CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1300 Voitures brulées dans les banlieues

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
06 novembre 2005 à 18:06:17

Ce qui arrive (racisme, isolement, initiatives Sarkozy) cest pas par hazard.
Le probleme initiale cest effectivement les "banlieues" qu il s agisse d Arabe, de Noirs ou de Blancs.

Generalement hors banlieues les "immigrés" sont rarement concerné par ces probleme(bien que le racisme existe partout).

Ce qui est sur ces que le probleme >>>inial<<< cest les jeunes des banlieues.
Jtrouve ça moyen dessayer de tjs leur trouver des excuses.

Jai des amis issue de ce "systeme" et jai tjs eu un minimum de respect pour eux(l ensemble des jeunes issus de ce systeme) mais je reste lucide.

La haine appele la haine, il foute la merde et en bout du compte cest la faute des flics. Trop MDR :honte:

eternel-alpha
eternel-alpha
Niveau 10
06 novembre 2005 à 18:07:03

ha_ya_ho Posté le 06 novembre 2005 à 18:00:46 Avertir un administrateur à propos de ce message !
raciste par rapport à une classe sociale ?? ?

mais ce qui me choque, c´est que les propots de rustikat,toi, ne te choque PAS.

pourquoi? parce que il les as traité de cretin? t´appelle sa du rascisme toi?

ce qui me choque c´est les caisses des mecs qui ont rien demandée qui brule.apres si des jeunes escalade un mur de 3 metres avec un gros "attention dangers de mort" dessus chacun juge cette action comme il lui plait

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
06 novembre 2005 à 18:07:45

K_Spartan entièrement d´accord avec toi.

ha_ya_ho
ha_ya_ho
Niveau 6
06 novembre 2005 à 18:08:37

je viens de vérifier dans la charte.
en effet, des propos de violence ne sont pas sanctionnés o_O.
eternel-alpha Posté le 06 novembre 2005 à 17:59:15 Avertir un administrateur à propos de ce message !
ha_ya_ho Posté le 06 novembre 2005 à 17:57:01 Avertir un administrateur à propos de ce message !
je confirme pr le terrain de foot

jpense on peut demander un ban pr des propos racistes venant d´un f**s de p**e bourge

tu parle biensur du tien de pseudo...

a moins que le racisme ne peut s´exprimer autour d´une classe sociale, tu ne pourras me bannir que pour une insulte non exprimée
mais c´est vraiment choquant que seul bougys et moi réagissent par rapport a Rustikat

Vanadiel78
Vanadiel78
Niveau 10
06 novembre 2005 à 18:09:41

Ce qui est choquant, c´est ca:

"Et les deux crétins qui sont morts, rien a foutre. "

garmuflet
garmuflet
Niveau 10
06 novembre 2005 à 18:09:58

Je ne vois pas où l´on peux lire de propos racistes

De quel droit on devrait s´interdire de dire qu´il n´y a pas de racailles dans les cités ? ceux qui crament des dizaines de voitures, on devrait les appeler comment ? ils veulent pas la légion d´honneur ?

y´a des émeutes partout par effet de masse et de stupidité collective dû à un profond manque culturel/social, à la base s´est parti de 2 gosses qui ont eu un accident pour des raisons pas encore claires, mais quand 3 salopards, 3 minables, battent à mort devant sa femme et sa fille à coups de pied un homme en train de faire son travail pour lui voler son appareil photo, là comme par hasard des manifestations on en voit pas, pkoi ?

Non content de ne rien respecter, ils devraient être brossés dans le sens du poil ? En quel honneur on devrait s´interdire de dire la vérité ? que ces mecs sont de vraies merdes ? sous prétexte que ceux qui ne font pas partis de ses groupes casseurs et qui vivent dans les cités se sentent à tort concernés par la définition de racaille et qu´ils font leur parano ? par solidarité contre les mecs qui brûlent leurs bagnoles la nuit ?

Y´en a marre de cette démago à deux balles, il n´y a aucune raison de s´empêcher de dire ce qui est : les mecs qui font ses émeutes en ce moment méritent des réclusions, la France devrait prendre les choses en main clairement et arrêter de brosser les suceptibilités de gens qui ne sont pas concernés dans le bon sens.

Ces braves gens, issus de l´immigration, et qui ne font rien de mal, qui représentent 90% de ses populations, devraient lyncher eux-même les 10% restants qui pourrissent le panier, qui brûlent leur bagnole, qui leurs foutent le racisme de france sur le dos alors qu´eux ne font rien. ils devraient eux-même mater ses minables, au lieu de se sentir visés à tort quand on ose dire que les brûleurs de bagnoles sont des racailles.

Ce sont ses mecs-là, qui représentent un mince pourcentage de la france des cités, (je dirais 10% des gens qui vivent la bas meme pas), qui profitent de la situation dramatique d´une france injuste, pour justifier leurs vols, leurs destructions et j´en passe. Mais dans leurs actions, ils tirent par le bas toutes les populations issues de l´immigration.

c´est totalement paradoxal, on entend toujours le même discours "on est les mal aimés de la société française, ouiiiiinnn, on nous aime pas, on nous prend pour des racailles". et quelle est la seule solution que ses braves crétins trouvent ? casser des voitures ? tabasser des gens à coups de pied à 4 contre 1 ? tirer à balles réelles sur les flics ? caillasser les pompiers quand ils éteignent les bagnoles qu´ils ont eux-mêmes cramer ? ses mecs-là ne méritent pas le terme racaille, c´est trop d´honneur, ils méritent une petite cellule où croupir, là où ils pourront arrêter de prendre en hotage les malheurs de la france pour justifier leurs agissements, là où ils arrêteront de pourrir la réputation de toute la france immigrée.

Le problème des cités, c´est que 5-10% des gens pourrissent la réputation et la vie de 90% des autres qui ne demandent rien.

Quelle est la solution ? foutre l´armée dans les cités ? durçir les lois et raccourcir les procédures ? ou encore détruire les cités et dissoudres leurs habitants au coeur des villes françaises ?

Je ne sais pas, mais je commence à en avoir assez des quelques minables qui font tout pour qu´on les haïsse, et qui ensuite osent se révolter quand on les traite de "racailles". On devrait plutot se révolter de les traiter avec un vocabulaire aussi léger.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
06 novembre 2005 à 18:10:08

Et ce n´est pas choquant ques des milliers de voitures d´innocents soient détruites parce que "soi-disant" deux gars ont grimpés une barrière où y´avait marqué " danger de mort " ?

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
06 novembre 2005 à 18:11:42

Pour moi toute cette affaire n´est qu´un enchainement d´amalgames malheureux. On prête à des gens des faits et des paroles qui ne leur appartiennent pas. Deux innocents sont pris pour cible par quelques policiers deviennent les victimes d´un accident mortel dont seuls ces policiers sont responsables, les pouvoirs publics laissent planer des doutes quant à leur volonté de dévoiler la vérité sur ce drame, Sarko s´en prend aux bandes auteurs des incendies et attise la haine de gens auxquels il ne s´adresse même pas... et le pire dans tout ça ce sont les médias qui ne font qu´attiser la violence en faisant leurs gros titres sur ces émeutes, suscitant ainsi une émulation malsaine chez les fauteurs de troubles. A mon avis tout ça n´est pas prêt de s´arrêter. Je vois qu´une chose à faire pour Sarko, démissionner. Ou censurer les médias.

ha_ya_ho
ha_ya_ho
Niveau 6
06 novembre 2005 à 18:12:10

"hohohohoho Posté le 06 novembre 2005 à 18:02:55 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Euh, je l´ai jamais entendu dire que les provinciaux étaient inférieurs aux parisiens ou je sais pas quoi. oO
Faut pas croire qu´il les prend pour des idiots parce qu´ils étaient pas parisiens hein... "

bah c´est normal, il ne l´a pas dit et moi non plus -_-

eternel-alpha
eternel-alpha
Niveau 10
06 novembre 2005 à 18:12:19

Vanadiel78 Posté le 06 novembre 2005 à 18:09:41 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Ce qui est choquant, c´est ca:

"Et les deux crétins qui sont morts, rien a foutre. "

choquant oui,mais pas raciste

RustiKat
RustiKat
Niveau 10
06 novembre 2005 à 18:14:59

vanadiel => des morts non naturels y´en a combien par jour ? plein ! Et pour beaucoup ils n´étaient pourtant pas en faute...

Alors ces deux la qui sont morts par leur entière responsabilitée, oui je m´en fou, je ne les connaissait pas etc...

Et prendre ca comme prétexte pour déchianer les envie de destruction... no comment.; -__-

bougys
bougys
Niveau 10
06 novembre 2005 à 18:15:22

Il s´agit pas de les excuser, et encore moins de tout remettre sur le dos des flics, ce qui me gonfle c´est qu´il y a trop de généralités et beaucoup d´amalgames sur les cités . je n´en suis pas issu, mais étant issu de l´immigration, je comprend le ras le bol des jeunes qui ne sont pas pris au sérieux sous prétexte qu´ils vivent en cité . Bien sur qu´ils y a des fouteurs de merde, mais il y en a partout, alors pourquoi rejeter plus les jeunes des cités ou issu de l´immigration que les autres ?

Parce qu´à l´heure c´est malheureux à dire mais si tu te présente à un entretient d´embauche, que tu t´appelles Rachid et que tu habites dans une cité dites chaude, tu as nettement moins de chance d´avoir le poste que Roger qui habite Neuilly, alors au bout d´un moment la motivation pour t´en sortir, tu l´as plus vraiment...

ds_gamer
ds_gamer
Niveau 10
06 novembre 2005 à 18:15:29

Je trouve que c plutot positif dans un sens est le contraire ds l´otre les bon poit:

- sa fait marcher le commerce ( vitrier, vendeur de voiture, vendeur d´armes etc )

les mauvais point :

- 2 morts, elevation du taux de chommage lors de la destruction des usines et shop

moi sa m´enerve ils ralent parceque ilsont pas de boulot, qu´ils se bougent un peu le cul ! ils attendent que l´etat leur serventtou sur un plateau d´argent !

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
06 novembre 2005 à 18:16:43

Deux innocents sont pris pour cible par quelques policiers deviennent les victimes d´un accident mortel dont seuls ces policiers sont responsables
Les flics les ont pas poussé dedant non plus il avait qu´à se faire controlé normalement et c´est tout au lieu d´allé se faire grillé comme je l´ai dit plus haut ils avait qu´à être a l´école au lieu de trainé.

eternel-alpha
eternel-alpha
Niveau 10
06 novembre 2005 à 18:17:34

ont peu remercier les pays de l´opep et l´augmentation du prix du petrol. j´imagine meme pas pas le nombre de voiture incendiée si le prix etait resté normale?

ha_ya_ho
ha_ya_ho
Niveau 6
06 novembre 2005 à 18:19:15

"hotage" toi qui fait souvent attention à l´orthographe, c´est otage...

j´ai eu tort en disant qu´il méritait un ban pour racisme et je le reconnais, mais apparement t´es jamais allé dans une cité.
je ne faisais pas de remarque sur le fait qu´il les nommait "racailles" mais sur le fait qu´il nommait crétin deux adolescents qui sont morts poursuivis par la police.

tu veux envoyer l´armée dans les cités ?? ?
on voit bien ici ton ignorance dans la vie "banlieusarde". si jamais ca arrive, c´est la guerre civile en France et j´y participe.

sinon sons of liberty a plutôt une bonne analyse de la situation

RustiKat
RustiKat
Niveau 10
06 novembre 2005 à 18:19:28

Ils ont incendier toute une usine renaud en plus ces cons....

je ne leur souhaite qu´une chose, que quelqes un de leur parents travaillait justement ici et qu´ils aient perdus leur boulot a cause de leur idiots de rejetons.

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
06 novembre 2005 à 18:20:17

une autre chose vachement grave dans tout ça, c´est que ça ternit vachement l´image de la france à l´étranger
beaucoup en amérique
et les russes en profitent pour dédramatiser ce qui se passe chez en avec les tchétchène en disant que c´est la meme chose en france
bref les médias étrangers s´en donnent a coeur joie

sinon je pense que sarkosy a dit ces paroles sur le coup de la colère, ce que les médias français n´on PAS montré, ce qui n´a rien arrangé
en effet on lui a lancé je sais plus quoi, une botte je croi , et il s´est vnère

RustiKat
RustiKat
Niveau 10
06 novembre 2005 à 18:21:04

Si on envoie l´armée je vait du coté de l´armée ^^

Mais le gros probleme est qu´il y ´aura forcémment des amalgames entre les idiots reponsable et ceux de leur entourage qui n´ont pourtant rien fait...

FunFrOcK
FunFrOcK
Niveau 10
06 novembre 2005 à 18:23:25

" [si] c´est la guerre civile en France ... j´y participe.
"

permet moi d´en douter ........

La vidéo du moment