CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quand les jeux vidéos trichent...

bougys
bougys
Niveau 10
28 janvier 2006 à 16:27:39

Voici le courrier d´un sympatique lecteur de Joypad prénommé Antoine nous exposant sa théorie de la triche dans les jeux vidéos, phénomène auxquel nous sommes tous confronté régulièrement et qui nous fait enrager ! La conclusion de sa soeur est en revanche totalement absurde !

Mais place à son playdoyer :

Alertée par des cris furieux, ma soeur a débarqué un soir dans ma chambre. Elle m´a trouvé installé devant ma console.
J´ai évidemment joué l´innocent et lui ai "poliment" demandé de quitter les lieux.
Mais dans son regard, j´ai bien compris qu´elle me prenait pour un dingo.
En fait, les cris furieux c´était ça : "C´est pas possible, put... Ça triche trop là !" Tout cela associé à quelques jets de manette bien sentis.
Vous comprendrez donc où je veux en venir, je suis persuadé que certains jeux trichent honteusement et font ainsi perdre les joueurs sympatiques que nous sommes.
Cette théorie a conforté l´idée générale de ma soeur sur le fait que je sois dingo...
J´ai donc pris les choses en main : j´ai mis une cassette dans le magnéto et ai enregistré mes parties.
J´ai en ma possession quelques vidéos compromettantes comprenant des retours insensés de Luigi dans le dernier tour (Mario kart), des coups droits impossibles et surtout injouables de Koopa dans Mario Tennis.
Mais mes plus beaux moments de triches vidéoludiques, c´est avec NBA Live que je les ai eu : des dunks qui ressortent, des marchers non sifflés, des paniers à 2 points qui comptent finalement 3 points, des passages en touche non signalés, des ballons passe-muraille qui transpercent les mains des contreurs.
Tout cela évidemment jamais en ma faveur et provoquant à chaque fois le même résultat : insultes et jets de manette !
Si les éditeurs ne se décident pas à calmer le jeu, j´enverrai mes cassettes à des associations de consommateurs ou ferai appel à Julien Courbet !

Etant honnête et intègre, je me devais de donner l´opinion de ma soeur sur ce sujet brulant : elle ne croit pas à ma théorie de la frande triche mais plutôt au fait que je sois nul.

Quelle naïveté...

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
28 janvier 2006 à 16:29:52

:rire:

Je vois bien l´émission : Sans aucun doute, aujourd´hui : ma console triche
:rire:

Shayh
Shayh
Niveau 10
28 janvier 2006 à 16:43:47

moi je dis que ça bugge. :fou:

bah, faut bien un exutoire :-)))

Ptitgat[0]
Ptitgat[0]
Niveau 7
28 janvier 2006 à 16:52:04

ba oui il est nul aussi se faire battre par l´ordi a mario kart... :honte:

Rabbit_junK
Rabbit_junK
Niveau 10
28 janvier 2006 à 17:05:21

C´est bien connu, l´ordi qui se donne des coups de pouces dans Mario Kart...
D´ailleurs, ils ont heureusement supprimé ça dans la version DS.

Full_Carton
Full_Carton
Niveau 8
28 janvier 2006 à 17:06:48

Ta mèèèèèèèèrrrrreeeee !

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
28 janvier 2006 à 17:10:48

Oui, l´ordi fait souvent ce genre de truc dans MK (surtotu pour la version 64, genre l´éclair qui te rétrécit que toi -_-").
Mais y´a aussi sur DS non? La pieuvre qui s´enlève plus tôt chez les autres...?

Full_Carton
Full_Carton
Niveau 8
28 janvier 2006 à 17:18:11

Dans Super Circuit, les autres avaient pas la triple carapace...

Shayh
Shayh
Niveau 10
28 janvier 2006 à 17:27:03

les carapaces bleues qui arrivent urtout au dernier tour.Un moment je m´en suis pris 2 + une rouge dans la dernière ligne droite ^_-

HounterX
HounterX
Niveau 10
28 janvier 2006 à 18:34:12

Oui Mario Kart ... MARIO KART DS !

Sans triche je vous bats, attendez juste que j´enlève mon plâtre ! :sournois:

pandawa
pandawa
Niveau 4
28 janvier 2006 à 18:59:17

c enormemen préocupan kom ka!!!!!!
http://www.grapheine.com/om/bombaytv/play.php?id=620938

http://www.grapheine.com/om/bombaytv/play.php?id=621131

http://www.grapheine.com/om/bombaytv/play.php?id=621167

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
28 janvier 2006 à 19:39:38

Pourtant, la triche existe...
Tout jeu qui dispose d´une intelligence artificielle sur un jeu, la comble par la triche.
Dans les jeux de courses, on nous envoie des scripts à la figure (bagnole civile juste devant nous au moment où on passe) ou un rattrapage des ennemis trop pas crédible...
Le must est évidemment Midnight Club 3 ; dans les rues, on nous envoie des tramways, des bagnoles, des bus, des camions...

--Rpgmaster--
--Rpgmaster--
Niveau 10
28 janvier 2006 à 19:41:08

C´est pareil dans la 2eme mission de F-zero gx : meme si on est super loin devant lui, il y a des moments de la course om il nous dépasse

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
28 janvier 2006 à 19:42:30

Lol il a trop raison n´empèche, je soupçonne également les PES d´utiliser la triche :diable:
Putain quand je pense au nombre de poteaux et barres que je me tape par match... Quand je pense aussi à ces matches de fou où je cadre une dizaine de frappes face à un gardien qui arrête tout, là où lors d´autres matches je pourrais planter 4 buts...

allezchelsea
allezchelsea
Niveau 10
28 janvier 2006 à 19:45:16

"Lic Posté le 12 janvier 2004 à 18:03:58

Les CPU trichent à mort ! !! !

Par exemple :

Miroir, terrain " Chateau de bowser", j´ai : couple Diddy, Bébé Bowser, Kart Toadette ( Kart hyper efficace).
Dès le départ, le couple DK, Bébé Mario, Kart DK à fait une putain d´accélération ! ! Avant la fin du 1er tour, il avait un quart de tour d´avance ! ! Au dernier tour, il a mis trois quart de tour d´avance ! ! Plus d´une minute d´avance par rapport au Second ( moi), l´enculé ! !! !! L´ordi n´avait pas du apprécier le fait que j´ai été Preums les 2 courses d´avant ! ! "

"frankeinstein_j Posté le 12 janvier 2004 à 18:09:20

c´est clair qu´il font chier!! car comme parasard à chaque foi il t´envoi une carapace bien dans ta gueule on diré des experts en tir. "

:rire: trop raison! nintendo a exagéré sur mkdd!

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
28 janvier 2006 à 19:46:31

J´ai une petite théorie :
"Si l´ordinateur se voit dominé, il utilisera tous les moyens, même la triche, pour pouvoir empêcher le joueur de gagner."
L´IA se rebelle... Et si ça continue, en 2199, on sera dans Matrix... Les machines vont diriger le monde !

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
28 janvier 2006 à 19:51:26

Deuxième exemple : Le très récent Need For Speed Most Wanted (toutes versions).
En mode carrière, si vous arrivez à mettre 1 kilomètre d´avance à vos adversaires, ils vous rattraperont en 30 secondes. En regardant la carte-radar, je remarquais qu´ils passaient les épingles à même vitesse que dans les lignes droites : environ 500 km/h. Pourtant on est à fond.
Par contre, quand on nous met 500 mètres, cette règle n´est pas valable pour nous... On ne va pas à 500 km/h, ni les autres ne nous attendent !
Si c´est pas de la triche ça...

Bienvenue au CAT (Centre Anti-Triche)

pet_de_cheval
pet_de_cheval
Niveau 10
28 janvier 2006 à 19:58:30

mario kart c pas de la triche c le principe du jeu!Nous on a le droit dutiliser des carapaces et en contre partie lordi va 10 foa + vite (sindrome mario kart 64 un peu chiant a la longue...)
Nan la plus grosse rage ke g u c iss98 sur N64...vs avez 70 pour cent de la possession vou frappez 20 foas a bout portant et eux ils vous mettent 1 frappe de merde a 30 m(dans ce jeu c kasiment impossible de marker de plus de 10 m et je deconne pas...) et ce connar de pc mark!!!jvous jure sa fou tro la rage!

strummer
strummer
Niveau 8
28 janvier 2006 à 20:13:42

Bougys a raison. D´ ailleurs il existe un terme qualifiant ces manip, "augmenter artificiellement le durée de vie d´ un jeu". Les mecs font ca parceque parfois tu torcherai un jeu en dix heures, alors comme dix heures c´ est trop court on te fait refaire des niveaux, des passages déja réeussis, on te fait refaire le match que tu devrais remporter etc... Résultat t´ as passé quinze heures au lieu de dix; tu payes le jeu quatre cent balles et en plus pour ce prix tu te fais niquer. C´ est pas beau??

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
28 janvier 2006 à 20:17:01

Oui enfin faut faire la différence entre jeux fun et simulation. Dans un Mario Kart ou un NFS, no problem pour la triche, mais dans une simu c´est exaspérant.

La vidéo du moment