CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

xbox360 = mauvaise foi et jalousie.

garmuflet
garmuflet
Niveau 10
18 décembre 2005 à 21:53:40

Ca doit être mon côté fanatique pro microsoft qui parle :sarcastic:

Pour la play2, elle a largement eu le temps de prouver ce dont elle était capable en terme de "non fiabilité", j´en ai moi meme fait les frais, et il suffit de faire une recherche comparative sur les topics de plaintes au sujet de la fiabilité de la machine, entre la pisse2 et toutes les autres consoles de la création :-)))

Quand à la PSP, quand tu as le dirigeant de la société qui te dit "ça vous plait pas ? faudra vous y faire", quand tu vois des vidéos de démo, quand tu as des chiffres sur le nombre de retour etc, ça prête peu à confusion.

Quand au reste des arguments, ils sont intrinsèques à la machine (autonomie, fiabilité de l´objet en lui-même, orientation "fashion victim objet de luxe", et j´en passe).

foufoutoons
foufoutoons
Niveau 10
18 décembre 2005 à 21:57:12

Tu n´as pas changé Sna...

kazuya14
kazuya14
Niveau 55
18 décembre 2005 à 21:57:14

je n´ai lu que le "blabla" de garmuflet en première page..

Ben je pense tout à fait comme lui, et je confirme, c´est pas du mytho ce qu´il a raconté.

garmuflet
garmuflet
Niveau 10
18 décembre 2005 à 21:57:25

"Piotrivanovitch Posté le 18 décembre 2005 à 21:35:11

Je pense que tout le monde est d´accord pour dire que d´acheter une 360 maintenant est unne bêtise. Tu l´es Sna, non ?"

:d) c´est tendantieux ta question cher ami ! déja ça dépend à quoi tu compare ça, si c´est comparer une console naissante, avec tout ce que ça implique (peu de jeux, cher, problèmes des premières séries), ça n´est pas vraiment valable, étant donné que toutes les "nouvelles consoles" de l´histoire on plus ou moins eu ce problème. Ensuite, je trouve que les jeux qui sont dispo sont intéressants, j´en compte 4 dans la line-up que j´ai apprécié, après bien sûr y´a 500 jeux dispo sur les autres consoles déja là depuis 4 ans, mais c´est normal, la console sera moins chère plus tard, ça l´est aussi, et ça a tjrs été le cas...

Rorr
Rorr
Niveau 8
18 décembre 2005 à 21:58:04

Non c´est vrai 299€ c´est donné, sans rire : avez-vous déjà vu une console à 2000 F lors de son lancement ? Une next-gen ? peyut etre la GC oui. Mais en dehors de ca ?

Il faut l´avouer, le prix de la x360 est extremement bas. Ensuite, certains gémissent : il faut payer ceci et cela en +...donc au final cela revient cher...

les accessoires à acheter pour profiter pleinement de sa console sont applicables à toutes les consoles.

Néanmoins, la x360est la console nue la moins chere à son lancement apres la GC, donc on ne peut pas critiquer la dessus.

D´autres diront : la manette sans fil, le DD, tout ca revient à cher : oui mais il s´agit de l´apparition de nouvelles technologies : aucune console dne proposait cela de série à ses débuts. (excepté le DD pr la xbox, m´enfin il n´y avait ni casq ni manette sans fil et le rpix etait 150 € plus cher). Ici, tu as tout pour 400 €. Lors de la previous gen, tu n´avais pas la console nue à ce prix...

Donc à mon avis, le prix est un énorme atout pour la 360...

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
18 décembre 2005 à 22:02:51

Ca a toujours été le cas, c´est vrai ! Toutefois, cette fois-ci ça l´est encore plus...
Ne connaissant pas les autres consoles, pensant que de nouvelles offres vont arriver bientôt, sachant que comme toujours le matériel peut s´avérer deffectueux, voyant le lilne-up sympas sans plus, se demandant si Microsoft ne va pas améliorer son hardware, on ne peut que se dire qu´un achat différé est le bon choix !

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
18 décembre 2005 à 22:04:11

Non, mais en règlé général, et ce pour la majorité des gens, acheter une console dans sa période de lancement est une mauvaise idée, sauf quand elle est peu chère.

fukube
fukube
Niveau 10
18 décembre 2005 à 22:04:23

"Ca doit être mon côté fanatique pro microsoft qui parle"
:d) Connaissant ton cursus, je doute que tu sois un pro crosoft dans l´âme....

"Pour la play2, elle a largement eu le temps de prouver ce dont elle était capable en terme de "non fiabilité", j´en ai moi meme fait les frais, et il suffit de faire une recherche comparative sur les topics de plaintes au sujet de la fiabilité de la machine, entre la pisse2 et toutes les autres consoles de la création"
:d) La ps2 est fragile certes. C´est en partie à cause de la lentille qui supporte mal la lecture alternée de DVD video, CD PSONE ou musique et jeux PS2 proprement dit...
La PS2 est de loin la console la moins fiable de la génération précédente... Quoique la Dreamcast bootait souvent et parfois il fallais s´y prendre a plusieurs reprises pour lancer un jeu. A tel point que les boutiques d´occas dans Paris voulaient tester à fond la machine avant de la racheter...

Quand à la PSP, quand tu as le dirigeant de la société qui te dit "ça vous plait pas ? faudra vous y faire", quand tu vois des vidéos de démo, quand tu as des chiffres sur le nombre de retour etc, ça prête peu à confusion.
:d)
La PSP est fragile c´est clair mais il n´ y a rien de catastrophique. C´est une optique différente de celle de Nintendo pour le marché des portables. Après on peut bien dire que Kutaragi est un sale C** de première classe, ça n´a rien à voir avec la PSP !

"Quand au reste des arguments, ils sont intrinsèques à la machine (autonomie, fiabilité de l´objet en lui-même, orientation "fashion victim objet de luxe", et j´en passe)."
:d)
Les défauts de la PSP sont bien trop éxagérés. ça devient une rengaine à la longue... Et de l´acharnement surtout !

garmuflet
garmuflet
Niveau 10
18 décembre 2005 à 22:06:11

moi ce que je déplore surtout c´est de voir que la moitié (au moins) des jeux 360 dans le commerce sont vendus a 70 euros... quelle est la justification à tout ça ?

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
18 décembre 2005 à 22:09:57

Ils sont next-gen. :nerd:

kazuya14
kazuya14
Niveau 55
18 décembre 2005 à 22:11:13

moi j´ai eu du bol.

53.99 pour pgr3 et idem pour pd0..

(en fait, tout les jeux xbox360 étaient à ce prix à la fnac de bxl, ou encore au media markt.. meme carrefour les proposaient à moins de 60 €)

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
18 décembre 2005 à 22:15:38

surtout que c´est pas rares comme jeux

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
18 décembre 2005 à 22:20:36

Les jeux Microsoft sont à 60€, mais sinon, c´est du 70€, et ca, c´est vraiment, vraiment le pire pour la 360, et c´est pas près de s´arrêter, étant donné que ce sont les jeux à 70€ qui se vendent le plus...

antiescro
antiescro
Niveau 7
18 décembre 2005 à 22:31:21

Moi chuis en train d´ecouter l´ost de shadow of the colossus : c´est geniale :ange:

garmuflet
garmuflet
Niveau 10
18 décembre 2005 à 23:07:07

ça c´est comme le disait vanadiel : c´est "pour montrer qu´elle en a dans le ventre", ça n´exploite pas habilement les capacités, néanmoins ça les démontre et c´est franchement impressionnant :

http://www.xboxlive.fr/view_screen.php?jeu=285&screen=013.jpg

et quand à cette image, à quelques traces d´aliasing (3 fois moins visibles en mouvement) et quelques détails, on dirait franchement un screenshot de cinématique quoi :

http://www.xboxlive.fr/view_screen.php?jeu=285&screen=018.jpg

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
18 décembre 2005 à 23:11:27

Condemned semble bel et bien le seul hit de ce line-up. Un avis:

"Joué hier: il déchire sa race, si je puis me permettre.
Les mouvements de caméra bénéficient d´une latence et d´une inertie par rapport au mouvement du perso, la torche met une petite fraction de seconde avant de se réaligner avec votre vue... des petits détails qui mettent dedans. L´IA est vraiment sympa, je ne sais pas à quel point elle est développée mais les mecs t´attaquent souvent dans le dos (très stressant de les entendre arriver au dernier moment) et ils se cassent si tu te retournes à temps pour leur faire face: des vrai backstabers!
Certains te shootent au shotgun, quand ils ont tiré six ou sept balles et qu´ils en ont plus, ils s´arrêtent pas bêtement pour recharger, ils te chargent pour te taper avec! Oui môssieur.

Un point qui m´a plu: l´ultra violence. Enfin un jeu qui s´assume. Interdit au moins de 18 ans. Les combats sont vraiment hardcore: Tu frites un mec avec une barre à mine, lui faisant perdre des morceaux de visages ou autre. Si tu le sonnes, tu peux lui faire un finish au coup de boule: ultraviolent et jouissif. Le coup de boule en vue subjective j´ai adoré.

On note que la possibilité de parer avec une arme est ici bien réalisée et on peut l´utiliser instinctivement (je ne parais pas beaucoup dans morrowind).

Les graphismes: de beaux graphismes et de belles textures utilisées avec plus de parcimonie (pas d´effet plastique à la PD0). Un environnement glauque à souhait.

Moins bien: Tu as plusieurs outils à ta disposition pour enquêter, mais pas d´inventaire. Quand tu dois les utiliser un "appuyer sur X pour sortir le scanner" s´affiche. Je suppose que c´est fait pour favoriser l´immersion (le passage par un menu de sélection n´est pas hype chez les dev en ce moment), du coup on se sent assisté...

Pour tout vous dire on s´en fout, le jeu fait peur quand même, il mise beaucoup sur des trucs classiques pour faire sursauter ou mettre la pression. Classiques mais très efficaces et bien exploités (la lampe torche dans l´obscurité: très classique... mais ici superbement exploité).

Alors pour finir je suis obligé d´admettre qu´il faudrait être débile pour acheter KKong 360 alors que ce jeu est là...
8/10? (juste essayé, pas fini, mais ambiance de folie et combats très prenants)"

kazuya14
kazuya14
Niveau 55
18 décembre 2005 à 23:15:59

et sur base de quoi tu te permets de dire que condemned est le seul hit du line up piotrmachinchose?? j´espère pour toi que tu as eu la chance de tester les jeux en profondeur, pcq si c´est pas le cas, ta du raté pas mal de hit depuis ta naissance :hap:

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
18 décembre 2005 à 23:20:03

PiotrI-va-no-vi-tch.

kazuya14
kazuya14
Niveau 55
18 décembre 2005 à 23:20:43

ouais ouais et mon cul c´est du poulet

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
18 décembre 2005 à 23:21:32

Le copier/coller devrait être appris au CP. T´y es déjà allé ?

Sur les avis des joueurs, gros bêta.

La vidéo du moment