CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1300 Voitures brulées dans les banlieues

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
06 novembre 2005 à 19:25:10

Bien d´accord avec toi 2na.
Je pense que ça ne sert à rien de vouloir à tout prix désigner des coupables. La France est victime de sa propre politique d´urbanisation datant des années 60, les vrais responsables sont morts depuis longtemps.
Sarko fait son boulot en harcelant les bandes de casseurs, rien de plus. Sa stratégie de communication est peut-être maladroite mais la démagogie bien-pensante de certains n´amène à rien.
La vague de violence se dissipera tôt ou tard, et là il faudra reconstruire. Imaginez rien que les conséquences dramatiques de ces émeutes sur l´investissement des entreprises dans les banlieues. Tous les petits commerces vont disparaitre et il faut faire quelque chose pour ne pas laisser desz zones de non-droit à l´abandon.

Brave_New_Boy
Brave_New_Boy
Niveau 9
06 novembre 2005 à 19:26:43

Parceque ceux qui crament les voituires réfléchisent peut êtres?

Ah j´ai fais leur éloge à eux?

Mais t´es vraiment cave, sors du topic, tu n´as rien compris au sujet!

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
06 novembre 2005 à 19:26:47

jai pas tout lut (les huit pages) mais la premiere pages est un joli ramassi de conerie

3 ado
1 sois disant controle de police
1 mur de 4 metre
2 mort electrocuté le troisieme , il c´est caché mais il lont retrouver

tout le monde court mais personne poursuit personne

des émeutes qui ne mene a rien si ce n´est a polémiqué et a faire parlé de ces banlieue : les casseur ont ce qu´il veulent vu qu´on parle d´eux

Un grenade lacrymo dans une mosquée

et vous pensez que c´est avec ça qu´on peu calmé des gars qui font nimporte quoi à la base?

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
06 novembre 2005 à 19:27:20

mais est ce que ce qui brule s´apperçoive qu´en faisant ça ils font monter la cote de sarkozy et le pen et non diminuer comme tendent de nous faire croire les médias ?
Les gens se disent voilà un type ferme qui remettra de l´ordre,et à coté il développera la précarité de l´emploi,le monopole des grandes sociétés au détriment des pme ou je le rappelle l´emploi est plus stable,augmentation des impots pour les classes moyennes et basses,la diminution des libertés(fumer dans les lieux publiques,etc...)etc....et après on sera un croisement politique entre la chine et les etats-unis...franchement non merci !!

Benoit-jerryco
Benoit-jerryco
Niveau 10
06 novembre 2005 à 19:27:27

je trouve aussi qu´y sont con parce que franchement la secretaire qui a 2 gosses et qui a besoin de sa voiture pour aller travailler et on lui crame sa voiture franchement j´aurais mal pour elle

Brave_New_Boy
Brave_New_Boy
Niveau 9
06 novembre 2005 à 19:27:46

Sarko fait son boulot en harcelant les bandes de casseurs

Ah je crois les harcelés ici ne sont pas ceux recherchés au final

big_ouf
big_ouf
Niveau 10
06 novembre 2005 à 19:27:56

c de leurs faute si il n´y a plus de commerce qui voudrai b1 trvaillé la bas? qui? en tout cas pas moi jamais de ma vis

Brave_New_Boy
Brave_New_Boy
Niveau 9
06 novembre 2005 à 19:28:43

Ca va c´est pas les ghettos du New-Jersey non plus

big_ouf
big_ouf
Niveau 10
06 novembre 2005 à 19:29:41

bon moi je me casse je doit finir de bossé

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
06 novembre 2005 à 19:29:45

donc les fouteurs de merde,les CONS,arretez de brulez vous etes du pain béni pour sarkozy !! !

en passant que vous soyez de gauche ou de droite pitié au prochaine élection votez ce que vous voulez mais pas sarko....y a déja assez de fous au pouvoir dans le monde.

lolirire
lolirire
Niveau 8
06 novembre 2005 à 19:30:33

je me permet d´intervenir :

ce qui se passe en ce moment est un peu craignos. Certains disent : ce sont les pauvres qui se révoltent.

Non, les pauvres, ils sont terrés chez eux, en attendant que ça passe.

Ce qui font les cons dehors, il y en a beaucoup qui gagnent plus en une semaine que vous en un mois. J´ai la chance (ou la malchance :) ) d´avoir un beau frère officier de police et deux amis policier (de terrain on va dire). Les petits rigolos que vous voyez courir avec des cocktails molotov ou des bouteilles d´acide à la main, demain ils se tirent en vacances en floride sans problème. Ils ont le fric (et il ne vient pas des alloc !! ). Eux, ils n´en ont rien à foutre du racisme, du malaise des banlieues ou autres trucs : soit ils s´amusent à faire mal, soit ils défendent le business. Et ils rigolent bien du politiquement correct de karl zero ou de SOS racisme : ils en profitent même.

Un de mes amis policiers m´avait prédit il y a un an ce qui se passe aujourd´hui. Je ne l´avais pas cru.

Alors arrêter de défendre ces crétins en les traitant de pauvres petits : les pauvres petits, ce sont les pauvres, immigrés ou non, musulman, juif ou catho (ou athés !! ) qui subissent leurs lois tout les jours dans ces cités.

Et si la solution ultime n´est pas QUE la répression, elle en fait partie. Il faut toujours donner des limites à un enfant. Eux n´en ont pas eu pendant 20 ans. Une partie de la solution est de leur en donner (mais pas que ça, je suis d´accord)

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
06 novembre 2005 à 19:31:40

faut pas croire que les gars qui brûle des voitures le font comme passe temps

il y a un probleme à la base c´est tout

On leur a surement refusé je ne sais combien de boulot pour certaines raison dégueulasse alors c´est sur qu´a un moment il ne savent plus quoi faire

maintenant , brûlé des voiture c pas la solution

Brave_New_Boy
Brave_New_Boy
Niveau 9
06 novembre 2005 à 19:32:43

On leur a surement refusé je ne sais combien de boulot pour certaines raison dégueulasse alors c´est sur qu´a un moment il ne savent plus quoi faire

:rire:

Y cherchent (pas tous) un boulot, crois-moi

garmuflet
garmuflet
Niveau 10
06 novembre 2005 à 19:32:46

merci à ceux qui ont lu et apprécié mes idées (je suis 2na)

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
06 novembre 2005 à 19:32:54

". Les petits rigolos que vous voyez courir avec des cocktails molotov ou des bouteilles d´acide à la main, demain ils se tirent en vacances en floride sans problème. Ils ont le fric (et il ne vient pas des alloc !! )"

parole de flic.

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
06 novembre 2005 à 19:33:36

Non, les pauvres, ils sont terrés chez eux, en attendant que ça passe.

c´est tout à fait ça et sur ce point je suis d´accord il faut de la répression.Comme je l´ai dit je peux pas voir sarko et j´espère ne jamais le voir au pouvoir mais certains jeunes vont trop loin et il est vraiment temps d´y remettre de l´ordre de maniere rapide et ferme:ça peut plus durer.

Brave_New_Boy
Brave_New_Boy
Niveau 9
06 novembre 2005 à 19:34:19

demain ils se tirent en vacances en floride sans problème.

:rire:

Ca aussi c´est marrant
Vous avez quand même se sacré images des gens des balieux, entre les sauvages sanguinaires et les malheureux rejetés de la societé ...

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
06 novembre 2005 à 19:34:37

Y cherchent (pas tous) un boulot, crois-moi

ils en on tous cherché à un moment ou a un autre ou alors ils ont eu des probleme dès l´école avec leur ZEP pourri ! l´injustice reigne , ça personne ne pourra me conterdire

lolirire
lolirire
Niveau 8
06 novembre 2005 à 19:35:02

j´ai un ami qui habite au bosquet à monfermeil (pour ceux qui connaissent !)
on a pu discuter avec des gentils vandales : si si, ils font ça comme passe temps. Du boulot, ils n´en ont jamais cherché et honnetement, ils gagnent 10 fois le smic par mois, donc le boulot...

Les solutions sont dures à trouver, mais là où je rejoins sna, c´est comment a-t-on pu laisser ces immenses cités se délabrer, se ghetoïser ? La politique du logement social n´est pas assez ambiteuse :(

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
06 novembre 2005 à 19:35:17

ah petit infos pour ces jeunes cons qui se croient victime d´injustices j´ai postulé à 54 emplois avant d´avoir un job à peu près stable depuis 8 ans(en encore l´année prochaine ça change de direction je sais pas si je serais gardé)

La vidéo du moment