CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Distprsion temporel! 120fps PS3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2005 à 19:27:05

aucune rapport entre vitesse de jeux et fps

a tu painkiller sur pc?
si oui telechrge un trainer et tu pourra grace a ca modifier en temps reel la vitesse du jeux a volonté et a l´infini
par exemple tu peu aller a vitesse fois 2000 ou a vitesse 1/2000 voir bcps plus et le decors et les ennemeies seront presque en pause(tellement lent que l´oeil ne persoit pas le mouvement)
ensuite telecharge fraps c un logiciel qui permet d´afficher les fps et tu verra que meme a vitesse 1/9884977746499879764 le taux de fps reste le meme(60 chez moi)

voila qui explique pourquoi fps n´a rien a voir avec vitesse de jeux

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
04 novembre 2005 à 19:28:34

Le sgens ici parlent de ralentir une partie du jeu qui est affiché à l´écran, pas tout en même temps.

Enfin c´est ce que j´ai compris.

Rodrigues1989
Rodrigues1989
Niveau 10
04 novembre 2005 à 19:29:52

Ca reviens au même et c´est j´essaye de dire la même chose qu´angelus depuis tout à l´heure.

lolirire
lolirire
Niveau 8
04 novembre 2005 à 19:33:10

1 hz = 1 rafraichessement de ton écran / sec = la télé peut afficher 1 image /sec

1 fps = 1 image calculée par ta console / sec

donc si ta télé fait 100 hz (ce qui n´est pas le cas de toutes les télé), tu afficheras au maximum 100 fps.

sur ton pc, ça se traduit dans les préf graphique par le v-sync (ou synchro verticale) : cela demande aux jeux de ne pas calculer plus de fps que ne peut afficher le moniteur (en hz). En effet, pourquoi avoir un framerate sous doom 3 de 100 fps si ton écran est en 60 hz. Cela ne sert à rien, et surtout quelques fois, ce traduit par des artefacts sur ton écran (au cours des travelling par exemple), assez rares de nos jours. Regarder, vous l´avez tous ! Et cela sert à ça !

Rodrigues1989
Rodrigues1989
Niveau 10
04 novembre 2005 à 19:35:58

Mais les écrans ne font-ils pas 2 balayages ? horizontale et verticale ? Enfin j´y connais pas grand chose...

lolirire
lolirire
Niveau 8
04 novembre 2005 à 19:40:46

tu as raison, il y a bien deux balayages, mais c´est un peu plus compliqué.
En fait, tu as un seul et unique faisceau d´électron qui balaye de gauche à droite et de bas en haut l´écran. Il fait une ligne, puis hop, il revient à la ligne, il refait une ligne etc... (comme lorsqu´on écrit).
La fréquence horizonthale correspond à ce déplacement de gauche à droite. Mais l´image n´est formé que lorsque toutes les lignes ont été dessinées : c´est pour cela qu´on ne parle quasiment que de la fréquence verticale.

Il faut connaitre la fréquence horizonthale quand on configure certains vieux pc sous nunux avec certains vieux moniteurs. Mais cela ne joue pas dans le sujet du topic... :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2005 à 19:45:35

"Les gens ici parlent de ralentir une partie du jeu qui est affiché à l´écran, pas tout en même temps."

justement c´est le cas ici
tt est ralenti sauf le perso que tu controle

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
04 novembre 2005 à 19:46:26

Hey, fallait le dire. :noël:

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
04 novembre 2005 à 19:47:11

En tous cas, ça ferait bine plaisir aux kévins de counter ça. :o))

Dudd
Dudd
Niveau 8
05 novembre 2005 à 06:27:12

cool
la discution se fait très intéressante et très développer
je ne m´attendait pas à voir de l´info sur comment fontionne le rayon cathodique d´une télé lol

je vais dire comme K_Spartan
la puissance de calcule sera d´une aide extrèmement précieuse

angelus_1753 tu as raison et même que tu as comprix mon point de vue et tu as même sité un exemple concret
MAIS si on y ajoute une destruction des décors,une méta-physique réel de la matière comme l´ean,la pierre,l´aire,le feu
imagine comment sa doit prendre de la puissance de calcule pour recréer un telle ralentie

je vais reprendre l´exemple de K_Spartan avec la pluie
il est facil de le ralentir sans problème a 1/100 de sa vitesse normal avec juste de simple ligne blanche qui travers l´écran pour simuler la pluie
MAIS si tu rend la pluie en une vrai matière possèdant sa propre mass qui réagit a l´impacte de l´objet qu´il touche
OUF Ô_Ô c´est monstrueux le taux de calcul que sa va demander

je ne demande pas qu´un simple ralentissement de l´IMAGE de l´environnement mais un ralentissement de la MÉTA-PHYSIQUE de l´environnement

exemple
imagine le combat de Dante dans DMC qui vs son frère jumo sous la pluis avec une VRAI méta physique de l´environnement
la pluie est similaire à une pluie réelle de notre univers
les 2 personnage son à un niveau que les décors et l´environnement sont à 1/4 de la vitesse normal
si chaque goutlete réagit à l´impacte sur le corps des 2 combatent,l´effet recréer sera d´une qualité cinématographique digne de la matrix
on pourrai même voir le vide que laisse la trainer de l´eau qui percute sur le corps des 2 opposants
que chaque petit écla de terre sois calculé pas comme une image mais comme une matière qui réagit à l´environnement demande une puissance de calcule que je n´ause même pas imaginé

calculer la mass,la matière,la gravité dans un effet de "bullet-time" serai tout simplement prodigieux

Dudd
Dudd
Niveau 8
05 novembre 2005 à 06:32:27

putin
la je me rend conte que se j´explique n´a aucun rapport avec le 120fps :honte:

mais bon...
se que je voulais faire allusion est qu´il est important que l´animation sois a un taux d´image très élevé (120img et plus) pour accepter un ralentissement total de la méta-physique de l´environnement sans pour autant qu´elle influance celle du personnage principal

LeCochonWarrior
LeCochonWarrior
Niveau 10
05 novembre 2005 à 07:25:41

:up: anti-flood

Dudd
Dudd
Niveau 8
05 novembre 2005 à 22:12:11

je vais dire comme LeCochonWarrior

:up:

devastation
devastation
Niveau 54
06 novembre 2005 à 09:52:30

"lolirire Posté le 04 novembre 2005 à 19:33:10

1 hz = 1 rafraichessement de ton écran / sec = la télé peut afficher 1 image /sec

1 fps = 1 image calculée par ta console / sec

donc si ta télé fait 100 hz (ce qui n´est pas le cas de toutes les télé), tu afficheras au maximum 100 fps."

Oui et non tout dépent si la télé est en entrelacé ou non entrelacé.

"sur ton pc, ça se traduit dans les préf graphique par le v-sync (ou synchro verticale) : cela demande aux jeux de ne pas calculer plus de fps que ne peut afficher le moniteur (en hz). En effet, pourquoi avoir un framerate sous doom 3 de 100 fps si ton écran est en 60 hz. Cela ne sert à rien, et surtout quelques fois, ce traduit par des artefacts sur ton écran (au cours des travelling par exemple), assez rares de nos jours. Regarder, vous l´avez tous ! Et cela sert à ça !"

Faux. le faite d´envoyer plus d´image vers le moniteur ou télé ne fera pas d´artefact.

lolirire
lolirire
Niveau 8
06 novembre 2005 à 10:12:13

Ca dépend...oui, et ?
Si elle est en 100 hz entrelacée, cela veut dire qu´il lui faut deux passage pour faire une image (une trame avec les lignes impaires, puis une trame avec les lignes paires : il faut donc deux trames pour faire une image). En gros, un 100 hz entrelacée donnera du 50 fps maximum, et une 100 hz non entrelacée donnera du 100 fps maximum. Dans ce cas, l´argument du "120 fps ça déchire" tombe encore plus à l´eau.

"Faux. le faite d´envoyer plus d´image vers le moniteur ou télé ne fera pas d´artefact."
et l´argument, il est où ?
jadis, sur les premiers jeux troidé, l´absence de vsync entrainait quelquefois des artefacts, très rare. De nos jours ils sont inexistants. Il suffit de lire l´aide de ta carte graphique (la mienne me donne : "blabla...évite toute distorsion des images lorsque leur vitesse de défilement est élevée."). A toi de voir après !

autre chose ? c´est pas tout de balancer 2 phrases à la mord moi le noeud, faut aussi un peu argumenter derrière ! :)

devastation
devastation
Niveau 54
06 novembre 2005 à 15:02:50

Les affichages d´artefact est un problème au niveau de la carte vidéo et non au niveau du moniteur.

Moi je vais te donné un conseil réfléchit avant de donné ce genre d´argument.
"En effet, pourquoi avoir un framerate sous doom 3 de 100 fps si ton écran est en 60 hz. Cela ne sert à rien, et surtout quelques fois, ce traduit par des artefacts sur ton écran "

Personnellement je n´ai jamais vu d´artefact dont la cause est le moniteur.

--Rpgmaster--
--Rpgmaster--
Niveau 10
06 novembre 2005 à 16:05:21

c´est quoi des artéfacts :question:

Dudd
Dudd
Niveau 8
10 novembre 2005 à 23:13:08

DHA DHA DHA j´ai besoin d´attention :snif:

Dudd Posté le 05 novembre 2005 à 06:27:12
lisé sa :cool:

PSmania-3
PSmania-3
Niveau 3
10 novembre 2005 à 23:19:57

Ca me fait penser aux video de la PS2 quand on savait pas encore qu´elle allait être un rien plus puissnat que la Dreamcast

lv555
lv555
Niveau 10
11 novembre 2005 à 00:35:01

"En effet, pourquoi avoir un framerate sous doom 3 de 100 fps si ton écran est en 60 hz. Cela ne sert à rien, et surtout quelques fois, ce traduit par des artefacts sur ton écran "

Artefacts ? Tu veux dire des "déchirements" de l´image quand tu bouges ? Logique : pas de synchro verticale. Sinon les artefacts n´ont rien à voir avec le moniteur, si tu as des artefacts, soit tu as poussé trop loin les fréquences de ta carte vidéo soit elle commence à rendre l´ame si elle est d´origine. Dans tous les cas, le moniteur n´a rien à voir.

La vidéo du moment