je me permet d´intervenir :
ce qui se passe en ce moment est un peu craignos. Certains disent : ce sont les pauvres qui se révoltent.
Non, les pauvres, ils sont terrés chez eux, en attendant que ça passe.
Ce qui font les cons dehors, il y en a beaucoup qui gagnent plus en une semaine que vous en un mois. J´ai la chance (ou la malchance
) d´avoir un beau frère officier de police et deux amis policier (de terrain on va dire). Les petits rigolos que vous voyez courir avec des cocktails molotov ou des bouteilles d´acide à la main, demain ils se tirent en vacances en floride sans problème. Ils ont le fric (et il ne vient pas des alloc !! ). Eux, ils n´en ont rien à foutre du racisme, du malaise des banlieues ou autres trucs : soit ils s´amusent à faire mal, soit ils défendent le business. Et ils rigolent bien du politiquement correct de karl zero ou de SOS racisme : ils en profitent même.
Un de mes amis policiers m´avait prédit il y a un an ce qui se passe aujourd´hui. Je ne l´avais pas cru.
Alors arrêter de défendre ces crétins en les traitant de pauvres petits : les pauvres petits, ce sont les pauvres, immigrés ou non, musulman, juif ou catho (ou athés !! ) qui subissent leurs lois tout les jours dans ces cités.
Et si la solution ultime n´est pas QUE la répression, elle en fait partie. Il faut toujours donner des limites à un enfant. Eux n´en ont pas eu pendant 20 ans. Une partie de la solution est de leur en donner (mais pas que ça, je suis d´accord)