Ils ont les mêmes droits, le bug est qu´on trouve une sélection officieuse dans le marché du travail, par racisme parfois, mais aussi à cause de l´image que renvoient les jeunes des cités. Et l´accent de banlieue est repoussant pour un patron, perso je prendrai pas de gars comme ça à leur place. Les jeunes auraient dû s´adapter au mieux, ils ont préféré la culture de rappeurs américains, pas une bonne idée.
Sinon, concernant la pauvreté de ces milieux là, je rappelle qu´on ne trouve pas le fric sans les sabots d´un cheval, en tant que travailleur je n´ai droit à aucune aide, j´ai l´impression de payer déjà assez de charges comme ça, merci.
Ils sont obligés de prendre ce parti... t´as vu le public ?
Ils dérapent... ils se font racler la gueule à la sortie !
En plus y´en a un qui s´appelle Mohamed dans l´équipe... sûrement un casseur !
Sinon, sérieusement, je n´apprécie pas non plus le côté trop tranché des guignols par moment... sur des sujets aussi graves et complexes que celui-là, soit tu analyse sérieusement, soit tu dis rien !
Moi, j´ai adoré le sketche sur Sarkozy, quand il est retourné à Toulouse pour dire aux flics de réorganiser des matchs de rugby avec les "racailles".
Ils arrêtent pas de le dépeindre comme un psychopate névrosé et schyzophrène! ![]()
Inspirat Posté le 10 novembre 2005 à 01:56:05
Personnellement, je n´aime pas Sarkozy, mais quand j´en entends certains se plaindre du vocabulaire qu´il utilise, çela me fait doucement rire. Pour ceux qui ne comprennent pas (ceux que l´on appelle les "jeunes") et ceux qui font mine de ne pas comprendre (les politiciens de gauche), quand Sarkozy utilise le mot "kärcher", il n´est bien sur pas question de metre tous les immigrés dehors comme le font croire les guignols de l´info, mais bien de nettoyer ces zones de non-droit de la criminalité organisée (traffics de drogues, d´armes, de biens volés et de la contrefaçon).
Ubogoss Posté le 10 novembre 2005 à 11:52:02
Ils ont les mêmes droits, le bug est qu´on trouve une sélection officieuse dans le marché du travail, par racisme parfois, mais aussi à cause de l´image que renvoient les jeunes des cités. Et l´accent de banlieue est repoussant pour un patron, perso je prendrai pas de gars comme ça à leur place. Les jeunes auraient dû s´adapter au mieux, ils ont préféré la culture de rappeurs américains, pas une bonne idée.
Et je ne comprends pas pourquoi, de toutes les cultures, ils ont choisi celle des rappeurs américains.
slatanic Posté le 10 novembre 2005 à 05:04:50
moi,la seule chose qui me flingue dans cette histoire,c´est peut etre lié à mon age,c´est de savoir qu´il y a des gosses de 12/15 ans dans les casseurs.je suis desolé de dire ça,mais j´ai 3 enfants et je ne pense pas qu´a cet age la,ils traineront dehors la nuit pour faire des conneries (ni la journée d´ailleurs ).quand on est capable de faire des gosses,on doit etre capable de les assumer.je pense que c´est ça le fond du probleme.
Alors maintenant vous validez le fait que l´on ne recrute pas une personne parce qu´elle a un accent
Tout ceux qui ont un accent zoup, la porte ?
Bientôt ça sera tout ceux qui on les cheveux roux, puis les yeux marrons, ...
La France deviens raciste de + en +, certains recruteurs vont même plus loin, ils ne recrutent pas certaines personnes d´une certaine origine ethnique pour ne pas "choqué" leur clientèle.
J´ai été témoin de ça il n´y a pas très longtemps dans ma propre société ou une personne tout ce qu´il y a de + compétente c´est vu refusé un poste parce qu´il était d´origine africaine et que dans le secteur où il devait prospecter la population était très rural et peu ouverte aux gens de couleurs.
Moi je suis d´origine italienne et suis assez typé Méditérannéen (la peau très mate), et c´est tout juste si je passe...
Je suis pas francais
Et arrêtez de tout interprêter de travers.
Il y a des accents qui sont adorables.
Mais tu ne peux pas nier que cet accent en particulier est souvent ultra-agressif.
Oui, mais d´autres le sont aussi. et quand tu as grandi dans un milieu ou tout le monde a cet accent, tu le prend aussi.
Après le jour d´un entretien, je pense que la plupart des gens font l´effort de ne pas parler avec "l´accent".
Moi, je suis plus typé que toi, mais je n´ai aucun problème en francais, et aucun accent.
Je n´ai eu aucun mal à décrocher un stage cet été.
J´ai envoyé une seule candidature.
J´ai passé un seul entretien.
Pris, direct!
Il y a bien sûr du racisme ordinaire à des degrés divers.
C´est malheureusement humain. L´humain est loin d´être parfait et c´est là une de ses mauvaises facettes.
Mais la plupart des gens sont suffisamment intelligents pour faire la part des choses.
Du moment que tu montres tes compétences et ta motivation, on peut difficilement te fermer des portes.
C´est pas un accent dont tu parles e-nis, c´est un ton. N´importe quel accent passe (on a tous un accent sans s´en rendre compte) mais certaines attitudes ou tons peuvent rebuter c´est sûr. Après c´est clair qu´il y a sûrement une majorité de recruteurs qui recrutent sur l´accent...
C´est pas un mélange ton-accent?
C´est quoi la différence entre les deux?
Je crois qu´on c´est mal compris e-nis.
Je suis typé, mais n´ai nis accent ni difficultés à m´exprimer en Français.
Mes 2 parents ont toujours vécus en France et sont nés en France, mais mes origines se lisent sur mon visage (de latin-lover lol) et mon nom est d´orginie Russe (et oui c´est un vrai bordel ma mère est d´origine italienne mais mon père avait son grand-père Russe). Mais je suis né à Blois et ai grandi en sologne alors à part l´accent solognot que je peu prendre en me forçant...
Je te rassure, je n´ai eu aucun mal à décrocher des stages au cours de mes années posts Bac et j´ai trouvé un job dans mes cordes 5 mois après avoir été diplômé.
Mais quand je vais voir des clients potentiels (je suis technico-commercial), et que ceux ci me dont des petites remarques du genre " c´est bien qu´ils embauches des étrangers quand même" (c´est un milieu très rural), et que lorsque j´assiste à des recrutements, et que je donne mon avis sur les candidats, on me dit : "celui là, il est vachement bien, mais on ne peut pas le prendre, il est noir. Tu sais en ..; (je préfère taire le nom de la région), ils aiment pas trop les gens de couleurs, toi tu passes parce que tu fais "exotique" mais lui, il passera pas."
Et bien, tu te demande si ce sont vraiment les clients qui le sont ou les dirigeants de ma boite...
Après oui, la plupart des gens sont suffisamment intelligent pour faire la part des choses, mais quand on fait des amalgammes entre jeunes de cités et étrangers (comme notre cher Sarko vient de le faire), et bien, ça ne fait que réduire le nombre de ces personnes.
L´accent c´est la façon dont tu prononces les mots, et le ton c´est la manière dont tu dis une phrase, de façon agressive par exemple. Je pense que c´est plus le ton dont tu parles car une personne avec un accent typé peut parler de manière très chaleureuse et ne peut susciter une quelconque haine...
Je pense pas t´avoir si mal compris que ca
Tu as un avis plus pertinent que le mien car tu as plus d´expérience.
Sinon, c´est compréhensible pour un milieu rural.
Je ne sais pas si c´est du à un manque d´éducation, à un conservatisme poussé, à un renfermement sur soi, mais ca fonctionne partout pareil.
Comme, pour caricaturer, quand un parisien vient s´installer dans un petit village reculé.
Il sera toujours mal vu.
Attention, j´ai pas dit que c´était normal ou que j´approuvais! ![]()
Le probléme de fond ce n´est pas l´accent...
Pour les guignols il est clair qu´ils se ridiculisent une fois de plus j´aurais envie de dire, par une analyse non-critique totale de la situation. Sarkozy a tenu des propos irresponsables (non pas pour racailles vu que le mot était ciblé à des gens bien précis après libre à vous de vous sentir concerné mais si vous êtes honnête alors le mot doit vous passer par-dessus... en plus c´est un mot utilisé entre jeunes!
) mais donc pour le mot "karcher" ou là c´était beaucoup plus "malsain".
Toutefois, de là à faire passer les jeunes des cités pour des saintes ni-touches façon guignols faut pas déconner...
Le karcher, comme ça a déjà été dit, c´est par rapport à la l´économie sous-terraine et aux délits ou actes de vandalisme. C´est pas par rapport aux gens en eux-mêmes... enfin moi c´est comme ça que je l´interprète.
Ca n´en reste pas moins des mots trop coup-de-poings. Sarko est trop mégalo, trop brutal dans ses déclarations, autrefois je l´aimais bien mais il commence à dépasser les bornes.
Il est un peu schizo, quand même.
Vous vous rappelez ce qu´il disait sur Chirac il y a plusieurs mois?
Déjà faut savoir que c´est pas un accent mais une façon de parler, c´est pas le Royame-Uni où tu as differents accents pour chaque classe sociale
"Ouais t´as vus j´suis en grande lèr´ga là, je cherche un taff t´as vus, j´suis motivé tout j´peux faire tout ce que vous demdanderez y´a pas de souçi tu vois"
Ca c´est pas un accent ça, j´sais pas de quoi vous parlez