CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sony: indéfendables? Comparaisons. Debat

Rar501
Rar501
Niveau 10
27 octobre 2005 à 17:14:44

La politique de Nintendo n´a pas toujours été parfaite. Je reconnais tous leurs défauts parfois ils ont été trop pour les gamins mais ils ont toujours travaillé leurs jeux. Mais ils ne sont rien comparés à Sony à qui j´ai du mal à pardonner leur politique marketing: la petite quantitée de playstation 2 ce qui a fait des bléssés, l´achat d´excluvisités de un an, aucun jeu à leur actif. Bien sur de très bons éditeurs sortent des jeux sur playstation et il est vrai que nintendo est trop gamins. Mais il y a 2 ou 3 ans j´ai acheté une playstation 2, heureux de pouvoir jouer à de bons jeux, parfois très bons mais voilà le monde est violent et il faut l´accepter donc les jeux sont violents. Nintendo a fait des erreurs mais celles de sony sont impardonnables: Sortir une console portable hyper fragile et dont l´écran LCD est très fragile et regorge de pixels morts et ne pas la rembourser. Sony avait essayé de faire passer sa PS2 pour des micro ordinateurs pour payer moins de taxe. C´est maintenant bien connu Sony abruti ses joueurs en rendant leurs consoles belles et usant de la mode et de l´effet de consomation de masse. Et Nintendo, Microsoft? Pour Nintendo j´ai répondu plus haut. Microsft:voilà je n´ai aucun mal à m´entendre avec un pro-microsoft pas comme avec les moutons-sony qui défendent la politique de Sony et les défauts de leurs consoles. Qui ne se sententent pas arnaqués alors qu´ils le sont.

Voilà le principe de mon topic:

Pro-sony: Balancez moi vos arguments en faveur de Sony et contre Nintendo et Microsoft. J´éssaierais de les analyser de façon objective.
Les Pro-nintendo seront invités à se défendre et à envoyer leurs arguments contre Sony.
Je rapelle que sur ce forum tout doit se passer dans le respect de l´autre.

Et ma PS2 elle s´est arétée sans raison:panne et j´ai acheté une game cube. Je précise que j´ai aussi une DS et une GBA(première série).

firefinger_revo
firefinger_revo
Niveau 8
27 octobre 2005 à 17:23:43

avec tout les defauts de sony, c´est ace demander comment les pro sony trouvent des arguments pour defendre leus console

Rar501
Rar501
Niveau 10
27 octobre 2005 à 17:25:24

C´est vrai. Moi pour jouer à des jeux dits plus "matures" je joue sur PC.

bloodust
bloodust
Niveau 6
27 octobre 2005 à 17:25:31

mmmmm rar, topic répétitif, des milliers de topics ont été fait là-dessus
TRY AGAIN

mad2001
mad2001
Niveau 10
27 octobre 2005 à 17:27:36

Des arguments qu´on a vus des dizaines et des dizaines de fois...

Rar501
Rar501
Niveau 10
27 octobre 2005 à 17:27:40

Je sais mais aucun n´était en activité et je ne crois pas qu´ils voulaient tous un débat constructif.

Rar501
Rar501
Niveau 10
27 octobre 2005 à 17:29:59

Justement à propos de ma répétitivité, je n´ai pas cités tous mes arguments. Je veux que les prouver qu´il peut exister des joueurs de playstation inteligents capables de se lancer dans un débat constructif avec ceux qui sont montrés par Sony comme les ennemis.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
27 octobre 2005 à 17:33:44

Je ne joue pas sur ps2 mais il faut reconnaître que celle-ci est tout bonnement la plateforme qui a le plus de jeux entre les trois consoles.

Rar501
Rar501
Niveau 10
27 octobre 2005 à 17:37:07

Je ne le nie pas, je ne l´ai jamais nié mais connais tu un jeux made in sony?

firefinger_revo
firefinger_revo
Niveau 8
27 octobre 2005 à 17:37:34

oui c´est sur, surtout quand les 3/4 sont des grosses bouses

firefinger_revo
firefinger_revo
Niveau 8
27 octobre 2005 à 17:38:06

Grand tourismo est le seul jeu made in sony

Kerrigan87
Kerrigan87
Niveau 9
27 octobre 2005 à 17:39:16

On s´en tape un peu de la provenance dujeux, le temps qu´il est bon..

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
27 octobre 2005 à 17:40:14

Je n´en connais aucun. Je n´achète toutefois jamais une console seulement pour les jeux de son constructeur mais pour les jeux en général qui sont dessus.

La Playstation 2, puisqu´il faut la nommer, est celle qui a le plus de bons jeux, c´est incontestable et elle reste la meilleur plateforme du moment lorsque l´on aime les rpg japonais et plus généralement les jeux japonais.

Rar501
Rar501
Niveau 10
27 octobre 2005 à 17:40:40

Non, erreur GT est un jeu d´un studio racheté par sony après le succés de ce jeu.

Kerrigan87
Kerrigan87
Niveau 9
27 octobre 2005 à 17:42:42

firefinger_revo Posté le 27 octobre 2005 à 17:38:06 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Grand tourismo est le seul jeu made in sony

Rar501 Posté le 27 octobre 2005 à 17:40:40 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Non, erreur GT est un jeu d´un studio racheté par sony après le succés de ce jeu.

Bien jouer la contradiction ^^

Rodrigues1989
Rodrigues1989
Niveau 10
27 octobre 2005 à 17:42:46

Faux...
Déjà c´est polyphony...
Et puis peux avoir 2 visions : soit SCEi crée des jeux, et là on inclue Ico, god of war, etc.
Soit on se renseigne et on apprend que Sony à racheter de petits studios, et les a imbriquer au SCEI, et ce sont eux qui ont pondu ces merveilles.

Après il faut se poser la question "Ces studios, donc leurs prodructions, sont des oeuvres du SCEI, ou bien non et c´est presque du "vol", car Sony n´a pas crée ces studios, et enlève la légitimité de création sur ces produits.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
27 octobre 2005 à 17:43:41

Ce n´est en aucun cas du vol. Sony, le mécène du 21ème siécle.

Rodrigues1989
Rodrigues1989
Niveau 10
27 octobre 2005 à 17:46:00

Un mécène promouvoit les oeuvres de ses artistes.
Bizarrement on entend rarement le nom de Fumito Ueda le créateur d´Ico...
Et puis Rare appartient bien à 100% à Microsoft, et ça reste eux dans la case développeurs...

mad2001
mad2001
Niveau 10
27 octobre 2005 à 17:46:27

C´est donc un jeu sony...Y´a aussi ico,god of war et les ratchet&clank

Rodrigues1989
Rodrigues1989
Niveau 10
27 octobre 2005 à 17:48:54

Je pense plutôt qu´au final il ne font qu´éditer...
Dans ces productions ça m´étonnerait que Sony foute son nez là-dedans et laisse le boulot aux artistes...

La vidéo du moment