CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pas d'unreal engine 3 pour revo.

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
03 février 2006 à 16:58:26

Pour des joueurs qui se désintéressent de la puissance nintendo powa être préoccupé de savoir ou non si la révo supportera l´UE 3.0 a de quoi faire sourire surtout par l´auteur de ce topic. Les réactions sont tout aussi amusantes et toutes emplies d´hypocrisies.

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
03 février 2006 à 16:58:27

Bon sang, vivement qu´on soit fixés sur cette revo, ça comme a me courrir ces rumeurs...

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
03 février 2006 à 16:59:45

Moi, sans hypocrisie ( j´te l´assure Galexian ), j´m´en bat les steaks !

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
03 février 2006 à 17:07:21

Idem, Unreal engine tourne tres bien sur mon pc.

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
03 février 2006 à 17:25:45

Ce qui m´intéresse , c´est que la révo va etre une console 100 % jeux tant au niveau hardware que software.

On aura du vrai jeux vidéo , et non pas des jeux cinématisé.

-trash-
-trash-
Niveau 10
03 février 2006 à 17:35:34

"On aura du vrai jeux vidéo , et non pas des jeux cinématisé."

:rire:

il y a comme ca des choses dont on ne se lasse pas de rire^^
sony cinematise le jeu :bouboupascontent:

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
03 février 2006 à 17:40:36

"trash- Posté le 03 février 2006 à 17:35:34

"On aura du vrai jeux vidéo , et non pas des jeux cinématisé."

il y a comme ca des choses dont on ne se lasse pas de rire^^
sony cinematise le jeu :bouboupascontent:
"

Eh oui meme si sonyh n´est pas le seul, il a été l´impulsion du processus de cinématisation hardware et software du jeux-vidéo.

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
03 février 2006 à 17:45:13

De bons graphismes et une bonne puissance n´empeche en rien le fun et l´arcade.
Apres si tu dis directement que c´est parce qu´il y a marqué nintendo que tu affirmes ça, je saurais plus pourquoi.

-trash-
-trash-
Niveau 10
03 février 2006 à 17:48:31

"Eh oui meme si sonyh n´est pas le seul, il a été l´impulsion du processus de cinématisation hardware et software du jeux-vidéo."

et depuis ca, on s´est tapé des daubes comme halo, RE4, MGS, silent hill,... les salauds!

j´ai comme l´impression que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles tient^^

IIIIIIIIII
IIIIIIIIII
Niveau 10
03 février 2006 à 17:50:01

"Eh oui meme si sonyh n´est pas le seul, il a été l´impulsion du processus de cinématisation hardware et software du jeux-vidéo."

C´est pas Sony en lui-même...
Ce rapprochement au cinéma allait de soi avec l´amélioration des graphismes...

Après, y´en a qui se préservent plus ou moins, mais je ne crois pas que ce concept soit un mal...

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
03 février 2006 à 18:02:04

IIIIIIIIII Posté le 03 février 2006 à 17:50:01

C´est pas Sony en lui-même...
Ce rapprochement au cinéma allait de soi avec l´amélioration des graphismes...

Après, y´en a qui se préservent plus ou moins, mais je ne crois pas que ce concept soit un mal...

Je suis d´accord avec toi l´analogie entre jeu vidéo et ciné est évidente, on parle de mise en scène, scénario, gestion des caméras. Mis à part des adaptations marketing on assiste en ce moment à un mouvement d´échange entre ciné et jeu alors qu´il y a encore quelques années le jeu vidéo puisaient son inspiration dans le ciné mais depuis que quelques développeurs ont su installer une écriture particulière et rencontrer un public large on assiste à des adaptations cinématographique et en cela l´adaptation de silent hill paraît prometteuse.

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
03 février 2006 à 18:02:07

trash: C´est sûr que Halo 2 cinématise bcp trop le jeu,les cinématiques ne servent à rien,elles polluent le gameplay magnifique ! :rire:

Nan mais franchement,Halo 2 est un des rares jeux où les séquences cinématiques sont extrêmement bien incrustées...ça dérange absolument.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
03 février 2006 à 18:04:49

RE4, ssilent hill et MGS aussi les cinématiques sont bien utilisées

Masterbow
Masterbow
Niveau 12
03 février 2006 à 18:06:44

Killer7.

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
03 février 2006 à 18:11:11

Killer 7 bis.

-trash-
-trash-
Niveau 10
03 février 2006 à 18:11:14

"C´est sûr que Halo 2 cinématise bcp trop le jeu,les cinématiques ne servent à rien,elles polluent le gameplay magnifique"

a fond, j´ai pas su y jouer d´ailleurs... j´avais l´impression de me retrouver devant un film tient^^

RE4 aussi d´ailleurs, pourquoi faire des phases de jeu dans les videos, autant les supprimer ces cut scene non? elles rabaissent tellement le jeu...

"Nan mais franchement,Halo 2 est un des rares jeux où les séquences cinématiques sont extrêmement bien incrustées..."

bah oui, honnetement je ne vois pas ou est le mal en fait^^ je veux dire, les missions sont rythmées et voir une petite video qui developpe le scenar entre 2 niveaux ne m´a pas vraiment déranger... ca permet de faire une petite pause et de suivre une histoire + élaborée que le premier.
puis c´etait generalement bien fait, genre le niveau 3 qui commence par une video ou le vehicule covenant etait mit en scene, suivit du MC se dirigeant vers le tank, et puis c´est partit pour la branlée :-d

tout ca pour conclure aussi que je ne vois pas le rapport avec sony...

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
03 février 2006 à 18:13:57

Je suis pour l´apport du cinéma.

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
03 février 2006 à 18:36:55

En même temps, on peut se demander pourquoi la Revolution a été retirée. Soit ils se sont trompés pour une raison quelconque, soit on leur a rappellé de ne rien divulguer sur ses capacités graphiques. A voir.

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
03 février 2006 à 18:55:16

Le JV est le JV , le cinéma est le cinéma

Ne mélangons pas les torchons et les serviettes.

Sony un des acteurs de la cinématisation du jeux vidéo:

- Niveau hardware en proposant des hybride cinémato-Jeux vidéo. Ex ps1 avec le cd, la ps2 le dvd , la psp les umd.

- Niveau software des jeux comme killzone, the getaway, FF X et MGS 2 sont des jeux cinématisés.
. ce sont des jeux linéaires, cad dire que le joueur suit une progression linéarisé. Il faut faire tel action à tel moment... Tuer ce garde de telle façon.
. jeux qui sont remplis de cinématiques. Où le joueur est spectateur et non acteur. Donc dans ces moments là on est dans le cinéma et plus dans le jv. De plus les cinématiques imposent une progression , une action précise. Et surtout livre au joueur et lui jette à la figure le scénario. Alors que dans un jeux comme deux ex, pas besoin de cinéamtiques pour avoir un scénario excellent. Le joueur va de lui meme au scnéario ( en fouillant , cherchant des infos dans des livres infocubes...)
. Des jeux non interactif, cad un dire le joueur est un acteur extérieur à son environnement, dont il ne peut influer. ( et dans certains jeux cela va plus loin pas de degats au décorts , seuls les ennemis meurent sous les balles. Donc pas de relations Joueur-environnement.
. Des jeux au gameplay que je qualifierait de fixe, par opposition à emergeant. Cad que le jeux détermine le gameplay que subit le joueur. Et non le joueur qui détermine le gaemplay qui affecte le jeux.

Donc l´ideal type du jeux cinématisé à son paroxysme , serait doom 3 auquel on a rajouter pleins de cinématiques. ( ex 70 % du jeux)

- Et sony lui meme a déclaré vouloir rapprocher jv et le cinéma, histoire d´avoir à sa cause le public du jv et du cinéma. Dans ses annonces, sony a en effet tendance à présenter ses futurs jeux comme des bandes annonces de cinéma ( il y a pas ou peu de ingame) .

Donc selon moins la cinématisation du jv, va faire monter les prix, car les joueurs vont devoir payer pour un lecteur cinématique alors que d´autres supports sont suffisants. Le prix des jeux aussi car un jeux sur br va couter un peu plus chere q´un jeux sur dvd.

Et aussi niveau jeux, Cette cinématisation va nuire à la rejouabilité, à la durée de vie ( réelle du jeux ( en enlevant les cinématiques) , et le gameplay.

-trash-
-trash-
Niveau 10
03 février 2006 à 18:58:28

j´ai envie de repondre, mais relever toutes les conneries de ce post prendrait bcp de temps malheureusement... par consequent, je te demanderais de rester attentif car je te donnerai mon avis sous peu.

"Niveau hardware en proposant des hybride cinémato-Jeux vidéo. Ex ps1 avec le cd, la ps2 le dvd"

ok, en attendant le CD a mit tout le monde d´accord au niveau des jeux, il fallait + de place. idem pour le DVD. t´en serais resté aux cartouches coco?
et puis rapport entre le lecteur CD et le cinema?

c´etait donc la premiere GROSSE connerie de ton post, les autres suivront^^

La vidéo du moment