CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

yoshigba: proche du pad révo et lassant!

allezchelsea
allezchelsea
Niveau 10
27 décembre 2005 à 20:03:47

purée de 40 caractères :fou:

salut à tous les forumers.

Je viens de finir yoshi´s universal gravitation.
Pour ceux qui se demandent ce qu´est ce jeu, lisez le test:

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005307_test.htm

En gros,la cartouche dispose d´une sorte de petit detecteur de mouvement. Attention, ca n´est pas EXACTEMENT comme le pad révo. Dans le cas de yoshi, la gyroscopie est limitée: on ne peut bouger la console qu´à droite et à gauche.

En ressortant de cette nouvelle expérience,je vais être franc: je suis super décu.

je ne ferais pas de commentaires sur le jeu en lui-même,mais sur son système.

Je vous vois venir d´ici avec vos "oui mais on ne peut faire que droite et gauche" ,etc... Oui mais ne serait-ce pas ce que nous aurons à faire (incliner la zapette de la révo à droite et à gauche) dans un jeu de course révo??

Mais voilà quoi,il n´y a en fait aucun confort avec ce système. Quand on y joue la première fois,on est un peu impressionné,c´est vrai,mais 1-2h plus tard,je peux vous dire que la seule sensation qui vous vient,c´est la lassitude. Le jeu utilise bien le système, en plus, et il y a énormément de situations utilisant le système(controler un bateau,une balle en caoutchouc,ect...) mais après quelques h de jeu, on préfère largement l´ancienne manière de jouer.

J´espère vraiment que les jeux révo ne seront pas aussi ennuyeux que celui-ci.

Pour les interessés de la révo,je vous conseille vivement d´essayer le pad avant de l´acheter,ou vous serez peut-être décu.

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
27 décembre 2005 à 20:05:23

Mais ca n´a rien, mais alors rien à voir...

Et je te l´ai dis, le jeu est considéré comme mauvais, même le mag officiel de Nintendo l´avait saqué à l´époque...

allezchelsea
allezchelsea
Niveau 10
27 décembre 2005 à 20:07:51

raaah mais quand meme,dans f-zero révo on devra surement faire la meme chose :fou:

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
27 décembre 2005 à 20:09:58

Aargh, je retrouve plus mon posts, mais dans F-zero, mario kart et tout les autres jeux de caisse, on peut vraisembablement penser qu´il fadra prendre le pad a l´horizontale, et ca fera éxactement comme un volant... Et ca, c´est pas lassant quoi... ^^

allezchelsea
allezchelsea
Niveau 10
27 décembre 2005 à 20:15:03

ok,mais moi ,j´ai la gba "classic" et elle,elle a une forme horizontale.

Et je peux te dire qu´avant d´allumer ma console,je me disais également que ca allait pas être lassant. Et pour le volant... non justement,je suis absolument certain que ca sera pas la meme sensation qu´avec un volant!!

Faudrait déjà le retour de force!

HorsSujet
HorsSujet
Niveau 8
27 décembre 2005 à 20:16:56

allezchelsea, la REVO sera donc kaka :-d

merci au revoir :-d

Kaamelott
Kaamelott
Niveau 10
27 décembre 2005 à 20:18:34

pour une fois qu´on a un avis constructif...

en plus il dit "J´espère vraiment que les jeux révo ne seront pas aussi ennuyeux que celui-ci. "

donc il est pas contre la révo...

allezchelsea
allezchelsea
Niveau 10
27 décembre 2005 à 20:28:13

HorsSujet Posté le 27 décembre 2005 à 20:16:56

allezchelsea, la REVO sera donc kaka

merci au revoir

:d) mais alors je n´ai jamais,mais jamais dit ca. T´a kkfois tendance a mettre les non-pro nintendo dans la meme sac toi.

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
27 décembre 2005 à 20:30:39

En gros , tu décris un petit caillou comme mauvais pour nous faire comprendre que la météorite sera pourrie.Pas bête.

Kaamelott
Kaamelott
Niveau 10
27 décembre 2005 à 20:32:15

au moins il part de quelque chose

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2005 à 20:35:11

Moi j´ai adoré ce jeu , et le systeme de détecteur d´inclinaison n´est pas lassant du tout , j´adore tout les jeux qui sortent de l´ordinaire et qui exploite de nouvelle techniques , donc j´attends avec impatience la sortie de la Révolution :)

HS: ceux qui ont la gba , je vous conseille yoshi us gravitation ...

allezchelsea
allezchelsea
Niveau 10
27 décembre 2005 à 20:36:49

kurapika_77 Posté le 27 décembre 2005 à 20:30:39

En gros , tu décris un petit caillou comme mauvais pour nous faire comprendre que la météorite sera pourrie.Pas bête.

mais vous etes tous pareils :fou:

Le jeu en lui-meme est naze!! Là j´ai parlé du système!! Et encore ai-je dit que le pad révo sera pourri?? Non,juste dit que dans le cas de ce jeu,ce système était plus que moyen,et que cela risquerait de se produire avec certains jeux révo! Je vois pas,mais alors pas du tout où j´ai rabaissé la révo :fou:

allezchelsea
allezchelsea
Niveau 10
27 décembre 2005 à 20:40:20

tu as tout à fait le droit d´aimer le jeu :-))) d´ailleurs on a tous plus ou moins accroché à un jeu moyen dans nos vies :-)))

Mais bon en me basant sur mon exprérience et plusieurs tests je peux me permettre de dire que ce jeu est plus que moyen.

Ptitgat[0]
Ptitgat[0]
Niveau 7
27 décembre 2005 à 20:41:33

je prefere attendre l´e3 pour me faire une réèl idée :o))

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
27 décembre 2005 à 20:43:33

Ben écoute , rien que ton titre " proche du pad revo et lassant " n´est pas très flatteur pour la console , mais à la limite je n´insinuais pas par ma phrase que tu rabaissais la révo , mais l´image était tentante et du coup , pour la respecter j´ai du un peu modifier le fond de ma pensée dans cette phrase , je m´en excuse ^^ En revanche , ce que tu dois bien comprendre , c´est que l´image du petit caillou et de la grosse météorite est malgré tout bien présente , la révo sera loin de se contenter d´un système aussi basique pour ses jeux , et même pour ce qui est des jeux de course , ce sera sans doute quelque chose comme ca mais vu le genre , ce sera sans aucun doute ebaucoup plus grisant , imagine toi que c´est comme avec les volants pc , pas dl´arnaque et de meileures sensations qu´avec un simple pad :-)

allezchelsea
allezchelsea
Niveau 10
27 décembre 2005 à 20:45:56

je prefere attendre l´e3 pour me faire une réèl idée

:d) mais moi aussi mon cher! Seulement je testerais tout de meme le pad avant un quelconque investissement :-)))

allezchelsea
allezchelsea
Niveau 10
27 décembre 2005 à 20:51:41

kura ,j´ai bien dit dans mon paragraphe que le système n´était pas exactement celui de la révo! Et justement,niveau sensations c´était pas top,m´enfin faudra aussi essayer le système dans un jeu de course,ca sera peut-etre une toute autre histoire!

Pour le titre,dsl mais si tu était à ma place,ca te rapellerais vraiment la gyroscopie révo et comme j´ai été décu, ben j´ai fait le rapprochement . Mais je ne suis EN AUCUN CAS un détracteur de la révo,bien au contraire,je soutient à 100 p 100 nintendo dans son actuelle (je souligne ce mot^^) politique.

-trash-
-trash-
Niveau 10
27 décembre 2005 à 20:52:54

coded arms PSP: proche du pad ps3 et naze!

oh on dieu! ca veut dire que les jeux vont etre nazes sur ps3 :snif:

le pad revo va surement permettre pas mal de chose. et on ne sait pas encore tout de son utilisation... d´ailleurs on en oublierais presque le stick qui se branche a la télécommande et qui va apporter une difference notable.

ne comparons pas un mauvais jeu avec une console qui place les 3/4 de ses atouts dans son controleur.

allezchelsea
allezchelsea
Niveau 10
27 décembre 2005 à 20:56:13

trash,si j´avais le choix j´aurais sans nul doute choisi un meilleur jeu, mais c´est le plus proche actuellement de la technologie du pad révo...

-trash-
-trash-
Niveau 10
27 décembre 2005 à 20:57:25

ya rien de vraiment comparable au pad revo en ce moment...
et c´est surement pas la GBA qui va permettre de donner une idée d´une next gen...

La vidéo du moment