Voici le courrier d´un sympatique lecteur de Joypad prénommé Antoine nous exposant sa théorie de la triche dans les jeux vidéos, phénomène auxquel nous sommes tous confronté régulièrement et qui nous fait enrager ! La conclusion de sa soeur est en revanche totalement absurde !
Mais place à son playdoyer :
Alertée par des cris furieux, ma soeur a débarqué un soir dans ma chambre. Elle m´a trouvé installé devant ma console.
J´ai évidemment joué l´innocent et lui ai "poliment" demandé de quitter les lieux.
Mais dans son regard, j´ai bien compris qu´elle me prenait pour un dingo.
En fait, les cris furieux c´était ça : "C´est pas possible, put... Ça triche trop là !" Tout cela associé à quelques jets de manette bien sentis.
Vous comprendrez donc où je veux en venir, je suis persuadé que certains jeux trichent honteusement et font ainsi perdre les joueurs sympatiques que nous sommes.
Cette théorie a conforté l´idée générale de ma soeur sur le fait que je sois dingo...
J´ai donc pris les choses en main : j´ai mis une cassette dans le magnéto et ai enregistré mes parties.
J´ai en ma possession quelques vidéos compromettantes comprenant des retours insensés de Luigi dans le dernier tour (Mario kart), des coups droits impossibles et surtout injouables de Koopa dans Mario Tennis.
Mais mes plus beaux moments de triches vidéoludiques, c´est avec NBA Live que je les ai eu : des dunks qui ressortent, des marchers non sifflés, des paniers à 2 points qui comptent finalement 3 points, des passages en touche non signalés, des ballons passe-muraille qui transpercent les mains des contreurs.
Tout cela évidemment jamais en ma faveur et provoquant à chaque fois le même résultat : insultes et jets de manette !
Si les éditeurs ne se décident pas à calmer le jeu, j´enverrai mes cassettes à des associations de consommateurs ou ferai appel à Julien Courbet !
Etant honnête et intègre, je me devais de donner l´opinion de ma soeur sur ce sujet brulant : elle ne croit pas à ma théorie de la frande triche mais plutôt au fait que je sois nul.
Quelle naïveté...