CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1300 Voitures brulées dans les banlieues

Turkills
Turkills
Niveau 9
06 novembre 2005 à 18:41:45

hum

ha_ya_ho
ha_ya_ho
Niveau 6
06 novembre 2005 à 18:41:58

fukube..............

je ne partage pas ton point de vue

j´espere tu te rends compte de ce que tu dis

putain, c´est chaud ça me fait pleurer
LES CAMPS NAZI
merde
c´est chaud

big_ouf
big_ouf
Niveau 10
06 novembre 2005 à 18:42:53

est les bagnes j´en ai fait exposé et sache que r1 que en gyane il y a eu plus d´une dizaine de millier de mort non pas les bagnes mais prison et retiré les alloc c mieux

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
06 novembre 2005 à 18:43:04

onlyyouu Posté le 06 novembre 2005 à 18:37:37

moi je dis respect
je les comprends les mecs qui petent un cable apres la mort de deux jeunes de 15ans, ce que certains oublient ici et a la tele, c´est que peu etre ils vivaient dans une citée peu etre ils avaient quelque chose a se repprocher mais ils vivaient, au meme titre que tout le monde
et je vous demande de vous mettre a la place de toutes les familles detruites a la suite de ça, meme 2s mettez vous a leur place

Et les gens qui se font dépouillé sans pitié planté ou les filles qui se font violée tu en pence quoi?
Les gars foutent la merde ils ont voulu se barré pour fuire leur résponsabilité c´est leur problème.
Les flics peuvent plus rentré dans les cités, les pompier même les pompier se prennent des pavé. Bref rien a foutre des petits branleurs.

ha_ya_ho
ha_ya_ho
Niveau 6
06 novembre 2005 à 18:43:40

"Jamais je ne pourrait admettre de traiter de manière intelligente les attardés qui sacage tout dans leur banlieu.."

ben tu as démontré que tu ne l´étais pas donc j´attends pas de toi une manière "intelligente" de les traiter.

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
06 novembre 2005 à 18:44:02

y en a ici qui ont jamais vu une citee

RustiKat
RustiKat
Niveau 10
06 novembre 2005 à 18:44:23

Fukube => t´y va fort la non ? Oo

les parents ils n´ont rien fait eux...
Les gamins par contre.; la ca se discute..

ds_gamer
ds_gamer
Niveau 10
06 novembre 2005 à 18:45:05

de toute façon c vrai quil sontpas tres malin ils sacage leur maison... du momen qui rentre pas ds paris ( si c le cas sava mal se terminer poureu )

RustiKat
RustiKat
Niveau 10
06 novembre 2005 à 18:46:18

Fukube => t´y va fort la non ? Oo

les parents ils n´ont rien fait eux...
Les gamins par contre.; la ca se discute..

fukube
fukube
Niveau 10
06 novembre 2005 à 18:47:16

ha_ya_ho :

j´ai rien dit de si horrible...
Ce qu´il faudrai faire c´est montrer à ces gens une réalité horrible, la vrai difficulté, des conditions de vie monstrueuses... Comme dans les camps Nazi quoi !

Je sais très bien ce que je dis, je suis en fac d´histoire, niveau license, les camps nazi ça me connaît...

En fait ça me saoule de voir ces jeunes dire: "on vit dans la merde, on est mal aimé... notre vie est trop dur, ya pas de boulo...". Les vieux qui ont endurer les camps devraient venir leur dire ce qu´ils ont vécu, la VRAI discrimination, les VRAI horreurs.... Là je pense que ces jeunes qui mettent le feu pigerai la chance qu´ils ont...

big_ouf
big_ouf
Niveau 10
06 novembre 2005 à 18:47:42

sache que je suis deja aller au boualabé(pour ceux qui connaissent pas c l´endroi ou il y avait le plus grand bidon ville de france avec des portugais c au valle de marne)

ds_gamer
ds_gamer
Niveau 10
06 novembre 2005 à 18:48:07

rustikat, reflechi si les chomeur gagne plus d´argen ils sont encore plus ds la me+de les jeunes comprenne que si ils arreten leur connerie leur paren pouron leur achete a manger

ha_ya_ho
ha_ya_ho
Niveau 6
06 novembre 2005 à 18:48:19

ils ont déjà cramer des voitures dans certains quartiers de Paris jcrois...
si ils sont mineurs ( et jpense qu´il y en a ), du point de vue de la loi, c´est les parents qui seront responsables

RustiKat
RustiKat
Niveau 10
06 novembre 2005 à 18:49:03

onlyyou => oh, superbe conclusion...

Citée => conditions difficiles => on les laisses faires ce qu´ils veulent.

Ok, mais alors ils emmerdent pas ceux qui n´ont rien fait, et ils n´attendent plus quoi que ce soit de l´état.

ha ya ho => ok ok, et toi tu me démontre quand que tu l´est ? j´ai exposés mainte fois mes opinios de manière argumenter, toi non. qu´attend tu ?

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
06 novembre 2005 à 18:49:18

cacahuette80 Posté le 06 novembre 2005 à 18:43:04

Et les gens qui se font dépouillé sans pitié planté ou les filles qui se font violée tu en pence quoi?
Les gars foutent la merde ils ont voulu se barré pour fuire leur résponsabilité c´est leur problème.
Les flics peuvent plus rentré dans les cités, les pompier même les pompier se prennent des pavé. Bref rien a foutre des petits branleurs.

tu te trompes, les pompiers ne peuvent plus rentrer dans les cités? n´importe quoi...

les filles violee, y en a autant a coté de chez toi (des maisons) qu´a coté de chez moi (cité)
bref resseigne toi

big_ouf
big_ouf
Niveau 10
06 novembre 2005 à 18:49:44

il y a du boulo il y en a il y a je ne sais pas comb1 d´entreprise de magazin ferma a cause du manque de personnel si on cherche on trouve et si on est dans la miser on fait tout pour s´en sortire et prendre n´import quelle boulot regardé la chine l´inde c la preuve de tout se que je dit

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
06 novembre 2005 à 18:49:48

fikube
Je suis d´avis de sanctionner les parents des casseurs, leur retirer les alloc´, les amender, les foutre en taule. Pour les casseurs, le gouvernement n´a qu´à rouvrir les bagnes, on enverrait toute cette racaille, cette vermine, en camp de redressement de genre vieille époque, avec des travaux épuisant à faire, des conditions horribles, comme dans les camps nazi... Là ils comprendraient que dans leur cité, ils sont pas si mal que ça....

alors ça c´est insupportable
comment oser dire une chose pareille
toi tu dégage :sors: on a pas besoin de personnes aussi ignobles

garmuflet
garmuflet
Niveau 10
06 novembre 2005 à 18:49:48

J´immagine une solution qui pourrait peut-être sauver la situation Française, j´aimerais vos avis sur le sujet.

1/ les problèmes de la France issue de l´immigration ne viennent pas de ce que sont les gens (sinon ça s´apèle du racisme), mais de leur environnement, de leur passé et leur présent : on les a parqué dans des cages à lapin excentrées des villes, ils vivent dans des barres pourries, n´ont pas de boulot, pas de loisirs, ils vivent à côté de la société française. Ils ont clairement développé un sentiment de paranoïa et ont exacerbé des phantasmes (les français les détestent, la france ne veux pas d´eux, tous les "gaulois" (ou jambons selon leurs propres termes) sont racistes, ils n´ont pas d´avenir, la seule solution est de brûler des voitures. Ils sont par conséquents complètement à côtés des réalités Françaises, et pas du tout intégrés. (je parle bien sûr des cas extrèmes, les casseurs, les vrais cas à problème).

2/ Pkoi ils sont comme ça ? certainement pas parce qu´ils sont étrangers, encore une fois dire cela revient à avouer qu´on est raciste. La situation actuelle, la France y est pour beaucoup responsable. la france a crée elle-même la misère sociale et le communautarisme, c´est la france qui a construit ses ignobles barres hlm excentrées de villes, c´est la France qui ne les a pas entretenues, c´est la france qui n´a pas favorisé la mixité sociale, c´est la france qui n´a pas lutté ni communiqué assez efficacement contre la discrimination, le délit de sale gueule, les problèmes à l´embauche, etc. NOS GOUVERNANTS (passés surtout) sont beaucoup responsables de la situation actuelle. Les gens qui sont en train de tout détruire ne le font pas à cause de la couleur de leur peau, mais à cause de la situation dans laquelle ils sont et à cause de leur désespoir. Bien sûr ceci n´est pas une science exacte...

3/ on a des torts, mais on a pas TOUS les torts. Oui, la France a fait des erreurs dans le passé, des erreurs sociales, urbanistiques, c´est la cause directe d´un bon nombre de problèmes, mais malheureusement les choses ne sont pas aussi manichéennes. Il est EVIDENT qu´il y a des PROFITEURS DU SYSTEME. Des gens se complaisent à se plaindre, à victimiser, à dramatiser, pour conserver et même nourrir une situation qui leur permet de se laver les mains de leur fainéantise, de leur immoralité, de leurs agissements. Des tas de gens sont sans histoires dans les cités, ou s´en sortent bien. D´autres ne s´en sortent pas alors qu´ils luttent, mais il y en a qui se laissent bercer chaudement par les mêmes clichés "pkoi chercher un travail ? on m´en donnera pas je suis arabe", ou encore "la france nous déteste les flics nous harcèlent" (comme si la police nationale n´avait pas sa place partout en France peut-être). Alors oui, on a des torts, on a des choses à changer, mais il y a aussi des gens qui se complaisent à jouer les grandes victimes pour justifier tout et n´importe quoi : on fait 7 gosses, on pompe tout ce qu´il y a de pompable sur le généreux système social français, et en meme temps on entretient un juteux deal de chite, comme ça on roule en bmw a 25 ans alors que celui qui est honnête et travailleur ne pourra jamais se la payer.

4/ Les solutions ? Avant de demander toujours des solutions, il vaut mieux d´abord chercher les causes de la situation générale. on avale pas des médicaments sans savoir de quoi on est malade. Bien des jeunes des cités se sentent "mis à côté" de la société Française, et d´une certaine optique c´est VRAI. A mon avis, les cités Françaises sont une des plus grosses erreurs de notre aire, et la cause d´une grande problématique. On a parqué les gens ensemble, dans des logements inférieurs aux "français natifs" ou "aisés", etc. au lieu d´avoir droit à une situation égalitaire, ses populations partent toujours avec une différence ou une infériorité. Le problème vient de l´urbanisme qui a engendré la différence et le communautarisme. les solutions :

- On détruit les cités. A la place des cités, on crée quelque chose de vraiment différent (exemple petit quartier d´affaires, zones de bureaux modernes, commerces, très peu de logements). Ses populations, on les déplace en surdensifiant les centre-villes : on les INTEGRE dans les villes, on les "dissout", de manière à détruire le principe de communautarisme, de détruire la "force" que les groupes maffieux ont dans les cités. Au lieu d´avoir une grosse ville française et une grosse cité pourrie à côté, on aura un gros quartier d´affaires en périphérie, mais toutesl es populations françaises seront mélangées et dissoutes. quels avantages ? ils seront désunis, et donc moins forts. de + les phantasmes véhiculés dans les cités (qu´on les déteste etc) seront battus "sur le terrain". en les installant TOUS dans les VRAIES villes, ils évolueront et grandiront dans des environnements bien + "normeaux", et bien + égalitaires que dans des cités mytheuses.

- On met en place une politique active de méritariat et de répression : "celui qui veut s´en sortir ou qui fait pas chier son monde, il sera payé cash en résultats, celui qui veux pas bosser ou qui veux foutre sa merde, ça va lui tomber dessus méchant". Voilà la solution : marche ou crève, "si tu vas dans le bon chemin, tu sera gratifié, sinon ça va chier". C´est la SEULE solution, ceci dit dans l´optique ou toutes les populations sont vraiment fusionnées tout ceci serait facilité naturellement (pour les raisons évoquées + haut).

- Montrer d´une manière très claire que la France veux assumer ses erreurs du passé, faire son "mea culpa", et veux faire aller les choses dans le bon sens : campagnes publicitaires, communication massive sur le sujet, grand élan politique surmédiatisé. En + d´agir, on montre qu´on agit, et on explique comment on veux que ça se passe. Pour expliquer aux populations que la france veux réparer ses erreurs mais qu´ils ne le feront pas "gratuitement", qu´en échange les fauteurs de trouble doivent accepter de se calmer et de se prendre en main.

Voilà globalement mes positions sur le sujet, ce que j´estime être les causes du problème, et les solutions idéales que je voies pour arranger les choses. qu´en pensez-vous ?

ha_ya_ho
ha_ya_ho
Niveau 6
06 novembre 2005 à 18:50:15

fukube:

quoique tu fasses dans la vie j´en ais rien à faire
heu sinon, tu vas souvent dans les cités pr interviewer les "racailles" et recueillir de tels propos ?

RustiKat
RustiKat
Niveau 10
06 novembre 2005 à 18:51:14

ds gamer => je doute franchement que les jeunes comprenne quoi que ce soit. ils voleront leur bouffe et c´est tout.
pas si facile d´éduquer ses gosses en banlieu, les parents ne peuve pas être vraiment accuser, ce ne sont pas eux qui détruisent.

ha ya ho => Cette loi est valable en général mais l´éducation dans les cités est a mon sens trop difficile pour que l´on en incombe la responsabilitée au parents.

La vidéo du moment