé 60€ alors que pour moi il en vaut 30-40€ (un film + un petit jeux qui dure un peu plus longtemps qu´une demo).

La vidéo du moment