Ce qui m ennerve cest que quand les force de l ordre commencerons a mettre de l ordre(ça ira probablement jusqu au tir a vue de balles réelles) tout le monde dira qu on est dans une dictature ou que les flics cest les méchants.
Juste comme ça, parmis mes meilleurs potes se trouve un CRS qui m explique certaines chose notament les desaccords avec Sarko et d autres detail juteux. Et dans ces meilleurs(marque qualité) potes ya aussi un "banlieuzard" qui frequente encore ce systeme et qui sest pas mal impliqué dans : Vol, magouilles, deal, etc.
Pourtant il est d accord pour dire que cest "les banlieuzards" la source du probleme et encourage les CRS a passer la vitesse superieure.
Tout ça pour dire que cest inutile de chercher des excuse au fouteurs de merdes, le racisme, l isolement et la repression ciblé(couleur peau, style vestimentaire) existe mais cest creé en grande partie et renforcé par ces "banlieuzards".
Dans mes potes jai des temoigages fréquent des 2 parties et je peux donc avoir un avis objectif sur "le vrai probleme" qui est complexe certe mais bien issu du comportement des jeunes de cités(peu importe la couleur, cest juste que les immigré sont + nombreux dans ces banlieue).