CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Emergent Gameplay: Avenir du jv?

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
19 janvier 2006 à 16:23:32

euhhhhhhhh

j´ai pas coupé ton post, juste j´y lis qu´on est des crétin jaloux et frustré...

Je pense que dire que true crime est meilleur que zelda est aussi grave que de dire que Kirby air ride est mieux que gran turismo

lv555
lv555
Niveau 10
19 janvier 2006 à 16:25:21

Zelda ne vaut pas True Crime, pas assez de sang :oui:

dante99stylish
dante99stylish
Niveau 10
19 janvier 2006 à 16:25:29

non si qqun préfère curby a grand turismo je vois pas ou est le problème, perso je dirais que chacun a ses goût et d´autre idot comme toi sortirai il a des gout de merde, toute la différence est là

lv555
lv555
Niveau 10
19 janvier 2006 à 16:27:34

En même temps, on ne compare pas Kirby à Gran Turismo quand on est censé...

dante99stylish
dante99stylish
Niveau 10
19 janvier 2006 à 16:32:04

tu peux comparer n´importe quoi sur l´echelle du plaisir, donc jouer a zelda me procure aucun plaisir par contre true crime m´a amuser pendant quelques heure, et par conséquent true crime est meilleur que zelda dans mon cas

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
19 janvier 2006 à 16:39:29

on ne compare pas zelda à true crime quand on est censé...

"true crime est meilleur que zelda dans mon cas"

Ton cas est donc malheuresement déséspéré...

lv555
lv555
Niveau 10
19 janvier 2006 à 16:40:24

Dans le fond il a pas si tord mais d´un coté, si t´aimes pas le genre de Zelda, il est normal que le plaisir ne soit pas là.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
19 janvier 2006 à 16:40:49

Perso, je pense que quand tu dis que jouer à zelda ne te procure aucun plaisir, je te soupeçonne de légérement troller contre Nintendo...

Tu te rappelles, quand sous ton ancien pseudo, psgmagik, tu m´avais dis que zelda c´était un peu neuneu?

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
19 janvier 2006 à 16:41:54

lv555,

le problème de PSGmagic, c´est qu´il n´aime aucun jeu qui n´est pas sur playstation...

dante99stylish
dante99stylish
Niveau 10
19 janvier 2006 à 16:42:30

oméga tu es toujour aussi limité intellectuellement et je vois pas pourquoi tu vien aborder qqun que tu n´aime pas et qui a soi disant des gout de merde vu qu´il sont différent des tien, ignore moi sa m´évitera de devoir te répondre...

dante99stylish
dante99stylish
Niveau 10
19 janvier 2006 à 16:44:34

assume le fait de jouer a des jeu neuneu un peu

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
19 janvier 2006 à 16:44:50

psgmagic,

tu peut me dire un jeu GC ou Xbox où tu as pris plaisir à jouer?

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
19 janvier 2006 à 16:45:20

donc zelda est un jeu neuneu, on ^progresse...

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
19 janvier 2006 à 17:34:39

Si je peux apporter une nouvelle fois ma pierre à l´edifice de l´ineptie je dirais qu´effectivement, quelqu´un qui dit que Zelda est un jeu pourri est un pouilleux.

Dire qu´on aime pas est une chose, lui preferer Yugiho en est une autre et enfin dire que c´est un jeu neuneu fini à crediter l´auteur de ces phrases anthologique d´un bon kikoulol de circonstance....

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
19 janvier 2006 à 17:45:57

Quand on à un bon éditeur de niveaux (présent dans pas mal de RTS), faire un gameplay émergent est très facile.

Allez sur le online de Warcraft 3, la majorité des maps conçues par les joueurs ne sont pas des cartes pour des affrontements stratégiques typique de Warcraft

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
19 janvier 2006 à 17:52:38

L´editeur de monde de Ryzom s´annonce comme étant énorme. Si il offre beaucoups de libertés, j´ose même pas imaginer tout ce qui sera possible pour ce jeu :ouch2:

DentonHelios
DentonHelios
Niveau 10
19 janvier 2006 à 17:56:15

Je suis résolument pour que ce gameplay soit l´avenir du jeux vidéo.

CAD etre ce que l´on joue ,et non etre ce que l´on voit.

Deus ex en est l´exemple parfait, le jeux où l´on peut le faire de plusieurs manières différentes.

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
19 janvier 2006 à 19:01:00

Le gameplay émergent, puisqu´il faut l´appeler comme ça, apporte des idées intéressantes mais on aurait tort de le considérer comme un aboutissement vidéoludique. Les jeux non scriptés s´accomodent évidemment parfaitement de ce concept (jeux de sport, de caisse, de simulation, etc) mais les jeux d´aventure classiques fonctionnent selon un schéma dirigiste, à la manière de n´importe quel récit, et ne peuvent qu´absorber les éléments du gameplay émergent pour les mettre au service d´une histoire linéaire, éventuellement à embranchements multiples.

Vana
Vana
Niveau 10
20 octobre 2006 à 17:38:46

Tiens, on remonte tout ca avec Wii sport:

"Golf will feature 9 courses from original NES Golf (which was programmed by Iwata back in the good old days)

No random outcomes in any of the sports games. Because of almost endless analogue controller steps (super high resolution) in all axis directions, it is difficult to repeat exactly any throw or stroke etc. Just as in real sports. Whatever happend on the screen is totally dependent on the player. No random outcomes, as is often the case in digital controller games."

Soit

Tout ce qui se passe sur l´écran dépend totalement du joueur. Aucuns résultats aléatoires...

emergent gameplay ?

[RAGE2]
[RAGE2]
Niveau 10
04 janvier 2022 à 14:03:39

Je viens de 2022 pour vous dire que malheureusement le Gameplay émergent et les jeux systémiques se font rare ( surtout les bons jeux car il y a des chiasses comme MGS V ou BOTW qui tentent des choses sans y parvenir. ) cependant un jeu intitulé Minecraft est sorti en 2011 et a montrer a toute l'industrie comment faire mais l'industrie a préféré se tourner vers la formule Ubisoft plus facile a concevoir et limite les risques :) puis Sony est arrivé avec ses pompages de la formule Gears et depuis ils ne font que des Thirds Person Linéaire, insipides, avec des univers peu inspiré, des mécaniques de gameplay vu et revu sans profondeur. Il n'y a plus que Microsoft et quelques Rare indé qui essaie de nouvelles choses, donnent de la liberter aux joueurs sans les tenir par la main et sans enfermer lrs développeurs dans un cahier des charges, il y a plus que Microsoft qui sont capables de faire des jeux non linéaires avec des conséquences.

Qui aurait pu prédire ça n'est-ce pas ? :)

Message édité le 04 janvier 2022 à 14:05:27 par [RAGE2]
La vidéo du moment