CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1300 Voitures brulées dans les banlieues

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
06 novembre 2005 à 19:36:47

ils gagnent 10 fois le smic par mois,

tu parles s´il gagnait TOUS 10 fois le smic , il serai pas entrain de la ramené mais de se caché!

Brave_New_Boy
Brave_New_Boy
Niveau 9
06 novembre 2005 à 19:37:11

ils en on tous cherché à un moment ou a un autre ou alors ils ont eu des probleme dès l´école avec leur ZEP pourri ! l´injustice reigne , ça personne ne pourra me conterdire

Nan pas tous, y s´en donnent pas les moyens et ne foutent rien à l´école, crois-moi j´ai pas un nom ni un prenom à mon avanatge et pourtant je suis pas dans leur situation, je viens du même genre d´endroit (dans une moindre mesure) et à la difference près, j´ai taffé à l´ecole alors que j´ai joué dans la cours avec eux

Mais sur, les milieux et favorisent pas non plus, c´est pas ce qu´on apelle un tramplin ...

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
06 novembre 2005 à 19:37:37

je regrette mais il y a encore du boulot dans ce pays faut chercher,faire souvent des taches ingrattes pour commencer c´est tout(j´ai commencé en nettoyant les tables et les toilettes de l´endroit ou je bosse)

Benoit-jerryco
Benoit-jerryco
Niveau 10
06 novembre 2005 à 19:37:59

y on qua ramener l´armée avec leur famas (balles a blanc evidemment) et il les braques sur les ptits jeune qui a mon avis vont rentrer bien jentiments chez eux

lolirire
lolirire
Niveau 8
06 novembre 2005 à 19:37:59

"Ca aussi c´est marrant
Vous avez quand même se sacré images des gens des balieux, entre les sauvages sanguinaires et les malheureux rejetés de la societé ..."

ayant habité dans une cité, je peux t´assurer que cette image est vraie : quand tu vois que des super 5 se font bruler ou voler, mais que 4-5 BMW restent bien propre à leur place, et que ces BM appartiennent à des jeunes de 18 ans :ouch2:

Et tu fais un amalgame : je ne parle pas "des gens des banlieues" (vu que je suis un banlieusard). Je parle de ceux qui brulent les écoles primaires et qui jettent des bouteilles d´acides dans les bus. Réveille toi un peu, n´amalgame pas tout !

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
06 novembre 2005 à 19:38:47

mais que pensé vous de la putai.n de grenade lacrymo jeté dans la mosquée a l´heure de la prière ?? ???
il y a des dérives des 2 côté

Désolé mais votre pseudo a été créé il y a moins de deux mois, ce qui ne vous permet pas de poster plus d´un message toutes les 2 minutes.

ça par exemple c´est injuste :) ça me pousse a brulé des page web lol!!

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
06 novembre 2005 à 19:39:28

à la difference près, j´ai taffé à l´ecole alors que j´ai joué dans la cours avec eux

beh moi pas assez à l´école mais maintenant je bosse comme un dingue et tout les matins à 5h30 je vais au boulot...Faut etre motivé c´est tout!

Brave_New_Boy
Brave_New_Boy
Niveau 9
06 novembre 2005 à 19:39:37

lolirire oui merci j´habite dans une banlieue
Ces BM, propietes de dealers et crois-moi y s´en pas nombreux et pas tous si jeunes, faut arreter les delires, même si t´as vu un gosse au volant

lolirire
lolirire
Niveau 8
06 novembre 2005 à 19:39:54

"abmielneil

tu parles s´il gagnait TOUS 10 fois le smic , il serai pas entrain de la ramené mais de se caché!"

Tu crois qu´ils cachent leur fringues de marques et leur mercedes peut être ? non non, tu les vois bien sur les parkings, ce sont les seules auxquelles personnes ne touchent...

quant à l´armée, j´espère qu´on ne la fera pas venir. Ca sera vraiment un constat d´échec (encore plus que maintenant...)

Brave_New_Boy
Brave_New_Boy
Niveau 9
06 novembre 2005 à 19:40:53

Faut etre motivé c´est tout!

Ouais c´est ce que je disais, mais si y´a plus de difficulté pour certains, faut s´en donner les moyens, faut pas oublier que les français sont pas tous fachos ...

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
06 novembre 2005 à 19:41:45

Tu crois qu´ils cachent leur fringues de marques et leur mercedes peut être ? non non, tu les vois bien sur les parkings, ce sont les seules auxquelles personnes ne touchent...

non je veux dire que ceux qui foutent la merde aujourd´hui ne sont pas ce qui gagnent 10 fois le smic , loin de là

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
06 novembre 2005 à 19:41:53

mais que pensé vous de la putai.n de grenade lacrymo jeté dans la mosquée a l´heure de la prière ?? ?? ?

hmmm je pense plutot que c´est une dérive calculée afin de rédéclencher d´autres incidents qui seraient profitable tant aux médias,qu´à certains politiques,qu´aux associations de banlieue qui pourrait ENCORE clamer leur détresse...

Benoit-jerryco
Benoit-jerryco
Niveau 10
06 novembre 2005 à 19:42:20

loli pour l´armée ca serai con mais si y mattent des balles a blancs y tire 2-3 coups en l´air et les braques sur les gentil messieux sa ira mieu a mon avis

lolirire
lolirire
Niveau 8
06 novembre 2005 à 19:42:56

à toi de voir Brave_New_Boy, moi je raconte ce que je vois, et ce que me raconte mon beauf OPJ : les perquisions sont souvent édifiantes. Il a commencé il y a 2 ans, et il nous parle sans arrêt de ces fameux voyages aux states, certains y vont presque tous les mois. Crois moi ou pas... :)

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
06 novembre 2005 à 19:43:41

non je veux dire que ceux qui foutent la merde aujourd´hui ne sont pas ce qui gagnent 10 fois le smic , loin de là

franchement ceux ne sont pas ceux non plus ceux qui se lèvent le matin la rage aux dents pour trouver un boulot coute que coute

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
06 novembre 2005 à 19:43:45

et qui est à la base de se redéclanchement?

Désolé mais votre pseudo a été créé il y a moins de deux mois, ce qui ne vous permet pas de poster plus d´un message toutes les 2 minutes.
ça commence sérieusement a me stressé !c trop long!

Brave_New_Boy
Brave_New_Boy
Niveau 9
06 novembre 2005 à 19:44:25

Evidemment, je met pas en doute ta parole, je sais de quoi tu parle, des caves qui roulent en merko et s´habillent en Ralph Lauren, mais j´veux dire que c´est loin d´être representatif des gens concerné ici, encore moins des gens de banlieues

On nait pas tous dealer de haut calibre

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
06 novembre 2005 à 19:45:13

C´est clair que tout le monde peut y arriver, la volonté individuelle mène à tout. Y en a qui regardent trop Scarface et qui pensent que sans études on peut aussi bien arriver au sommet.

Maintenant le problème actuel des émeutes c´est surtout dû à une mauvaise politique d´urbanisation. C´est jamais bon de parquer les gens ensemble et de les marginaliser.

Benoit-jerryco
Benoit-jerryco
Niveau 10
06 novembre 2005 à 19:45:13

abmiel:alors crame les pages web c pas dur

lolirire
lolirire
Niveau 8
06 novembre 2005 à 19:45:15

abmielneil : je pense tout le contraire : ils défendent leur territoire, leur business, et ne veulent pas être emmerder par la police.

Ils viennent de démanteler une "usine" de production de cocktail molotov à Evry. C´est clairement organiser (du moins à evry), et c´est clairement ce qu´on appelle une mafia.
Je suis à coté d´une HLM, avec plein de jeunes casquette-basquette qui cause racaille et tout et tout. Pas de trafic de drogue, police de proximité : bilan, aucune voiture de brulée...

La vidéo du moment