purée de 40 caractères
salut à tous les forumers.
Je viens de finir yoshi´s universal gravitation.
Pour ceux qui se demandent ce qu´est ce jeu, lisez le test:
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005307_test.htm
En gros,la cartouche dispose d´une sorte de petit detecteur de mouvement. Attention, ca n´est pas EXACTEMENT comme le pad révo. Dans le cas de yoshi, la gyroscopie est limitée: on ne peut bouger la console qu´à droite et à gauche.
En ressortant de cette nouvelle expérience,je vais être franc: je suis super décu.
je ne ferais pas de commentaires sur le jeu en lui-même,mais sur son système.
Je vous vois venir d´ici avec vos "oui mais on ne peut faire que droite et gauche" ,etc... Oui mais ne serait-ce pas ce que nous aurons à faire (incliner la zapette de la révo à droite et à gauche) dans un jeu de course révo??
Mais voilà quoi,il n´y a en fait aucun confort avec ce système. Quand on y joue la première fois,on est un peu impressionné,c´est vrai,mais 1-2h plus tard,je peux vous dire que la seule sensation qui vous vient,c´est la lassitude. Le jeu utilise bien le système, en plus, et il y a énormément de situations utilisant le système(controler un bateau,une balle en caoutchouc,ect...) mais après quelques h de jeu, on préfère largement l´ancienne manière de jouer.
J´espère vraiment que les jeux révo ne seront pas aussi ennuyeux que celui-ci.
Pour les interessés de la révo,je vous conseille vivement d´essayer le pad avant de l´acheter,ou vous serez peut-être décu.