CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xbox 360 : quelques soucis matériels

Fullgor
Fullgor
Niveau 10
29 novembre 2005 à 15:02:43

Alors que la Xbox 360 s´arrache littéralement aux Etats-Unis, rupture de stock oblige, les retours de certains joueurs américains soulignent quelques petits problèmes de conception de la machine. Les plantages affectant une "petite, très petite portion" des consoles mises sur le marché, dixit Microsoft, ont déjà une explication : certains blocs d´alimentation seraient un peu en difficulté et une surchauffe pourrait survenir après un certain temps de jeu. Evidemment, les joueurs concernés devraient pouvoir procéder à un échange, comme cela s´était déjà fait pour la première Xbox et pour la PS2. Un problème gênant affecte également le lecteur DVD de la console. En position verticale, un choc pas forcément violent mais suffisant pour faire tanguer la machine provoque en effet des rayures pas très raisonnables à la surface du disque. Le problème, relevé notamment par le site Joystiq, avait également été noté par nos soins il y a quelques jours durant le test de Project Gotham Racing 3 : un coup porté bien involontairement à la console a suffi à marquer le DVD d´une trace profonde et à empêcher le jeu de se lancer. L´expérience, renouvelée aujourd´hui par nos soins sur un autre disque, confirme s´il en était besoin ce souci. Pour éviter les mauvaises surprises, mieux vaudra donc le 2 décembre bien caler la machine dans un endroit aéré... ou l´installer horizontalement, tout simplement.

Source: http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000045080.html

La news a été oublié par notre cher ami OXBWAR. J´ai donc jugé bon de la poster, de sorte que tout le monde puisse voir à quel point la 360 est un énorme succès, et ce à tous les niveaux :o))

Plus sérieusement, ça fait peur de savoir qu’à la verticale, la console peut provoquer une griffe profonde dès lors qu’elle subit un choc pas forcément violent mais suffisant pour faire tanguer la machine ! (j’imagine déjà le nombre de jeux vendus en occase comportant des telles rayures :peur: )
Reste plus qu’à espérer que les prochaines séries soient dotées d’un lecteur différent !

ps : c’est la preuve que les premiers acheteurs sont des cobayes :)

Arbiter
Arbiter
Niveau 10
29 novembre 2005 à 15:04:08
OXBWAR
OXBWAR
Niveau 9
29 novembre 2005 à 15:04:59

1-Console à la vertical= sert à rien.
2-La bousculer= sert à rien.

marquis
marquis
Niveau 10
29 novembre 2005 à 15:06:51

OXBWAR= sert à rien non plus.

OXBWAR
OXBWAR
Niveau 9
29 novembre 2005 à 15:07:52

3-Marquise= du kommst heraus !

marquis
marquis
Niveau 10
29 novembre 2005 à 15:09:19

Nan, fait froid dehors! :(

Fullgor
Fullgor
Niveau 10
29 novembre 2005 à 15:11:25

OXBWAR Posté le 29 novembre 2005 à 15:04:59

1-Console à la vertical= sert à rien.
2-La bousculer= sert à rien.

si la postion verticale ne sert à rien, pourquoi l´avoir proposé?

2- un accident peut vite arriver :) Tiens, vlà un post d´un forumeur de GK qui résume bien ma pensée:

"J adore les arguments du genre "zontquapasfrapperlaconsole".

Heureusement que ma bagnole perd pas une roue quand je ferme la porte un peu trop violemment."

:)

Fullgor
Fullgor
Niveau 10
29 novembre 2005 à 15:13:04

pour ceux que ça intéresse, voici le post en entier ^^:

F8Full

Statut : Internaute
Membre depuis 260 jours
[déconnecté]

Posté le 29 Nov 2005 à 14:02

J adore les arguments du genre "zontquapasfrapperlaconsole".

Heureusement que ma bagnole perd pas une roue quand je ferme la porte un peu trop violemment.

Le truc le plus marrant c est d imaginer le dialogue suivant

Reponsable Qualite a responsable tests qualite
"Alors comme ca mon ptit bertier z avez pas pense a secouer la console histoire de voir"

Responsable test qualite
"Ben en fait vu que vous m avez donne qu un prototype et 10 minutes pour tous les tests..."

Responsable qualite
"Bon ok pour le test de secouage, mais et ces problemes de surchauffes alors ?"

Responsable test
"Ben heu.. en 10 minutes c est chaud (hahaha)"

Responsable qualite
"ha bah oui c est vrai moi j en sais rien j etais responsable qualite chez jacques Vabre jusqu a la semaine derniere, c est vous le boss, si c etait indetectable alors c est juste pas de bol.
J apelle billou pour lui dire qu on a pas eu de bol, de toutes facons il s en fout il a tout le pognon"

Question interressante : cette alim qui chauffe ils vont la changer avant de faire un rappel mondial de 14 millions d unites vous croyez ?

P.S.: Oui oui je troll tout ca tout ca, pas la peine de faire comme l alim de la X Box 2 et de vous enflammer, paske je revendique mon troll et meme pire, je me trouve drole.

OXBWAR
OXBWAR
Niveau 9
29 novembre 2005 à 15:13:43

Console à la vertical= pour attirer les playstationneux qui ont trouvé ça Génialissime...

Arbiter
Arbiter
Niveau 10
29 novembre 2005 à 15:15:17

"Question interressante : cette alim qui chauffe ils vont la changer avant de faire un rappel mondial de 14 millions d unites vous croyez ?"

Non autant changé ca par après, la xbox360 ne doit pas avoir de retard histoire de ne pas perdre son avance ^^

SolidFisher
SolidFisher
Niveau 9
29 novembre 2005 à 15:19:56

OXBWAR, c´est un mouton 100%

la console est basique, sans aucune inovations.
une line-up tres plate.

une console qui surchaufe :

j´achetes !

:lol:

un de plus dans le forum !

Fullgor
Fullgor
Niveau 10
29 novembre 2005 à 15:20:18

OXBWAR Posté le 29 novembre 2005 à 15:13:43

Console à la vertical= pour attirer les playstationneux qui ont trouvé ça Génialissime...

pas génialissime mais esthétique (ben oui, ça prend moins de place à la verticale ^^)

Quoi qu´il en soit, vue que cette possibilité est offerte aux acheteurs, on est en droit d´attendre une console qui ne griffe pas lorsque celle-ci est placée à la verticale :)

OXBWAR
OXBWAR
Niveau 9
29 novembre 2005 à 15:23:34

Quoi qu´il en soit tu ne vas te l´acheter, donc tu t´en bats les yeucs...

Laisse ça aux moutons que nous sommes !

:content:

Fullgor
Fullgor
Niveau 10
29 novembre 2005 à 20:00:44

:up:

kenman
kenman
Niveau 10
29 novembre 2005 à 20:04:14

(j’imagine déjà le nombre de jeux vendus en occase comportant des telles rayures )

Euh voyant la photo de GK, le dvd est mort là.

OXBWAR
OXBWAR
Niveau 9
29 novembre 2005 à 20:05:53

Ca touche très peu d´monde, une photo sur le net sur des centaines de console vendu...

J´ai la mienne Vendredi, peut-être Jeudi, j´vous dirais ce qu´il en est :ok:

Diabolo
Diabolo
Niveau 10
29 novembre 2005 à 20:06:28

C´est vrai antalis, le line-up de la ps2 était nettement mieux et le prix de la console très attractif.

OXBWAR
OXBWAR
Niveau 9
29 novembre 2005 à 20:07:23
  • de millier...
Fullgor
Fullgor
Niveau 10
29 novembre 2005 à 20:11:05

OXBWAR, je crois que le lecteur dvd est le même pour toutes les consoles --> ça concerne toutes les consoles, il me semble :) Enfin la news de gamekult laisse penser en ce sens.

OXBWAR
OXBWAR
Niveau 9
29 novembre 2005 à 20:12:50

J´verais ça dans quelques heures :-p

La vidéo du moment