Condemned semble bel et bien le seul hit de ce line-up. Un avis:
"Joué hier: il déchire sa race, si je puis me permettre.
Les mouvements de caméra bénéficient d´une latence et d´une inertie par rapport au mouvement du perso, la torche met une petite fraction de seconde avant de se réaligner avec votre vue... des petits détails qui mettent dedans. L´IA est vraiment sympa, je ne sais pas à quel point elle est développée mais les mecs t´attaquent souvent dans le dos (très stressant de les entendre arriver au dernier moment) et ils se cassent si tu te retournes à temps pour leur faire face: des vrai backstabers!
Certains te shootent au shotgun, quand ils ont tiré six ou sept balles et qu´ils en ont plus, ils s´arrêtent pas bêtement pour recharger, ils te chargent pour te taper avec! Oui môssieur.
Un point qui m´a plu: l´ultra violence. Enfin un jeu qui s´assume. Interdit au moins de 18 ans. Les combats sont vraiment hardcore: Tu frites un mec avec une barre à mine, lui faisant perdre des morceaux de visages ou autre. Si tu le sonnes, tu peux lui faire un finish au coup de boule: ultraviolent et jouissif. Le coup de boule en vue subjective j´ai adoré.
On note que la possibilité de parer avec une arme est ici bien réalisée et on peut l´utiliser instinctivement (je ne parais pas beaucoup dans morrowind).
Les graphismes: de beaux graphismes et de belles textures utilisées avec plus de parcimonie (pas d´effet plastique à la PD0). Un environnement glauque à souhait.
Moins bien: Tu as plusieurs outils à ta disposition pour enquêter, mais pas d´inventaire. Quand tu dois les utiliser un "appuyer sur X pour sortir le scanner" s´affiche. Je suppose que c´est fait pour favoriser l´immersion (le passage par un menu de sélection n´est pas hype chez les dev en ce moment), du coup on se sent assisté...
Pour tout vous dire on s´en fout, le jeu fait peur quand même, il mise beaucoup sur des trucs classiques pour faire sursauter ou mettre la pression. Classiques mais très efficaces et bien exploités (la lampe torche dans l´obscurité: très classique... mais ici superbement exploité).
Alors pour finir je suis obligé d´admettre qu´il faudrait être débile pour acheter KKong 360 alors que ce jeu est là...
8/10? (juste essayé, pas fini, mais ambiance de folie et combats très prenants)"