CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1300 Voitures brulées dans les banlieues

e-nis
e-nis
Niveau 10
09 novembre 2005 à 13:34:02

Dans ce cas, tu comprends qu´on puisse devenir raciste en voyant sa voiture se faire bruler par une bande de racailles, aussi minoritaire soit-elle?

Leur comportement est indéfendable.

Beber08
Beber08
Niveau 5
09 novembre 2005 à 13:34:18

´´Et puis je demande a personne de défendre les émeutiers mais de les comprendre´´

S´il foutrait le feu a ta caisse tu dirais pas ca idiot va ! :rire:

datdude
datdude
Niveau 8
09 novembre 2005 à 13:40:23

Déja si un émeutier fous le feu a la bagnole de mes parents je m´en tape parcequ´on la acheté ya 2 semaine et que si elle crame on nous la rembourse intégralement :lol:
Mais plus sérieusement ça me fera jamais de venir rasciste mème si un maghrebin tue mon frere je serais pas rasciste: je verrais pas le type en tant que maghrebin mais en tant que tueur.
Le type qui devient rasciste parcequ´il a été racketé, sa bagnole a brulé ben c´estr vraiment un pauvre conn*rd

e-nis
e-nis
Niveau 10
09 novembre 2005 à 13:42:30

Tu peux pas dire ca, c´est un sentiment humain.
Si tu te fais aggresser par quelqu´un d´une origine particulière, tu peux pas t´empêcher de te méfier à l´avenir, aussi tolérant que tu sois.
Après, les connards sont ceux qui changent pas d´avis même s´ils rencontrent des gens sympas.

datdude
datdude
Niveau 8
09 novembre 2005 à 13:44:28

Je trouve pas qu´etre rasciste est humain

Beber08
Beber08
Niveau 5
09 novembre 2005 à 13:45:52

J´ai beau avoir connu et j´ai beau connaitre des maghrébins adorable sa n´empeche pas que j´en ai connu des particulierement détestables, violents et méprisables, des dechets de la société !

e-nis
e-nis
Niveau 10
09 novembre 2005 à 13:46:50

Tu n´as pas compris ce que je voulais dire.
Si demain tu te fais aggresser par un allemand, tu te méfieras des allemands à l´avenir. C´est le genre de choses qui traumatise, c´est humain.

datdude
datdude
Niveau 8
09 novembre 2005 à 13:47:00

Les seul déchets c´est les rascistes comme toi

e-nis
e-nis
Niveau 10
09 novembre 2005 à 13:47:09

Donc, tu affirme avoir des amis maghrébins, beber? :)

-trash-
-trash-
Niveau 10
09 novembre 2005 à 13:47:22

classer les gens en fonction de leur couleur de peau ou de leur origines est purement débile...

si tu te fais agresser par un francais, tu vas avoir peur de tous les francais? non...

datdude
datdude
Niveau 8
09 novembre 2005 à 13:51:08

Non pas du tout si je me fait agresser par un allemand j´aurais tellement peur que je me mefierait de tout le monde!
comme si beber avait des amis maghrebins la bonne blague

e-nis
e-nis
Niveau 10
09 novembre 2005 à 13:57:23

Je dis pas que c´est excusable ou compréhensible, je dis que c´est humain, c´est tout.
C´est comme quand tu vis une mauvaise expérience dans ta jeunesse avec tel ou tel objet et que tu en reste traumatisé pour longtemps.

Beber08
Beber08
Niveau 5
09 novembre 2005 à 13:58:16

´´e-nis Posté le 09 novembre 2005 à 13:47:09

Donc, tu affirme avoir des amis maghrébins, beber?
´´

J´ai un amis maghrébin et je sais qu´il y en a des sympas et adorables mais la plupart que j´ai vu sont des racailles.

zalty
zalty
Niveau 3
09 novembre 2005 à 14:01:03

"que j´en ai connu des particulierement détestables, violents et méprisables, des dechets de la société ! "

pareil pour moi !
maisc´etais des francais, ou des noirs, et aussi des asiatiques oui !
ainsi ques des maghrebins, des belges, des juifs, ...

-trash-
-trash-
Niveau 10
09 novembre 2005 à 14:01:41

"C´est comme quand tu vis une mauvaise expérience dans ta jeunesse avec tel ou tel objet et que tu en reste traumatisé pour longtemps."

excuse moi mais il n´y a pas une difference de taille entre un objet et un etre humain?
je repose ma question, si tu te fais agresser par un francais, t´as peur des francais?

Beber08
Beber08
Niveau 5
09 novembre 2005 à 14:04:12

zalty tkt pas des francais abjecte j´en ai connu un tres gros paquet mais ce que j´aime pas chez les gens des cités s´est la violence autour d´eux qui ne la quittent jamais. Quand il parle, marche...etc s´est violent.

e-nis
e-nis
Niveau 10
09 novembre 2005 à 14:06:40

Je ne suis pas francais, au fait! :)
Et tu serais surpris si je te disais d´où je viens! :)

Tu ne pense pas que ca soit un sentiment humain?
Ca explique par exemple pourquoi les américains sont devenus tout d´un coup aussi racistes envers les arabes alors qu´ils l´étaient pas spécialement avant.

Pour répondre à ta question, un non-francais qui se fait aggresser par un francais, je pense qu´il se méfierait à l´avenir des francais.

Je sais pas pourquoi vous interprêtez mal ce que je veux dire...
Peut-être que je m´exprime mal.

Je ne trouve pas ca vraiment condamnable.
Ce qui est condamnable, c´est de se renfermer ou de refuser de changer d´avis, de devenir un raciste extrême.

Je sais pas comment bien m´expliquer sans qu´on me comprenne mal.

zalty
zalty
Niveau 3
09 novembre 2005 à 14:09:16

c´est peut-etre parce que t´a peur de tout ce que tu connais pas?
je viens des cités et je suis pas violent et je prends pas pour de la violence ce qui n´est souvent qu´un manque de savoir vivre ou difficulté a communiquer !

toi, t un peureux c tout !
souvent les fachos ne vivent meme pas en banlieu et on jamais vu un arabe ou un noir ni connu d´agression !
pourtant ils flippent rien qu´a regarder pernault et son jt et vont vers la haine !
car tu parmle de haine, mais c toi qui est haineux , remet toi en question et tu verra que c toi qui a de la haine et tu es sans excuses !

Beber08
Beber08
Niveau 5
09 novembre 2005 à 14:09:24

J´avoue que je me méfie des arabes (vous l´avez tous remarqué) mais je ne suis pas un raciste au sens propre vu que j´ai beaucoup de respect pour certaines personnes d´origine maghrébine que je conais.

e-nis
e-nis
Niveau 10
09 novembre 2005 à 14:10:32

Essaie pas de te racheter! :rire:

La vidéo du moment