CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1300 Voitures brulées dans les banlieues

kazuya14
kazuya14
Niveau 56
07 novembre 2005 à 00:02:34

:salut: everyboudy.

pro-ssbm
pro-ssbm
Niveau 10
07 novembre 2005 à 00:03:48

Voial le futur modo, putain ca va pas s´arranger :rire:

Salut a toi ^^

freezer004
freezer004
Niveau 9
07 novembre 2005 à 00:05:15

Brave_New_Boy :d) Je me suis planté ? ah... j´ai du mal lire alors... tu as bien tapé cet suite de lettre :

G R A S M U F L E T

non :question:

Si c´est le cas je trouve que c´est vraiment un peu du foutage de geule, en gros pas très " tolérant "

Mais dis moi, tu es de quel ville ? Parce que y a pas mal de personne qui parle sans vraiment avoir vécu... j´aimerais donc savoir si je parle à quelqu´un qui à déjà été dans un milieu comme celui du 93, ou si c´est juste un petit campagnard " baba cool "

garmuflet
garmuflet
Niveau 10
07 novembre 2005 à 00:06:14

Je commence à être super creuvé, et mal de crâne en +, je vais pas tarder à quitter.

Rodrigues1989
Rodrigues1989
Niveau 10
07 novembre 2005 à 00:07:10

Y´a-t-il au moins ici un seul enfant d´immigré ? :o))

Neo--LinK
Neo--LinK
Niveau 10
07 novembre 2005 à 00:07:52

Rodrigues1989 Posté le 07 novembre 2005 à 00:07:10

Y´a-t-il au moins ici un seul enfant d´immigré ?

Moi (j´ai enfin l´occasion de foutre un post) :o))

pro-ssbm
pro-ssbm
Niveau 10
07 novembre 2005 à 00:08:17

Pour moi, je parle en connaissance de cuase. Enfin presque.
Moi ce n´est pas aussi "chaud" qu´a paris et ses alentours, mais (avis aux bordelais) j´habite les Chartrons, une super zone sans aucun probleme, juste a coté de 2 zones a problemes: le Grand Parc et St Louis/Les Aubiers.
De plus, j´ai été 2 ans au college Edouard Vaillant, remplit a raz bord de "racailles", c´st pour cela que je suis partit a Cassignol, "meilelur" college de bordeaux ensuite.
Mais j´ai connu beaucoup de gens qui ont vécu ca, ce renfermement, etc...

Rodrigues1989
Rodrigues1989
Niveau 10
07 novembre 2005 à 00:10:17

:fete:
Sérieusement le problèm de l´immigration c´est de la foutaise, ce démerde qui souhaite se démerder. Après ce qui compte c´est la situation de la famille, et même là dessus je suis pas trop d´accord, parce que j´ai jamais vécu dans une cité, et pourtant mon père n´est qu´un simple ouvrier...

pro-ssbm
pro-ssbm
Niveau 10
07 novembre 2005 à 00:10:46

Moi, je suis un efant d´immigrés aussi, mais pas du tout dans le milieu des cités.
Mes aprents sont tunisiens, mais eux ont desuite réfléchis et m´ont foutu dans le coin le plus tranquille de Bordeaux.
J´ai eu la chance que mes parents réussissent leures vie aussi, donc je n´ai aps a me plaindre.

Neo--LinK
Neo--LinK
Niveau 10
07 novembre 2005 à 00:12:08

Moi aussi je suis dans un coin tranquille de Bordeaux :fete: Et tant mieux

freezer004
freezer004
Niveau 9
07 novembre 2005 à 00:12:28

pro-ssbm :d)

" , vivre toute ta vie confiné dans une banlieue aussi pourries soit elle, avec des parents qui ont perdus toute volontés en arrivant en France, des jeun´s comme toi qui n´ont pas eu l´éducation qu´ils devraient avoir ? Alors on commence a secher au college, puis ca devient plus fréquent, puis on se casse aux 16ans. "

Les premières génération d´immigrés, faut l´avoué ont été très mal acceuilli... mais maintenant ? Je pense que entre la 1er génération obligé de vivre dans des bidonville, et les suivantes mises dans des HLM, il y a une grosse différence. Les 1er n´avaient pas d´eau, pas d´éléctricité, les populations étaient plus ou moins hostiles ect...
Maintenant ils ont l´eau, les allocs, la population est plus vraiment hostile... l´état bouge quand même... et le résultat ?? ? bah la 1er génération est une génération de travailleur... les suivantes de glandeur, chaumeurs, dealeur, voleur... ( pour une certaines parties )

Donc le problème vient pas de l´état, mais de leur parents qui les laissent cavalé toute la journé dehors.

pro-ssbm
pro-ssbm
Niveau 10
07 novembre 2005 à 00:13:04

Rodrigues, j´ai vécu une bonne dizaine d´année avec des bons francais trés catholiques et dans un bon milieu, mais aussi avec tout plein d´immigrés qui ont perdus leur volontée.
Je te jure que la, on s´apercoit que si, le milieu est important.

je le repete: en angleterre, il n´y a pas ces problemes!
Le gouvernement anglais n´a pas confiné les étrangers dans les banlieues, contrairement a la France.

pro-ssbm
pro-ssbm
Niveau 10
07 novembre 2005 à 00:14:42

Freezer :d) il vient aussi de l´état, si a la base le gouvernement n´avait pas fait cette érreur de mettre a part les étrangers...

pro-ssbm
pro-ssbm
Niveau 10
07 novembre 2005 à 00:19:25

Bon, sur ce...^^

Rodrigues1989
Rodrigues1989
Niveau 10
07 novembre 2005 à 00:19:32

pro-ssbm :d) Oui c´est ce que j´essayais de dire.
Ce qui compte c´est plus le milieu géographique. Si quelqu´un habite un bon quartier, et un autre non, et bien des tas de facteurs vont jouer en la faveur et la défaveur des 2. Les écoles, l´entourage, etc, c´est ça qui compte, même si les parents pas super bien rémunérés dans les 2 cas.
Et puis le problème du logement, les gens qui sont dans les cités, c´est du fainéantisme. Aujourd´hui je le croirais avec la crise immobilière, mais rien n´empêchait d´acheter une petite baraque dans un bon quartier dans les années 80-90...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2005 à 00:21:11

anti-mouton0 Posté le 06 novembre 2005 à 23:47:59 Avertir un administrateur à propos de ce message !
un peit apercue de la manipulation de TF1 dans otute cette histoires. sept à huit semble aussi être truqué quand la police vien et fait sa provoc.

http://www.france5.fr/asi[...]8/10/0075481005.ram

http://www.france-echos.com/actualite.php?cle=7532

j´ai tout vu c´est impressinnant et ça ne m´étonne pas de la part de tf1 et france2...

freezer004
freezer004
Niveau 9
07 novembre 2005 à 00:21:27

pro-ssbm :d) Bon faut être réaliste... tout le monde fait des erreurs ! personne n´ai parfait, franchement tu penses que les français de pur souche était près a voir des " étrangers " vivre si près d´eux ? Faut pensé qu´au début du siécle yavait encor des exposition ou on mettait en " cage " des tribus africaines, des pygmées ect... alors la population de base voir c´est personne vivre dans les mêmes immeuble sa aurait surement crée un malaise... ils auraient du mélangé les popoulation Française et immigrés en douceur, pour faire un bon gateau on balance pas le lait sur la farine d´un coup, sinon y a les grumeaux.

garfield
garfield
Niveau 10
07 novembre 2005 à 00:22:49

pro-ssbm Posté le 07 novembre 2005 à 00:13:04
je le repete: en angleterre, il n´y a pas ces problemes!
Le gouvernement anglais n´a pas confiné les étrangers dans les banlieues, contrairement a la France.

:d) Elle est où la caméra cachée ?

ya pas ce genre de problème en Angleterre... wahhh... j´ose à peine regarder les autres posts :ouch:

"Donc le problème vient pas de l´état, mais de leur parents qui les laissent cavalé toute la journé dehors. "

:d) Autant ce que tu dis avant n´est pas faux, même si les généralisations sur la génération actuelle me semblent bien fausses (passe donc voir dans une université de la banlieue parisienne si tous les fils d´immigrés sont des voleurs...), en fait il y a 30 ans on avait des immigrés dans des batiments merdiques et aucun souci tandis qu´aujourd´hui c´est bien mieux mais des crétins s´amusent à tout détruire.
la différence entre les 2 époques : les taux de chômage, inutile d´aller chercher bien loin les problèmes, des jeunes qui n´ont pas de boulot, qui voient leurs parents au chomage, leur entourage sans avenir... et des types qui se font pleins de thunes avec divers traffics... ils plongent facilement.

on a laissé la situation du chomage empirer progressivement... on voit où ça mène dans les lieux où le chomage frappe le plus durement.

pro-ssbm
pro-ssbm
Niveau 10
07 novembre 2005 à 00:24:53

garfield, si tu fais allusion aux attentats, ca n´a rien a voir.

j´y vais, bye.

freezer004
freezer004
Niveau 9
07 novembre 2005 à 00:31:18

garfield :d) euh dsl suis Hs vai au dodo

Enfin bon... pour ma part l´éducation on la reçois de c´est parents, si les parents éduquent mal, en principe les mômes seront pas " bons ".

Dans mon lycée professionnel yavait des profs issu de l´imigration, notre profs de compta ( camroun ) avait 3 / 4 frère et soeurs, leurs parents leurs ont tjours mis la pression pour les études... leurs enfant ont en moyenne Bac + 4... Pourtant d´après cet profs, leurs parents était des gens modestes... papa au travail maman à la maison...

Donc pour moi c´est clair si les parents montre le droit chemin... les enfants l´empreintront...

La vidéo du moment