CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Disparition Des Espèces Pour 2050

Sh3l-by
Sh3l-by
Niveau 9
16 novembre 2014 à 02:41:50

mais comme interstellar est un chef d'oeuvre Nolan a trouvé la solution :coeur:

je_suis_surnois
je_suis_surnois
Niveau 10
16 novembre 2014 à 02:42:37

| Ecrit par « _NEMESIS41_ », 16 novembre 2014 à 02:09:29
| « La seule espèce a éteindre,c'est la notre. »

À toi l'honneur.

BananaSpleef
BananaSpleef
Niveau 9
16 novembre 2014 à 02:43:22

J'ai lu le titre, j'ai cru qu'il parlais d'argent, j'ai lu le début de son post, j'ai fermé la page

Sh3l-by
Sh3l-by
Niveau 9
16 novembre 2014 à 02:46:32

l'auteur est décédé depuis 2006 toute façon

BananaSpleef
BananaSpleef
Niveau 9
16 novembre 2014 à 02:47:49

cki le con qui a up aussi

SpencerFTW
SpencerFTW
Niveau 10
16 novembre 2014 à 02:50:56

C'est pas véritablement la sélection naturelle, dans le sens où on pourrait encore changer les choses.
Si l'homme se foutait un peu dans le crâne que la Terre est un espace limité, peut-être penserait-il à limiter son action sur ce dernier, et à stopper de l'épuiser jusqu'à la moelle.

Réduire la population mondiale est une nécessité absolue, notre planète ne peut supporter de manière viable qu'environ 1 milliard d'individus. Par viable, je sous-entends qu'il est possible que l'on soit bien plus sur Terre, comme c'est le cas à présent, mais cette situation "épuise" les ressources naturelles plus vite qu'elles n'ont le temps de se renouveller, et surtout l'impact de ces 7 milliards de personne est bien trop élevé.

-> Comment réduire la population mondiale ? Commencer par en finir par ce dogme "la fin ne justifie pas les moyens" une bonne fois pour toute. Je doute que le génial inventeur de cette connerie ai pensé un jour que des choix difficiles pourrait permettre de nous sauver.

- Porter ses couil*** et dire que les pandémies mortelles nous sauverons peut-être à terme. Donc on arrête de jouer les vierges effarouchés, et on hésite pas à le dire.

- Arrêt du soin des personnages âgés (comment déterminer l'âge seuil cependant...). Dans la nature, les animaux les plus faibles sont éliminés par les prédateurs, c'est une régulation vitale. Et les plus faibles sont souvent les animaux malades, vieux, blessés etc.

Nos sociétés se sont dotés d'une pseudo compassion envers les plus faibles. Cela ne nous empêche pas de massacrer des milliards d'animaux pour notre pur plaisir, car oui, l'homme est censé manger très occasionnellement des animaux (à l'état naturel pour réapprovisionner les stocks de vitamine B12, qui est malheureusement la seule vitamine, et d'ailleurs la seule molécule chez les végétaux à être lysée au niveau d'une de ses liaisons par la lumière).

- Limiter (et c'est un euphémisme) les naissances. Quand je vois certains de nos représentants se plaindre du taux de natalité qui stagne, je me demande vraiment s'ils ont bien conscience de tous les enjeux qu'ils sont censés prendre en compte.

J'ai encore des doutes que cela soit suffisant pour réduire la population par 7. Cela peut paraître extrême vu comme ça, mais je pense qu'on devrait tous en avoir relativement rien à cirer vu que c'est ce programme là, soit la fin.

Mais ce ne sera pas non plus suffisant pour stopper la machine qui est en marche. Réduire notre impact est absolument nécessaire, et c'est peut-être plus simple que vous pouvez le penser.

-> Devenir vegan.
Je lis souvent sur internet que les vegans sont des cinglés, qu'ils sont vraiment masos ou je ne sais quoi. Et pourtant :
- 20% des émissions de CO2 sont directement liés à l'élevage industriel animalier, c'est plus que les émissions liés aux transports (10-12%).
- La déforestation, et destruction de milieux naturels sont majoritairement liés à la création de nouveaux espaces agricoles. Mais 70% de ces espaces sont destinés à l'alimentation des animaux d'élevage.
- L'épuisement des sources d'eau est lié en grande partie à l'élevage intensif animal.

Bon, ça a aussi des points positifs, vu les conditions pitoyables dans lesquels on extermine et entrepose ces pauvres bêtes, cela permet le développement de maladies extrêmement dangereuses.
De plus, tous les antibiotiques qu'on leur administre se retrouve également dans notre organisme, et cela permet le développement et la résistance de multiples bactéries, et donc la propagation de maladies plus efficaces.

Mais vu que tout le monde (ces con***** d'américain en tête de ligne) semble mépriser le fait de respecter la vie animale, de nous respecter nous en tant qu'espèce (nous sommes des omnivores à FORTE tendance herbivore à la base) et au final de respecter l'environnement dans lequel nous vivons est important, et bien la fin de notre espèce ne sera qu'un juste retour de force.

Sur ce, retournons discuter de sujets bien plus futiles, Sony vs MS, toussa.

Sir-Amiral
Sir-Amiral
Niveau 9
16 novembre 2014 à 03:06:59

C'est triste, mais les espèces les mieux adaptés gagnent (l'homme étant au sommet de tout). Des espèces disparaîtront, d'autre s'adapteront et certaine verront le jour c'est comme ça et c'est tout. Après on peut tous faire des gestes pour la planète comme faire du recyclage ( :hap: ) dans le but de réduire notre empreinte écologique. Bref notre espèce évolue aussi, et même les technologies vertes prennent de l'importance, mais soyons réaliste pas question de retourner vivre dans des grottes comme des hippies merdeux.

Cordialement

La vidéo du moment